Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 18-10-2011, 20:33   #21
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

ces filles .....toutes les mêmes je vous dis : elles passent des heures dans la salle de bain ...pendant que les hommes attendent bien sagement qu 'elles aient terminé
( j 'ai dis une connerie la ? )
__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 18-10-2011, 21:12   #22
plongeuse
Junior Member
 
plongeuse's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: Villars-s-Fontenais - Jura
Posts: 104
Default

Je confirme Jean-Marc, tu as dit une connerie !!! Grrrrrrrrrr !!!
plongeuse jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2011, 15:06   #23
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

ce week end à Zagreb :

19 /11 /2011 :Goja Olim Palus 1er excellent CAC CACIB BOB
20 / 11 /2011 /Goja Olim Palus 1er excllent CAC CACIB BOS
Goja devient champion croate de beauté . félicitations à son éleveuse
__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 25-11-2011, 21:38   #24
simo
OLIM PALUS KENNEL
 
simo's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Latina
Posts: 1,167
Default re

Nel week-end del 19-20/11/11 a Zagabria abbiamo concluso il campionato Croato di Bellezza: Goja e Gradisca Olim Palus campioni di bellezza Croati.
Presente anche la bellissima Jennifer Olim Palus, miglior giovane.

Gradisca


Goja, Gradisca e Jennifer



Goja e Gradisca


Goja

Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Saluti!
__________________
Simona...
& Olim Palus Kennel
www.olimpalus.net
simo jest offline   Reply With Quote
Old 25-11-2011, 22:32   #25
plongeuse
Junior Member
 
plongeuse's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: Villars-s-Fontenais - Jura
Posts: 104
Default

Complimenti Simona ! Goja è veramente molto bello !!
plongeuse jest offline   Reply With Quote
Old 25-11-2011, 22:38   #26
simo
OLIM PALUS KENNEL
 
simo's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Latina
Posts: 1,167
Default re

Grazie, sei gentilissimo
Merci vous etes tres gntil.
Excusez moi si je n'avait pas ecrit en francais
Salut à tous personnes!
__________________
Simona...
& Olim Palus Kennel
www.olimpalus.net
simo jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2011, 12:10   #27
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

et bien voila c 'est officiel Elichka ne porte qu 'un seul bébé : naissance prévue cette semaine .
un seul ...et donc forcément gros ......avec les risques que cela comporte lors de l 'accouchement
comment en est -on arrivé là . (d 'après mes suppositions )
et pour l 'expliquer ...flash back
quand Elichka revient en chaleur en septembre c 'est plutôt une surprise ; j 'attendais son retour pour le début de l 'année prochaine mais la nature en décida autrement. la question se pose alors : que faire ???
l 'automne est une saison qui est très chargée dans mon travail mais attendre les prochaines chaleurs sera t - il mieux ??? allez c 'est décidé on tente le coup.
le choix de l 'étalon est depuis peu défini ( beaucoup d 'investissement en temps et en km ) mais je pense faire le bon choix ....enfin bref reste à finaliser avec son éleveuse ; ce qui est fait qqs temps plus tard.
en accord avec Simona nous décidons d 'avoir recours à l 'insémination artificielle en semence réfrigérée .
la technique est éprouvée et puis me taper 2400 km ne m 'enchante pas plus que ça
nous mettons donc en place un suivi de chaleurs avec test de progestérone
le premier test est a ras les pâquerettes .
2eme test trois jours plus tard : le taux est passé à 7.5 ( le calcul du taux se fait au cerrec à lyon ou j 'ai décidé d 'envoyer les échantillons de prise de sang :la technique est précise , le revers de la médaille : un temps d 'attente de 20 h pour avoir le résultat .
j 'ai peu etre commis une erreur en pratiquant ainsi mais de toutes façons la finalité aurait été la même )
contre l 'avis de mon vétérinaire qui me conseille d 'attendre ; je contacte Simona pour qu 'elle prélève Goja .
le 3eme test a lieu dans la foulée
le soir même .......message de Simona : mauvaise nouvelle ; impossible de prélever Goja sans femelle en chaleur .aie aie aie comment ne pas y avoir pensé et surtout que faire ???
Simona me laisse le choix de changer de mâle mais j 'ai misé sur Goja et j 'irais jusqu 'au bout de mes idées : se sera lui ou rien .
il ne me reste donc qu 'une seule solution .....me rendre sur place .
le plus dur reste à faire : convaincre mon patron de me libérer : je le sais très compréhensif mais la période est critique .
le lendemain matin 7h30 je suis devant lui et j'attaque franco.
sa réponse habituelle : on va se débrouiller; il me demande même si je veux partir le jour même ......évidemment que je veux mais je sais très bien qu 'il attend une réponse négative ; j 'attendrais donc à demain puisque la journée est très chargée
je sais que chaque heure qui passe joue en défaveur de la fécondation mais que faire de mieux???
le résultat du dernier test de progestérone vient confirmé ce que je pensais Elichka a bien démarré l 'ovulation .
je suis en train de perdre un temps précieux en vue d 'une éventuelle réussite de portée
les heures passent........ arrive enfin la fin de la journée ; il est 19h30 je rentre enfin à la maison .
plus de temps à perdre ; le repos on verra plus tard . le temps d (une douche et de préparer les affaires et je me met en route direction Rome
la nuit est belle mais la route est longue .
autoroute de la maurienne deux heures plus tard des panneaux de signalisation m 'indiquent que le tunnel de Fréjus est en travaux et que la circulation se fait en alternance avec un délai d 'attente de une heure il me reste trente minute pour arriver ....je passe dans les temps ...ouf voila l 'Italie .
après plusieurs arrêts je me rapproche de mon but mais à 6h ...le gros coup de barre : un mini repos s 'impose .
20 mn plus tard je suis réveillé par les halètements de Elichka ; je me remets en route il ne me reste "plus que " 300 km à parcourir sur les 1200 .
9h15 j 'arrive devant l 'élevage Olim Palus;pas très frais ; mais content d 'etre arrivé
les chiens font connaissance et même plus que ça .
il ne me reste plus qu 'à espérer ...tout en sachant que les chances de réussite sont minimes .
les jours qui suivent je scrute Elichka et je la surprend à emettre de petites plaintes que je ne lui connais pas ; serait ce un signe ??
plus tard de nouveaux mamellons viennent compléter la panoplie de son bidou l 'échographie vient confirmer mes observations ) on ne décelle alors qu 'un seul embryon mais on espère encore que...
la radiographie viendra confirmé ce qui était qu 'une hypothèse : un seul bébé à naitre .et l 'angoisse qui va avec
je tenais à expliquer le pourquoi du comment ;... et si cette expérience peut servir à quelqu 'un et bien tant mieux .

