Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-04-2011, 19:30   #41
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
... /... Mais s'il fugue gare au gens desd camapgnes s'il a le malheur un jour de toucher au bétail, pourquoi n'iriez vous pas préventivement faire le tour des maisons du voisinage avec lui sagement en laisse pour faire les présentations plutôt que d'attendre que lui ne s'invite chez eux.
Merci pour ton soutien Bruno!

Je n'ose pas taper aux portes du voisinage, mais lors des ballades de Fitz, je vais maintenant souvent au Village. Je commence par les vignes, lâché, et je termine par la route de campagne et le village. C'est un peu mort, vide, je voudrais tant qu'il croise un max de gens... Pourtant j'y vais souvent à l'heure de l'apéro par beau temps. Que voulez-vous... Le vigneron des campagnes sifflote sa gnole à l'intérieur!

Mais les rares personnes que je croise, je les salue poliment, et elle peuvent voir un chien 'en laisse', pas flippé, et non un chien-loup en liberté aux allures sauvages.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2011, 20:00   #42
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Merci à tous pour vos réponse, et surtout à Nadia pour la piste constructive.

La chirurgie reste la dernière issue pour moi, je ne suis pas fan de médecine non 'nécessaire'. N'oublions pas que c'est un chien de compagnie. S'il ne peut pas être 'confirmable' à cause de cette oreille, et que la piste de votre véto n'aboutit pas, nous en reparlerons.

Ne pas faire confirmer notre beauceron, nous l'avions regretté.
Après faut voir les coûts, car hélas en ce moment, les finances sont pas au beau fixe... Mais je m'égare! hein?

Son oreille est vraiment plus molle que l'autre, elle ballote quand il marche, et réagit moins aux actions oreilles dressées, couchées, ...

C'est vrai que je devrais appeller Nadia... Peur de me faire engueuler. Fiitz a le droit au canapé, et curieusement, depuis, il est plus calme. Le plus étrange, c'est que si je suis aussi sur le canapé, il y tient pas 5mn : il file sur son matelas!!!!! Alors que moi, ses calins 'calme' me manque un peu.

Car ses calins, c'est un peu du rentre-dedans. Je te saute dessus, je te mordille, je te léchouille.... J'ai tout essayé, même la méthode rock'n roll. C'est cette dernière qui marche le mieux, elle atténue ses excès.

Il y a également des hauts et des bas... La période 5-6 mois a été cool, et en ce moment, on revient ces derniers jours à du supportable. Ca explique nos silences, car parler CLT quand on a envie de l'étrangler, c'est pas facile...

Car la fugue stimule son audace. je crois avoir compris les plus grosses prises de risques. Si je quitte la maison sans lui, pour aller ailleurs qu'au travail - cad partir au travail :
= à un horaire connu
= lui laisser choupinette avec lui dehors
Sinon, il comprend pas, et cherche à fuguer.
Il a donc compris que si je part au lever du soleil, je rentre au coucher du soleil, ou si je rentre pas, Diane rentre (j'ai quelques rares déplacements pros qui m'éloignent sur deux jours).

Après une fugue, il est infernal pendant quelques jours.

J'ai donc prévu de re-blinder tout le système électrique. On aacheter le transfo sur secteur, faut que je fasse sortir l'électricité à un endroit judicieux, puis tout cerner, jusqu'au portail électrique coulissant (pas simple)

Les expériences peuvent être différentes, mais égard au nombre de jeunes propriétaires de loulou de 4 mois, c'est important de décrire ce qu'on vit.

Encore merci à vous tous, et surtout à Nadia, on s'en occupe rapidement!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2011, 21:18   #43
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Merci Juju!

Donc c'est bien ce que je disais, il n'est pas loin des 40 kg et il n'a que 8 mois ... Mon Dieu, ça va être un monstre... déjà qu'il l'est sur certains points
Non non t'inquiètes pas, je viens de regarder le carnet de santé de naïko: à 10 mois il faisait 41 donc je pense qu'il va se stabiliser tout doucement sur les 40 et puis les plus gros sont les plus beaux de toute façon ^^

