Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 07-12-2010, 21:12   #41
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Oh Melidelf, que de tristesse, que de chagrin à lire cette phrase si poignante.
Nous savons tous ici le tumulte au sein duquel doivent se trouver vos cœurs déchirés.
Vous trouverez le courage, et nous vous aiderons autant qu'il le faut.

gollum jest offline   Reply With Quote
Old 07-12-2010, 23:59   #42
bronx67
Junior Member
 
bronx67's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: wolfisheim
Posts: 11
Default

quelle triste nouvelleje vous souhaite beaucoup de courage pour cette terrible épreuve...
bronx67 jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2010, 09:56   #43
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Sandra je te souhaite à toi et toutes ta famille beaucoup de courage dans cette dur épreuve .
Patrick
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2010, 20:59   #44
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

courage sandra...ici, on pense fort à vous tous...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2010, 01:05   #45
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour ......

mais je ne pense pas que ce soit le bon mot .....mais toutes mes pensées vont vers vous
et beaucoup en direction de uhaina qui etait en liaison direct avec sa chienne et pour les filles de sandra bref sandra bon courage comme j'aime a dire on se connait pas beaucoup mais bon courage pour la suite la maison risque de paraitre bien vide . . . .

allez bon voyage calaîs au pays des compagnons disparu bien trop tôt .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2010, 13:14   #46
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Merci a tous!
Oui c'est très dure, toute les nuits je me réveille pour écouter sa respiration......
Pour Uhaina, elle commence juste a réalise, au départ elle nous a demander d'aller chercher Cala, puis quand elle a comprit qu'elle ne reviendrai pas elle a fait la liaison entre ma chienne était malade elle est morte et moi je suis malade..... Hier soir on a essayés de discuté avec elle pour lui faire comprendre que même si elle est malade elle n'allait pas mourir comme Cala mais c'est très dure elle a presque 5 ans et surtout mentalement c'est pas ça! Donc des dodos avec nous car elle n'est pas en confiance, c'est des cauchemars, elle nous dit que quand on meurt il y a du sang partout etc... Elle a vue sa chienne mourir je pense que j'en ai pour un moment!
Garder un des bébés, pas question je n'en veux pas, ils sont très mignon mais c'est la conséquence direct de ce qui c'est passer pour ma chienne.... Je ne les vois pas comme de jolies petits bouts, je sais pas comment expliquer mais c'est pas pour moi! Si ils n'étaient pas là j'aurais peux être ma chienne aujourd'hui!
Si je pouvez remonter en arrière je m'imposerait je dirai non je ne veux pas de tout ça!
J'ai des gros coup de bad, j'ai du mal a dire Cala au passé.......
Prendre un autre chien pour le moment j'ai du mal a me dire qu'un chien va prendre la place de Cala, si je devais craquer ce serai parce que je ne m'en sort plus avec Uhaina et que je veux lui mettre un chiot entre les pattes pour qu'elle passe a autre chose, c'est très compliquer ma fille est sur un fil très fin pour sa santé et je n'avait pas besoin d'un choc en ce moment avec elle, elle n'est pas bien et pour couronner c'est noël!!!
Ce matin elle bercer la petite chiot au lacet rose (c'est sa préféré!) et elle lui disait tu vas pas mourir toi, elle n'a que ça en tête depuis hier soir...
Ma soeur me prête sa chienne pour l'éducation des bébés, c'est un berger allemand super cool, je pense que c'est le mieux car ils ont besoin d'un exemple canin! Toute les deux heures je donne des bibis (même la nuit!) et dire que mes filles on fait les nuits des leurs naissance...... Je ne savait pas ce que c'était que ce lever au radar pour préparer un bibi et changer les couches et bé bravo la je l'ai mais avec des chiots!
Je n'ai pas de tuteur entre guillemets!
Je ne sais pas si c'est bien mais les chiots on l'air bien, le plus gros fait 1080Kg et le plus petit 878g, ils commence a ouvrir les yeux j'ai l'impression qu'ils m'entendent car quand je m'approche d'eux et que je parle ils rampent vers moi ils on 9 jours aujourd'hui.
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2010, 13:50   #47
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

