Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-10-2008, 09:41   #1
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default je vis a Paris avec 3 loups !!!!!!!!!!!!!!!!

hier une emission sur M6 a présenté une personne avec 3 CLT , etant presenté en tant que loup pouvant etre potentiellement dangereux !!!!!!

je laisse ce lien pour ceux l'ayant loupé :

http://www.m6replay.fr/#/magazines/100--mag/7500312 (juste apres les 2 publicités l'emission commence)

donc mon opinion : : shock:

Bravo **** , tt ou long de cette emission une formidable information éronné sur cette race que ns essayons tant bien que mal de defendre, tu atteins le sommum de la stupidité !!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'es qu'un gros C** !!!!!!!! ya pas d'autre mots (fab n'efface pas ca stp !!!!)
__________________


Last edited by martiou07; 14-01-2010 at 22:28.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2008, 10:41   #2
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

MERCI BEAUCOUP, M. *****

Last edited by martiou07; 14-01-2010 at 22:28.
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2008, 11:46   #3
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

je suis en colère et c'est peu de le dire !!
le mieux à faire pour l'instant est d'oublier Mr ***** et de nous organiser pour rétablir la vérité ou du moins pour montrer la réalité du clt !!
souhaitons que dans les semaines qui viennent nous n'ayons à regrettter aucun accident avec un clt sinon nous allons regretter amèrement ce foutu reportage.

pour l'instant mettons notre énergie à réparer le mal qui a été fait !!

Quand à Mr ***** s'il pouvait disparaitre quelques temps dans les Carpathes avec ses loups celà nous faciliterait la tache !! je pense que ce monsieur à besoin de vacances la vie citadine embrume parfois les neurones sérieusement !!

Last edited by martiou07; 14-01-2010 at 22:29.
tine jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2008, 11:56   #4
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Frank n'a pas bien joué le coup (une fois de plus), mais il est clair que le reportage a été manipulé.

Prochaine étape, les lois et les statistiques sur les chiens-loups qui viennent des USA (utilisées par la DEFRA en UK pour interdire les chiens-loups).
elf jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2008, 12:07   #5
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
Frank n'a pas bien joué le coup (une fois de plus), mais il est clair que le reportage a été manipulé.

Prochaine étape, les lois et les statistiques sur les chiens-loups qui viennent des USA (utilisées par la DEFRA en UK pour interdire les chiens-loups).
oui c'est clair mais le mal est fait !!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2008, 18:20   #6
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

que dire ce message est une honte meme si a la fin il indique que la race c'est des loup tcheque il parle d'hybride et tres tres longuement de loup de loup et de loup

franck ne parle pas de loup mais ne corrige pas non plus le terme

la voix off parle de loup et franck dit a deux reprise la race apres un reportage on peut demander de le diriger vers tel ou tel sens j'ose esperer que franck n'a pas son avis a dire sur ce sujet a moin que ce soit lui qui ait demandé cette optique.

bref malheureusement le mal est fait tout du moin en partie

j'espere que franck s'expliquera a ce sujet ...........



mais je sais tres bien (travaillant dans ce milieu ) que les reportages peuvent etre maniupuler afin de faire du sensassionnel ce qu'il ont réussit a faire

je teint a souligner le professionalisme des journalistes qui n'ont rien fait comme verification ou pire qui n'ont pas voulu informer ( normalement leurs travail ! ! ! )

en tout cas bravo a M6 pour le manque cruel de vrai information bravo a franck pour son jolie coup de pub .

et merci au deux partie pour la bonne impression que cela donne a la race !!

mais des choses vont etre faite en rapport a ce "reportage"

tout comme en 2005
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2008, 21:50   #7
des_bour
Junior Member
 
des_bour's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Location: Moselle
Posts: 105
Default

je trouve que ce "reportage" est une honte!!! Le mal est fait, que vont penser les jeunes qui font des combats de chiens: ces chiens ont une pression de machoires impressionnante!!!
Je ne vais pas relever toutes les erreurs de cet ânerie, mais il faut qu'il y est rectification!!!
des_bour jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2008, 23:47   #8
cristalo
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 43
Default

