Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 19-11-2008, 22:13   #41
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

OH MERCI BEAUCOUP CAVECANEM !

Quelle photo splendide ! cest un tres joli cadeau qu vous nous faites la

chats et chien qu demander de plus, quelle complicite MERCI
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2008, 00:42   #42
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
Mes chats laissent toujours quelque chose de bleu, mes chiens les mangent complètemment - mais pas chaque souris. Apparemment il y a des souris qui sont délicieuses et des autres pas
Souvent ils laissent de côté le pancréas, ça ressemble à un petit haricot pourpre ou bleuté. Quand il est bleuté, il est un peu malade ou chargé (le pancréas filtres les saloperies du corps), donc il est laissé de côté.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2008, 00:43   #43
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Très chouette photo (la deuxième, car la première démontre un humour un peu ... tranchant...).
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2008, 01:58   #44
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Souvent ils laissent de côté le pancréas, ça ressemble à un petit haricot pourpre ou bleuté. Quand il est bleuté, il est un peu malade ou chargé (le pancréas filtres les saloperies du corps), donc il est laissé de côté.
ah okay, merci Sophie
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2008, 03:26   #45
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

CAVECANEM super ta deuxième photo trop mimi j'adore la première digne d'une affiche de cinéma hahah bel humour
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2008, 09:41   #46
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

y a beaucoup doriginalite dans cette affiche :

Les cotes en forme dailes tel un ange .. le chien qui se leche les babines, la petite fleur....
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2008, 23:58   #47
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
merci nath et vero
Quote:
Originally Posted by koomak View Post
mais dapres ce qu jai pu comprendre le fait qu ce soit dans un lit, qui la depose, cest pas bon du tout
Faudrait qu Lupos passe par la pour nous expliquer, sinon je vais demander a mon ami de men dire plus, des qu je le verrai...


Bonsoir Koomak,
Si c'est du chat dont vous parlez, je ne suis pas qualifié pour pouvoir donner un avis avertis car je ne m'occupe pas du comportement des chats par contre au niveau de l'hygiène ce n'est pas terrible car une souris apporte énormément de microbes.

Bonne soirée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2008, 01:07   #48
baboon
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Location: nord
Posts: 46
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Oui le bruitage est réaliste. ça fait comme mon chat qui mange une souris à côté de ma tête quand je dors, ou on dirait en fermant les yeux qu'il déguste un paquet de chips...
Bonjour l’hygiène : une souris dans le lit !!

Et si le chat apportait aussi une souris vivante juste pour jouer et qu’elle lui échappe dans les draps…..

La souris bouffe et ronge tout ce qu’elle peut !

La souris est vectrice de maladies très graves pour l’humain.

La leptospirose vous connaissez ??? Elle se transmet par simple contact par une souris atteinte.

La leptospirose tue un homme en bonne santé !!


Site intéressant à consulter : http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/zo...
baboon jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2008, 06:21   #49
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Pour rassurer tout le monde, mon chat n'a pas accès à la chambre à coucher.

Aux vues de mes horaires de travail traditionnellement nocturnes, je dors la journée en 2 ou 3 tranches de 3h de sommeil (entre lesquelles je profite de la journée pour m'occuper des loulous), dont souvent une ou deux phases sur le canapé. Et le chat déguste son pique-nique sur le carrelage en bas du canapé. Et je nettoie direct le carrelage, parce que le sang séché ça part pas bien, et mettre le pied dedans en descendant du canapé, c'est gluant. Mais par belle météo, il pique-nique dehors.

Les souris vivantes ne traînent pas chez moi, d'une part parce que mon chat est très efficace, et d'autre part parce que je planque, par exemple dans le grenier, des touffes de poils du brossage de chiens et chat dans des filets pour graines à oiseaux. Radical pour éloigner les rongeurs. Il suffit de les placer aux endroits stratégiques d'accès possible.

Donc message à ceux que je pourrais rencontrer, je ne suis pas porteuse de virus de rongeurs...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2008, 09:51   #50
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by lupos20 View Post

Bonsoir Koomak,
Si c'est du chat dont vous parlez, je ne suis pas qualifié pour pouvoir donner un avis avertis car je ne m'occupe pas du comportement des chats par contre au niveau de l'hygiène ce n'est pas terrible car une souris apporte énormément de microbes.

