Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 19-12-2010, 17:44   #41
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

je viens donner mon avis personnel sur ce sujet
ayant travaillé plusieurs années en élevage canin en tant que responsable, ayant fait des études dans ce domaine (BEP et BAC élevage canin), je ne comprend pas pourquoi critiquer un éleveur (Eric Plante) dans le choix de sa décision à faire saillir calais
si les vétérinaires et les praticiens en repro lui ont donné le feu vert pour faire reproduire calais, l'erreur ne vient pas de lui!!!!

L'eclampsie est connu de beaucoups d'éleveurs et malhereusement connu qu'aprés avoir connu les conséquences de celle ci
moi même j'ai pu voir les ravages de l'éclampsie sans pouvoir agir car manque de conaissance médicales dans ce domaine

aprés, peut être que des facteurs autre que l'éclampsie sont rentrés en compte dans le décés de calais, seule la nature le sait....

aprés je ne comprend pas les critiques de MARTIAL envers ERIC PLANTE concernant les problèmes héréditaires
l'éclampsie n'est pas un problème héréditare contrairement à d'autres problèmes génétiques rencontrés dans le CLT en france en ce moment

je ne prends pas part dans les choix d'élevages de chacuns, j'observe notamment que certains ce disent connaisseurs de la race donc du standard du CLT et donc au courant des tailles minimum des chiens.

le standard dit: 65cm au garrot minimum pour les mâles
pourquoi MARTIAL as tu fais reproduire un chien de taille 63cm au garrot??
as t'il des qualités qu'aucuns CLT en france ne possédent pour l'utiliser malgré ce défaut éliminatoire????

de plus, j'observe grâce à wolfdog que ta femelle est de dysplasie C issue d'une mère C et d'une grand mère C
peut être que ces deux facteurs génétiques ne pesaient pas dans ton choix des géniteurs????
sachant que la taille et la dysplasie sont les plus gros problèmes héréditaires du CLT

peut être qu'ERIC PLANTE a des problèmes cardiaques dans sa lignée comme tu le dis si bien, mais à lui de prouver le contraire en éffectuant des tests cardiques sur ses chiens au niveau du souffle au coeur
moi même, j'aimerais connaître les résultats des chiens même en MP

avant d'accuser les éleveurs (reconnu par leur travail sur la race du CLT) es tu sûr de ta propre lignée niveau problème héréditaire????
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 19-12-2010, 17:55   #42
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Bon ça c'est dit !!!!
plume jest offline   Reply With Quote
Old 19-12-2010, 18:23   #43
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by argwen View Post
je viens donner mon avis personnel sur ce sujet
ayant travaillé plusieurs années en élevage canin en tant que responsable, ayant fait des études dans ce domaine (BEP et BAC élevage canin), je ne comprend pas pourquoi critiquer un éleveur (Eric Plante) dans le choix de sa décision à faire saillir calais
si les vétérinaires et les praticiens en repro lui ont donné le feu vert pour faire reproduire calais, l'erreur ne vient pas de lui!!!!

Il faudrait que je relise le sujet pour en être sur, mais il ne me semble pas que qui que ce soit critique le choix d'avoir fait une porté.

Quote:
Originally Posted by argwen View Post
L'eclampsie est connu de beaucoups d'éleveurs et malhereusement connu qu'aprés avoir connu les conséquences de celle ci
moi même j'ai pu voir les ravages de l'éclampsie sans pouvoir agir car manque de conaissance médicales dans ce domaine


aprés je ne comprend pas les critiques de MARTIAL envers ERIC PLANTE concernant les problèmes héréditaires
l'éclampsie n'est pas un problème héréditare contrairement à d'autres problèmes génétiques rencontrés dans le CLT en france en ce moment


Il n'est pas non plus question de dire que l'eclampsie est le problème. Au départ le sujet est : "il y a eu plusieurs problèmes sur cette lignée, il peut être intéressant de voir si il n'y a pas une cause commune qui serait héréditaire".

Quote:
Originally Posted by argwen View Post
...
Le reste n'est pas de mon ressort.



Au départ personne n'est attaqué ou accusé. Seul une idée/problème est soulevé. Malheureusement des personnes ne l'ont pas compris et ont pris les messages pour des attaques personnel ...
Au final il n'y a pas eu de discussions sérieuse. Personnellement ce genre de questions m’intéresse parce que ça me permet d'apprendre des choses, voir que les éleveurs ont des réflexions sérieuses. Mais dans le cas présent c'est juste pitoyable.
Même la discussion sur le MIX, qui "accuse" directement une lignée est plus civilisé. Chacun a donné son avis avec des arguments un minimum réfléchis.

