Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-02-2011, 14:09   #21
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

ahhh les vacances !!! c pas encore pour nous cette année !!!
j'espères ke vous vous amuserez bien, en tous cas !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 14:10   #22
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
on va finir en road trip on s'arrête quelques jours chez Y************S et puis après en gironde, quelqu'un d'autre? tant qu'à faire on fait un tour en espagne, on remonte par l'italie non? loool

Bon moi je suis dans le sud ouest a 15min de l'espagne......
Tu vas y arrivée ! Bon pour l'italie c'est pas vers ici par contre....
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 14:16   #23
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by Moura View Post
Hmmmm..... n'importe qui peut participer si il(elle) a un CLT??? Je veux dire ..... Maya peut venir aussi???
Il y en a qui participe sans CLT
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 14:43   #24
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
ahhh les vacances !!! c pas encore pour nous cette année !!!
j'espères ke vous vous amuserez bien, en tous cas !!
Amiens-Tours 3h30 de route! Tu n'a aucune excuse surtout que l'on sera sur place dès le dimanche et jusqu'a au moins mercredi pour certain.

Donc excuse pas valable!!!!! et avec les chiens cette fois-ci!!!!
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 14:44   #25
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Bonjour,

Diane, un club canin peut très bien prêter son terrain à un membre en demandant une petite participation finançière. En général, en Juillet les club sont fermés alors pourquoi ne pas en profiter...Fabrice ou une autre personne du S.O. parcourant ce forum peut regarder si il y a moyen de faire.
Marica à Vendenheim avait son club et si moi le jour où sur Mulhouse je prendrais le mien.

Pour l'éleveur de la région de Tours...
Ouf!!!! je vois que vous avez trouvés, c'est bien et je respire...lol!!!
Moi!!!! j'ai pas ajouter les initiales ou donner le prénom des chiens qu'il a produit...et même avec les initiales je trouve pas!!!

Vingt Dieu...tu crois que vas y arriver a y mette un prénom sur c'te gars là....Bon Dieu, Bon Dieu!!!
__________________
Quoi que tu veuilles dans ta vie, prends du plaisir et fais le avec passion.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 15:27   #26
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Amiens-Tours 3h30 de route! Tu n'a aucune excuse surtout que l'on sera sur place dès le dimanche et jusqu'a au moins mercredi pour certain.

Donc excuse pas valable!!!!! et avec les chiens cette fois-ci!!!!
lol !! j'aimerais bien nadia, mais en une seule journée pour nous ca fait juste !!! vais voir ce ke je peux faire mais ca m'étonnerait cette année, c pas évident ... enfin, on verra je promets rien... de toute facon, on peut pas partir plus d'une journée.. a suivre..
en tous cas merci.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 16:29   #27
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Les Alsaciens, vous en pensez quoi de ma proposition ???????
Y a pas que les nord ouestistes qui sont conviés, tout les monde de n'importe ou de la france peut venir!!!!!!!!!!!!!!
Blueangel?????.....Tu as trouvé une solution pour amener les chiens et les chevaux en même temps????????? lol
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 16:48   #28
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Il faudrait que l'éleveur qui commence par un Y et qui termine pas S réponde pour voir combien de personne peuvent venir
mais c''est sur que cela sera super génial de te rencontrer lol
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 17:02   #29
yap
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 108
Default

Bonjour à tous,

Une bonne âme m'a passé un coup de fil pour me dire qu'il y avait un sujet qui pourrait m'intéresser sur le forum.
Je vois que Gérard n'a pas sa langue dans sa poche, comme d'habitude.
Etant donné que je suis "démasqué", je ne suis pas contre pour faire une réunion. Par contre, nous ne pourrons pas l'appeler "confrérie lupoïde en Gironde" mais plutôt "confrérie lupoïde du val de Loire" pour élargir le périmètre de la Touraine. Bien entendu, les Girondins seront le bien venu (Bordeaux/Tours = 3H par autoroute) et même leurs présences fortement souhaités.
C'est vrai que le compromis entre le "nord et le sud" peut être intéressant. Ne pas oublier bien sûr les gens du centre, centre est, centre ouest et les autres...

