Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 03-07-2010, 18:59   #1
wels
Junior Member
 
wels's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: LIEGE PROVINCE
Posts: 58
Default Dressage clt est il identique que pour un ba.??

Bonjour,

comme je l'ai déjà indiqué je viens d'aquérir une jeune chienne de six mois , je possède également deux BA je vais régulierement au dressage avec et je compte bien obtenir avec eux les brevets necessaires......

J'aurais voulu savoir si il était possible d'obtenir des résultats identique avec un CLT qu'avec un BA?
Comme j'ai lu sur intenet plusieurs fois le CLT est un exellent pisteur , c'est une discipline qui m'intéresse énormément, j'aurai voulu avoir des renseignements sur la méthode de dressage si elle est différente , si le chien peut etre maitrisable , nous avons aquis cette jeune chienne car c'est un annimal superbe ,maintenant si il est possible de l'épanouir dans le pistage ou une autre discipline j'en serai également ravis , mais je ne tiens pas a brusquer la bête.

Merci de vos réponses

Y.WELS
wels jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 07:41   #2
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Non, un clt ne s'éduque pas comme un BA, tout du moins pas avec le même état d'esprit. Pour un bon résultat d'obéissance d'un cl, il faut avoir tissé un lien très fort avec lui, et faire en sorte qu'il croie que les ordres qu'il exécute soient son choix. Et brusquer la bête ne sert naturellement à rien d'autre qu'à le braquer.

Cela dit, un clt est tout à fait capable de faire de l'agilité, de l'obéissance, du pistage, mais il faut vraiment qu'il y trouve de l'intérêt ou de l'amusement, sinon vous découvrirez la flemmardise incarnée ou vous heurterez à un NON. En fait, ce sera un peu votre clt qui vous dira quelle discipline il préfère, et ce sera celle-là que vous pourrez intensifier avec.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 07:45   #3
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post

Cela dit, un clt est tout à fait capable de faire de l'agilité, de l'obéissance, du pistage, mais il faut vraiment qu'il y trouve de l'intérêt ou de l'amusement, sinon vous découvrirez la flemmardise incarnée ou vous heurterez à un NON. En fait, ce sera un peu votre clt qui vous dira quelle discipline il préfère, et ce sera celle-là que vous pourrez intensifier avec.
j'adore l'expression la flemmardise incarnée c'est exactement ça!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 09:47   #4
wels
Junior Member
 
wels's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: LIEGE PROVINCE
Posts: 58
Default dressage CLt identique que pour le BA.?

Bonjour à tous,

Merci de la réponse shakespeare , je dois prendre un BA à la fois car quand je les prends ensemble ils ne font rien de bon ils se cherchent et regardent après mon épouse..... Nous avons pris le CLT début de semaine afin de voir son comportement avec les autres chiens car au début avec les miens.... c'était galère.....Mais tout a été parfait elle n'était plus trop craintive , elle a même été vers les gens..... mais toujours stressée en voiture.
Nous n'avons fait que 5 grosses minutes de sociabilisation avec , mon épouse est restée en dehors du terrain d'exercice afin que le CLT puisse voir ce que les autres chiens ont fait et elle n'a rien perdu...(très attentive).
wels jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 12:06   #5
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Non, un clt ne s'éduque pas comme un BA, tout du moins pas avec le même état d'esprit. Pour un bon résultat d'obéissance d'un cl, il faut avoir tissé un lien très fort avec lui, et faire en sorte qu'il croie que les ordres qu'il exécute soient son choix. Et brusquer la bête ne sert naturellement à rien d'autre qu'à le braquer.

Cela dit, un clt est tout à fait capable de faire de l'agilité, de l'obéissance, du pistage, mais il faut vraiment qu'il y trouve de l'intérêt ou de l'amusement, sinon vous découvrirez la flemmardise incarnée ou vous heurterez à un NON. En fait, ce sera un peu votre clt qui vous dira quelle discipline il préfère, et ce sera celle-là que vous pourrez intensifier avec.
tout a fait d'accord.......
en fait g deux chiens et deux comportements complètement différents, et donc pas la même tactic d'obéissance.. mais toujours pour en revenir, a la fin dans le même état d'esprit , dont parle sophie, au début..... en plus pas la peine de s'énerver, parce ke plus on s'énerve plus c pire, j'en ai un ki a tendance a s'en fichtre et être encore plus têtu et l'autre , la queue entre les pattes et les oreilles baissées, en se demandant ce k'il a bien pu faire de bizarre..... donc le clt sert aussi a apprendre a rester zennnnnn !!!! et personnellement je trouves cela trés bien....... pas besoin de faire du yoga !!! pour la flemmardise incarnée, je confirmes et j'adores cette expression aussi....
dans les disciplines pareil, il faut ke le chien adore y s'épanouir....... il aura trouve sa voie.... sinon.......... voila, bonne chance a toi, a ta belle louloute et tes beaux loulous........
bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 12:13   #6
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by wels View Post
..Mais tout a été parfait elle n'était plus trop craintive , elle a même été vers les gens.....

mais toujours stressée en voiture.
.
c bien k'elle n'est déja plus trop craintive......
en voiture, le stress passera avec le temps...... il faut la prendre le plus possible......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 21:23   #7
wels
Junior Member
 
wels's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: LIEGE PROVINCE
Posts: 58
Default dressage CLT est il identique que pour le BA

Bjr Bruna,

Oui effectivement c'est notre idée aussi , mais le soucis c'est qu'elle va se cahcer sous le siege arrière conducteur ca peut'etre dangereux nous ne la prenons que quand nous sommes ensemble (mon épouse et moi même).