ensuite oui c'est vrai, naïko a plus le regard rempli de....d'étoiles oui c'est ça c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui en ont peur, franchement rien qu'en photo on peut lire dans ses yeux que c'est un AMOOOOOOOOOUUUUR!!! lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2011, 21:25   #44
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
ensuite oui c'est vrai, naïko a plus le regard rempli de....d'étoiles oui c'est ça c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui en ont peur, franchement rien qu'en photo on peut lire dans ses yeux que c'est un AMOOOOOOOOOUUUUR!!! lol
Je confirme Il a l'air vraiment bonne pâte et trés gentil il a un regard doux et pleins de calins mais absolument rien de méchant
Mais je pense que quand les gens ont vraiment peur des chiens en général, rien ne les fera changer.
Un jour c'est un gars qui est venu pour relever le compteur d'eau, ben le type il a jamais voulu rentrer car Eros était là, il etait tout content, voulait faire pleins de léchouilles j'ai insister pour qu'il rentre en disant il est gentil, mors pas..ect mais l'autre avait tellement la phobie des chiens que il a failli partir sans relever le compteur j'ai du attacher Eros pour qu'il puisse enfin rentrer, et encore, il avait peur qu'il se détache et lui saute dessus.
Et il est trés vite parti....
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2011, 21:32   #45
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Son oreille est vraiment plus molle que l'autre, elle ballote quand il marche, et réagit moins aux actions oreilles dressées, couchées, ...
est-ce que quand il court elle se relève un peu comme fax qui était comme ça:




alors que quand il court il était comme ça



ou alors est-ce que tu sens une cassure nette de l'oreille genre la base doit être relativement solide et puis au toucher tu sens une sorte d'espace entre la base et le reste de l'oreille molle? dans ce cas là elle est cassée pour de bon et plus rien à faire... ce que je ne te souhaites pas mais bon.

En tout cas essayez le système croquettes + glycosane je suis sûre que ça va marcher!

ensuite pour répondre à diane, nadia vous expliquera mieux que moi mais en gros elle m'avait expliqué que si l'apport en protéines est trop important (plus de 25% dans les croquettes c'est ça hein nadia?) souvent les clt font des diahrrées..

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Fiitz a le droit au canapé, et curieusement, depuis, il est plus calme. Le plus étrange, c'est que si je suis aussi sur le canapé, il y tient pas 5mn : il file sur son matelas!!!!!
c'est comme son frérot, naïko ne reste jamais plus de 5 minutes avec moi ou mon père dans les parages, il descend et se couche contre le canapé par terre, c'est plutôt bon signe.. le canapé n'est pas forcément interdit du moment que c'est toi qui l'y fait monter et descendre, tant que c'est toi qui décides pas de raisons de te faire trop engueuler par nadia

Quote:
Originally Posted by Jet View Post

Après une fugue, il est infernal pendant quelques jours.

J'ai donc prévu de re-blinder tout le système électrique. On aacheter le transfo sur secteur, faut que je fasse sortir l'électricité à un endroit judicieux, puis tout cerner, jusqu'au portail électrique coulissant (pas simple)

et t'as pas fini d'en ch*** j'ai envie de dire lol naïko a commencé ses premières fugues peu avant ses un an. puis il s'est calmé, et là depuis l'arrivée du printemps il m'a TOUT fait, tout défoncé pour aller rendre visite à sa copine l'aînesse dans un premier temps (cette chieuse aussi qui l'appelle à pas d'heure!) et puis après tant qu'à faire faisons nous le tour du quartier. Et une fois qu'il a commencé, toute la semaine c'est le bordel! lol

Et oui...les clt...

Je vais d'ici peu tester l'implant que nadia m'a conseillé, espérons que ça fonctionne je vous en dirais plus!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2011, 22:19   #46
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

J'ai oublié de dire que je trouve la photo de Naïko magnifique! elle me touche car le sang ne se contredit pas, tant physiquement que sur le comportement!

Sur l'oreille : effectivement, le problème semble proche de celui de Fax. Souvent vos réflexions disaient, Ah elle se relève, car il était en mouvement, ou très aux aguets. Elle est molle mais pas déconnectée!