Concrètement je peux vous proposer :

-un terrain pour les toiles de tentes (ou tantes comme vous voulez ceci ne me regarde pas)
environ 5000 m, ce qui laisse de quoi en planter quelques unes.

-un abris (hangar fermé de 3 côtes) pour les repas pouvant abriter 50
personnes (bon d'accord il faut que je fasse du rangement)

-Un parc de détente clôturé pour les chiens de 1000 m. Actuellement c'est ce
que j'appelle ma maison de retraite, mais je pourrait recaser mes vieux (et oui même si ils ont 7,8 et 10 ans je les gardent quand même, cf un autre post) provisoirement dans un enclos plus petit.

-Si chacun apporte un peu de nourriture, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour faire cuire/réchauffer (je prévient tout de suite les "nordistes" le sanglier n'est pas au menu sauf si...)

-Si la date du 7 juillet est retenue, la date d'arrivée dans ma contrée peut être prévue le dimanche (puisque le samedi c'est la CH du monde de toute la planète) et départ le lundi, mardi, mercredi jeudi, vendredi samedi et soyons fou même le dimanche suivant, c'est vous qui voyez (y'en a qu'on essayé)

-On peut prévoir des excursions comme des balades à pieds ou à cheval (prévoir dans ce cas là son cheval), des visites pour se "culturer", ce qui ne fait jamais de mal, dans divers époques de notre histoire (de la pré-histoire au 20 ème siècles). Les châteaux sont bien sûr notre "fleurons" et la encore il y en à pour tous les gouts (environs 150 châteaux visitables entre Angers 1h de route et Orléans 1h.30 de route). On peut prévoir une journée dans des parcs comme le futuroscope (0h45) ou même le puit du fou (2h), mais la il faut prévoir une réservation pour un groupe c'est mieux.

-On peut bien évidement organiser des discussions sur le CLT (le choix des thèmes restent à définir), ce qui à mon sens est plus sympa qu' à travers un forum.

Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive et le contenu dépend de ce que chacun veut y apporter.
Voila , si le coeur vous en dit, vous pouvez vous retrouver 1,2,3 jours ou 1 semaine en Touraine avec vos loulous.

Y..s

ps: J'oublie pas Gérard ! Il y a aussi des visites de caves qui peuvent être organisées et la c'est pareil, y'en a pour tout les gouts, mais attention au mal de crâne le lendemain. Comme on dit chez nous : "y'a les pellicules qui tapent du pied"
-
yap jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 17:20   #30
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Ha!!!!!! c'est toi cet éleveur!!!! lol!!!

A bientôt
__________________
Quoi que tu veuilles dans ta vie, prends du plaisir et fais le avec passion.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 17:31   #31
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bon maintenant que nous avons bien mis la pression sur la Touraine , Merci grandement Yves pour ta généreuse proposition , Rod pourrais-tu mettre en place une feuille de présence avec le nombre de personnes et le nombre de chiens qui seront présents ?

Merci
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 17:32   #32
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Moi + 3 chiens.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 17:49   #33
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Quote:
Originally Posted by yap View Post
Bonjour à tous,

Une bonne âme m'a passé un coup de fil pour me dire qu'il y avait un sujet qui pourrait m'intéresser sur le forum.
Je vois que Gérard n'a pas sa langue dans sa poche, comme d'habitude.
Etant donné que je suis "démasqué", je ne suis pas contre pour faire une réunion. Par contre, nous ne pourrons pas l'appeler "confrérie lupoïde en Gironde" mais plutôt "confrérie lupoïde du val de Loire" pour élargir le périmètre de la Touraine. Bien entendu, les Girondins seront le bien venu (Bordeaux/Tours = 3H par autoroute) et même leurs présences fortement souhaités.
C'est vrai que le compromis entre le "nord et le sud" peut être intéressant. Ne pas oublier bien sûr les gens du centre, centre est, centre ouest et les autres...