Quand quelqu'un se plante on peut lui expliquer tranquillement et avec des arguments qu'il a tord (voir le sujet sur la displasie).

Last edited by Watchwolf; 19-12-2010 at 18:29.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 19-12-2010, 19:16   #44
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

alors prouvez moi que c'est un problème héréditaire sur cette lignée

en plus, nous avons la chance d'avoir en france les origines de calais de part la maman ARAYA OD STARKEJ

nous avons: AKELA OD STARKEJ (elevage des loups d'akairo)
AXA OD STARKEJ (elevage des loups de sacha)
CORA SPOD DIUMBERA (elevage de la combe noire)
CYNTHIA SPOD DIUMBERA
CEFEIDA SPOD DIUMBERA elevage du center club molosswolf

toutes ses femelles ont reproduit en france et je ne connaît aucun problème cardiaque à ma connaissance sur leur production mise à part le décés de calais et coslos qui sont frère et soeur de portées
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 19-12-2010, 19:19   #45
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Nous avons l'énorme avantage de travailler avec un cabinet vétérinaire ici à Aiguillon dont l'une des fondatrices est extrêmement réactive, intuitive, ouverte à la discussion et qui partage son savoir avec le notre (issu de nos expériences d'éleveur, ce que n'ont pas les vétérinaires généralement).

Si nous soupçonnons un pb X sur nos chiens, nous soumettons nos doutes et nous creusons si nécessaire.

Ainsi, je suis disposé à toute transparence, à faire part de nos résultats, comme j'ai pu le faire il y a quelques jours avec une éleveuse propriétaire d'une soeur d'Araya... mais tout est lié évidemment à l'interlocuteur !

Maintenant, le sujet est totalement clos pour moi et je ne soulèverai plus d'éléments à polémiques.

Je remercie ceux qui prennent le soin de fouiller dans leurs connaissances, leurs expériences pour comprendre ce qui c'est réellement passé et qui viennent enrichir techniquement mes propos.

Je suis d'autant plus à leur écoute et propice aux échanges.

Ce sera avec plaisir que je pourrai vous retracer l'énorme travail de Sandra quant aux soins des bébés (alimentation, hygiène), à leur évolution (stimuli importants, manipulations, nounou berger allemand)... même si c'est encore elle la mieux placée pour expliquer comment elle relève ce défi !
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 19-12-2010 at 19:53.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 19-12-2010, 19:55   #46
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

personnellemnt je ne cherche pas à soulever d'éventuels éléments à polémiques

j'aurais défendu n'importe quel autre personne que toi éric avec le même problème
je ne cherche pas à défendre quiconque

sauf que j'observe des faits réels
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 19-12-2010, 20:00   #47
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Bon .. puis le titre du post n'arrange pas les choses il faut dire
plume jest offline   Reply With Quote
Old 19-12-2010, 20:05   #48
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

C'est vrai que c'est assez théâtral.

C'est surtout tout le contexte qui donne à cette affaire une dimension ingérable. Mais on atteint un tel niveau de question médicale, que j'ai des doutes sur l'issue des réponses possibles.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 20-12-2010, 18:51   #49
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by argwen View Post
je viens donner mon avis personnel sur ce sujet
ayant travaillé plusieurs années en élevage canin en tant que responsable, ayant fait des études dans ce domaine (BEP et BAC élevage canin), je ne comprend pas pourquoi critiquer un éleveur (Eric Plante) dans le choix de sa décision à faire saillir calais
si les vétérinaires et les praticiens en repro lui ont donné le feu vert pour faire reproduire calais, l'erreur ne vient pas de lui!!!!