comme quoi il n 'est pas toujours facile de concilier travail et passion
__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2011, 13:50   #28
plongeuse
Junior Member
 
plongeuse's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: Villars-s-Fontenais - Jura
Posts: 104
Default

Il n'y a qu'un bébé, ma fois tant pis ! L'essentiel c'est que la mise base ce passe au mieux et que la belle soit en pleine forme !
plongeuse jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2011, 13:57   #29
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by plongeuse View Post
Il n'y a qu'un bébé, ma fois tant pis ! L'essentiel c'est que la mise base ce passe au mieux et que la belle soit en pleine forme !
le nombre je m 'en fou c 'est surtout le risque de la mise bas justement qui m 'ennuie ...mais soyons optimiste
__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2011, 14:18   #30
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Désolé pour toi j'espère que la mise bas va bien ce passer.

Au 3eme test son taux était de combien car je ne pense vraiment pas que la présence d'un seul bébé vienne de la.

Pour Arwen la saillie c'est passé encore plus en cata que toi car alors qu'elle etait à 0.4 une semaine avant madame a profité de mon absence pour déclencher son ovulation et lorsque je suis rentré de vacances elle était le lundi matin a 21 et la saillie a eu lieu le lendemain soir très tard et elle a fait 9 bébés de 450 à 500g.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2011, 20:46   #31
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Désolé pour toi j'espère que la mise bas va bien ce passer.

Au 3eme test son taux était de combien car je ne pense vraiment pas que la présence d'un seul bébé vienne de la.

Pour Arwen la saillie c'est passé encore plus en cata que toi car alors qu'elle etait à 0.4 une semaine avant madame a profité de mon absence pour déclencher son ovulation et lorsque je suis rentré de vacances elle était le lundi matin a 21 et la saillie a eu lieu le lendemain soir très tard et elle a fait 9 bébés de 450 à 500g.

le troisieme taux était de 39 ( le labo n 'avait jamais vu ça )et Elichka a été saillie 2 jours après donc vraiment à la fin de l 'ovulation
je persiste à croire qu' une saillie pratiquée 24 heures plus tôt aurait changé pas mal de chose .
mais si l 'accouchement se passe bien se sera l 'essentiel pour moi
après le nombre importe peu ...
__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2011, 21:07   #32
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Ha oui 39 c'est vraiment la fin. Tu a eu de la chance que la saillie marche.

Pense a avoir les coordonnée du veto de garde et donne lui du Wombyl ca aide pour la mise bas.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 21-12-2011, 21:15   #33
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

voici des nouvelles en image avec le "baby " en vedette





070][/url]
__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 21-12-2011, 22:28   #34
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

merci pour ces photos du ptiot
d'autres STP ...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 21-12-2011, 23:30   #35
plongeuse
Junior Member
 
plongeuse's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: Villars-s-Fontenais - Jura
Posts: 104
Default

Trop mimi ! Tout c'est bien passé alors !
Vraiment contente de voir Elichka et le bébé en pleine forme.
Grosses caresses à tout les deux et bonnes fêtes à toute la famille.
plongeuse jest offline   Reply With Quote
Old 24-12-2011, 15:19   #36
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by plongeuse View Post
Trop mimi ! Tout c'est bien passé alors !
Vraiment contente de voir Elichka et le bébé en pleine forme.
Grosses caresses à tout les deux et bonnes fêtes à toute la famille.
merci Alexia et bonne fêtes à vous aussi
__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 24-12-2011, 16:50   #37
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Très content pour vous et la mère le bébé va être comme un roi ou une reine .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 24-12-2011, 19:00   #38
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

joyeux Noel de la part du " crapouillot "

__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 24-12-2011, 19:27   #39
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Il est trop mimi le ptiot
La mise bas c'est bien passée???
C'est un male ou une femelle?
Grosses caresses aux loulous
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 30-12-2011, 19:51   #40
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

certains disent que ce chiot est un miracle tant les chances de fécondation étaient infimes .
d 'autres disent déjà que ce petiot mâle a la tête de son papa ...

une chose est sur : il profite ( dans tous les sens du terme ) pleinement de son statut de fils unique .

allez voici qqs photos du miracle




__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org