Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 28-01-2009, 19:23   #21
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Je crois que Shakes aurait adoré ça et aurait bien joué son rôle au milieu des enfants. Mais hors de question de le laisser avec la maîtresse, ma présence aurait été obligatoire!

Pour dévier quelque peu, l'autre jour j'étais avec Shakes chez le véto pour ses vaccins, à la réception pour payer, et une dame est entrée et a pilé net les yeux sortant de la tête. ça a pris quelques minutes, mais en lui expliquant qu'il était grand certes, lupoïde certes, énergique oh oui, mais pas du tout agressif, et très doux à caresser, après l'avoir fait asseoir, j'ai convaincu cette dame de venir le caresser. Le premier toucher était le regard détourné, quasi les yeux fermés, et du bout des doigts comme si elle avait peur d'une décharge électrique. Je l'ai fait recommencer plusieurs fois en lui montrant dans les yeux de Shakes qu'il aimait ses caresses, et finalement elle l'a caressé franchement sur la tête et le cou. Bon ok elle ne l'aurait pas pris dans les bras, elle n'aurait as joué avec non plus, mais j'ai insisté jusqu'à ce qu'elle quitte l'apné, qu'elle respire, qu'elle me parle de la douceur de son poil et du manque d'habitude qu'elle a avec les chiens. Exercice réussi pour tous! Mais c'est sûr que si il faut faire pareil avec tous les parents d'une classe... Quoi que l'intrépidité c'est souvent contagieux, après 1, 2, 3 personnes qui osent, que rien ne leur arrive, et voilà que tout le monde se détend.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2009, 19:51   #22
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
mais j'ai insisté jusqu'à ce qu'elle quitte l'apné, qu'elle respire ......
Quel pas en avant pour elle ! Certainement ressenti comme une vraie victoire !!!!
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 28-01-2009, 19:53   #23
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

PS : Félicitations, bien sûr !

Last edited by Lorry - MLS; 28-01-2009 at 19:56.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 29-01-2009, 05:18   #24
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Dissons que ça prend parfois un peu de temps, mais je trouve plus constructif et moins sujet à psychose que juste se dire 'quels cons ces gens, ils n'y connaissent rien'...

Une autre fois, je passais par hasard devant l'école du coin à l'heure de la sortie des classes, des gamins qui sortaient en courant, Shakes qui s'en fichait bien de ce bruit, et voilà un qui ne me voit pas et embrasse de plein fouet Shakes par le poitrail et se retrouve avec sa tête sur l'épaule. Un peu surpris le petit, mais la tête de plusiquers mamans qui attendaient plus loin... J'ai dit bonjour ou petit, et lui ai demandé en rigolant de s'excuser auprès du chien de l'avoir bousculé. Il a rigolé, l'a caressé sur la tête en demandant pardon, Shakes lui a léché l'oreille ... et chipé un gant. Eclats de rire, rendu le gant au petit, et plein de mamans qui de concert ont poussé comme un 'ouf' collectif. Ben tant mieux!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 29-01-2009, 14:08   #25
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

j'arrive pas a ouvrir le fichier...
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 29-01-2009, 23:41   #26
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
.......et voilà un qui ne me voit pas et embrasse de plein fouet Shakes par le poitrail et se retrouve avec sa tête sur l'épaule. Un peu surpris le petit, mais la tête de plusiquers mamans qui attendaient plus loin... J'ai dit bonjour ou petit, et lui ai demandé en rigolant de s'excuser auprès du chien de l'avoir bousculé. Il a rigolé, l'a caressé sur la tête en demandant pardon, Shakes lui a léché l'oreille ... et chipé un gant. Eclats de rire, rendu le gant au petit, et plein de mamans qui de concert ont poussé comme un 'ouf' collectif. Ben tant mieux!
Vous racontez tellement bien, qu'on vit la scène en même temps ! merci !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2009, 02:26   #27
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Je crois qu'avoir un chien de cette race implique des responsabilités d'information et de 'détente' de la population pour éviter sa diabolisation, mais tout en parlant des 'mauvais' côtés afin d'éviter le phénomène de mode...

Cela dit, Lorry, d'une horreur agressive, têtue et déséquilibrée, on est arrivé à un revirement complet de Shakes qui en fait s'avère aujourd'hui être un parfait clown!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2009, 12:01   #28
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Cela dit, Lorry, d'une horreur agressive, têtue et déséquilibrée, on est arrivé à un revirement complet de Shakes qui en fait s'avère aujourd'hui être un parfait clown!
J'ai parfois besoin de lire ce genre de message, pour croire (que dis je ! Espérer.... qu'un jour, Sibir, sera .....peut être ?.......différent )....!!!!
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2009, 14:46   #29
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

je ne sais pas si cest la meme chose pour tout le monde, mais je pense qu plus ils vieillissent plus ils nous aiment et sont tendres et calins
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2009, 14:47   #30
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Melbisca View Post
j'arrive pas a ouvrir le fichier...
il faut peut etre patienter un petit moment avant qu ca ne souvre ?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org