Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 08-07-2005, 18:55   #1
doggy
Junior Member
 
Join Date: Jul 2005
Posts: 8
Default CsV & BA ensemble

bonjour,

nous avons notre bon vieux berger allemand, qui m'a fidèlement servi comme chien à la police quand j'y étais encore en service actif. Il se fait vieux. On envisage de lui trouver un copain "pour la transmission". Je me dis qu'un bon vieux BA ça sait y faire avec un "ptit gamin".
Est-ce que quelqu'un a un BA et un CsV à la maison? Relations? Expériences? Et surtout.. la becquettance.. comment faites-vous pour concilier les régimes alimentaires? Ou vous avez un "plat commun" qui marche bien?

toute information bienvenue

merci d'avance

JM
doggy jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2005, 19:34   #2
sophy
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 118
Default

Bonjour,

J'ai 3 Bergers Blancs et un CLT qui cohabitent sans problème.
Bien sur Tcheska est beaucoup plus vive , fougueuse et brutale dans ses jeux. Mais néanmoins , ça se passe très bien. Il lui faut impérativement montrer sa dominance immédiatement , mais c'est bien accepté.

Pas question de popote commune chez moi. Impossible de concilier une alimentation pour un male de 4 ans avec une jeune femelle de 2 mois. Chacun son aliment , à son rythme et dans son espace personnel.

Eviter les stress de compétition durant les repas , je trouve cela très important. Malabsorption intestinale et torsion d'estomac , si on peut éviter....c'est mieux

Sophy & Tcheska
sophy jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2005, 20:29   #3
doggy
Junior Member
 
Join Date: Jul 2005
Posts: 8
Default

Quote:
Originally Posted by sophy
Bonjour,

J'ai 3 Bergers Blancs et un CLT qui cohabitent sans problème.
Bien sur Tcheska est beaucoup plus vive , fougueuse et brutale dans ses jeux. Mais néanmoins , ça se passe très bien. Il lui faut impérativement montrer sa dominance immédiatement , mais c'est bien accepté.

Pas question de popote commune chez moi. Impossible de concilier une alimentation pour un male de 4 ans avec une jeune femelle de 2 mois. Chacun son aliment , à son rythme et dans son espace personnel.

Eviter les stress de compétition durant les repas , je trouve cela très important. Malabsorption intestinale et torsion d'estomac , si on peut éviter....c'est mieux :wink:

Sophy & Tcheska
bonsoir,

merci pour l'information (et le courrier électronique :-)

au chenil de police, ça ne posait pas de problème, les repas étaient toujours très animés.. pour les chiens comme pour les maîtres..

je retiendrai qu'eux c'est pas le cas

et repas séparé, mais menu séparé aussi, ou même menu possible?

JM
doggy jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2005, 20:53   #4
sophy
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 118
Default

Re,

Dans votre cas , l'alimentation d'un Berger de 10 ans et celle d'un nouveau venu (tout jeune donc) n'est absolument pas la meme.
Les besoins physiologiques de l'un ne correspondent pas à ceux de l'autre.


Amicalement,

Sophy & Tcheska
sophy jest offline   Reply With Quote
Old 08-07-2005, 21:10   #5
doggy
Junior Member
 
Join Date: Jul 2005
Posts: 8
Default

c'est juste.. j'oubliais que mon "gros bébé" comme je l'appelle, le menu a été adapté au fil du temps...

vos jeunes CsV, vous leur donnez quel mélange viande / aliments secs ou autre? J'espérais trouver quelques tuyaux sur ce site-ci, mais c'est le seul domaine où il n'y a pas grande documentation, leur gamelle...

en parlant de gamelle, c'est l'heure pour mon "fiston", je vous souhaite une bonne soirée. Demain, j'irai dire bonjour à quelques CsV qui sont dans une fête médiévale à Petigny (Couvin), histoire de joindre l'agréable à l'agréable

Jean-Michel
doggy jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2005, 00:11   #6
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

pour ma part tex a eut droit a royal canin speciale veterinaire

aliment le plus adapté assez vite je me suis dirigé vers du proplan car il le mangait avec plus de ferveur

il eut mangé ses escrements mais avec un petit apport de viande ( dose de bar enfin une cuillere a soupe dans sa ration histoire de donner du gout et il a arrété de manger ses crottes

je suis repassé au royal canin maxi junior pour des questions de simplicité ( achar au club et a prix reduit )mais vers 18 mois je l'ai remit au proplan et la du mieux meilleur selles chien plus vifs et plus endurant ce qui doit ( je suppose coinsidé a la fin d'une periode aussi .

pour le chiot un apport supplementaire en vitamines , calcium matiere grasse est trés important pour son developpement physique

a contrariot de l'adulte agé qui lui a besion de moin d'apport en energie par exemple

bon courage pour la suite
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 09-07-2005, 20:32   #7
doggy
Junior Member
 
Join Date: Jul 2005
Posts: 8
Default

Quote:
Originally Posted by paida99
bonjour

pour ma part tex a eut droit a royal canin speciale veterinaire

aliment le plus adapté assez vite je me suis dirigé vers du proplan car il le mangait avec plus de ferveur

il eut mangé ses escrements mais avec un petit apport de viande ( dose de bar :wink: enfin une cuillere a soupe dans sa ration histoire de donner du gout et il a arrété de manger ses crottes

>............

bon courage pour la suite
bonsoir,

merci pour les informations

je vois que les limaces & le charbon de bois ne sont pas les seules friandises du CsV :-)

enfin, la suite, ça dépendra de ma doulce moitié... elle doit encore se décider, un CsV ou de nouveau un BA.. tout est ouvert..
mes filles ont choisit
http://www.amdg.be/loups1.html
:-)

JM
doggy jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org