Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 08-01-2011, 11:38   #61
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Vous croyez que Nadia est vile dans son initiative? Alors que sa passion du moment est le berger de bohème!!! Et le chien qu'elle que soit sa race!!!!
C'est ça qui me fait le plus sourire quand j'entends parler de jalousie, que je lis tous ce qui peut se dire ici ou ailleurs sans jamais intervenir, Nadia, le CLT ça commence à la désespérer, trouver des maîtres, aider des proprios dont le CLT ne vient même pas de chez elle, les pseudo histoires de mix et autres conneries du genre. depuis un bon bout de temps maintenant, son intérêt se porte sur le berger de bohème, à tel point qu'elle pense arrêter l'élevage du CLT alors sérieusement, arrêtons la paranoïa, elle songe juste à l'impact que ces histoires (je ne dis pas qu'il y a eu croisement, vous dites que ce sont des CLT très bien je m'en contrefou dans le fond) sur la race et l'avenir de celle ci en France...par amour et passion, comme vous tous ici...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 11:46   #62
magalie
Junior Member
 
magalie's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: evreux
Posts: 62
Default

[quote=Jet;349484]Mais vous devenez Paranos j'vous jure!!!
Tu parles d'un Fragon (pas trouvé dans la BDD)... Je ne le connais que de réputation (Et super bonne!! ) celui de Fredel. C'est le même chien???
Où l'a-t-on critiqué???

cherche et regarde si ce n est pas de la critique je parle de vous en general , moi je ne balance personne

http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=16154
que va tu me repondre que ce n est pas une critique mais une disussion ,fredel n est jamais revenue je crois
bref oui il y a beaucoup de personnes ,il est bien referencé mais il y a une mauvaise ambiance
je préfère être sur mon forum ou on est peu nombreux ,
qu il n y a pas 100 personnes mais etre au calme et dans la joie ,la bonne humeur et voir de belle photos et parler de la passion
donc bon vent a votre forum
magalie jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 12:08   #63
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

[quote=mag;349501]
Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Mais vous devenez Paranos j'vous jure!!!
Tu parles d'un Fragon (pas trouvé dans la BDD)... Je ne le connais que de réputation (Et super bonne!! ) celui de Fredel. C'est le même chien???
Où l'a-t-on critiqué???

cherche et regarde si ce n est pas de la critique je parle de vous en general , moi je ne balance personne

http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=16154
que va tu me repondre que ce n est pas une critique mais une disussion ,fredel n est jamais revenue je crois
bref oui il y a beaucoup de personnes ,il est bien referencé mais il y a une mauvaise ambiance
je préfère être sur mon forum ou on est peu nombreux ,
qu il n y a pas 100 personnes mais etre au calme et dans la joie ,la bonne humeur et voir de belle photos et parler de la passion
donc bon vent a votre forum
Bonjour Mag, oui tu as raison je me suis emporté à tort pour ce qui est de cette discutions, pourquoi car je m'étais trompé sur l'origine de Fragon, quoique cela rejoins un peu ma pensée présente, en revanche je me suis excusé il me semble ....

C'est vrai que j'ai du mal à garder ma langue dans ma poche quand il y a un sujet qui me fait me poser des questions ..... désolé, mais pour moi aucun enjeux, je suis comme vous tous, un passioné de cette race, j'ai un affixe , oui, on peut me considerer comme un éleveur, moi je me considère comme un éleveur amateur, 8 ans de vie commune avec des CLTS et ma seconde portée actuellement

enfin comme je l'ai dit, sur ce sujet ci, je ne veux plus m'exprimer, j'ai donné mon opinion, libre à chacun d'avoir la sienne, maintenant j'attends juste patiemment une explication de Sherdor sur ce que j'aurais fait et pas fait vis à vis de mes chiens, remarques très pertinente de la part d'une personne n'étant jamais venu chez moi, ayant vu mes chiens grand maximum 5 fois dans sa vie, qui plus est en expo

