Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 28-12-2010, 01:19   #1
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default CHUUCK Running Wolf

Chuuck Running Wolf, unique mâle issu du mariage Induk passo del lupo X Ashoka dei Naveiri, est admis en co-propriété parmi nos chiens depuis mars 2010.

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d12715.html

Ci-dessous, photo à 8 mois 1/2...



Chuuck est un chien élancé (env. 71 cm à 11 mois), couleur agoutie.

Plus de photos de Chuuck : (ne pas télécharger pour utilisation publique sans obtenir l'autoriation du photographe svp - photos déposées en copyright) : http://www.compagnonsderoute.com/lesloups/index.html

Une petite information au passage, car malgré mes différentes demandes et les demandes de son ancien propriétaire qui ne souhaite plus paraître dans la base de données de WD, il semble impossible de la mettre à jour !!!

Une information complémentaire : Chuuck, une fois avoir pris soin de valider quelques aspects d'usage, sera utilisé en projet de mariage avec 2 demi-soeurs de notre affixe Z Orel Ochrana (morphotype agouti également).

Portées prévues pour fin 2011.

Ci-dessous, Chuuck avec Diwioa, à laquelle il aurait juré fidélité ()

__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 30-12-2010, 14:41   #2
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Une petite information au passage, car malgré mes différentes demandes et les demandes de son ancien propriétaire qui ne souhaite plus paraître dans la base de données de WD, il semble impossible de la mettre à jour !!!
bonjour,

tu es sur wolfdog depuis un moment, tu n'as toujours pas compris qu'il fallait attendre des mises à jours et que tu étais loin d'être le seul à demander des changements, il faut savoir être patient

Je reviens sur ce terme, "agouti" et "morphotype agouti", je me suis posé des questions en le voyant

définition:

Agouti est un terme ambigu en français, utilisé pour désigner des animaux rongeurs de la famille des Agoutidae. Ce nom a plusieurs usages. C'est le nom vernaculaire des animaux du genre Myoprocta (ou acouchis) et Dasyprocta[1]. C'est aussi le nom scientifique du genre Agouti (Syn. Cuniculus), qui comprend des espèces d'Amérique appelées communément pacas.
Par analogie, agouti est le nom donné au pelage de nombreux animaux dont la robe rappelle celle de l'acouchi.
Agouti est un mot de langue guarani[2].
Agouti est une protéine.


Plutôt que d'utiliser des termes dénués de sens, tu aurais put juste écrire, à TON gout .... (à moins que Chuuck soit un croisement avec un rongeur, mais j'ai un doute )
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-12-2010, 23:55   #3
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Encore une fois nous pouvons apprécier ta très litigieuse intervention...

... mais nous en apprécierons surtout les limites !


Quand on veut donner des leçons au gens...

... il t'aurait surtout fallu lire les lignes qui suivent celles dont tu as fait un copié/collé (mais au-delà de 10 lignes, je pense que tu es limité...là encore)

La suite de Wikipédia (où tu as pris la définition)

Note : au passage, tu auras au moins appris un nouveau mot...


Couleur agouti

Agouti, en génétique mendélienne, caractérise la couleur du pelage des mammifères par référence à l'agouti, qui possède une robe brun chiné.

Par exemple, chez le chat, un poil agouti est un poil composé d'une base foncée entrecoupé par des bandes noires.

La couleur de base du poil est constituée par de la phéomélanine et les bandes noires par de l'eumélanine[3].

Ce type de poil rappelle la fourrure de l'animal qui lui a donné son nom.


Toi qui est un expert de la race... ne pas connaître ce terme est un peu décevant, non ?

En toute modestie, je tiens ce terme de Franck CAPIEZ qui l'avait expliqué.

Et pour terminer, tout le monde n'est pas aussi "cool" que Eric PLANTE (ou lâche peu importe la définition que tu ferais)... et je te conseille vivement de retirer la dernière phrase concernant la comparaison de ce chien avec un rongeur...