L'eclampsie est connu de beaucoups d'éleveurs et malhereusement connu qu'aprés avoir connu les conséquences de celle ci
moi même j'ai pu voir les ravages de l'éclampsie sans pouvoir agir car manque de conaissance médicales dans ce domaine

aprés, peut être que des facteurs autre que l'éclampsie sont rentrés en compte dans le décés de calais, seule la nature le sait....

aprés je ne comprend pas les critiques de MARTIAL envers ERIC PLANTE concernant les problèmes héréditaires
l'éclampsie n'est pas un problème héréditare contrairement à d'autres problèmes génétiques rencontrés dans le CLT en france en ce moment

je ne prends pas part dans les choix d'élevages de chacuns, j'observe notamment que certains ce disent connaisseurs de la race donc du standard du CLT et donc au courant des tailles minimum des chiens.

le standard dit: 65cm au garrot minimum pour les mâles
pourquoi MARTIAL as tu fais reproduire un chien de taille 63cm au garrot??
as t'il des qualités qu'aucuns CLT en france ne possédent pour l'utiliser malgré ce défaut éliminatoire????

de plus, j'observe grâce à wolfdog que ta femelle est de dysplasie C issue d'une mère C et d'une grand mère C
peut être que ces deux facteurs génétiques ne pesaient pas dans ton choix des géniteurs????
sachant que la taille et la dysplasie sont les plus gros problèmes héréditaires du CLT

peut être qu'ERIC PLANTE a des problèmes cardiaques dans sa lignée comme tu le dis si bien, mais à lui de prouver le contraire en éffectuant des tests cardiques sur ses chiens au niveau du souffle au coeur
moi même, j'aimerais connaître les résultats des chiens même en MP

avant d'accuser les éleveurs (reconnu par leur travail sur la race du CLT) es tu sûr de ta propre lignée niveau problème héréditaire????
Bonjour Argwen,

tout d'abord pour répondre à ce sujet, as tu vu quelque part n'achetez pas un chien de cette lignée ou encore n'achetez pas un chiot de Calais ? ....

il ne me semble pas

j'ai juste émis l'hypothèse qu'il y avait peut etre un dénominateur commun à ces décès prématuré de ces quelques chiens, et qu'aux vues de ces différents évenement il fallait peut etre se pencher sur la question. Chose pouvant être d'une grande utilité vu le nombre d'éleveur Français et étrangers travaillant sur cette lignée.
Et si il n'y a rien, et bien tant mieux !!!

Pour ce qui est de l'éclampsie, tu as tout à fait raison, cela n'est pas héréditaire, et s'il s'agit effectivement d'une éclampsie et bien tant mieux , cela dissiperait mes doutes, mais jusque là, l'éclampsie n'est que l'explication de l'éleveur, cela n'a pas été prouvé.

Pour ce qui est de cette lignée, je vais te dire, Araya était une chienne que je trouvais pas mal du tout, tout comme certaines de ses soeurs que j'ai déjà vu ou encore de leurs descendances...

Tout ça pour te dire que je n'ai pas critiqué cette lignée ou encore Sherdor, il a pris mes craintes comme une critique à son égard, soit, mais là n'était pas le but....

Donc Argwen, relis bien le sujet comme je viens de le faire et dis moi où je l'ai critiqué ?? la seule chose que j'ai dit, oui, il aurait du faire autopsier Araya à l'époque, en même temps je le disais déjà quand elle est décédée.

Maintenant , pour te répondre par rapport à mon mariage, donc pourquoi faire reproduire une chienne avec une dysplasie A/C , donc comme tu le dis officiellement C.
Tout simplement car vu le cheptel de la race, on ne peut se permettre d'écarter des chiens à ce stade de dysplasie.
Ensuite, lorsque l'idée d'une charte d'élevage avait été soumise, les mariages de chien C avec un autre chien A était ok.
Dans les pays créateur, des chiens C sont également apte à reproduire.
Donc pourquoi écarter ma chienne de la repro ?? de plus entre nous, vaut mieux cela que beaucoup de chiens qui reproduisent sans radio, non ??
Pourquoi Airo, sa taille, donc une chose, tu n'es certainement pas au courante, donc je vais t'expliquer un point, lors de son arrivé en France, Airo a été tellement malade,ce qui a conduit son vétérinaire à le mettre sous perfusion et traitement, ce qui a grandement ralenti sa croissance.
Qd bien même que sans cela il n'aurait toisé que 63 cm, je ne cours pas trop de risque à le marier avec ma femelle toisant 67 cm, mais ceci , seul l'avenir me le confirmera.
Maintenant pour revenir au sujet de la dysplasie au sujet de ce mariage, je te laisse ce lien, http://www.wolfdog.org/fra/dbase/p15462-6.html , trouves tu que je cours tant de risque que cela ?

Ce sujet amène à discutions sur le fait de pouvoir faire ou pas reproduire des chiens en dysplasie C, je le sais, et je respecte les differents opinions à ce sujet, quand je choisis les étalons je prends bien compte de cela...