Je t'en pris Eric, dis moi tout
__________________


Last edited by martiou07; 08-01-2011 at 12:23.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 12:08   #64
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

je penses ke cun poste ki devrait être clos... avant ke ca finisse plus en vrille... tout le monde met son grain de sel, c pas pour autant ke le fond du problême se résolue, c a d , la critike anonyme envers un élevage ki existes depuis pas mal d'années et d'un chien aux allures folle kom démoniak.. et ca trés grave de nuire a une réputation... descendre un pauvre loulou en expo, parce k'il est de toute beauté, et aprés ce sera koi ????
alors tout le monde a son idée trés bien, g les miennes , vous avez les vôtres trés biens.... mais arrêtez de vous déchirer parce ke c kand même l'élevage de la louve blanche ke personnellement je trouves formidable , ki morfle..... pour ma part je n'interviendrais plus sur ce poste, c trop nul et si ca continue ce sera sur le forum en général ke je vais clore, y'en a marre de l'hypocrisie et tout et tout... et des bagarres scindées..
au lieu de se serrer les coudes , ben non c toujours des pics, des coups bas...des déchirements... alors basta.... !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 12:20   #65
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
je penses ke cun poste ki devrait être clos... avant ke ca finisse plus en vrille... tout le monde met son grain de sel, c pas pour autant ke le fond du problême se résolue, c a d , la critike anonyme envers un élevage ki existes depuis pas mal d'années et d'un chien aux allures folle kom démoniak.. et ca trés grave de nuire a une réputation... descendre un pauvre loulou en expo, parce k'il est de toute beauté, et aprés ce sera koi ????
alors tout le monde a son idée trés bien, g les miennes , vous avez les vôtres trés biens.... mais arrêtez de vous déchirer parce ke c kand même l'élevage de la louve blanche ke personnellement je trouves formidable , ki morfle..... pour ma part je n'interviendrais plus sur ce poste, c trop nul et si ca continue ce sera sur le forum en général ke je vais clore, y'en a marre de l'hypocrisie et tout et tout... et des bagarres scindées..
au lieu de se serrer les coudes , ben non c toujours des pics, des coups bas...des déchirements... alors basta.... !!
Bonjour Bruna,

Tu sais, le sujet de Demoniak a été traité déjà sur le forum Italien, maintenant, je vais te dire, c'est malheureux mais c'est pas spécifique au CLT, mais à l'élevage du chien de race, c'est comme ça , on y peut rien, c'est un monde assez mauvais, pourquoi.... je vais pas donné mon avis de crainte que l'on parle de nouveau de manipulation mentale

Clore cette discution, non, on va encore être taxé de retiré des messages ....

peut etre devrions nous la laisser, apparement il y a un abcès à crever ...

On va peut être juste créer une nouvelle discution...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 13:51   #66
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
peut etre devrions nous la laisser
oui merci martial... c le mieux ke tout le monde puisse faire, ca ne sert a rien a part ke d'envenimer et discréditer plus..
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 14:40   #67
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Je crois que j'ai été calme jusqu'à présent mais il ne va pas trop falloir me pousser pour que cela change.

Tu nous attaques personnellement? Remets en question mes propos??
Mais qui es-tu pour te permettre de telles choses??

Nous n'appelons pas Fabrice ni Nadia de façon "pluri-quotidienne", et quand bien même cela serait le cas:
1/ cela ne te regarde en rien, il s'agit de vie privée
2/ ce n'est pas l'objet de ce débat que tu entretiens, comme beaucoup d'autres, dans le conflit
3/ Désolée de te décevoir, mais je confirme que nos discussions avec Nadia et Fabrice ne portent pas sur les autres élevages, les autres lignées. Non, tu n'es pas au centre de nos discussions et ne l'as jamais été. Ni même d'autres élevages.