Merci du commentaire.....

Ah oui j'allais oublier l'éleveur m'a donné un sac de royal canin sensitive est il necessaire de continuer dans cette marque , moi je fonctionne avec pedigré pal et je ne sais pas si il y'a l'équivalent chez eux......
(sensitive est pour des problèmes de peau etc.... Mais cela n'a rien avoir avec des problèmes de digestion.????
wels jest offline   Reply With Quote
Old 05-08-2010, 21:36   #8
wels
Junior Member
 
wels's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: LIEGE PROVINCE
Posts: 58
Default résulat après quelques semaines

Bonsoir à tous,

Après un moment de grand silence , je vous donne des nouvelles de ma petite meute , tout va bien les deux B.A ont bien accepté le CLT et elle semble bien épanouie.

Nous allons toujours au dressage 3X par semaine , nous commençons quand cela est possible à prendre le CLT pas encore de grand résultat mais je ne suis pas déçu , néanmoins les promenades en voiture elle est bien calmée maintenant , nous allons même dans les bois faire de longue promenade sans laisse les trois loulous se baladent en liberté et prennent beaucoup de plaisir elle met plus de temps à revenir que les BA elle prend le temps...(pas fort pressée)lol

Entre parenthèses et cela commence à bien faire mon épouse achète presque toutes les semaines des carpettes car elle les met en pièces , et elle n'en a rien à foutre en plus......Sans compter mon jardin qui ressemble maintenant à un champs de pomme de terre ou champs de mines....

Je vais commencer avec elle plus régulièrement le dressage afin de voir la discipline qui lui convient..... j'espère que la méthode pour la dresser sera la bonne au club.
wels.
wels jest offline   Reply With Quote
Old 05-08-2010, 22:42   #9
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

bienvenue chez le clt, destruction des tissus au sol et massacre des plantes en tout genre, ca passe avec l'age........... vers 2 ans (enfin c'est ce qui se passe avec le miens) et attendre le cap zen des 3 ans (j'espere que c'est pas une utopie). bon courage
devil grey jest offline   Reply With Quote
Old 05-08-2010, 23:26   #10
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by wels View Post
Bonsoir à tous,

Après un moment de grand silence , je vous donne des nouvelles de ma petite meute , tout va bien les deux B.A ont bien accepté le CLT et elle semble bien épanouie.

Nous allons toujours au dressage 3X par semaine , nous commençons quand cela est possible à prendre le CLT pas encore de grand résultat mais je ne suis pas déçu , néanmoins les promenades en voiture elle est bien calmée maintenant , nous allons même dans les bois faire de longue promenade sans laisse les trois loulous se baladent en liberté et prennent beaucoup de plaisir elle met plus de temps à revenir que les BA elle prend le temps...(pas fort pressée)lol

Entre parenthèses et cela commence à bien faire mon épouse achète presque toutes les semaines des carpettes car elle les met en pièces , et elle n'en a rien à foutre en plus......Sans compter mon jardin qui ressemble maintenant à un champs de pomme de terre ou champs de mines....

Je vais commencer avec elle plus régulièrement le dressage afin de voir la discipline qui lui convient..... j'espère que la méthode pour la dresser sera la bonne au club.
wels.
bonsoir wels,
et bien merci pour donner de tes nouvelles cela fait plaisir.....
contente ke cela se passe bien entre ta clt et tes deux ba....
kom le dit devil grey bienvenue dans le monde du clt, moi avant mon jardin ressemblait a un paysage lunaire..... mais t'inkiètes cela va se calmer avec l'age... bonne chance au club........ et caresse a ta petite meute
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-08-2010, 23:29   #11
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by devil grey View Post
attendre le cap zen des 3 ans (j'espere que c'est pas une utopie).
non non je confirme c pas une utopie, enfin chaque chien prend son temps, j'en ai un k'on doit encore un peu surveiller mais ca passe
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2010, 12:25   #12
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Les clt c'est MDR: Méthode de Destruction Express...

Non devil grey, c'est pas une utopie, ils se calment nettement à partir de 3-4 ans. Ma mère qui a peur des chiens, surtout brusques, le trouve aujourd'hui, je cite, 'ennuyeux'...