... car son co-propriétaire ne le voit pas du même oeil.

Quel est donc l'intérêt de ta réaction ?

Une pointe de jalousie ou à moins que tu n'es trouvé quelques tares dans ton petit dossier pour ce chien également ?

Allez, dis-nous tout !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 00:12   #4
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

oui j'avais bien lu cela également

mais cela ne correspond en rien à "morphotype agouti"

d'où mon étonnement et ma question, serait il croisé avec un rongeur .... ?

c'est ironique .

L'intérêt de ma réaction, tout d'abord te remettre au parfum que la base de donnée nécessite des mises à jour, tu joues le jeu, c'est normal que le nécessaire soit fait, mais ta petite information est ridicule et tu sais très bien que les mises à jours peuvent mettre un certain temps à être effectué

Dois je te rapeller dans la panique que tu étais cet été de ne plus voir ton élevage inscrit dans la liste des éleveurs (mon téléphone a suffisamment sonné pour que je m'en rapelle )

Je te l'ai pourtant expliqué assez souvent par mail ou MP, non ??

Et concernant cette remarque sur ce mot, comme je te l'ai expliqué, il est tout à fait dénué de sens ....

désolé je ne vois toujours pas la ressemblance dans le morphotype d'ailleurs ni dans le pelage (ou peut etre est ce temps que je prenne RDV chez l'ophtalmo )

ceci dit, très mignon cette bestiole



Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Une pointe de jalousie ou à moins que tu n'es trouvé quelques tares dans ton petit dossier pour ce chien également ?
non aucune jalousie , je ne suis pas fan des lignées Italienne, après chacun ses gouts.
Rien à dire non plus sur ce chien, si il est à ton gout ou à ton agouti c'est le plus important

Tu as poster ce sujet sur ce chien, tu attendais des réponses, et bien tu en as eu au moins
__________________


Last edited by martiou07; 31-12-2010 at 00:36.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 00:37   #5
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Allons reprends donc l'image de Wikipedia...



... et achète des lunettes, tu verras que les couleurs sont très proches...

Mais bon, je n'attendais pas de réponse de ta part en fait... depuis quelques jours j'essaie de me contenir de ne pas réagir... mais devant ta bêtise et ton insistance à mon encontre...

... j'ai dù mal à résister.

Oublie moi cela m'aidera à t'oublier.
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 31-12-2010 at 00:40.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 00:44   #6
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Allons reprends donc l'image de Wikipedia...



... et achète des lunettes, tu verras que les couleurs sont très proches...

Mais bon, je n'attendais pas de réponse de ta part en fait... depuis quelques jours j'essaie de me contenir de ne pas réagir... mais devant ta bêtise et ton insistance à mon encontre...

... j'ai dù mal à résister.

Oublie moi cela m'aidera à t'oublier.
Il s'agit d'un octodon à couleur agouti oui, non d'un agouti, mais le morphotype ????

allez je te laisse tranquille Eric, au moins tu en auras un peu appris au lieu de reprendre des termes d'autrui dont tu ne connaissais pas le sens, la preuve, tu n'aurais jamais parlé de morphotype agouti

Tu remarqueras que dans ma bêtise j'utilise des mots dont je connais le sens

Et entre nous, tu l'attendais cette réponse de ma part, tu n'aurais jamais parlé de la base de donnée sinon...
__________________


