Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 16-06-2011, 10:38   #41
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Je trouve ça vraiment super ce que vous faites Christel, Lorry et les autres pour ces tests, si tous les éleveurs pouvaient faire comme vous ça sera déja un grand pas de franchi!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2011, 12:02   #42
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Super contente pour toi que tes 2 mâles qui on créé tes lignées soit sains et c'est vraiment sincère.

C'est quoi le teste MDR1??
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2011, 13:24   #43
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Je trouve ça vraiment super ce que vous faites Christel, Lorry et les autres pour ces tests, si tous les éleveurs pouvaient faire comme vous ça sera déja un grand pas de franchi!!!!!
mais à quoi peut servir ce test; si il contredit les lois mêmes de l ' héridité ?
je pose la question
est il fiable à 100% ?
franchement , je m 'interroge aux vues des résultats des descendants qui viennent "contredirent " les résultats des parents.
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 22:38   #44
Gaëlle
Junior Member
 
Gaëlle's Avatar
 
Join Date: Feb 2007
Location: Saint Julien Sur Bibost (Rhône)
Posts: 21
Default

Je pense qu'il est important que nous fassions ces tests pour savoir ou se situe la race et travailler avec le plus de chiens sains possible.

Après c'est vraiment étonnant ces résultats incohérents 2 N/N qui peuvent donner des chiots N/DM ???...
__________________
http://gaelle.lornage.free.fr

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" (Anatole France)
Gaëlle jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 22:51   #45
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Bon ....j'attendais patiemment que plusieurs éleveurs français fassent la démarche de faire tester leur propre cheptel, espérant qu'ils afficheraient leur résultat pour que je puisse me rendre compte si ces incohérences que j'ai déjà remarqué à plusieurs reprises, existent ailleurs, sur d'autres lignées, d'autres chiens ....

Malheureusement les éleveurs ou propriétaires en France, discutent beaucoup du sujet, mais peu agissent ....

Du coup, les exemples que je vais donner concernent uniquement mes chiens ! .....Et ça va encore déclencher des polémiques sur mon élevage ....

Je vais annoncer la couleur, bien que je signale que tous les résultats étaient déjà indiqués sur le Forum anglais, depuis plusieurs mois, et qu'il suffisait d'en prendre connaissance, pour se rendre compte de certaines incohérences que le Forum Français n'avait même pas encore relevé !

Alors voilà ...

1- Rambo qui est DM/DM a produit avec Chaddey Spod Dumbiera N/N, un chien qui s'avère être N/N !

2- Toujours Rambo, mais cette fois ci avec Bubka, a eu une fille N/N

3- Sibir qui est également DM/DM a produit, avec Bubka, une chienne qui est N/N

Alors, que les choses soient claires, inutile de commencer à dire que ce ne sont pas les bons parents !
Car ce sont bel et bien les VRAIS parents !
Pour faire taire, les cancans qui démarraient, j'avais d'ailleurs pris la peine de scanner sur le Forum italien, le test de filialtion du 1er cas découvert ....(fils de Rambo !)

Inutile également, de dire que c'est une erreur, car les tests ont été refait 2 fois, Rambo est revenu 2 fois DM/DM, les chiennes sont revenues à chaque fois N/N !

Je sais également que cette "anomalie" a été relevé chez un autre éleveur, mais dans l'autre sens, cette fois-ci.....

4- Un couple N/N a produit une femelle N/DM

Là aussi, inutile de prétendre que ce ne sont pas les vrais parents
Ils le sont bel et bien !

Pour ce qui est d'avoir une explication logique, je n'en ai malheureusement aucune, car les cas que j'ai resencé chez moi et chez cet éleveur, sont à chaque fois avec des parents différents ....et les laboratoires dans l'immédiat, ont la même réponse : c'est impossible!.

Or, en moins d'un an, je resence déjà 4 cas différents, avec des mariages différents (à chaque fois) ....avec, je le répète : LA CERTITUDE ABSOLUE de la filiation parentale !

Mon vétérinaire, qui est trés intéressée par le sujet, depuis que je l'ai contaminé aux tests génétiques, s'est proposée de contacter un grand Ponte de l'Ecole vétérinaire de Maisons Alfort, pour essayer de comprendre ou d'avoir un début d'explication ....

Hisoire à suivre .....
De cette lecture j'en conclue la chose suivante : le test actuellement utilisé pour la myélopthie dégénérative N'EST PAS FIABLE pour déterminer le caractère HERIDITAIRE de cette maladie (probabilité de mutation du gêne)
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 23:10   #46
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
C'est quoi le teste MDR1??


j'avais ouvert un poste la dessus
MDR1 (Multi-Drug Resistance) :
LA SENSIBILITEGENETIQUE A DIFFERENTES PREPARATIONS MEDICAMENTEUSES CHEZ LE CHIEN



http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=12549
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 23:19   #47
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Merci Bruna!!
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 10:30   #48
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Merci Bruna
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 13:30   #49
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by Gaëlle View Post
Je pense qu'il est important que nous fassions ces tests pour savoir ou se situe la race et travailler avec le plus de chiens sains possible.