Bonne soirée.
Bonjour Lupos,

non je me doute pour les chats, je parlais de mon silky terrier qui amene des oiseaux morts dans mon lit !!! beurk beurk beurk !!!
Dapres un ami cela voudrait dire quelqu chose ! pas du tout positif ! ce serait "un message quil voudrait faire passer"
Avez vous une idee de ce qu ca pourrait vouloir dire ?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2008, 20:17   #51
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Bonjour Lupos,
Quote:
Originally Posted by koomak View Post

non je me doute pour les chats, je parlais de mon silky terrier qui amene des oiseaux morts dans mon lit !!! beurk beurk beurk !!!
Dapres un ami cela voudrait dire quelqu chose ! pas du tout positif ! ce serait "un message quil voudrait faire passer"
Avez vous une idee de ce qu ca pourrait vouloir dire ?



Bonsoir Koomak,
Je pense sincèrement qu'il faut oublier certaines idées reçues comme celle ci par exemple comme quoi le chien amène un oiseau pour "dire quelque chose".Non le chien à ce niveau là n'a rien à dire particulièrement c'est tout simplement une mauvaise habitude qu'il a prise comme il aurait pu prendre l'habitude de faire la vaisselle avant votre arrivée (je plaisante bien sur) il se trouve que là c'est des oiseaux car pour lui c'est le type de proie qu"il affectionne particulièrement (cela aurait pu être des rongeurs) et il les ramène dans sa "tanière" ou plutôt dans la votre tout dépend de la relation qui est établie entre vous et votre chien car on ne peut pas généraliser suivant les familles.Si il vous considère comme son "leader" cela peut être non pas un cadeau pour vous mais un geste pour lui normal de vous apporter la nourriture chassée de façon à ce que vous la mangiez en priorité comme dans la nature mais tout ceci peut être fossé par le simple fait que le chien domestique n'a plus besoin de chasser pour manger puisque le maître subvient à son bien être ainsi qu'à sa nouriture journalière et de ce fait les codes s'en trouvent décalés.
Bonne soirée à vous.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 22-11-2008, 13:30   #52
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by lupos20 View Post


Bonsoir Koomak,
Je pense sincèrement qu'il faut oublier certaines idées reçues comme celle ci par exemple comme quoi le chien amène un oiseau pour "dire quelque chose".Non le chien à ce niveau là n'a rien à dire particulièrement c'est tout simplement une mauvaise habitude qu'il a prise comme il aurait pu prendre l'habitude de faire la vaisselle avant votre arrivée (je plaisante bien sur) il se trouve que là c'est des oiseaux car pour lui c'est le type de proie qu"il affectionne particulièrement (cela aurait pu être des rongeurs) et il les ramène dans sa "tanière" ou plutôt dans la votre tout dépend de la relation qui est établie entre vous et votre chien car on ne peut pas généraliser suivant les familles.Si il vous considère comme son "leader" cela peut être non pas un cadeau pour vous mais un geste pour lui normal de vous apporter la nourriture chassée de façon à ce que vous la mangiez en priorité comme dans la nature mais tout ceci peut être fossé par le simple fait que le chien domestique n'a plus besoin de chasser pour manger puisque le maître subvient à son bien être ainsi qu'à sa nouriture journalière et de ce fait les codes s'en trouvent décalés.
Bonne soirée à vous.
Merci beaucoup pour ces explications Lupos, cest tres gentil a vous dy avoir repondu, au moins ca me reconforte qu ce ne soit pas negatif.
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 22-11-2008, 18:12   #53
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Pas négatif, mais allez goûter pour réaffirmer votre place de leader avant de laisser le Silky finir les restes... Shakes était si dominant que je mangeais systématiquement 2-3 croquettes de sa gamelle en le grognant avant de lui abandonner les restes, c'est pas terrible, mais mangeable. Alors qu'un oiseau mort, je crois pas que je pourrais. Je ferais semblant en retenant ma respiration...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 22-11-2008, 19:06   #54
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

je disais pas negatif parcequ ja croyais qu jetais une mauvaise maitresse, mais comme il fait 7 KG !! il peut dominer et garder son oiseau
pas question dy gouter
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 22-11-2008, 19:09   #55
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

