Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 03-10-2010, 18:05   #1
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default Vos expériences en expo et confirmation

Bonjour à toutes et tous,

voilà je me pose quelques questions sur les expos, je n'en ai vu que 2, et j'étais plus en train de discuter avec les gens que de regarder vraiment ce qui se passe alors j'aimerai savoir comment ça se passe, qu'attend le juge exactement de notre part, du chien ect...

je ne sais pas encore si je vais me lancer, au départ je n'étais pas trop pour, ça ne m'intéressait pas spécialement, mais comme il y en a une tout près de chez moi en octobre, et que c'est rare en lorraine, je me dis que je vais peut être en profiter et puis il y a des séances de confirmations aussi après l'expo, alors je me suis dis que c'était l'occasion.. comme ça je n'ai pas besoin d'aller trop loin...

mais voilà, malgré tout ce que j'ai lu entendu, je ne sais toujours pas EXACTEMENT, comment se déroule ni l'expo, ni la confirmation...
et puis avoir un peu vos conseils, comment s'est passé votre 1er expo, la confirmation de votre (vos) chiens ect...

voilà voilà je ne sais pas si je vais aller à celle de metz, ça va dépendre du temps que j'ai (bah oui c'est à un mois de mon concours donc bon je serai en pleine révisions..) et puis de naïko aussi, je ne suis pas sûre qu'il soit prêt.. on verra mais même si ce n'est pas pour celle là, ce sera pour une autre fois, au moins je saurai...

merci à toutes et à tous
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2010, 19:11   #2
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Salut Djésia,

Je vais à l'expo de Metz, tu n'as qu'à t'y inscrire et je t'expliquerai sur place
Ce serait cool de mettre les 2 fréros sur le ring en même temps

Attention, au 5/10, le tarif change (inscription en ligne sur cedia.fr)

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2010, 19:33   #3
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Je suis complètement néophyte là-dessus, j'aurais plus tard les mêmes questions dans le sud-ouest!
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2010, 19:52   #4
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by DARKO57 View Post
Salut Djésia,

Je vais à l'expo de Metz, tu n'as qu'à t'y inscrire et je t'expliquerai sur place
Ce serait cool de mettre les 2 fréros sur le ring en même temps

Attention, au 5/10, le tarif change (inscription en ligne sur cedia.fr)

A+
Fred
bah j'hésite, je sais pas ni naïko se laissera regarder les dents, et puis j'attends de voir la semaine prochaine chez jess son comportement avec les autres chiens, s'il est toujours agressif je préfère attendre de régler ce pb..
et puis j'ai peur que si ça se passe pas bien, il soit "catalogué" 'fin vous comprenez...qu'après le mot se passe et qu'on pense que ce chien là n'est pas bien...
et une question accessoire: est-ce qu'on peut garder le collier étrangleur en expo? je suis pas sûre, mais je pense que sans, naïko ne m'écoutera pas aussi bien... étant donné l'agitation, les chiens, le monde...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2010, 20:13   #5
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Bonjour Djésia
Tu devrais en profité si exposition est près de chez toi , il n'y a rien de compliqué si ton chien est a l'aise en public et Darko te propose de t'expliquer sur place ses le mieux et ton chien tu peu le faire confirmé en même temps que tu expose .
perso j'ai appris sur place le juge explique se que tu doit faire .
Le but est de maître en valeur ton chien qu'il prenne ses allure quand tu cour avec ect....
Bonne chance à se qui feront le concours pour ma par trop loin
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2010, 20:36   #6
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Oublies le regard des autres Djesia, tes doutes, vas y si ta te fait plaisir, et Naïko y trouvera son compte!
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2010, 20:53   #7
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

ouai ms jme connais jv stresser, il va le ressentir, et se jeter sur tout les chiens, jv voir, ce matin au club, j'étais confiante (parce que je sais qu'en cas de souci chui pas seule, et puis parce que j'ai ce fameux collier qui me permet de le maîtriser plus facilement avec mes petits bras..) et du coup j'étais détendue du coup impeccable! naïko m'a fait tous les exos sans fautes, j'avais toute son attention, et même qu'une berger belge en furie a été lâché par son maître, elle a été faire chier tous les chiens, et naïko n'a pas bronché, je répétais non pas toucher, et hop mon gros nounours s'exécutait j'étais fière! lol

mais bref ça ne répond pas à mes questions sur ce que le juge attend du chien.. je vais déjà le faire trottiner un peu en rond pour voir s'il me suit bien..on verra..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2010, 20:56   #8
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

Pour les dents ne panique pas si ça se passe comme pour notre Jhowahkan à Macon en puppy tu le fais asseoir et tu te mets derrière ton chien tu câle son bas du dos contre tes tibias pour le bloquer en quelques sorte et c'est toi qui lui ouvre la gueule et le juge est devant et il regarde les dents....voilà après c'est vrai que les juges te disent ce que tu dois faire nous c'était notre deuxième expo à Macon et voilà ça se passe tout seul le tout et de le mettre le plus en valeur possible allure et statique....voilà si ça peut t'aider...
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2010, 20:58   #9
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

ah cool je pensais que c'était le juge qui devait ouvrir la gueule, et comme naïko est un peu méfiant avec les hommes il n'aime pas spécialement ça, comme en plus je l'ai habitué malheureusement à lui pincer le nez, les dents c'est un peu compliqué, mais ça va mieux, je fais cet exercice souvent, et il gigotte de moins en moins..menfin c'est pas encore ça..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2010, 21:37   #10
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