Last edited by martiou07; 31-12-2010 at 00:50.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 01:12   #7
WOLVERINE
Junior Member
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 18
Default

je penssais que ce site était bonne enfants et qu'il s'agissait simplement de discuté et non de rêglés des comptes mais je vois que certaines personnes en font tout un fromage de leurs bétises.
OUI CHUCK est magnifique, OUI il est ITALIEN comme c'est nouveaux propriétaires, maintenant si cela VOUS pose un problème dit le.
et si vous cherchez simplement le conflie avec ERIC garder vos commentaire qui ne regarde que vous et laisser les autres appréciés ce site et allez sur d'autre forum sa évitera les discutions stériles de personne s'en intéligence, et surtout en temps que copropriétaire de chuck quand on donnes des informations sur quelques choses ont les mes en entiers sa évite de passer pour un crétin.
je n'attend pas de reponse de votre part, car je suis au dessus de ça.
et en plus je m'en fou royal, mes si vous voulez faire connaissance de CHUCK pour voir si il ressemble à un rongeur il se fera une JOIE de vous prouvez le contraire sur VOTRE arrière trein.
amicalement
WOLVERINE jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 02:06   #8
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by WOLVERINE View Post
je penssais que ce site était bonne enfants et qu'il s'agissait simplement de discuté et non de rêglés des comptes mais je vois que certaines personnes en font tout un fromage de leurs bétises.
OUI CHUCK est magnifique, OUI il est ITALIEN comme c'est nouveaux propriétaires, maintenant si cela VOUS pose un problème dit le.
et si vous cherchez simplement le conflie avec ERIC garder vos commentaire qui ne regarde que vous et laisser les autres appréciés ce site et allez sur d'autre forum sa évitera les discutions stériles de personne s'en intéligence, et surtout en temps que copropriétaire de chuck quand on donnes des informations sur quelques choses ont les mes en entiers sa évite de passer pour un crétin.
je n'attend pas de reponse de votre part, car je suis au dessus de ça.
et en plus je m'en fou royal, mes si vous voulez faire connaissance de CHUCK pour voir si il ressemble à un rongeur il se fera une JOIE de vous prouvez le contraire sur VOTRE arrière trein.
amicalement
Wolverine, restez courtois SVP dans vos propos, donc après avoir déchiffré tant bien que mal votre message.

Tout d'abord je n'ai absolument rien contre votre chien ou vous même, j'ai juste repris Sherdor sur un terme étant dénué de sens afin que ce premier message soit compréhensible de tous, ensuite j'ai juste répondu à des insinuations concernant les mises à jours de la base de donnée(d'où mon intervention sur ce sujet).
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 09:04   #9
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

J'avoue que lorsque j'ai lu la description initiale, j'ai spontanément butté sur le terme agouti. J'ai lancé google, et j'ai cru comprendre que c'était un morphotype de rongeur...


Quote:
je penssais que ce site était bonne enfants et qu'il s'agissait simplement de discuté
C'est effectivement ce que nous faisons! On apprend ainsi à se connaître, et à connaître nos loulous!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 09:30   #10
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Oui, le site est bon enfant, ou en tout cas c'est comme cela que nous, lecteurs et propriétaires, aimerions qu'il soit et reste. Et apparemment c'est très utopique.

Moi ce qui me surprend c'est de voir qu'il y a des membres qui viennent toujours, voire uniquement, poster lorsqu'il y a sujet litigieux et toujours dans le même sens ...

Mais ai-je mal lu, a-t-il été dit du mal de Chuck? Martial, modérateur du forum, rebondissait sur une expression qui nous a, c'est vrai, permis d'apprendre un terme. Mais il est également vrai que le mot "morphotype" accolé à celui-ci porte à confusion.

Voilà, c'est tout, pas la peine d'en faire un fromage et de sortir les insultes qui ici comme ailleurs sont parfaitement déplacées.

Et je tiens à préciser que je ne prends pas partie, je ne suis qu'un membre parmi beaucoup d'autres qui en a marre de ces dérives régulières. Mais c'est vrai que je pourrais moi aussi "aller sur d'autres forums" au lieu de continuer à taper l'incruste ici ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 10:06   #11
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Martial...

Tout le monde peut voir ouvertement que tu ne manqueras pas un seul point, une seule virgule pour me chercher des crosses.

