Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 25-09-2011, 13:22   #1
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default creer une nouvelle race ???

une question qui me trotte dans l'esprit depuis un bon moment

là je m'adresse seulement aux gens qui seraient susceptibles de repondre intelligemment à cette simple question......

comment créér une "nouvelle" race ????

j'entends par là, etant donné les divergences sur l'aspect de certains chiens, les problèmes que cela rencontre, les proportions que cela prend et va prendre dans l'avenir, ne serait il pas plus simple de "creer une nouvelle branche" de chien loup europeen ???

comment demarrer une sélection, quels chiens peut on integrer dans ce programme?, comment les faire reconnaitre?, comment les inscrire?, et sortir ENFIN de ces polémiques qui n'en finiront jamais .

d'aprés le peu que je sache c'est tout à fait faisable ......

je ne veux pas lire ....... " c'est impossible", "c'est idiot comme question", "ça ne marchera jamais" ............

créér un club ne prend que 30 minutes, trouver ses dirigeants ne prendra pas plus longtemps ........ trouver des chiens "atypiques" encore moins de temps pour le dire .........fixer des règles encore moins longtemps , un standard, .......
pas mal de questions qui pourraient trouver des reponses simples. et sortir tout simplement de ce système .....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2011, 14:11   #2
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
une question qui me trotte dans l'esprit depuis un bon moment

là je m'adresse seulement aux gens qui seraient susceptibles de repondre intelligemment à cette simple question......

comment créér une "nouvelle" race ????

j'entends par là, etant donné les divergences sur l'aspect de certains chiens, les problèmes que cela rencontre, les proportions que cela prend et va prendre dans l'avenir, ne serait il pas plus simple de "creer une nouvelle branche" de chien loup europeen ???

comment demarrer une sélection, quels chiens peut on integrer dans ce programme?, comment les faire reconnaitre?, comment les inscrire?, et sortir ENFIN de ces polémiques qui n'en finiront jamais .

d'aprés le peu que je sache c'est tout à fait faisable ......

je ne veux pas lire ....... " c'est impossible", "c'est idiot comme question", "ça ne marchera jamais" ............

créér un club ne prend que 30 minutes, trouver ses dirigeants ne prendra pas plus longtemps ........ trouver des chiens "atypiques" encore moins de temps pour le dire .........fixer des règles encore moins longtemps , un standard, .......
pas mal de questions qui pourraient trouver des reponses simples. et sortir tout simplement de ce système .....

De mon point de vue, la création d'une nouvelle race n'est envisageable que si les mariages sont réfléchis en tout petit comité (2 ou 3 personnes maximum) et selon un standard défini de façon stricte avec tous les tests de santé faits et une base de données qui dès le départ doit contenir les tests ADN, DE TOUS LES CHIENS RETENUS pour servir de futurs reprodcteurs. Et que surtout, ces personnes soient en mesure de pouvoir garder les descendances les plus intéressantes (morphologqiuement parlant) chez elles, pour ne pas éparpiller les futurs piliers qui seront la base de ce démarrage ....
Un chiot peut sembler "prometteur en terme de construction" quand il a quelques mois et adulte être moins dans le standard recherché ...

C'est un énorme investissement, car il faut de la place pour ceux que l'on garde et pouvoir placer les autres, déjà stérilisés, dans des familles d'acceuil

Je prends l'exemple d'une "nouvelle" race, que je connais bien.....
Depuis que différentes lignées ont été importées dans différents pays, ça devient un peu problématique et déjà des suspicions flottent sur tel ou tel mariage réalisé....

L'idée que vous soulevez, est très intéressante, mais par expérience, je sais qu'il conviendrait que le volet de la reproduction ne soit pas confié à plusieurs personnes différentes ...au moins dans un 1er temps ...
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 25-09-2011 at 14:19.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2011, 14:39   #3
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

c'est TOUT A FAIT ce que j'envisage quant à la sélection et au "comité" qui pourrait être implanté ......

la "nouvelle" race dont vous parlez c'est celle qu vient d'angleterre??
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2011, 20:50   #4
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Super idee ..... Je trouve que c'est genial...

Tout est faisable... Faut du temps... De l'argent (un peu) de la place beaucoup, mais quelle activite passionante !!!
plume jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2011, 22:24   #5
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

hello

et en plus il faut un minimum de 7 générations de chien avec les mêmes caractéristiques

expliciter un standard précis et une vérification génétiques pointu sans équivoque

au faite plume chapeau bas le travail paye

ca prend du temps de l'argent et beaucoup de réflexion et notamment a quoi cela va servir .et pour quel raison on le fait

aprés si une partie de cela est bien reflechie pourquoi pas
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2011, 06:16   #6
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Si je comprend bien, l'intention est créer une nouvelle race apartir dus polemiques mix dans le monde du chien loup tchecoslovaque, oui?

Si est ça, je suis completement d'accord, vous peuvent elever les chiens avec l'apparence et avec le sang qui vous aiment sans mettre en danger le Chien Loup Tchecoslovaque.

Pour ce qui je sais, la FCI ne va pas acepter nouveles races de chiens qui n'ont pas d'utilisation, je veut dire, qui ne peut pas etre utilisée par le travail, ils ne veulent plus "pets", beaucoup moins avec une nouvele race de Chien loup, d'ou par "Pet" nous avons déjà le Saarloos.

La nouvelle race doit avoir au moins 8 lignes de sang different, avec toutes les chiens typiques suivant le Standard, éprouvée santé par des malades genetiques qui peuvent apparaissent (a voir par ses origines).

C'est un peu de ça qui je avait ecoute en 2006, quand nous avons essayé de reconnaitre une nouvelle race brésilien de bulldog, traditionnel du sud du pays.
__________________
http://www.wolfdog.org/forum/signaturepics/sigpic1100_1.gif
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2011, 09:18   #7
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

merci à vous déja pour ces quelques reponses
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2011, 11:07   #8
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Si tu ne réponds pas à la question "what for" ça n'aurait pas bcp de sens. Les races de chiens créées par l'homme sont malades, sans exception ; mais depuis le séquençage du génome ces races sont très importantes pour l'humain, on n'est finalement pas loin de l'expérimentation animale.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 28-09-2011, 20:10   #9
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Sujet intéressant, j'adhère à l'idée. Elle serait l'issue à tant de dissensions.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org