Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-06-2008, 14:45   #21
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Je ne veux pas m’avancé mais je pence qu’avec beaucoup de travaille et de persévérance il n’y a pas de raison que tu n’arrive pas a dressé ton clt sans nourriture.

Sa je veux bien comprendre qu’avec 2 chiens en dressage sa ne doit pas être toute les jours facile d’accordé la même dose de dressage a chacun.
Mais tu verras Koomac va te faire énormément plaisir lors qu’il ferra du dressage plus intensif. Enfin c’est ce qui c’est passé avec ma chienne, donc je te le souhaite!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2008, 20:51   #22
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

oui merci,
je pensse qu ca ira, jai deja fait quelques seances, ca a lair daller. Il na pas le meme gout de la repetition qu mon berger mais ......... il le fait quand meme.
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2008, 04:24   #23
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Je veux bien traduire pour Sonja:

Elle a l´impression vous croyez que Praios regarde seulement la friandise. C´est entièrement pas correct. Elle a entraînée "l´attention/le regard" et "à pied" séparément. Lors de la combinaison de ces deux la récompense donné par la bouche était la meilleure solution pour Sonja et Praios. Elle veut bien récompenser. Aucun chien devrait travailler sans récompense, car en ce cas la motivation se refroid.

Sonja croit quelqu´un a écrit le chien doit regarder son maître sans friandise. Ça demande beaucoup de confiance d´un chien de voir dans les yeux d´un individu. Fixer le regard c´est compris par les chiens comme menace. Pour ça cela leur donne parfois beaucoup de peine de nous voir dans les yeux sans être molesté.

Voilà.
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2008, 10:11   #24
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

(DIT PAR SHAKES : Il est vrai que Shakes ne trouve pas forcément l'exercice passionnant et ça a été long pour le concentrer... J'ai l'air con parfois, mais je lance un 'au pied', puis un 'en face' puis un 'aboie' et enfin un 'au pied' en gesticulant, sur un ton de fête, et je conclus par un 'ouiii' d'attardée mentale heureuse et comblée par la joie d'un bel exercice réussi, et on y est! Mais ça a pris du temps, la communication ayant été difficile à instaurer, aucun exercice ne l'intéressait vraiment au début, même avec des jouets. Mais il a fini par réaliser l'utilisté de ces exercices un peu barbants: plus de liberté, moins de laisse, plus de joie...)


Tu as trouve le truc cest formidable. Tu agis en fonction du caractere de ton chien, mais je suppose qu cest idem pour tous les CLTS ?
Jaimerai bien savoir comment Nadia travaille ses chiens, dapres ce qu jai compris elle a de tres bons resultats.

La video quon nous montre just avant a lair pas mal quand meme, meme si ce chien attend sa friandise, il est bien aux ordres et ce qui compte cest de capter leur attention et davoir le resultat voulu
Je navais jamais vu de clt au travail, et la je trouve qu cest bien.
(dailleurs Fabrice devait envoyer une video sur le mordant )
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2008, 10:29   #25
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Je navais jamais vu de clt au travail
C´est justement la raison de montrer cette vidéo - pas de plus
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2008, 11:59   #26
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Je comprends qu’elle a travaillé en fonction de sont chien. Mais comme je l’ai déjà dit il y a d’autres solutions. Pour dresser un clt les friandises ne sont pas la seule solution, pour ma part avec ma chienne je n’est jamais utilisé de friandises et je suis arrivé au même résultat. Ne pas utilisé de friandise ne veut pas dire ne pas félicité le chien, bien au contraire! Ce qui me fait peur dans cette méthode de « friandise », c’est que le chien obéisse aux friandises. Donc lors qu’il n’y a pas de friandises, qu’il n’y trouve pas sont compte et qu’il arrête d’obéir. Je me trompe surement mais c’est vraiment ce qui ma fait choisir l’autre méthode.
Après il est vrai que touts les chiens sont différent et il y a autant de technique de dressage qu’il y a de chien!
C’était vraiment une bonne idée de montré cette vidéo car sa permet de voir un clt en plein travaille. Et en plus, sincèrement il travaille vraiment bien. Hormis, les friandises!!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2008, 20:20   #27
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