depuis que tu nous as annoncé la nouvelle, je n'arrête pas d'y penser! j'ai beaucoup de peine pour toi, et pour Uhaina ça doit être vraiment difficile pour elle..et pour toi de gérer les petits, et ta fille, et ton moral..
je te comprends, il nous a fallu 2 ans ici avant de se sentir près à avoir un autre chien après notre BA parti trop tôt lui aussi, quand le moment viendra tu le sentiras.. la dernière de mes soeurs n'avait pas encore 5 ans quand Sultan est mort d'une crise cardiaque suite à une crise d'épilepsie qu'il a fait seul à la maison, ce fut compliqué pour tout le monde mais surtout pour elle et sa soeur d'un an de plus qu'elle, qui sont d'ailleurs marqué à vie par l'épilepsie et pourtant elle n'avait pas une telle relation que cala et uhaina..
le temps est le seul remède à votre peine, jspr que tout se passera bien pour les chiots..accroche toi! même si c'est injuste ce qu'il vous arrive, vous arriverez à surmontez cette épreuve! tout le monde ici vous soutien et pense à vous! je vous envoie toute ma compassion et du courage! toutes mes pensées à toi et à ta fille!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2010, 14:31   #48
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Ce matin elle bercer la petite chiot au lacet rose (c'est sa préféré!) et elle lui disait tu vas pas mourir toi, elle n'a que ça en tête depuis hier soir...
Tu vois que l'idée de conserver un chiot n'était pas saugrenue...

Nous sommes je crois assez nombreux à avoir connu un épisode tragique de ce genre. Chaque histoire est unique, mais des peines peuvent se comprendre et se partager.

Djésia m'a rappelé combien la période de Deuil peut être longue. Fitz m'a finalement permis de la réaliser entièrement. On ne remplace pas un lien, on en tisse un autre, la nuance est d'importance.

Ton rejet est compréhensible, ton besoin de te retrouver aussi. J'ai presque honte d'avoir suggéré de garder un chiot. Mais pour ta fille ce serait certes peut-être une bonne chose. Je ne connais pas sa pathologie, mais avec Diane nous avons des enfants handicapés mentalement. Souvent, un enfant qui se sent inférieur aux autres, sur le plan physique ou mental a un fort besoin d'attachement animal. Pouvoir tisser une relation où il ne sera pas jugé, même inconsciemment et juste aimé. et un animal de compagnie peut leur apporter un équilibre salvateur.

Mais dans cette affaire tout doit passer par toi. Lourd fardeau que de devoir supporter les contradictions des peines et des besoins.

J'espère ne pas avoir été indécent dans cette réponse qui ne veut surtout pas s'immiscer plus qu'elle ne devrait. Mais le vide laissé amène tant de solitude. En espérant aussi que vous pourrez endurer cette difficile période, le temps qu'il faudra.

Amicalement, Jet.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2010, 15:07   #49
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonjour sandra

tu sais je penses également trés fort a toi et uhaina.... cette histoire est vraiment trop c.. je rejoins djésia et jet, je crois ke tous on a passé par la .. mais je crois ke dans la petite phrase ke j'aime beaucoup "on ne remplace pas un lien, on en tisse un autre".; c exactement ca... c pourkoi, je penses ke kand tu seras prête , ce sera bien pour uhaina, un autre chien ... attention je ne dis pas ke ce sera pareil, d'ou l'importance de la petite phrase..;; et pas spécialement un clt si ca te rappelle trop de souvenir... mais je penses k'uhaina jette son dévolue sur une petite préférée.... voila je me permets peut être de choses sensibles , mais c ce ke je ferais et je voulais simplement t'en faire part.. parce ke j'ai trop de peine pour vous et cala ke je ne connaissais k'a travers tes récits et vidéo, mais ke j'aimais beaucoup....
g eu des expériences trés douloureuses aussi avec des animaux pas k'avec des chiens.... mais je sais, ke kand la douleur s'estompe, ca fait un bien fou d'avoir un nouvel animal a aimer.... et dis toi aussi , ke les "ptits bout", eux ils n'ont rien demandé, et ke la , eh bien ils vont avoir besoin d'amour... bon j'espères ke g pu t'aider un petit peu parce ke la douleur ke tu dois ressentir est doublement avec ta petite uhaina ki n'est pas en bonne santé... je vous embrasse toutes les deux trés fort et tout la petite famille...

Last edited by bruna; 09-12-2010 at 17:07.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2010, 20:00   #50
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

A travers ton histoire je revis la nôtre avec notre premier beauceron. Le 13 mai 2009, nous étions chez le véto avec lui.
J'en pleure encore rien que quand on me parle de lui, Jet en témoignera c'est dur et non maîtrisable.
C'est d'ailleurs pour ça qu'à la base je ne voulais surtout plus de gros chien, et je m'imaginais sottement qu'après avoir perdu 3 beaucerons (dont un de ses bébés), un petit chien fixerait moins le lien. Je me suis plantée, je suis gâteuse de Flore.

Et nous sommes bien placés également pour comprendre le lien qui existait entre Cala et ta fille. Les animaux, surtout certains, ont une valeur thérapeutique très forte pour eux et un lien affectif monumental.