tas du temperament Sophie !
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 08:51   #56
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Il faut! Bien que peut être toi non plus tu ne m'as pas crue quand je te racontais Shakes agressif, dominant, mordeur, vindicatif... Car aujourd'hui c'est une crème, une machine à câlins, un chien équilibré et enjoué. Bon, on est 2 à savoir d'où il revient, c'est suffisant. Mais oui, il était si dominant qu'il fallait vraiment TOUT codifier: accès à la nourriture, qu'il se pousse quand je passe, qu'il détourne le regard quand je le fixe, etc. Après bien des coups de dents et des roulages sur le sol et plein de ses poils dans ma bouche parce que j'ai dû le mordre aussi parfois, ben j'ai gagné... Il a bien sa place aujourd'hui qu'il ne conteste pas, mais j'ai gardé le rituel de la nourriture (il suffit que je fasse semblant de manger d'abord, l'essentiel est qu'il attende ou recule selon mon énergie et mes grognements), et 2 fois par année je reviens vers lui pour lui reprendre la gamelle en cours de repas. Festival de dents et de grognements, mais c'est qui le chef ici! Au moins il ne me mord plus et montre les dents en aplatissant les oreilles et en détournant la tête.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2008, 23:06   #57
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Il faut! Bien que peut être toi non plus tu ne m'as pas crue quand je te racontais Shakes agressif, dominant, mordeur, vindicatif... Car aujourd'hui c'est une crème, une machine à câlins, un chien équilibré et enjoué. Bon, on est 2 à savoir d'où il revient, c'est suffisant. Mais oui, il était si dominant qu'il fallait vraiment TOUT codifier: accès à la nourriture, qu'il se pousse quand je passe, qu'il détourne le regard quand je le fixe, etc. Après bien des coups de dents et des roulages sur le sol et plein de ses poils dans ma bouche parce que j'ai dû le mordre aussi parfois, ben j'ai gagné... Il a bien sa place aujourd'hui qu'il ne conteste pas, mais j'ai gardé le rituel de la nourriture (il suffit que je fasse semblant de manger d'abord, l'essentiel est qu'il attende ou recule selon mon énergie et mes grognements), et 2 fois par année je reviens vers lui pour lui reprendre la gamelle en cours de repas. Festival de dents et de grognements, mais c'est qui le chef ici! Au moins il ne me mord plus et montre les dents en aplatissant les oreilles et en détournant la tête.
jaimerais bien etre une petite souris pour voir ca ! mais si je tai cru
Felicitation pour tes resultats
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 24-11-2008, 10:10   #58
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Parfois il faut aussi que je 'bourre' le passage parce qu'il se prend discrètement quelques libertés. Ce n'est pas directement contestataire, mais peut être que si je laissais aller sans rien dire, ça finirait par me jouer des tours.

La petite souris aurait certainement appelé police et SPA comme plusieurs personnes pour dénoncer une folle qui maltraite son pauvre animal innocent qui hurle et grogne à en réveiller les morts. Heureusement qu'à chacune de leurs visites, Shakes s'est toujours montré très sympa, très obéissant, et a disttribué des coups de langue en faisant des bonds partout. Conclusion: et ben il est énergique et démonstratif, dites-donc, pas facile à canaliser! Je suppose que si il avait un jour si ce n'est que pincé quelqu'un il partait à l'euthanasie, parce qu'ils se sont aussi renseignés auprès de mon véto et tout qui leur avait bien dit que c'était une bombe à retardement ne sachant pas encore si il devait balancer son énergie débordante dans la joie ou dans l'agressivité.

Enfin bref. Mon cher et tendre le trouve chiant et difficile à détenir aujourd'hui, mais si il l'avait connu à l'époque, il m'aurait soit demandé de choisir entre le chien et lui, soit il lui aurait tiré une cartouche lui-même. Tout ça pour dire que le 100% de mon temps et de mon énergie sont passés à essayer de m'en sortir avec ce clt, et que franchement, c'est un investissement que je ne suis pas prête à refaire. Même si je me dis que je suis tombée sur un cas particulièrement horrible.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 15-12-2008, 02:41   #59
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Wink Un CLT parmis la volaille :-p

http://www.wolfdog.org/forum/album.p...&pictureid=983
http://www.wolfdog.org/forum/album.p...&pictureid=982
http://www.wolfdog.org/forum/album.p...&pictureid=981

Désolée Koomak, pas de photos avec les moutons mais... Elle est vraiment douce (sous surveillance)
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca

Last edited by Priska182; 15-12-2008 at 02:48.
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 15-12-2008, 14:31   #60
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Bonjour stephanie,

ouais.... les volailles nont pas lair sure delles !!!
comme tu dis a laisser sous surveillance
Sinon Chapeau tout de meme !
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org