Mais tu vois, mes posts précédents avaient pour but (et je pensais être claire à comprendre...) de calmer le jeu, d'arrêter les polémiques en public et de vous faire prendre conscience à quel point vous vous portiez tort de cette façon ... Et toi, tu en rajoutes une couche, attaques, cites, reprends, analyses, juges, critiques.

C'est déplorable.

Tu cherches à diviser, semer le doute, rallier le monde à ta cause. Cela est ton choix mais n'y entraînes pas les autres. Car personnellement, les 9/10e du forum s'en foutent complètement. C'est TON combat et hormis tes "habitués", peu de monde cherche à s'y rallier.

Quant à notre choix concernant Fitz... Es-tu objectif dans tes propos? Vraiment? Ou bien dois-je y deviner quelques rancoeurs persistantes??

Nous avons choisi le chien qui nous semblait nous correspondre le plus et nous en sommes plus que satisfaits. Désolée mais il en est ainsi. Et des proprios trouvent et trouveront aussi leur chien idéal chez toi, ou d'autres éleveurs. Et c'est tout ce que je leur souhaite.

Tu fais ce que tu veux, et il en est de même ici pour tous, éleveurs, proprios.
Il y a différentes pensées, et la tienne, que tu cherches à établir en dogme, n'est pas la seule. Là aussi, j'en suis navrée mais il faudra t'y habituer, que cela te convienne ou pas.

Donc merci de ne plus chercher à nous convaincre, au fur et à mesure de tes posts, que tu as raison en tout et pour tout. C'est peine perdue. De ta part et de celle d'un quelconque éleveur.


Je te laisse continuer mon analyse psychologique ainsi que celle de Jet puisqu'apparemment tu es assez intéressé par la question. Mais ne parles-tu pas toi-même de la poutre et de la paille??

Sujet que je souhaite clos pour moi.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 15:28   #68
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Houaaaaa Houaaaaa Houaaaaa ........................
Bon bai super, toujours cool d'être balancer en pâture comme ça, moi j'aime !!!!!
ATTENTION JE SUIS TRES TRES HIRONIQUE LA !
Calais, j'aimée bien quand ont parlé d'elle autrement pas au milieu de discorde.
Bon ok en meme temps on parlé pas beaucoup d'elle non plus, juste moi....
Vivement les crêpes, mais je pense qu'il va falloir double ration !
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 15:33   #69
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Vivement les crêpes, mais je pense qu'il va falloir double ration !
Ouéééé, je vais t'en faire des tonnes de crêpes Sandra, et le premier qui y touche, il est mort!!!
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 16:27   #70
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Pour que les choses soient claires Diane et Jet, en ce qui concerne votre petit loulou Fitz, je n'en est rien à redire... comprenez bien que je ne m'en prends jamais au chien ou à leur lignée, ou à émettre quelques doutes sur leur santé (même si j'ai été très déçu de ne pas vous rencontrer, mas là encore, je suis plus agacée des circonstances)

Je dis simplement que vous ne pouvez tantôt un jour vous ébahir de certaines lignées et le lendemain les critiquer... car vous rajouter énormément de troubles dans les affaires, ou encore ressortir des vieux sujets que les gens aiment à laisser avec de la poussière dessus (ce n'est pas un sujet qui me concerne, je tiens à le préciser).

... et finalement dire "Ben non, on a rien dit"

Vous faites votre choix de n'avoir qu'un seul son de cloche et ne pas vous intéresser au fond du problème... Même si je n'en ai rien à en redire là non plus... la constance voudrait que vous n'interveniez pas sans vous en être plus informé ...

Après tout, vous n'avez dans le CLT que 3 mois d'ancienneté... et bien plus de messages à vous 2 que certains éleveurs présent depuis quelques années !