Alors Chuck le rongeur te fais de grosses léchouilles...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 10:35   #12
WOLVERINE
Junior Member
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 18
Default

j'ai été courtois avec vous, maintenant si votre seul bu dans la vie c'est de chercher les problêmes aux autres ils y a des sites ou des endroits ou NOUS NOUS retrouvons mes amis et moi 8 fois par mois et on appel sa des plates-formes de combat ( au full-contact) et la ont se défoulle maintenant si mon français vous gènes je peu vous fournir mon adresse privé pour en discuté tous administrateur que vous êtes.
et pardonné moi mais en temps qu'administrateur de site vous cherchez trop les problême au autres et quand je vois votre science elle n'est vraiment pas infuse.
bien au contraire.
WOLVERINE jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 10:47   #13
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

C'est marrant mais on n'a pas du tout le même point de vue.

Moi je vois Martial tenter de comprendre ce que Sherdor veut dire, il a un raisonnement et une conclusion.
Ensuite Sherdor s’énerve et ça casse tout :/
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 10:54   #14
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

.................................................. .........
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 11:05   #15
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Martial...

Tout le monde peut voir ouvertement que tu ne manqueras pas un seul point, une seule virgule pour me chercher des crosses.

Alors Chuck le rongeur te fais de grosses léchouilles...
j'y peux rien moi si tu te sens persécuter depuis quelques temps
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 11:09   #16
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by WOLVERINE View Post
j'ai été courtois avec vous, maintenant si votre seul bu dans la vie c'est de chercher les problêmes aux autres ils y a des sites ou des endroits ou NOUS NOUS retrouvons mes amis et moi 8 fois par mois et on appel sa des plates-formes de combat ( au full-contact) et la ont se défoulle maintenant si mon français vous gènes je peu vous fournir mon adresse privé pour en discuté tous administrateur que vous êtes.
et pardonné moi mais en temps qu'administrateur de site vous cherchez trop les problême au autres et quand je vois votre science elle n'est vraiment pas infuse.
bien au contraire.
wolverine, jamais je n'ai prétendu avoir la science infuse, bien au contraire d'ailleurs.
Je suis juste un passionné en soif d'apprendre ,qui, quand il a un truc qui le gène n'hésite pas à en parler, sans doute mon plus gros défaut, mais j'arrive pas à faire autrement ....
__________________


Last edited by martiou07; 31-12-2010 at 13:41.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 11:29   #17
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Je ne vois pas le rapport entre ce forum parlant des CLT (ou autres races) et le full contact, hormis la provoc et porter des coups.

Quant à la courtoisie dont vous dites avoir fait preuve, je vous invite à relire votre post initial ...

Y a des limites dans les désaccords et surtout la façon de les exprimer.

Je n'exprime là, une fois encore, que mon point de vue sans parti pris, si ce n'est que le manque de politesse et de respect, l'agressivité ça m'insupporte!
Et comme vous le dites si bien, y a des endroits pour ça, chacun son truc
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 11:33   #18
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Allez zou, soyons zen, c'est le dernier jour de l'année!
On range les gants, c'est pas pratique pour tenir une coupe, et on fait péter les bulles!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 12:27   #19
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Post

Merci da'rreter de vous lancer des.pic( martial et eric ! )
pour volverine ..... Je te conseil de vite te calmer
Si tu souhaite poster pas de soucis mais surtout pas pas d' insulte

Bonne fin d'année a tous le monde

D.apres le standard le terme agoutie n.existe pas et il est jamais utilise pour des races de.chiens maintenant c.est une couleur brun clair uniforme tout simplement

.
. . . .

aprés trouver un terme pourquoi pas j'ai bien inventé amitiées tchequelouquienne
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 31-12-2010 at 16:18.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 31-12-2010, 12:31   #20
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Une derniere chose si le sujet se barre une nouvelle fois en sucette je le supprime purement et simplement. . . . . . . A bon entendeur . . .

Pour toutes demande ne pas hesiter a me contacter

Bien cordialement signe fabrice passion avant tout . . .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 03:10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org