Pour finir, pourquoi Airo, voila quelques une de mes raisons:

*pedigree interessant à mes yeux
*chien importé en France sans trop de descendance jusqu'à maintenant, la descendance peut se montrer utile selon moi pour la diversité génétique du cheptel Français.
*résultat de dysplasie sur son ascendance sur 2 générations très bonne pour moi.
*un chien avec un super caractère
* malgrès sa taille, j'adore ce chien, je le trouve très bien construit.
*.......

Voila j'espère avoir répondu à quelques une de tes interrogations.

bonne soirée
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 20-12-2010, 19:32   #50
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

moi je serai tenté de dire : "ca dépend si on veut entretenir la dysplasie ou pas "... tu fais reproduire du AC issu que de lignée AA Bon.... soit, mais du C qui trace c'est emmerdant quand même.. après chacun voit midi à sa porte...
Bon je ne souhaite pas que ça arrive mais c'est un risque on a quand même
osa qui est CC qui a reprodui avec ART AA ca a donné AC
Osa qui venait de FARNA BB qui a reproduit avec Cony AA ca a donné CC
Sur la même portée le seul résultat connu est CD

Quand je ne vois pas les resultats de radios, pour moi c'est que c mauvais...

Donc on peut dire que ca trace dur quand on en est là...

Après avec Arielle aucun recul possible puisqu'aucun résultat de radio de ses descendants n'est publié.. moi je serais tenté de dire que OUI tu prends le risque de tracer des hanches pourries et franchement c'est domage.

Pourquoi aucun des descendants d'Arielle n'a de resultat de radios publiés ??? .... c'est quand même bien domage vu ses antécedants, je ne comprend pas que tu ne les ai pas faites ...

ou alors pourquoi si elles sont faites ne sont elles pas publiées.

Quand on a des hanches pas bonne sur plusieurs générations, je serais tenté de dire qu'on arrête là, puisque tous autant que nous sommes éleveurs particuliers amateurs, etc.. sommes ici par passion et amour de cette race.. il me semble, et normalement c'est avec l'objectif de l'ameliorer pas de la diminuer ...

Apres les chois sont Bizards aussi, si je regarde ART AA
Sa mère CIRA est elle aussi CC

Puis tu l'as mariée avec BAD REOLUP, parfait? YA PAS DE RADIOS ???
tu prends la mère de ce chien, elle est CC

Donc voilà j'ai des doutes sur tes choix, alors sur ce choix, c'est pas a moi que tu demandes, mais j'ai aussi un doute ...

de la à dire que tu souhaites ne faire que du C ya pas loin

Voilà c'est mon humble avis d'amateur peu éclairé...

Last edited by plume; 20-12-2010 at 19:39.
plume jest offline   Reply With Quote
Old 20-12-2010, 20:09   #51
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
moi je serai tenté de dire : "ca dépend si on veut entretenir la dysplasie ou pas "... tu fais reproduire du AC issu que de lignée AA Bon.... soit, mais du C qui trace c'est emmerdant quand même.. après chacun voit midi à sa porte...
Bon je ne souhaite pas que ça arrive mais c'est un risque on a quand même
osa qui est CC qui a reprodui avec ART AA ca a donné AC
Osa qui venait de FARNA BB qui a reproduit avec Cony AA ca a donné CC
Sur la même portée le seul résultat connu est CD

Quand je ne vois pas les resultats de radios, pour moi c'est que c mauvais...

Donc on peut dire que ca trace dur quand on en est là...

Après avec Arielle aucun recul possible puisqu'aucun résultat de radio de ses descendants n'est publié.. moi je serais tenté de dire que OUI tu prends le risque de tracer des hanches pourries et franchement c'est domage.

Pourquoi aucun des descendants d'Arielle n'a de resultat de radios publiés ??? .... c'est quand même bien domage vu ses antécedants, je ne comprend pas que tu ne les ai pas faites ...

ou alors pourquoi si elles sont faites ne sont elles pas publiées.

Quand on a des hanches pas bonne sur plusieurs générations, je serais tenté de dire qu'on arrête là, puisque tous autant que nous sommes éleveurs particuliers amateurs, etc.. sommes ici par passion et amour de cette race.. il me semble, et normalement c'est avec l'objectif de l'ameliorer pas de la diminuer ...