Laisse le temps au temps. Lui seul fera ouvrage et te conseillera dans une prochaine décision. Nous avions opté pour garder un chiot d'Atlas pour faire perdurer le lien et avoir le sentiment qu'il était quelque part encore là avec nous. Chacun prend le chemin qui lui semble être le meilleur, et face à ce genre de situations nous réagissons tous différemment. C'est pour cela que Jet te "conseillait" de garder un petit de Cala. Mais je comprends parfaitement ton rejet de cette idée, surtout en ces circonstances, c'est tout à fait légitime.

Courage à toi, toutes nos pensées vont vers toi et ta petiote. Et si tu as besoin de discuter je suis disponible par MP.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2010, 12:21   #51
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Je ne sais pas si c'est bien mais les chiots on l'air bien, le plus gros fait 1080Kg et le plus petit 878g, .
Bonjour Sandra,

Je vous transmets en MP, un échantillon d'évolution de poids de chiots. Sans prétendre que vous devrez considérer ces courbes comme un critère absolu, celà pourra peut être vous guider et vous rassurer .....

Pour le reste, je préfère me taire ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2010, 16:52   #52
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Merci a tous!
Garder un des bébés, pas question je n'en veux pas, ils sont très mignon mais c'est la conséquence direct de ce qui c'est passer pour ma chienne.... Je ne les vois pas comme de jolies petits bouts, je sais pas comment expliquer mais c'est pas pour moi! Si ils n'étaient pas là j'aurais peux être ma chienne aujourd'hui!
Si je pouvez remonter en arrière je m'imposerait je dirai non je ne veux pas de tout ça!
.
les bébés n'y sont pour rien, si les humains n'avaientt pas fait la saillie à leur mère, ils ne seraient pas là.
Maintenant ils ont là, tu es triste et ton incomprehension dois être total.
Ta douleur est énorme, mais les bébés sont bien vivant, ont besion de ton soutiens et amour.
Tu vas voir quand les bébés vont grandir, changer , bouger plus etc..., ta douleur se ferra moins forte, tu apprendras à les aimer.
Et qui sait une petite sera là pour te rapeller sa maman et sera parielle mais differente, et tu l'aimeras.
Bisous à ta fille courage

Last edited by BlueWolf; 10-12-2010 at 18:29.
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 11-12-2010, 13:01   #53
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Voilà quelques photos, c'est marrant j'ai une chaîne a la cheville avec une clochette ( délire avec ma soeur un soir de fête.... ) et quand je descend les escaliers les bébés entendent le bruit et c'est bon tous au repas on dirait des gremlins au niveau bruit, ont a bien ris avec ma fille!




Elle c'est levée a 6h du mat avec son père et quand je me suis levée voilà ce que j'ai trouver sur mon canapé, ça va être très dure.......


Roooooo c'est pas encore Noël !!!!!



Léna la maman de substitution, les bébés ne la tète pas mais elle s'en occupe bien, ils vont en avoir besoin!


Bon attention c'est le matin je n'ai pas encore déjeuné et ......... 7 bébés en même temps, CHAUD!!!!!!!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 11-12-2010, 13:35   #54
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Piouuuu trés touché par ces images!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 11-12-2010, 13:39   #55
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Piouuuu trés touché par ces images!
pareil !!!!

merci Sandra de ces photos , et bravo à toi !!!!
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 11-12-2010, 13:43   #56
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

En fait, certains plus haut ont raison, parfois il faut savoir fermer sa gueule, ces images valent bien mieux que tous mes écrits!
Je n'oserai pas m'afficher au réveil, du 'What else?' de Georges Clooney, je n'ai que la cafetière!

Merci Sandra, bisous à ta fille et papouilles aux loupiots, bien qu'ils n'aient pas l'air d'en manquer!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 11-12-2010, 13:45   #57
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
pareil !!!!

merci Sandra de ces photos , et bravo à toi !!!!

Oui Martial, on fait les durs, hein? Nous les mecs... Mais là qu'est-ce que tu veux dire? t'as l'air con, point! lol
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 11-12-2010, 13:48   #58
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Touché également, mais aussi admiratif de la façon dont tu gères ça.
Je me répète, courage à ta famille et, d'après les photos, il semble que vous en ayez !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 11-12-2010, 14:23   #59
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

enthousiassement ... la petite meute te tiens en éveille ...
je pense souvent à vous
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 11-12-2010, 14:48   #60
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Oui Martial, on fait les durs, hein? Nous les mecs... Mais là qu'est-ce que tu veux dire? t'as l'air con, point! lol
tu me verrais reagir avec mes chiots à la maison, tu dirais pas on fait les durs
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org