J'ai travaillés pdt des années dans les médias ( monteuse de son ) et cela ne change pas, ce sont les médias , ici c'est que M6 qui parle du loup..Franck j'entends toujours parler de " la race " et j'ai la forte impression qu'il y a des coupures de son, donc je pense Franck n'est pas pour grande chose...
La seule chose à regretter est que Franck s'est prêté au jeu de montrer ses CLT , mais en cas de demande vous auriez fait pareil! Qui n'aura pas envie de montrer avec fierté ses chiens à la télé ? C'est un coup en arrière, il ne fallait pas attendre à autre chose. Les " chiens de catégorie 1 et 2 " n'intéressent plus les médias, car moins au moins d'accidents, donc maintenant c'est la fable du loup qui ressort!
Comment voulait-vous que Franck corrige un texte, le texte de la voix off, qu’il ne connaissait pas et que M6 lui a surement pas présenter avant la diffusion ! M6 voulait faire une histoire, le résultat est là, reste à envoyer un courrier à M6, qui, à mon avis atterrit aussi tôt dans la poubelle !

Mais peut-être Franck pourrait s'expliquer ?
cristalo jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2008, 00:15   #9
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Franck ****, actuellement à Budapest pour l'Eurodogshow a pris le soin de m'appeler, il y a quelques minutes.

Comme vous, je partage vos réactions quand j'ai pu visionner le reportage sur M6 Replay ce matin....

... il semble que Franck Capiez n'a pu voir le reportage (du fait de sa présence à Budapest), ni même, sur M6 Replay...
Il a été informé des réactions sur le forum, mais ne peut poster apparamment.

Après une longue discussion, il a sollicité que je vous communique quelques éléments, et que je porte une parole un peu plus rassurante.

Le contrat établit avec la maison de production mentionnait une autorisation de diffusion uniquement si la race du chien-loup tchécoslovaque était correctement présentée, et non pas vulgarisée comme celle du "loup".
Franck ***** m'a fait part de sa volonté de faire appliquer au mieux cette clause sécuritaire pour ne pas desservir le CLT.

Dès son retour, il se rapprocherait de la maison de production pour tâcher d'obtenir réparation (démenti ??), afin que la manipulation de la chaîne M6, qui aurait versée dans le sensationnel à son insu, soit corrigé.

De plus, dans l'impossibilité de réagir depuis le cyber café de Budapest, il réagira sur le forum à son retour, et pourrait ainsi nous rassurer sur les précautions qui avaient été prises avant la diffusion de ce reportage.

Dans tous les cas, partageant votre énergie à réagir, je me tiendrai à attendre le post de Franck **** pour que lumière nous soit faite, et connaître aussi les aboutissant de la démarche auprès de la maison de production.

La bonne foi de Franck avérée et vérifiée, nous porter soutien à une action "réparatrice" à l'encontre de la chaîne M6 (via une plainte par courrier ou autre), me semble une réaction coordonnée et de bonne mesure.

D'ici là, je me sens redevable de son effort de communication, et attends avec grand intérêt (et inquiétude) les premiers résultats de sa démarche pour obtenir réparation.
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by martiou07; 14-01-2010 at 22:30.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2008, 00:18   #10
cristalo
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 43
Default

J’espère que Franck pense à des evtl complications qu’il risque d’avoir suite à ce reportage. M6 parle du "loup à Paris " et à ma connaissance la faune sauvage à besoin de permission spéciale en capitale…si la détention n’est pas carrément interdit pour un particulier ! Espérons qu’un fonctionnaire en mal de travail n’aura pas l’idée de poser des problèmes à Franck !
Honni soit qui mal y pense
cristalo jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2008, 00:21   #11
cristalo
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 43
Default

Je suis convaincue de la bonne foi de Franck !
Hélas le sensationnel a prit le dessus....
cristalo jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2008, 09:22   #12
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

contente que Mr ***** prenne ses responsabilités !!
mais pour moi le mal est fait !!
plus nous mettons nos chiens dans la lumière plus nous mettons cette race en danger !!

