Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-07-2012, 20:33   #61
Taniap28
Junior Member
 
Join Date: Mar 2012
Posts: 22
Default

Voici le mail de cette femme que l'éleveur a reçu. Il passe par moi car n'ayant plus droit de réponse. Donc difficile de se défendre.

"bonjours,
je donne des nouvelles de Gasnÿa qui va bien elle est propre ne fait pas ses besoin dans la maison et dehors les fait au caniveaux, elle est toujours aussi reserver mais moi je n'ai jamais dit que cela venez de vous mais de ce qui l'on elever petite car il ne l'on pas sociabiliser, sinon je ne vie pas en appartement mais en maison quand j'ai prit la chienne je ne savais pas que j'aller devoir deménager en appartemant mais la malheureusement le propriétaire vend la maison et de plus il y a beaucoup de travaux et la comme elle est, elle n'ait plus louable donc nous déménagons bientit dans un appartement au 7 eme étage et j'aime ma chienne et jusque la je m'en occupé au mieux je ne pense pas qu'on puis me critiquer sur ca elle a aprit pleins de trucs en quelque mois comme assie coucher donne la patte ect.... malheureusement je n'ai pas de chance dans la vie ...Voilà les nouvelles mois je pleure et je n'ai pas le moral et les gens son con de dire de tellle chose je ne pense pas que je m'en ccuper mal et je ne pense pas de mal de vous n'y de votre elevage je n'ai jamais dit que je me suis fait avoir.
berenger"
Taniap28 jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2012, 05:50   #62
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

pour ceux qui sont sur place peut etre pouvez vous l'aider à lui trouvez une maison ou un apparte en rez de jardin si la proprio est d'accord, ça pourrai lui alleger un peu la tache
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2012, 09:02   #63
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Je suis encore une fois déçue de la tournure que prend ce post. Je dois sans doute m'en prendre à moi puisque c'est moi qui l'ai crée.
L'exemple que j'ai donné de cette rencontre furtive que j'ai fait avec cette dame et son chien n'était qu'un prétexte pour élargir le débat sur l'état de l'élevage de clt en France.
Et même encore mieux sur l'élevage, le commerce et la détention de chien de compagnie.
J'ai l’intime conviction que l'élevage de chien en france favorise systématiquement la "conformité au standard", autrement dit la "beauté" et délaisse des choses bien plus importante : la capacité du chien à bien s'adapter à son environnement et à satisfaire ses maitres. Un énorme travail est fait sur les chiens de travail, mais hélas rien n'est fait pour le moment par la grande majorité des éleveurs pour produire de bons chien de compagnie.

A quand une nouvelle politique d'élevage pour les clt, et plus généralement les chiens en France ? Pourquoi ne pas mettre la pression sur le club de race et la SCC pour qu'un éleveur de clt soit obligé de travailler ses chiens et ne puisse pas simplement focaliser sur la "beauté" ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2012, 12:09   #64
Taniap28
Junior Member
 
Join Date: Mar 2012
Posts: 22
Default

Je vais me répéter mais j'ai un clt de cet élevage qui est très très sociable, ceux qui la connaissent peuvent en témoigner. génésys est très typée et sociable ! et j'en connais d'autres tout aussi aimants et aimés !
Taniap28 jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2012, 14:11   #65
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by Taniap28 View Post
Je vais me répéter mais j'ai un clt de cet élevage qui est très très sociable, ceux qui la connaissent peuvent en témoigner. génésys est très typée et sociable ! et j'en connais d'autres tout aussi aimants et aimés !
Tania,

De quoi parlez vous ? Ce post n'avait pas pour objectif de critiquer un éleveur précis (ai-je donné le nom d'un éleveur ?) mais de lancer un débat sur l'élevage et le commerce des clt en France. Il n'a jamais été question de dire que les chiens de cet élevage était toujours peureux ! Seulement de m'interroger sur l'état de l'élevage de clt en France, et sur la place des CLT en tant que chien de compagnie. Je continue à considérer qu'il n'est pas terrible qu'un éleveur vende un chien de 4 mois peureux, qui n'a jamais été travaillé, d'autant plus à une personne vivant en milieu urbain. Mais ce cas n'est pas unique ni typique de cet éleveur, il correspond plus généralement à une tendance des éleveurs de clt à produire et à vendre sans doute trop, et dans des conditions pas toujours terrible.

Et à l'inverse de moi qui ai fait référence à cette personne tout en préservant totalement sa vie privé (n'ayant donné ni son nom, ni celui de sa chienne, ni sa ville, ni le nom de l'éleveur) je m'interroge : lui avez vous demandé l'autorisation avant de publier un message non destiné à être posté ici, et qui plus est qui fait référence explicitement à une situation personnelle pénible ?

Je vois que le forum en est toujours au même point de stériles querelles et règlements de comptes. Visiblement les égo ont plus d'importance que les chiens...
marik jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2012, 15:47   #66
Taniap28
Junior Member
 
Join Date: Mar 2012
Posts: 22
Default

Sans commentaire ! mais il y a une photo du père, donc facile de deviner à moins d'être novice, qui a été mise mais non par vous. J'ai transmis le mail que l'éleveur m'a demandé de transmettre afin d'éclairer la situation par le mail qu'il avait reçu de cette femme. Et effectivement c'est vraiment une vraie source à enquiquinement, ce forum ! Il faut toujours se justifier, et je n'ai rien à me reprocher ! Donc c'est bon je ne dirai plus rien. A bon entendeur salut !
Taniap28 jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2012, 18:44   #67
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Taniap28 View Post
il y a une photo du père, donc facile de deviner à moins d'être novice
En effet cette photo n'avait pas sa place sur ce Post, c'est indéniable ! Dommage, car le post en lui même était interessant et non dénué de fondement ...
L'élevage de CLTS, en France, dans sa globalité, va à la dérive .... et là dessus Marik a raison ...
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 10-07-2012, 18:50   #68
Flo et Dantes
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 32
Default

Pfff et allez c'est reparti, alors que la discussion etait bien, sujet interessant et réponses objectives et construites des intervenants...
Allez hop, marik, reprenons donc au sujet de la sélection du clt en france axée quasi uniquement sur la beauté, et en général dans de nombreuses autres races, ainsi que la vente "a la chaine" que l'on voit depuis quelques temps. Dommage que tout les éleveurs ne fassent pas plus cas du devenir de leur chiot, et je parle sans distinction de race.
Flo et Dantes jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org