félicitations !! joli boulot
la méthode est douce le chien n'est pas en soumission et prend plaisir à ce qu'il fait et la maitresse aussi visiblement
vive les chiens gourmands !!!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2008, 23:38   #28
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Merci beaucoup, tine Sonja va se réjouir.
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2008, 17:07   #29
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
Merci beaucoup, tine Sonja va se réjouir.
Je voudrais dire à Sonja que je ne dénigre pas sont travaille, bien au contraire! Je trouve sincèrement que le travaille est très beau. Le chien a l’air content de travaillé, bien dans ces pattes, et il travaille vraiment bien.
La seule chose qui me fait soucie, c’est la méthode pour plusieurs raisons que j’ai déjà expliqué plus haut.
Maintenant si même sans les friandises le chiens y trouve sont compte, tant mieux! C’est qu’elle a réussit pleinement sont dressage et tout en douceur. Alor Félicitation!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2008, 17:27   #30
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Quote:
Originally Posted by Lolitachk View Post
Je voudrais dire à Sonja que je ne dénigre pas sont travaille, bien au contraire! Je trouve sincèrement que le travaille est très beau. Le chien a l’air content de travaillé, bien dans ces pattes, et il travaille vraiment bien.
La seule chose qui me fait soucie, c’est la méthode pour plusieurs raisons que j’ai déjà expliqué plus haut.
Maintenant si même sans les friandises le chiens y trouve sont compte, tant mieux! C’est qu’elle a réussit pleinement sont dressage et tout en douceur. Alor Félicitation!
Dans les méthodes avec friandises, la friandise n'est pas la fin en soi. La récompense friandise dure durant quelques semaines, au début 100% puis en décroissant jusqu'à 0% friandise au bout de ces quelques semaines, la récompense étant progressivement transformé en d'autre chose, caresse, jeu etc...
elf jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2008, 17:35   #31
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Les friandises serves donc simplement à apprendre au chien ce qu’il a à faire?
Es qu’il n’y a pas des chiens qui on du mal a « décroché »? Car au début on leurs apprend à être récompensé par ces friandises et après on les récompense par des caresses. Ils y retrouvent leur compte après? Désolé je suis vraiment novice dans cette méthode, je ne l’ai jamais pratiqué!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2008, 17:45   #32
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Tu as raison, le plus difficile c'est la transition vers le 0%. C'est les maitres qui ont du mal a décrocher
elf jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2008, 17:50   #33
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Tu as plus d'infos précises sur ce site: http://ecole.du.chiot.free.fr, je ne suis pas un pro, j'ai juste fait ça pour le rappel.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2008, 19:04   #34
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
Tu as raison, le plus difficile c'est la transition vers le 0%. C'est les maitres qui ont du mal a décrocher
Oui c’est ce que je me suis dit car il est vrai que lors qu’une méthode marche (en l’occurrence avec les friandises) sa doit être difficile de ce dire que maintenant il faut les enlevé petit à petit pour arrivé au degré 0 ce qui implique réapprendre au chien à obéir autrement .
Merci pour le site j’ai commencé à le lire, il est très intéressant.
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2008, 08:59   #35
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

merci pour la vidéo
Cela ne me choque pas les friandises.
Pour ma part pour apprendre ce que nous voulons faire faire à nos chiens nous utilisons les croquettes (ça n'a pas la même saveur quand c'est donné à la main ).
Ensuite quand le chien a compris ce que nous attendons, nous faisons l'exercice sans croquette.
  Reply With Quote
Old 26-06-2008, 14:39   #36
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Merci pour cette vidéo , le chien travaille super bien. Bravo et bonne continuation.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 27-06-2008, 00:08   #37
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Merci beaucoup, Corinne et Marike
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 27-06-2008, 00:21   #38
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

le fait de travailler le chien a la friandise n'est pas du tout un soucis

tout d'abord le chien doite etre recompenser apres avoir feliciter le chien et une bonne carresse le probleme de la majeur partie de ce qui font une erreur c'est de donner direct la bouffe a ce moment la la bouffe est un obstacle entre la relation chien /maitre

sur la video je pense qu'il y plus que de la bouffe il y a une vrai relation car si le CLT ne veut pas bosser ca ne sera pas de la bouffe qui va l'en empecher de ne pas travailler

en tout cas c'est une super sceance car le chien est attentif tout le long de la seance qui est assez longue pour un meme exercice
bravo a la maitresse
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 27-06-2008, 06:42   #39
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Le souci souvent avec la nourriture, c'est qu'elle est donnée négligemment, sans l'élan de joie et de gratitude pour le travail accompli, donc quand on retire la friandise le chien ne se sent plus récompensé et arrête de répondre à nos demandes... Ou alors le chien court ves quelqu'un d'autre qui en a dans les poches...

Cela dit, sur la vidéo, ça respire la joie du travail bien fait, donc cesser ou réduire la friandise ne devrait pas oser de problème...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 20:02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org