Même si je suis d'un ton agacé envers vous, n'y voyez pas plus que de l'incitation, peut-être gesticulante, à prendre du recul, plutôt qu'autre chose.
Après tout, n'est-ce pas l'expérience des autres, bonne ou mauvaise qui vous intéresse ? Mais bon, je n'y reviendrai plus, ni en privé ni en public.

Pour les relations que vous avez choisi pour le développement de Fitz, je suis au contraire bien heureux que vous soyez en contact avec des gens qui vous inspire de la confiance (sans référent, sans réseau pour échanger, c'est la première source de problèmes)

Et finalement Nadia ne fait son devoir qu'avec mérite... donc ne cherchez pas non plus à ce qu'elle s'interroge sur mes intentions, ou qu'elle interprète mal mes propos. Elle le sait, nous échangeons parfois sur plus éléments que ceux qui touchent le monde du CLT, et surtout pas les relations entre les personnes (posez lui la question)...

Pour conclure, je ne manquerai pas de vous saluer, sans évoquer ces tracasseries, et si vous le souhaitez toujours, à Bordeaux...

Je ne cherche pas à diviser, simplement faire la lumière sur certains agissements, pour que la majorité du forum, qui finalement s'en fout, ne nous prenne pas, nous les "éleveurs", comme les méchants qui ne respectent en rien la race...

Martial : je m'attendais à une réponse virulente. Tu as répondu à mon attaque et tu connais donc publiquement ma position à ton encontre.

Pour le post sur Myélopathie Dégénérative, et les post du 13 décembre...

Pendant la modification des post et l'effacement, j'ai appelé Fabrice pour qu'il m'explique comment il pouvait laisser faire cela... Il était en train de ramener un véhicule au garage (j'entendais bruits de moteurs et claquements de portes, notre conversation ayant duré une belle poignée de minutes)... Il m'a dit que TU FAISAIS ACTUELLEMENT LE MENAGE SUR LE FORUM...
... c'est sympa de lui coller cela sur le dos, comment quelques petits trucs lors de notre conversation... Enfin, je ne suis même plus surpris !

Par contre, il me semble indélicat que tu mettes au premier plan nos relations communes, une nouvelle preuve d'irrespect pour essayer de maquiller ta démarche des plus pures intentions...

Je ne rajouterai rien de plus... j'en ai assez (sûrement trop) dit.
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 08-01-2011 at 16:37.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 17:45   #71
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post

Oui je persiste, si un chien porte une part de risques (majeurs) pour sa descendance, il ne faut pas le faire reproduire.
C'est si simple, mais personne ne respecte.

Pool génétique insuffisant me dira-t-on? En répartissant les tares sur tout le cheptel disponible, je dis bravo pour la stratégie à long terme! Et là j'englobe tout le monde, de l'éleveur enregistré à l'amateur apprenti sorcier, tous les intervenants de ce sujet ou ceux qui le lisent en hochant la tête.

Si ça continue comme ça en utilisant des chiens malades, dysplasiques, flippés, etc, etc (je ne dis pas nain, car la tare est trop visible pour être reproduite 'discrètement'), la seule solution sera de recommencer à remettre du BA ou du loup, et après on n'en finira plus avec les mix, reg et j'en passe...

Réduire jusqu'à 75% le nombre de portées pour n'utiliser que des chiens conformes et sains va certes créer un immense manque à gagner, mais c'est le seul moyen de conserver une race saine!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 18:47   #72
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Je pense que l'on a perçu critiques là ou je n'avais qu'interrogations, mais pas malsaine pour un sou. Je comprend que Hélas, certaines personnes mal avisées et intéressées utilisaient le même ton, avec des vues moins candides que les miennes.

Pour que tu comprennes bien Eric, je suis curieux. Mais c'est un trait de caractère. J'aime savoir et apprendre, comme ça au fil de la vie. Mais ça ne sert point d'autre intérêt que mon intellect!

Loin de moi l'idée de critiquer tel ou tel loulou.