Last edited by martiou07; 14-01-2010 at 22:30.
tine jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2008, 09:55   #13
cristalo
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 43
Default

Oups, il n'est vraiment pas pour grand-chose, hors qu’il voulait faire connaitre la race, que certains entre vous élevez et vendez et croyez moi une race que personne ne connait ne se vend pas...C'est quand même bizarre, M6 aurait fait une émission élogieux sur le CLT vous auriez " fêté " Franck en héros, là hélas M6 n'a pas respecter les clauses et hop vous faite de Franck le bouc émissaire ! Si vous ne voulez pas faire la pub autour le CLT pourquoi faire des expos, magnifique tremplin pour promouvoir une race!
Je trouve le comportement de certains entre vous scandaleux! Quand tous va bien on est amis et quand quelqu'un se fait avoir, le restant tape dessus ! BRAVO la solidarité n'existe pas chez les CLT...
cristalo jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2008, 10:27   #14
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Quote:
Originally Posted by cristalo View Post
Oups, il n'est vraiment pas pour grand-chose, hors qu’il voulait faire connaitre la race, que certains entre vous élevez et vendez et croyez moi une race que personne ne connait ne se vend pas...C'est quand même bizarre, M6 aurait fait une émission élogieux sur le CLT vous auriez " fêté " Franck en héros, là hélas M6 n'a pas respecter les clauses et hop vous faite de Franck le bouc émissaire ! Si vous ne voulez pas faire la pub autour le CLT pourquoi faire des expos, magnifique tremplin pour promouvoir une race!
Je trouve le comportement de certains entre vous scandaleux! Quand tous va bien on est amis et quand quelqu'un se fait avoir, le restant tape dessus ! BRAVO la solidarité n'existe pas chez les CLT...
absolument pas d'accord je suis de celles qui pense qu'il y a trop de naissances de clt et aussi TROP de clt en refuge !!
je n'ai pas d'élevage et je ne fais pas d'expos 2 en tout une pour rencontrer et connnaitre ce monde là ,l'autre pour confirmer mon chien !
mais si le but avoué de ce reportage est mercantile et en tenant compte des nombreux abandons cette année de clt c'est irresponsable !!
le clt n'a pas besoin pour l'instant de se faire connaitre il a besoin d'une stabilité dans la race qu'il n'a pas encore et pour celà il y a encore du travail !!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2008, 16:32   #15
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

En lisant les posts hier, j'avais été agréablement surprise par la réaction de Sherdor car je sais qu'il a souvent des empoignades "sanglantes" avec Frank, or il a immédiatement capté avec objectivité que le reportage avait été manipulé.
Ton dernier post Eric prouve que tu sais faire la part des choses, et je te remercie de savoir observer les choses le plus objectivement possible.
J'espère que ceux qui se sont montrés grossiers sauront s'excuser. Un forum est un lien d'échanges, mais quand on se permet de dire tout ce que l'on pense on doit être capable de reconnaître ses erreurs.
C'est bien une fois de plus la preuve que la grossièreté et l'agressivité n'ont pas leur place sur un forum.
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2008, 16:35   #16
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Ils ont l'air malin les redresseurs de tort qui le voyaient bien avec la tête au bout d'une pique !
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2008, 16:40   #17
cristalo
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 43
Default