Apres les chois sont Bizards aussi, si je regarde ART AA
Sa mère CIRA est elle aussi CC

Puis tu l'as mariée avec BAD REOLUP, parfait? YA PAS DE RADIOS ???
tu prends la mère de ce chien, elle est CC

Donc voilà j'ai des doutes sur tes choix, alors sur ce choix, c'est pas a moi que tu demandes, mais j'ai aussi un doute ...

de la à dire que tu souhaites ne faire que du C ya pas loin

Voilà c'est mon humble avis d'amateur peu éclairé...
Bonjour Plume, entretenir la dysplasie, désolé mais je trouve cette réflexion dénuée de sens, si la dysplasie était si simple que ça a enrayer, on en aurait déjà plus, tu dois qd même savoir que même en sélectionnant des géniteurs indemnes sur quelques générations, arrive un jour où l'un des descendants ressortira avec une grosse dysplasie...

Donc sur le mariage des parents de ma femelle, sa soeur, Armony, dysplasie AA
De plus, chose que tu ne sais pas, ma femelle est arrivée chez nous à l'age de 9 mois, je ne sais pas du tout si des précautions évidentes pour nous avaient été prise dans sa première famille, au final, va savoir , il se pourrait qu'elle soit AA

Si tu ne vois pas les radios de ma précédente portée, c'est simple, à force de parler de ce soucis avec plusieurs personnes, je m'aperçois qu'il est ridicule de faire radiographier nos chiens à l'age d'un an, l'idéal est deux ans , deux ans 1/2

enfin pour l'instant Doubayh fils de ma femelle et de Furcas, HD AA et ED 0-0. (résultats prochainements publiés)
Désirée , Tallulah et Danka vont être radiographié d'ici peu comme elles viennent tout juste de fêter leur deux ans , les résultats , bons ou mauvais seront publiés

"Puis tu l'as mariée avec BAD REOLUP, parfait? YA PAS DE RADIOS ???
tu prends la mère de ce chien, elle est CC
"

j'ai fait ça moi ??? j'ai marié qui à Bad Reolup ??

Oui en effet , je ne te demande pas à toi , d'ailleurs ni à beaucoup de personne en France si mes choix pour telle ou telle saillie sont les bons (désolé, je nous considère tous comme des novices dans l'élevage de cette race, oui oui tous )

ceci dit je respecte ton point de vue Plume, t'as vu sans mettre ce smiley " " .......

Bonne soirée
__________________


Last edited by martiou07; 20-12-2010 at 21:35.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2011, 22:06   #52
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Comme je l'avais dit je mettrais au fur et à mesure les résultats des recherches, voila un nouveau cas de problème cardiaque présent dans cette lignée.

Cette petite chienne est morte d'une attaque cardiaque également ......

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d11047.html

confirmation par l'éleveuse.

Peut être n'est ce pas encore une raison pour se pencher sur la question .....

Comme l'a dit Nebulosa, C Lupus Bohemia Genao présente un problème très certainement ....
__________________


Last edited by martiou07; 19-01-2011 at 22:09.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2011, 22:13   #53
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Merci de l'info....

... mais en remontant dans le pedigree, j'ai trouvé aussi ce chien Rep z Pohranièní strá¾e (F3)

Va falloir vraiment étudié le problème, tu as franchement raison d'insister là-dessus.

Ah oui, et puis une autre info... il paraît que quand les animaux meurent, ou les hommes, enfin tous mammifères, le coeur s'arrêterait de battre... un arrêt cardiaque en fait...

Allez, pour que tu puisses passer du temps intelligemment, essaies de trouver toutes les causes / maladies conduisant réellement à un arrêt cardiaque.

Chez certains personnes plutôt agées, faire l'amour à une personne plus jeune augmente grandement les risques...

... va falloir arrêter les calins ...
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 19-01-2011 at 22:16.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2011, 22:33   #54
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Martial,

Je vais redire ce que je pense de cette affaire. Tu as peut être raison d'investiguer, mais concernant la descendance actuelle, il n' y a pas d'autre risques que de de secouer des évènements trop frais.

Monte et construit ton analyse, conserve en le fruit, et nous en rediscuterons tous dans quelques mois.

Pourquoi je me permet d'intervenir? C'est que malgré ces discussions par nature subjectives, nous avons passés tous ensembles, parties prenantes de ces sujets, un excellent dimanche.

Je veux par là te dire qu'il y a un temps pour tout. je ne veux pas être donneur de leçon, juste prendre plus de plaisir à être ici.