Diane, elle, est très sociale. Elle aime les relations humaines, et elle aime nos toutous. Sa présence parmi nous sur le forum n'est lié qu'à ces deux choses. Comme elle dit, elle est tellement calée en lignées, qu'elle est incapable de donner le nom des parents de Fitz!!!
Par contre elle te dira sans coup férir que c'est grâce à Yves et Nadia que le Fitzou lui chippe ses chaussettes, ou lui renverse le Pot au feu ce midi. Lol...

C'est avec plaisir que je redécouvre un ton de discussion normal, et soit certain que je ne m'amuse pas dans ce genre de brouilles, et que de ce fait, je serai plus prudent à l'avenir.

C'est ok pour moi, sujet clos!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 20:44   #73
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Eh bien ça en fait de la lecture.
Je reste persuadé que l'on doit pouvoir évoquer n'importe quel sujet tout en restant courtois.
Il n'en reste pas moins qu'à la lecture des derniers posts, je n'ai trouvé qu'une seule personne à avoir été condescendante. Je vous laisse relire.
Je ne pense pas non plus qu'en critiquant ouvertement et sans justifications valables, publiquement et sur le forum de référence, les chiens et par la même le travail et la réputation d'un éleveur fasse avancer les choses en ce qui concerne la race du CLT.
C'est pourtant ce qu'il se passe aujourd'hui, des critiques sur des CLT qui sont certes lupoides, certes beaux pour ce qui aime ce type et dans le standart. D'ailleurs quels sont les points qui permettent de dire le contraire.
Non Diane et Jet, je n'ai pas de "dent" contre Fabrice, seulement très déçu par quelqu'un dont le discours et les actes en privé ne sont absolument pas le reflet des dires publics. Ah oui et aussi un picotement désagréable entre les omoplates.
Et certains soit disant puristes du CLT qui ont certainement oubliés les propositions de saillie avec ma petite batarde un peu lupoide. Et d'autres qui ont essayés avec des proprios d'hybrides.
Le monde est petit, c'est aussi pour ça que je te confirme Martial que oui il y a quelques croisements CLT/hybrides en Angleterre mais vendus comme tels et sans lof en Europe hors France et il y a aussi eu 1 ou 2 portée de ce genre en allemagne, vendus dans les mêmes conditions.
En France, il y a Cabale croisée CLT mais pas de lof et pas de portée prévues avec un CLT (malgré la demande)
Alors oui, tes intervenants anglais parlent sans savoir.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 09-01-2011, 21:41   #74
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Pour te répondre mon pt'it loup, je pense que Bruno est depuis assez longtemps dans le monde du CLT et du chien en général pour pouvoir se permettre d'affirmer des choses. Et je ne crois pas être le seul de cet avis.
Je ne vois pas dans son discours ce qui te permet tes affirmations. Il donne juste son opinion.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 09-01-2011, 21:43   #75
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Pour te répondre mon pt'it loup, je pense que Bruno est depuis assez longtemps dans le monde du CLT et du chien en général pour pouvoir se permettre d'affirmer des choses. Et je ne crois pas être le seul de cet avis.
Je ne vois pas dans son discours ce qui te permet tes affirmations. Il donne juste son opinion.
et moi le mien
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 09-01-2011, 22:15   #76
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by mon ptitloup View Post
et moi le mien
Sauf que le tien a maintenant disparu... apparemment suite à modification de ta part de ton post...

T'inquiètes je suis au dessus de la mêlée, j'ai mon avis sur certaines choses mais respecte aussi celui des autres. De toute façon qui détient la vérité, encore faut-il d'ailleurs qu'il y en ai une...

Relis moi bien, moi je dis juste qu'à l'heure actuelle il y a suffisamment de type de CLTs pour que chacun y trouve son bonheur. A chacun de faire son choix en âme et conscience. Et le sens de message était que si quelqu'un trouves la production française pas à ton goût car tournant trop en rond sur de même géniteurs, bien qu'il aille faire ses emplettes dans d'autre pays ou à l'Est... c'est quand même pas chinois à l'heure actuelle.