Mais en fait elle a pas bougé depuis ses 4 mois. ce sont ses attitudes qui laissaient penser que ça se redressait. Quand Fabrice ou Juju abordaient ce sujet, ils trouvaient du progrès, mais c'était un progrès vis à vis des photos, car devant Fab/Juju et leurs loulous, Fitz et sa mollassonne d'oreille sont aux aguets : contents.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2011, 22:21   #47
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Le Fax j'aime beaucoup!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2011, 22:29   #48
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
ensuite oui c'est vrai, naïko a plus le regard rempli de....d'étoiles oui c'est ça c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui en ont peur, franchement rien qu'en photo on peut lire dans ses yeux que c'est un AMOOOOOOOOOUUUUR!!! lol
c vrai k'il a un regard a tomber naiko ..... tu sais avant je disais kom toi pour les gens..... mais, g toujours eu des chiens principalement noirs, et cela a toujours était, les gens en avait peur aussi...... combien de fois g entendu "oh un loup noir, il est mêchant ???" ou "il est beau le loup, j'y mettrais pas les mains"......... et je ne parles même pas de mes titounes... g une amie ki a un labrador vraiment balèse, les gens en ont peur aussi.... je penses ke c l'aspect "gros chien" ki fait peur, pas forcémment l'apparence...... je rigoles parce ke souvent les personnes sont attirés par les petits et c les plus hargneux, lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2011, 22:51   #49
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Grrrrrr Des preuves Bruna! des preuves!!!!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2011, 23:06   #50
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Grrrrrr Des preuves Bruna! des preuves!!!!
hi hi hi !! je supposes ke tu parles pour les ptits chiens, mais la douce florette est l'exception a la règle voyons...
hihi nos voisins du nord commence a revenir les week end, ils ont un pinscher mini dob, je te défies d'y mettre les doigts lol lol !!! fait pas bon ménage avec les titounes, un vrai monstre ce ptit pépère lol lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2011, 08:44   #51
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Les expériences peuvent être différentes, mais égard au nombre de jeunes propriétaires de loulou de 4 mois, c'est important de décrire ce qu'on vit.
C'est clair, et on lit vos posts avec assiduité Merci jet et Diane, et courage !!!!
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2011, 08:48   #52
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
hi hi hi !! je supposes ke tu parles pour les ptits chiens, mais la douce florette est l'exception a la règle voyons...
hihi nos voisins du nord commence a revenir les week end, ils ont un pinscher mini dob, je te défies d'y mettre les doigts lol lol !!! fait pas bon ménage avec les titounes, un vrai monstre ce ptit pépère lol lol !!!
hihi Florette est un ange à côté Elle au moins elle est super calme et sans bétise, heureusement qu'elle ne prend pas l'exemple sur Fitz !!!!! lol
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2011, 09:27   #53
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
hihi Florette est un ange à côté Elle au moins elle est super calme et sans bétise, heureusement qu'elle ne prend pas l'exemple sur Fitz !!!!! lol
C pas qu elle ne fait pas de bêtises c juste qu elle est si petite et ses bêtises si petites aussi a cote de se que fait fitz que tout passe inaperçu!!!!! c bon je rigole florette est un ange tout le monde le sais !!!!!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2011, 10:07   #54
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

L'oreille de FAX à 10 mois (prise aujourd'hui)





Le plaisir de la mue



Mes pieds niklés




Pour info, Mic fait 1m88

__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2011, 10:33   #55
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Le Bel homme à connerie grandit
calinou à la Fitzouille
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2011, 11:07   #56
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

OUAH!!! mais c'est génial l'oreille de fax est bien mieux qu'avant! je remercierai mon véto

quant à la mue, déjà avec naïko que je brosse super régulièrement yen a partout mais alors toi avec ta troupe ça doit être joyeux! lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2011, 11:58   #57
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

ben ... c'est génial non ?
elle aura de quoi se faire une magnifique combi pour l'hiver prochain
suis sur qu'ils lui en fourniront assez pour encore en faire une pour michel

Y vont être beaux ces 2 là
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2011, 13:52   #58
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default




ouais ben il est pas petit le loulou hein !!
les mues en ce moment ca y va... les miens ont diminué de moitié, lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2011, 18:02   #59
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Pour répondre à Sandra, ma Choupinette ne fait jamais de bêtises, absolument jamais , naaaaaaaaaaaa

Elle est aussi sage qu'un poisson rouge mais avec un peu plus de poils!!
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2011, 18:04   #60
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Concernant l'oreille de Fitz, j'ai tracé sur internet et j'ai trouvé de très gros écarts de prix entre divers sites pour les croquettes! Je poursuis mes recherches et zou je commande! Quand on voit le résultat sur Fax, c'est très motivant quand même!!!

Par contre, le traitement: 1 mois ça suffit ou plus longtemps? Autant que je sache avant de passer ma commande
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org