Concrètement je peux vous proposer :

-un terrain pour les toiles de tentes (ou tantes comme vous voulez ceci ne me regarde pas)
environ 5000 m, ce qui laisse de quoi en planter quelques unes.

-un abris (hangar fermé de 3 côtes) pour les repas pouvant abriter 50
personnes (bon d'accord il faut que je fasse du rangement)

-Un parc de détente clôturé pour les chiens de 1000 m. Actuellement c'est ce
que j'appelle ma maison de retraite, mais je pourrait recaser mes vieux (et oui même si ils ont 7,8 et 10 ans je les gardent quand même, cf un autre post) provisoirement dans un enclos plus petit.

-Si chacun apporte un peu de nourriture, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour faire cuire/réchauffer (je prévient tout de suite les "nordistes" le sanglier n'est pas au menu sauf si...)

-Si la date du 7 juillet est retenue, la date d'arrivée dans ma contrée peut être prévue le dimanche (puisque le samedi c'est la CH du monde de toute la planète) et départ le lundi, mardi, mercredi jeudi, vendredi samedi et soyons fou même le dimanche suivant, c'est vous qui voyez (y'en a qu'on essayé)

-On peut prévoir des excursions comme des balades à pieds ou à cheval (prévoir dans ce cas là son cheval), des visites pour se "culturer", ce qui ne fait jamais de mal, dans divers époques de notre histoire (de la pré-histoire au 20 ème siècles). Les châteaux sont bien sûr notre "fleurons" et la encore il y en à pour tous les gouts (environs 150 châteaux visitables entre Angers 1h de route et Orléans 1h.30 de route). On peut prévoir une journée dans des parcs comme le futuroscope (0h45) ou même le puit du fou (2h), mais la il faut prévoir une réservation pour un groupe c'est mieux.

-On peut bien évidement organiser des discussions sur le CLT (le choix des thèmes restent à définir), ce qui à mon sens est plus sympa qu' à travers un forum.

Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive et le contenu dépend de ce que chacun veut y apporter.
Voila , si le coeur vous en dit, vous pouvez vous retrouver 1,2,3 jours ou 1 semaine en Touraine avec vos loulous.

Y..s

ps: J'oublie pas Gérard ! Il y a aussi des visites de caves qui peuvent être organisées et la c'est pareil, y'en a pour tout les gouts, mais attention au mal de crâne le lendemain. Comme on dit chez nous : "y'a les pellicules qui tapent du pied"
-
************************************************** *****
Bonjour Yves & Valérie,

Si on peux organiser conjointement 1,2 ou 3 journées pas de soucis pour mettre les mains dans la pâte.
Pas de vin blanc d'Alsace dans mes bagages mais une bonne bouteille de mirabelles de mon cru sera du voyage...bon ok!!! 2 bouteilles...
************************************************** *****
-On peut bien évidement organiser des discussions sur le CLT (le choix des thèmes restent à définir), ce qui à mon sens est plus sympa qu' à travers un forum.
Certainement très intéressent d'aborder divers sujets de conversation sur le CLT
************************************************** ******
ps: J'oublie pas Gérard ! Il y a aussi des visites de caves qui peuvent être organisées et la c'est pareil, y'en a pour tout les gouts, mais attention au mal de crâne le lendemain. Comme on dit chez nous : "y'a les pellicules qui tapent du pied"
-[/quote]

J'ai déjà le crâne qui pousse au travers des cheveux...du coup les pellicules deviennent très rares...lol!!!

On pourra en parler lors de la N.E.
Mais le sujet principal était la Gironde...on va pas l'oublier
__________________
Quoi que tu veuilles dans ta vie, prends du plaisir et fais le avec passion.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 18:00   #34
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Si je ramène ma tante, et vu mon "jeune" âge, y a t-il possibilité de l'échanger contre une nièce (d'un âge aussi jeune que le mien à peu près) ?