Merci pour les 2 dernières réponses, toute à fait d'accord avec vous !
cristalo jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2008, 18:41   #18
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Quote:
Originally Posted by obiwan kenobi View Post
En lisant les posts hier, j'avais été agréablement surprise par la réaction de Sherdor car je sais qu'il a souvent des empoignades "sanglantes" avec Frank, or il a immédiatement capté avec objectivité que le reportage avait été manipulé.
Ton dernier post Eric prouve que tu sais faire la part des choses, et je te remercie de savoir observer les choses le plus objectivement possible.
J'espère que ceux qui se sont montrés grossiers sauront s'excuser. Un forum est un lien d'échanges, mais quand on se permet de dire tout ce que l'on pense on doit être capable de reconnaître ses erreurs.
C'est bien une fois de plus la preuve que la grossièreté et l'agressivité n'ont pas leur place sur un forum.
peut ètre pas la grossièreté mais la liberté d'expression oui , elle a sa place sur un forum !!
et je souligne qu'avant de donner mon avis sur la question j'ai envoyé un mail à Mr **** pour l'informer de mon mécontentement et lui signifier que je ne me tairai pas !!

Obiwan il est regretable que tu ne partages pas le quotidien du clt car son intégration dans notre société passe aussi par le regard des autres !!

Last edited by martiou07; 14-01-2010 at 22:31.
tine jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2008, 18:54   #19
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by cristalo View Post
J'ai travaillés pdt des années dans les médias ( monteuse de son ) et cela ne change pas, ce sont les médias , ici c'est que M6 qui parle du loup..Franck j'entends toujours parler de " la race " et j'ai la forte impression qu'il y a des coupures de son, donc je pense Franck n'est pas pour grande chose...
La seule chose à regretter est que Franck s'est prêté au jeu de montrer ses CLT , mais en cas de demande vous auriez fait pareil! Qui n'aura pas envie de montrer avec fierté ses chiens à la télé ? C'est un coup en arrière, il ne fallait pas attendre à autre chose. Les " chiens de catégorie 1 et 2 " n'intéressent plus les médias, car moins au moins d'accidents, donc maintenant c'est la fable du loup qui ressort!
Comment voulait-vous que Franck corrige un texte, le texte de la voix off, qu’il ne connaissait pas et que M6 lui a surement pas présenter avant la diffusion ! M6 voulait faire une histoire, le résultat est là, reste à envoyer un courrier à M6, qui, à mon avis atterrit aussi tôt dans la poubelle !

Mais peut-être Franck pourrait s'expliquer ?
d'autant plus que lorsque franck a un moment donné a dit " tu me met pas ça ( lorsque son chien a "grogné" sur sa fille )

et bien c'est tout de meme dans le reportage !!



la video se manipule tres tres facilement et je sait ce dont je parle (prgrammation video sur magnetoscope numerique )


maintenant a savoir ce que franck a dit .. nous ne le saurons jamais .

l'information va etre d'autant plus importante manitement qu'il ont decouvert un nouveau filon a mon avis

a nous de trouver une solution petition ou courrier commun

et de continuer a expliquer au mieux la race

au sujet du reportage qu'il pense que franck a des loups mais qu'il ne cherche pas plus loin c'est pas plus mal

a nous de nous mobiliser et de faire une vrai action commune car oui pour moi meme s'il existe des dissensions la solidarité doit etre de mise a ce jour
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2008, 20:37   #20
Cardhu
Junior Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 49
Default

Mais ça femme qui tiens le salon de coiffure a dis "c'est des chiens , non c'est des loups" ça mets la confusion aussi. Puis après si on est pas trop naif on sais que m6 et surtout l'émission 100% mag est la pour le sensationnel et les images chocs et non pas pour faire connaître une race canine. Pour les amis de la nature y'a 30 million d'amis, j'aurais préféré voir une émission informative sur france 3 que que en 100%mag.
Donc même si les intensions était bonne c'est assez naïf de se porté volontaire pour un reportage de m6 par risque de se faire prendre pour un excentrique qui mets sa famille en danger et qui c'est pas acheté de la viande pour ces loups.
Mets bon je crois qu'il vas déja assez s'en vouloir comme ça donc sert a rien de jeté des pierres il vas se les jeté lui même

Last edited by Cardhu; 05-10-2008 at 20:42.
Cardhu jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org