tu peux garder ton collier etrangleur rassure toi et puis en general il y a tellement de chiens et de monde que ils sont moins "con" entre eux lol
donc ca devrais le faire t inquiete
pour les dents ca depend des juge certain veule leur ouvrir eux meme la geule et d autre demande au maitre.
Apres habitu le quand tu as des amis ou autre qui vienne a lui ouvrir la geule et lui toucher les testicule (je sais pas top a demander a des gens mais bon lol)
apres tu veras ca vas tout seule ; moi j ai l air ridicule car ma garce essai de me pousser pour que je tombe sur le ring mais bon j y vais pour passer un moment agreable avec d autre passionner et avoir ma journee que pour mes toutou

Bref il faut se dire plaisir ; plaisir; plaisirs et tout se passeras bien
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2010, 22:20   #11
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
Apres habitu le quand tu as des amis ou autre qui vienne a lui ouvrir la geule et lui toucher les testicule
Là tu prévois aussi 100 balles et un mars, car certains de tes amis risquent de te réclamer ca. Autant l'avoir déjà préparé
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2010, 22:43   #12
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

ben moi j arrive plus a les convaincre de passer leur main la plutot que vers les dents mdr
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2010, 23:01   #13
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Thumbs up

Pour le peu d'expo que j'ai faites avec Priska (ca remonte a loin 2001 ), le seul petit conseil que je peu te donner c'est essaye
En plus de nos jours il y a beaucoup plus de CLT (de mon temps on était max 3), et la possibilité de faire de jolies rencontres avec des proprios de CLT ou même d'autres races En expo tu as les pro et les simples amoureux de leur chiens
Rien de bien bien compliqué, quand tu y va pour le plaisir et découvrir ce que ca donne (Après niveau Pro ca se complique un peu Il existe des manieurs professionnels dont le boulot est de faire défiler et gagner ton chien... mais c'est un autre sujet).
Si tu ne peu le faire avant lors d'une autre expo, regarde comment font les autres maitres qui passent sur les autres rings avant toi, et n'hésite pas a en discuter avec les gens autour Tu trouveras forcement quelqu'un qui se ferra un plaisir de t'expliquer et de te donner des conseils
Va y sereine et fière de ton chien, pour lui c'est ce qui importe le plus : que tu sois fière de lui! Ayez une confiance mutuelle et ce serra une jolie expérience Va y pour passer un bon moment avec Naiko. Personnellement ca a beau faire super longtemps j'ai hâte au jour ou je pourrai y re participer avec mon prochain CLT
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2010, 23:23   #14
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

cool djésia, on se verra peut être dans les expos..... je dois dire ke ca me ferait plaisir et de connaitre ton magnifike balou
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2010, 18:09   #15
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

bon bah jv tenter l'expérience on verra, jte fais confiance fred pour que tu m'expliques un peu comment on fait ect.. pour les testicules, pas de soucis il a l'habitude lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2010, 20:32   #16
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

ça y est naiko à ses testicules descendu? Tinquite pas c'est pas trop compliqué et comme dit plus haut il y a beaucoup de passionnés de chiens avec qui tu peux discuter, moi j'aime vbien en apprendre sur plein de race.
Moi j'ai une question un ami eleveur m'a conseillé que ce soit mon copain au lieu de moi qui presente elite et que moi pendant qu'il passe je tourne autour du ring pour qu'il cherche sans s'excité vous en pensez quoi?
Je croyais que les etrangleurs et autres n'étaient pas bien vue en expo qu'il fallait une laisse d'expo?!
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2010, 21:05   #17
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

bah je pensais aussi emmené mon copain avec moi pour qu'il l'appelle, et que naïko se tienne bien droit lol on verra.. pour le collier, bah ya plus qu'à espérer, parce sans l'étrangleur, naïko sait qu'il peut faire ce qu'il veut, et la plupart du temps quand il veut aller voir un chien bah il y va! alors qu'avec l'étrangleur, j'ai même pas besoin de tirer dessus, juste il sait qu'il l'a et il se tient à peu près bien...

et oui naïko a ses deux bouboules depuis longtemps maintenant, la 2ème a un peu tardé mais elle est arrivée! nadia avait raison c'est moi qui stressait pour rien, du coup je vérifiais tout le temps, ce qu'il fait qu'il s'en fou complètement maintenant! c'est cool lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2010, 21:19   #18
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

J'avais pas suivi l'arrivée des bouboules du grand demi-frère de Fitz! J'en étais encore à la solitaire esseulée, et je comprenais plus l'idée d'expo!!!!
On est trop contents pour toi et Naïko! Et si ça démange, c'est normal! qu'il aille les secouer en expo, ça leur fera une promenade!
*mode poetique on*
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2010, 21:21   #19
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Pour ce qui est du collier : http://www.petcetera.co.uk/acatalog/SHOW_CHAINS.html

Ces chaines sont plus fines et plus jolies qu'un collier étrangleur classique mais le principe reste
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2010, 21:43   #20
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

J'ai un semi etrangleur dans le meme style tu pense que ça irais ? En faite faut pas que ça ce voit de trop si j'ai bien compris
chloé jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 09:43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org