Eric, tu vois, j'aime dires parfois des choses insipides et décalées, avec au final peu de consistance sur le CLT, mais c'est parfois utile d'alléger les débats! non?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2011, 22:39   #55
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Non Jet, je ne remettrais rien à plus tard, je suis content pour vous que vous ayez passer un agréable dimanche.

Là nous parlons d'un sujet bien plus important que de couleur agouti, de "il est beau ton toutou lupoide" ....

là c'est un possible problème génétique important ...

je l'avais dit que j'alimenterais ce post au fur et à mesure, quelque soit les news ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 19-01-2011, 23:02   #56
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je m'en remets à ton intervention Pascal...

Quote:
Originally Posted by martiou007
quelque soit les news ....
Et tu comprendras, au smiley utilisés en permanence, qu'une véritable détermination anime l'intervention de Martial... donc travail rigoureux sera fait, pour ne rien oublier.
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 19-01-2011 at 23:09.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 20-01-2011, 00:49   #57
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Bon moi j'y comprends rien et je n'y connais rien...

par contre cela m'interesserait quand même de mettre le dénominateur commun de toutes ces morts brutales et de tous les problèmes récurrents.

Pour cela il faudrait que l'ensemble des éleveurs jouent la transparence sur la totalité des sujets et je crains qu'on n'y arrive jamais...

Maintenant il est vrai qu'il existe quelques lignées à problèmes, personne ne peut remettre cela en cause, le tout est de les identifier de façons concrete et ensuite on élimine tous les chiens en provenance de ces lignées (je déconne)... mais ya peut être des chiens à enlever de la repro, même s'ils produisent du beau...

Pour cela il faut des études sérieuses, plus que des cas isolés et trouver la ou les sources du probleme,ou les mariages ayant crées celà, puis redescendre la filière et prendre des nouvelles de chaque chien... c'est un gros boulot qui demande beaucoup de temps mais qui en vaut la peine, juste à une condition, que les propriétaires des chiens qu'on trouvera à la fin soient d'acoord pour les stériliser... mais pour cela il faut que ces chiens aient déjà reproduits et qu'on ai la preuve que leur descendance a aussi des problèmes de santé...

le soucis dans l'histoire c'est que le temps de faire tout çà, les chiens concernés seront normalement à la retraite ...

Maintenat soyons clairs, ça sert à rien d'être bornés et de régler des comptes perso par toutous interposés, je ne vous connais pas mais je sens une belle animosité entre Eric et Martial, et je pense que rien ne pourra avancer dans de telles circonstances.

Maintenant, on peu avoir des chiens parfaitement sains qui transmettent un tas de tares, genre hanche pourries, probleme neurologiques, cardiaques et autres ..... le tout étant de les identifier, avec des éléments de preuves tangibles ... et ces chiens là existent, c'est très clair..
plume jest offline   Reply With Quote
Old 20-01-2011, 08:59   #58
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by plume
Maintenant, on peu avoir des chiens parfaitement sains qui transmettent un tas de tares, genre hanche pourries, probleme neurologiques, cardiaques et autres ..... le tout étant de les identifier, avec des éléments de preuves tangibles ... et ces chiens là existent, c'est très clair..
Bonjour,

Quand il y a peu on a publié les résultats connus concernant la MD et que je constate que pour des chiens dit "Affected" donc atteint de la maladie, les proprios (ou éleveurs) ne donnent pas le nom du chien je me dit qu'on n'évoluera jamais dans le bon si chacun s'enferme dans sa petite courée. Quand on refuse de donner le nom du chien, c'est que probablement le sujet a déjà reproduit alors pourquoi le taire...

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 13-02-2011, 23:27   #59
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

Quote:
Originally Posted by Nebulosa View Post
Je ne pense pas qui est pour s'inquieter encore, nous travaillons avec une possibilité, qui meme si confirmée, ne va pas affecter toutes les chiens, en vrai nous parle d'une tendence à un problème, qui doit etre etudiè pour ne pas devenir un problème réel dans la race.
Pour info, et je ne sais pas si ça a un rapport, mais à la visite du véto (elle a 2 mois et 1 semaine), les 2 vétos qui étaient présents ont diagnostiqué un souffle cardiaque ... à confirmer au rappel le mois prochain, voir une écho ...
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 13-02-2011, 23:32   #60
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Oh... triste d'apprendre ça...

Qu'est-ce que cela implique pour son futur ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 17:57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org