Bon plus sérieusement, merci Yves pour cette initiative et pour cette idée ! (si si c'est Yves qui à proposé, personne n'a rien imposé ! ^^)

Par contre juste une question Yves. Crois-tu qu'il te serait possible de trouver un four à pizza à bois ou quelque chose du genre ?
Je serait bien tenté de faire une soirée "flamenkuche" et suis prêt à passer ma soirée derrière le fourneau. (J'moccupe de la pâte, Follow des lardons... ou l'inverse...).
C'est super convivial un repas comme ça, pis ca permettrai de ramener un peu de notre "pays"
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 18:08   #35
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Rod pourrais-tu mettre en place une feuille de présence avec le nombre de personnes et le nombre de chiens qui seront présents ?
Ouaip, j'essaye de faire dès que possible.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 18:45   #36
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

l'idée pizza est pas mal du tout, je peux t'aider rod si tu veux, chez nous on a l'habitude de faire de graaaaaaaaaaannnnnnnndes pizzas pour beaucoup de monde

Sinon même si pour l'instant rien n'est encore bien organisé, guillaume et moi on est en 806 à 2 donc si il faut emmener des choses on a la place, dites nous quoi ^^ et on a même la remorque s'il le faut
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 19:07   #37
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

hello

pour ma part je serait dispo et ce sera avec plaisir avec furcas et kazakh
et je pense slide le bull terrier

pour l'organisation on va mettre ca en place

on peut faire aussi des feux de camps et faire de la bouffe au feu de bois

et on fera de la guitar et les chiens nous acompagneront de grand " haouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu "

bref un bon week end j'en suis sur


Quote:
je ne suis pas contre pour faire une réunion. Par contre, nous ne pourrons pas l'appeler "confrérie lupoïde en Gironde" mais plutôt "confrérie lupoïde du val de Loire" pour élargir le périmètre de la Touraine.
tout a fait d'accord en tout cas quelque soit le nom ca commence deja plutot bien
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 19:19   #38
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Bon, je vois que Y..S s'est manifesté. C'est super gentil mais moi je trouve ça super gênant ...

Ça devait se passer en Gironde suite à proposition de Jet, avec une adorable proposition d'hébergement chez Julie, et voilà que du coup, tout se déplace vers le "nord" (oui, c'est au nord de chez nous quand même ), et le pire dans tout ça c'est que le principal intéressé a eu un chouilla la pression ...

Selon les jours d'arrivage, soit nous venons seuls avec Jet, soit je serai "obligée" de faire suivre mes deux marmaillons ...

Bref, on en parle très rapidement avec Jet et on vous dit ça. Bien entendu nous apporterons des victuailles de chez nous (désolée mais y a pas de bon vin chez nous ), et l'idée des pizzas/flamenkuche est carrément sympa! J'essaierai d'apporter des crêpes aussi, Yves, Valérie et Feeling avaient eu l'air de les apprécier

De toute façon faudra faire une liste de qui apporte quoi histoire de ne pas piller la cave et le frigo de notre hôte, et qu'on ne soit pas en manque pour les agapes.

Donc, au max, nous serions 2 adultes/2 "enfants", 1 nigaud et 1 serpillère
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 19:22   #39
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Mais non c'est cool on est à mi chemin entre chez vous et chez nous, je suis sûre que grâce à ça on sera plus nombreux, tout le monde n'est pas prêt à aller jusqu'à l'autre bout de la france ya que nadia et moi pour faire ça loool
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 19:27   #40
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Mais je trouve aussi l'idée super bonne, c'est juste que j'ai le sentiment de taper l'incruste
Par contre, ça va te faire un peu loin de l'Espagne, et de l'Italie, du coup

Si on vient, va pas falloir que j'oublie le lexomil: 1 boite pour Fitz pour qu'il dorme en voiture, et une pour moi pour dormir sous une tente (je suis grave claustro)
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 17:38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org