Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-04-2010, 22:36   #1
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Smile Demande de renseignement

Bonsoir,

cela fait plusieur mois voir années que je me documente sur les clt.
Mais voilà pour l'instant, je recherche encore bcp d'info sur cette race.
Je suis une jeune femme de 23 ans avec une maladie genetique invalidante (deplacement en fauteuil electrique).Je suis actuellement entrain de repenser mon lieu de vie (je pense demenager plus en lozere pour avoir du terrain).
Et je suis quelqu'un de passiant qui ne travaille qu'à domicile donc pas trop de probleme d'absence.
J'ai dejà une chienne, un lab et dans ma jeunesse je n'ai vecu q'avec des BA donc belle experiance de cette race.

J'ai des cours d'éducation canine, mais à ce que j'ai compris les clt sont tres particuliers alors j'aurai voulu en savoir encore plus, son carac, ses pb de santé, sa sociabilisation etc...

et pourquoi pas si quelqu'un me propose d'en voir je dirais pas non.
J'habite dans le var (toulon)

Merci d'avance pour toutes vos réponses...
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 18-04-2010, 13:08   #2
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Salut et bienvenu ici.

Tu trouvera toute les info que tu souhaite dans les anciens post du forum.
Je vie a coté de Marseille donc si ca te dit un jour on peut ce rencontrer pour que tu vois ma chienne.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 18-04-2010, 14:46   #3
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonjour angelwolf,
bienvenue sur le forum......, kom te le suggères hekate, je te dis la même chose, lis les anciens posts du forum, je penses ke tu auras des réponses a tes kestions, sinon n'hésites pas a demander.......
bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-04-2010, 14:53   #4
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

Merci à vous deux!! je vais continuer de lire le forum. auriez vous des éleveurs de part chez moi (toulon) à me conseiller svp.
Quand à hekate je suis pas du tout contre pour voir ta chienne bien au contraire fait juste que je trouve le moyen de transport. m'accrocher à une voiture avec des tendeur ou alors à dos de labrador!!
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 18-04-2010, 15:41   #5
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Ne t'inquiète pas, j'ai une voiture et je vais souvent en ballade les week end donc je pourrais venir
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 18-04-2010, 15:54   #6
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

Merci ça serais trop cool je t'offrirais le barbecue si ça t'interresse??!!
Sinon quelqu'un peut il me dire si c mieu d'avoir un couple clt ou pas je voudrais savoir les experiances de chacun.
merci d'avance
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 18-04-2010, 16:24   #7
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Moi j'ai une CLT et un shih tzu. Une chose est sure pour le bien etre de ton chien il vaut mieux avoir 2 chiens quelque soit la race du 2ème.

Vers ses 9/10 mois Arwen m'a fait une dépression du fait qu'elle vivait sans autre chien. Mais comme tu a ta labador tu n'aura pas ce problème et ce sera bien car elle éduquera le chiot. Par contre je te conseil un male ca t'évitera d'avoir des problèmes de dominance être les chiennes.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 18-04-2010, 17:00   #8
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

Je ne vois pas Abane (ma femelle lab) faire l'education de qui que ce soit!! LOL apprendre à faire des poubelles. non en fait c'est pas vrai car elle est adorable elle fait plus de betises elle va sur ses 5 ans le 6 juillet!! ouf la vieille mémé bientot.
elle est super sympa ma nini. bon j'arrete ça fait gateu là. Bon apres c'est pas la chienne super dominante au contraire. Meme mes chats la dresse la pauvre. lol
Mais bon déjà je reflechi à un clt c'est bien ! 2 ça craint! c pas ça le dicton?? lol enfin juste une question vous avez tous bariquader vos maisons depuis vos clt???
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 18-04-2010, 23:13   #9
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Angelwolf View Post
enfin juste une question vous avez tous bariquader vos maisons depuis vos clt???
perso, une vraie forteresse, tu n'a pas idée, l'imagination k'a ce chien.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 00:51   #10
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
perso, une vraie forteresse
ici aussi (pas la maison, mais le terrain)

Ces chiens sont extrêmement intelligents ... et curieux. Ils aiment apprendre des choses nouvelles. Si c´est trop ennuyant à la maison, on va ... see you later
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 10:05   #11
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

moi mis à part une clôture électrique pour l'empêcher d'aller faire coucou aux chevaux et aux chiens des voisins je n'ai pas trop de problèmes de barricades lol le mien est plus du genre à ouvrir la portière de la voiture pour tout y détruire, ou casser les clefs de la porte d'entrée dans la serrure! je vous rejoins sur le fait qu'ils sont extrêmement intelligent jamais je n'avais vu un chien ouvrir une portière de voiture, une fenêtre de la maison! pour vous dire, il a compris que dans le garage il y avait le disjoncteur du rez de chaussé et que quand il sautait dessus avec ses pattes ça nous faisait rappliqué dans la seconde du coup chaque fois qu'il est seul au garage et qu'il n'en a pas envie HOP il coupe l'électricité! et il n'a que 8 mois!!!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 10:18   #12
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