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 09-01-2011, 23:29   #77
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
qu'il aille faire ses emplettes dans d'autre pays ou à l'Est... c'est quand même pas chinois à l'heure actuelle.
Mouais!!! justement, attend encore quelques années et on ira les chercher en chine, des containers entiers!

Et Bravooooooooooo à Eragon aussi!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 09-01-2011, 23:53   #78
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Mouais!!! justement, attend encore quelques années et on ira les chercher en chine, des containers entiers!
ben c pas a espérer, vu les atrocités ke certains font subir aux animaux, j'en ai froid dans le dos..
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-01-2011, 02:39   #79
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
De toute façon qui détient la vérité, encore faut-il d'ailleurs qu'il y en ai une...

Relis moi bien, moi je dis juste qu'à l'heure actuelle il y a suffisamment de type de CLTs pour que chacun y trouve son bonheur. A chacun de faire son choix en âme et conscience. Et le sens de message était que si quelqu'un trouves la production française pas à ton goût car tournant trop en rond sur de même géniteurs, bien qu'il aille faire ses emplettes dans d'autre pays ou à l'Est... c'est quand même pas chinois à l'heure actuelle.

Enjoy CL - Bruno
Salut Bruno,

qui détiens la vérité, ya pas nécessité de détenir une quelconque vérité pour s'apercevoir que le cheptel Français est basé essentiellement sur des chiens issus de mêmes lignées et donc de ce fait qu'il n'y a aucun intérêt de continuer sur cette voie la .... non ???

Je ne dirais jamais le contraire d'ailleurs que bon nombre de ces chiens sont de très beaux chiens, des beaux chiens d'expos, mais qui vu la selection faite par l'éleveuse de chez qui ils proviennent, ils sont pour la plupart des chiens inintéressant pour la reproduction, d'ailleurs, d'où le fait qu'ils soient pour la plupart interdit de reproduction par les commissions de la Slovaquie et rep Tchèque.....

après oui, il y en a pour tout les gouts, ça c'est sur mais il n'y a pas besoin de jouer à l'apprenti sorcier à créer des lignées en faisant des croisements avec d'autres races .... non ??? (là était la base du sujet d'ailleurs, les croisements reconnu comme de vrai CLTS ....)

Pour finir, oui tu as raisons, la chose à faire maintenant , vu dans l'impasse que se retrouve le cheptel Français, il faut se tourner vers d'autres lignées, donc soit sur les rares chiens peu utilisés en France ayant été importés ou alors partir à l'étranger.

maintenant une questions toute bête, quel éleveur ne galère pas à trouver des étalons pour faire des saillies intéressantes en France ??

Oui nous avons certains sujets qui sont pas mal du tout, mais à moins de se tournés vers un énorme % de consanguinité ou encore vers des mariages très similaire à ses confrères éleveurs, le choix est franchement très petit ....

après je conçois que certains n'ont pas la même vision des choses, mais surement est ce la l'une des grandes explications sur le fait qu'un travail entre éleveur est tout bonnement impossible ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 10-01-2011, 03:00   #80
celeneunder
Junior Member
 
celeneunder's Avatar
 
Join Date: Jul 2010
Location: paris
Posts: 26
Send a message via ICQ to celeneunder
Default

et bien et bien.moi qui au debut pensais naivement pouvoir demander conseil aupres des passionnés de cette race ,une chose m apparait clairement ds cette discussion (et d autres):je ne vois plus trop l amour du chien mais beaucoup d 'ego surdimensionnes et de mesquinerie.Et des "connaisseurs" qui ont encore moins d 'experience ds le CLT que moi(c est à dire AUCUNE) venant juger des eleveurs ça me fait bcp rire..jaune
Allez bonne bataille!!!
celeneunder jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 20:22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org