Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-01-2004, 18:44   #1
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default dimension cage

bonjour
je voudrais acquerir une cage pour mon chiot car il mange tt et se rend malade pendant mes absences.Quelle sont les bonnes dimensions?
merci à tous
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 24-01-2004, 20:03   #2
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Bonsoir,

Pour mes CLTs j'ai pris :
la plus grande 107X68X75
et une autre plus petite 91X59X67 mais je trouve que celle ci est bien pour un chiot qui grandie mais je la trouve juste pour un adulte.
La prochaine sera de la taille de la 1 er.
A plus
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 25-01-2004, 11:55   #3
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour Leelou,

trés bonne résolution que d'adopter la cage pour solutionner ton probléme de destruction. Comme BlueWolf mon CLT a depuis son arrivée à 2 mois une cage de 107x68x75(hauteur). Adopte de suite ce grand format pour ne pas avoir a la changer quant il sera adulte. Avec un tel format même un tchéque adulte de belle taille peut s'y retourner sans probléme. N'oublie pas d'acheter une écuelle métallique avec crochet de fixation pour accrocher au grillage de la cage (pour y mettre de l'eau).

Surtout ne sentimentalise pas au début si ton chien pleure un peu quand tu le mettras en cage. Cela va passer trés vite. Un bon conseil pour qu'il adopte positivement sa cage est de ne pas l'y mettre comme punition lorqu'il vient de faire une bêtise. La cage doit devenir sa tannière et non un purgatoire. Mets y dedans ses objects fetiches, sa couverture avec son odeur et de quoi passer pour l'instant ses rages de dents.

Alors promis tu achéte cette cage et la première fois que tu dois t'absenter tu n'écoutes pas derrière la porte pour ne pas te faire mal inutilement car je te sens trés sensible (rassures toi ce n'es pas un défaut). Au club canin où je vais, plein de gens emploie cette solution et je ne connais personne qui ne se soit satisfait de cet méthode.

Bon courage et amitié

Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 25-01-2004, 14:28   #4
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

boujour,
je souhaite acheter une cage et je me pose plusieurs questions:
-mon chien n'a pas l'habitude d'être en cage, va-t-il s'y faire facilement (il a 15 mois);
-en quelle matiere dois-je le prendre;
-où le commander et à quel prix je dois m'attandre;
-est-ce que toutes les cages peuvent rentrer dans le coffre d'une voiture ou faut-il en acheter une spécifique?
merci pour vos réponses.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 25-01-2004, 16:11   #5
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour paida99,

question trés large avec bcp de réponses.
1) Il faudrait d'abord qu'on connaisse le pourquoi du besoin de la mise en cage de ton chien de 15 mois. Est ce uniquement pour le transport ou bien pour l'y mettre pendant tes absences de la maison ?
Tu te demandes si à 15 mois il va s'y faire facilement : c'st sûr que c'est plus facile avec un chiot (comme celui de leelou) qu'avec un chien adulte.
Mais comme je l'ai expliqué à Leellou en travaillant par le positif tout est possible. Essaye d'abord le jeu pour qu'il s'habitue a y rentrer. S'il aime le rapport d'object, jette son chichi préféré dans la cage pour qu'il y rentre de lui même. Essaye aussi d'y mettre sa gamelle. Mets dedans une couverture ou une loque intregnée de son odeur. Surtout pendant cette phase d'acceptation et encore plus avec un chien adulte ne te sert pas de la cage comme d'un enclos pour le punir.
2) les cages pliantes sont généralement en grillage galvanisé.
3) On trouve ces cages dans de nombreuses animaleries. Si tu achétes une ou deux revue canine classique tu y trouveras aussi des adresses de vendeurs ou de fabricants. Il y a 5 ans j'ai payé la mienne +/- 100 Euros.
Si tu n'en trouves pas dans ton coin, demandes à ton véterinaire, ils en ont généralement tous chez eux pour y mettre les chiens aprés opération.
4) Non toutes les cages ne rentrent pas dans le coffre d'une voiture.
As tu un break ou une berline ? J'ai un break BMW et ma cage de 107x68x75 ne rentre pas dedans. Pour le transport en voiture on emploi souvent des Box en polyester beaucoup plus petit. Il vaut mieux dans ces cas de transport un espace beaucoup plus petit ainsi le chien se couche et se cale plus facilement avec ses pattes contre les parois pour eviter qu'il ne soit boulinquer dans toute la cage lors des virages ou des freinages.

En espérant t'avoir eclairé un peu

Bruno de Belgique
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 25-01-2004, 18:49   #6
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonjour paida99
pour ma part j'ai trouvé une cage de dimension 109x71x78 que je vais aller chercher dans un magazin à marseille .
La cage coute 142 euros.
L entreprise s'appelle distridog et ils ont un cite internet .
amitiés
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2005, 00:56   #7
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default cage de transport solide ???

bonjour

voiçi pour la 2 eme fois que mon chien vient de me plier la porte de la cage

est que quelqu'un aurait une solution( ou plusieurs d'ailleur je suis preneur ) afin d 'eviter ce genre de soucis

je pense a mettre une plaque complete a la place des barreaux comme ça il n'aura aucune prise


qu'en pensez vous ?

avez vous eu des histoires du meme style ?

a vos clavier !!!!
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2005, 12:31   #8
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonjour Fabrice ,

Tex a pliée la porte pendant un trajet en voiture ou lorsqu'il était seul dans sa boite à la maison ?

Je ne réponds pas à ta question ,mais c'est histoire de faire avancer le "schmilblik".
Amitiés
Michel
michel jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2005, 17:11   #9
Pengwenn
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 31
Default

Salut, à tous
Ma solution sans pub renseigne toi chez DIFAC 11, rue de Thionville, 57480 REMELING tel: 03.82.83.37.30
Réfs : "Autobox" model Alu
Je regarde dans mes archives car j'ai l'adresse d'un constructeur qui réalise sur mesure la même chose mais en acier inox.
Amicalement @+ pengwenn
Pengwenn jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2005, 17:59   #10
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

disons que la cage a ete plié une 1 ere fois lors du 31 decembre

j'ai redressé la porte une premiere fois

et la tex etait un peu enervé et on l'a amené avec nous et on l'a laissé dans la voiture la porte de la cage de transport fermé ( vari kenel mais chut . . . . )

et oui il etait seul dans la voiture on etait pas loin mais bon .
. . . . . . .
en fait il a du prendre la cage dans son milieu car les axes du bas sont tordu donc il a pas eut du mal a passer devant a ma place pour attendre mon retour voila de toute maniere il reflechie beaucoup et a tendance a trouver les solutions à a peu pres tout

voila
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2005, 18:38   #11
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Re ,

J'ai abandonné l'idée d'aménagement de la voiture et j'ai préféré investir dans une remorque transport de Chiens.
Question confort pour eux il n'y a pas de comparaison ,c'est plus spacieux on peut donc faire maintenant de long parcours sans problèmes .(c'est du costaud).

Il y a aussi des inconvénients c'est comme tout .

Amitiés
Michel
michel jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org