ils ont vraiment l'air sansas ces clt!!
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 11:13   #13
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Salut à toi et bienvenue sur WD,
Pour ma part je suis sur cagnes sur mer alors sans voiture cela fait loin, mais si un jour tu es à passer par là pas de problème, je ne vais jamais sur Toulon sauf à Ikéa, mais la pas de chien!! lol. Mais comme te propse Hekate qui est plus proche de venir tu pourras mieux te rendre compte, mais attention on craque très vite pour clt même si ils nous en font voir tout le temps.
Je rejoins tous le monde pour dire que les clt sont imprévisibles et reculent devant rien, le mien est interdit de 2 pensions proches de chez moi car il casse tout, il se sauve par le faux-plafond. A la maison ca va très bien en revanche, mais moi je l'ai trouvé plusieurs fois devant la porte de mon travail car il avait réussi à ouvrir la fenêtre puis le volet de la chambre où était son panier. Donc il squattait des fois sous mon bureau et il est devenu la mascotte de la société lol. Ils sont très intelligents et veulent simplement être avec leur maitre, maintenant si tu es tjs chez toi c'est un bon point, après pour les ballades il va falloir bcp de batterie pour ton fauteille car ils demandent quand même bcp d'activité. Après chaque chien s'adapte à son environnement, le mien devient plus pépère car moins de sortie en ce monent. Mais punaise je te rejoins pour la Lauzère!!!!!! J'adore ce coin encore sauvage et très riche de bois champignoneux......... hummm. Si tu veux d'autres renseignement hésite pas à m'envoyer des MP.
Cordialement Sylvain
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 12:03   #14
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Quote:
il a compris que dans le garage il y avait le disjoncteur du rez de chaussé et que quand il sautait dessus avec ses pattes ça nous faisait rappliqué dans la seconde du coup chaque fois qu'il est seul au garage et qu'il n'en a pas envie HOP il coupe l'électricité! et il n'a que 8 mois!!!
Salut Djésia,

Ils ne sont pas frères pour rien
Elias connait bien les interrupteurs, je ne sais plus combien de fois j'ai retrouvé la lumière dans le garage et les portes, c'est de la rigolade, obligé de tout fermer à clé

Darko c'était pareil, lui s'amusait avec le disjoncteur principal et le câble téléphonique

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 12:32   #15
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Comme quoi c'est dans les gènes!!! Mais Naïko devient de plus en plus calme ce dernier mois j'ai été impressionné il devient un gros balou qui dort n'importe où. Dommage qu'on ai pas pu se voir à l'expo hier à Colmar.. J'espère qu'on pourra se refaire une balade tous ensemble bientôt.

Angelwolf tu es un peu loin de notre petit groupe du nord-est mais quand je partirai en vacances cet été je pourrai peut être passé par toulon, j'y ai passé toutes mes vacances étant petite. ce sera l'occasion pour Naïko de voir la mer, et pour vous de voir un CLT trèèèèèèèèèèèèèès ZEN lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 22:56   #16
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
le mien est plus du genre à ouvrir la portière de la voiture pour tout y détruire, ou casser les clefs de la porte d'entrée dans la serrure! je vous rejoins sur le fait qu'ils sont extrêmement intelligent jamais je n'avais vu un chien ouvrir une portière de voiture, une fenêtre de la maison! pour vous dire, il a compris que dans le garage il y avait le disjoncteur du rez de chaussé et que quand il sautait dessus avec ses pattes ça nous faisait rappliqué dans la seconde du coup chaque fois qu'il est seul au garage et qu'il n'en a pas envie HOP il coupe l'électricité! et il n'a que 8 mois!!!
ca c un vrai de vrai, caractère cltien...... !!!!!!, je crois k'on a tous les mêmes et je vais me répéter, c pour cela k'on les aime !!!!!!!!!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 11:15   #17
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

merci pour ta proposition vainsan je vais la noter lol. sinon tkt pour la bat j'ai 40 km d'autonomie et j'ai deja une fifille increvable de 5 ans (c'est mon lab) donc habitué à faire de grande distance en fauteuil.
djeza pa
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 11:16   #18
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

oups suite du post:

djeza pas de soucis pour qu'on se voit (avant que je demenage lol) ça existe des clt zen??!!! lol
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 11:23   #19
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Quote:
Originally Posted by Angelwolf View Post
sinon tkt pour la bat j'ai 40 km d'autonomie et j'ai deja une fifille increvable de 5 ans
Cool mais pour info, moi je faisais de l'enduro avant avec des amis dans les bois de chez moi des fois même dans la neige et je peux te dire que pendant tout l'après midi Ahau courrait derrière les motos et le soir il jouait avec les chiens de mes collègues motard. Donc 50/60Km dans la journée avec bien sur bcp de pause mais ce sont des chiens très résistants!!
Tu seras la bienvenue si tu passe par là et on se fera une bonne balade en forêt.
Amicalement Sylvain
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 20:43   #20
Angelwolf
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 25
Default

On verra sinon je vais mettre une batterie solaire ! lol
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org