Après c'est vraiment étonnant ces résultats incohérents 2 N/N qui peuvent donner des chiots N/DM ???...
voila pourquoi je m 'interroge . ces test sont ils fiables comme le suppute Eric ?
la recherche actuelle est elle capable de déceler à 100% les gènes responsables de cette maladie ; ou une partie seulement ???

en tout cas ce qui m a frappé dans cette histoire c 'est la vitesse à laquelle cette nouvelle s 'est répandue à grand renfort de vidéos montrant des chiens atteints de la maladie
une véritable psychose c 'est emparée de beaucoup de personnes ou éleveurs qui ont tout de suite voulu savoir ce qu 'il advenait de leur(s) chien(s)
cette mise en scène aurait été orchestrée par un grand laboratoire ou autre lobby que l 'on ne si serait pas pris autrement .

alors entièrement d 'accord pour faire les tests .....à partir du moment qu' une certaine logique héréditaire reste de mise ( ce qui apparemment n 'est pas le cas )
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 13:38   #50
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Eric, ce test est fiable, le problème est ailleurs (désolé de ne pas dvp plus, pas envie de débat), stp ne le discrédite pas c'est important, merci.

432 chiens testés:

- N / N = 236 (54.6%)
- N / DM = 166 (38.4%)
- DM / DM = 30 (6.9%)

Last edited by elf; 18-06-2011 at 14:04.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 15:02   #51
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

ELF, je ne peux pas croire quils soient fiables si 2 N/N donnent du N/DM! !
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 15:27   #52
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Si Sophie les test sont fiable, les lois de la génétique moins......
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 15:27   #53
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Ce qui veut dire que même avec des parents N/N il faut faire tester tout les chiens.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 16:10   #54
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

En meme temps les defauts genetique peuvent enir d'autre part que l'heredite non ? Il a bien fallu qu'ils apparaissent un jour ?
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 16:53   #55
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
Eric, ce test est fiable, le problème est ailleurs (désolé de ne pas dvp plus, pas envie de débat
C'est cette partie de la phrase qui m'intéresse ....

C'est dommage que vous ne souhaitiez pas développer....

J'aurai pu vérifier si le début d'hypothèse émise par l'Ecole Vétérinaire de Maison Alfort avait une petite chance d'avoir un vrai fondement ....

Pour ceux que celà intéresse, je suis en train de constituer un dossier complet (résultats Laboklin, justificatifs de filiation ect ....) en collaboration étroite avec mes vétérinaires Dossier qui va être transmis au "Service Génétique" de M.A.
....

Quand j'aurai plus d'infos j'en ferai part ...
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 17:01   #56
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Si on a tests de filiation et que les tests sont fiables il est clair quil serait super den connaitre lexplication, merci Lorry
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 16:06   #57
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Suite au visionnage de vidéos de chiens atteint de la MD, je me suis demandé pourquoi on laisse les chiens souffrir, ils ne peuvent plus marcher, ils trainent leur arriere train par terre, c'est vraiment trés dur de les voir ainsi, pourquoi ne pas mettre fin a leurs souffrances???
Je ne vise ni ne critique personne, c'est juste une question en général, car on voit pas mal de vidéos.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 16:12   #58
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Je pense qu'il est difficile pour un propriétaire de dire au revoir à son chien.
Tant que le chien reste "actif" et a envie de se battre, pourquoi le faire partir ? Si la maladie ne génère pas de douleurs bien entendu.
Par contre le jour le prioriétaire du chien voit dans les yeux de celui-ci qu'il ne veut plus se battre là il faut arriver à prendre la décision ....
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 16:16   #59
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Je me met à leur place et je crois qu'égoïstement sûrement, je voudrai garder mon chien auprès de moi le plus longtemps possible, quitte à le porter, lui fabriquer un chariot roulant l'euthanasie est une décision vraiment très difficile que je n'ai jamais pu prendre, c'est ma mère qui l'a fait pour notre siamoise, quand je n'étais pas là car elle savait que je ne voulais pas. Il faut avoir le courage de prendre son chien pour un dernier voyage dans la voiture, aller chez le véto et lui dire au revoir dans un endroit si loin de chez lui, si hostile, je crois que je ne pourrai jamais!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 16:39   #60
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
ELF, je ne peux pas croire quils soient fiables si 2 N/N donnent du N/DM! !
la maladie étant liée à la mutation du gène SOD1, une mutation peut toujours survenir la maladie n'est pas apparue comme ça par magie, il y a eu mutation à un moment donné, et cette mutation s'est transmise au fil des générations, mais une nouvelle mutation peut arriver ce qui explique que 2 parents non porteurs peuvent avoir un N/DM voire même un DM/DM hypothétiquement, mais la probabilité de mutation est minime par rapport aux risques qu'on prend en faisant reproduire 2 N/DM ou un DM/DM! Je trouve ça hallucinant que forest aussi magnifique soit il, oncle de mon doudou aie pu reproduire!!! 3 portées pour un chien mort à moins de 9 ans dans des conditions affreuses, il y a déjà bien assez de cancers/insuffisance rénales/cardiaques et autres maladies qu'on ne peut pas toujours prévoir alors il serait temps de faire bouger les choses pour la MD!!!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05:00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org