Mais je ne lui laisse pas de carpettes sans surveillance
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2010, 12:38   #13
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

le mien va tout juste avoir un an à la fin du mois et je trouve qu'il est déjà bien calmé par rapport à certaines choses! du coup ça me rassure ce n'est donc pas utopique! lol
bon le jardin est toujours un champ de mines creusé de partout avec toute sorte de choses cachées ou non un peu partout, mais il est moins speed, à part ces petits quarts d'heure de folie de temps en temps en fin de journée avant la dernière balade lol mais c'est sûr que le tapis du salon on l'a changé une fois, pi maintenant bah on essaie d'être toujours avec lui au salon, mais il trouve toujours 5 minutes d'inattention pour bouffer un coin lol
mais il commence à comprendre que dans la maison il ne peut pas courir, sauter, s'il veut rester avec nous et surtout s'il veut qu'on s'intéresse à lui il doit être calme sinon on l'ignore et ça marche! les mordillements se sont bien calmés, et il laisse le lino et les portes (du moins ce qu'il en reste) tranquille lol

ah les joies d'un CLT! je pense que je m'en ennuierait aussi quand ce sera passé lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2010, 12:57   #14
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
ah les joies d'un CLT! je pense que je m'en ennuierait aussi quand ce sera passé lol
et le pire c ke c vrai.... cela nous passe le temps lol.....;; c vrai les destructions c chiant , mais il faut le reconnaitre kand ils ont leur quart d'heure, et bien ca aide oublier parce ke pour ma part je suis bidonnée.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2010, 13:03   #15
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Les clt c'est MDR: Méthode de Destruction Express...

Non devil grey, c'est pas une utopie, ils se calment nettement à partir de 3-4 ans. Ma mère qui a peur des chiens, surtout brusques, le trouve aujourd'hui, je cite, 'ennuyeux'...

Mais je ne lui laisse pas de carpettes sans surveillance
j'adore mdr, je la retiendrais celle la....;

pour ma part, c vrai j'en ai un ki a mis ses pantoufles lol.......
l'autre j'en suis kand même encore au stade de retirer le soir le tapis d'entrée ....... planker ci et la , mais il commence aussi a mettre ses pantoufles aussi..... c dommage k'on ne peut pas repartir a zéro pour les avoir bb, je trouves ke cela va vraiment trop vite
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2010, 14:17   #16
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Je ne suis pas sur que comparer le dressage d'un BA et d'un CLT soit vraiment correcte.

C'est une histoire de comportement, la bonne question serait plutot : "comment dresser un CLT qui est peureux ?", ...
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2010, 14:20   #17
wels
Junior Member
 
wels's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: LIEGE PROVINCE
Posts: 58
Default

auncun soucis merci à toi de tes réponses.....
wels jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2010, 18:37   #18
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by devil grey View Post
bienvenue chez le clt, destruction des tissus au sol et massacre des plantes en tout genre, ca passe avec l'age........... vers 2 ans (enfin c'est ce qui se passe avec le miens) et attendre le cap zen des 3 ans (j'espere que c'est pas une utopie). bon courage

hello
rassure toi ce n'est pas une utopie cela fait mon deuxieme chien avec un age de 4 ans et c'est vrai qu'il commence a se calmer a cet age

pour voir les étape de la vie du CLT ( c'est une generalité )

http://texwolf.free.fr/comportement-chien-loup.htm


aprés au niveaiu des destructions il faut voir pourquoi il font cela

soit par stresse par jeux ou bien par ennuie beaucoup de chien font cela par ennuie ou par stresse ( car par bien dans le milieu ou ils sont )ou pas assez de sortie et donc se défoule comme il le peuvent

Quote:
Je ne suis pas sur que comparer le dressage d'un BA et d'un CLT soit vraiment correcte.

C'est une histoire de comportement, la bonne question serait plutot : "comment dresser un CLT qui est peureux ?", ...
c'est pas faux voir meme trés juste

maintenant tout comme n'importe quel race il faut savoir s'adapter au chien et a son caractere ( et comportement ) pour trouver le bon compromis
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 07-08-2010, 06:57   #19
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Bonjour Wels

Contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que ta CLT fait honneur a sa race en te faisant parfois tourner en bourrique On est tous passés par là
Effectivement je rejoint Fabrice sur les motivation d'un CLT a détruire. Comme tout chien il y a une raison cachée en arrière de cet acte de grande sauvagerie Le tout est de mettre le doigt dessus et surtout de pouvoir y répondre Mais ca ton éducateur devrait pouvoir t'aider

Un jeune CLT c'est beaucoup de petites conneries, mais aussi une très belle personnalité qui saura vite te faire oublier les petits hics Pis juste 2 ou 3 ans a tenir

Bon courage avec ta louloute
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 07-08-2010, 11:48   #20
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
aprés au niveaiu des destructions il faut voir pourquoi il font cela

soit par stresse par jeux ou bien par ennuie beaucoup de chien font cela par ennuie ou par stresse ( car par bien dans le milieu ou ils sont )ou pas assez de sortie et donc se défoule comme il le peuvent


oui c vrai, je penses k'il y a toujours une raison, et je penses k'il y a un degré de destruction de faites selon la raison....... pour ma part la destruction était beaucoup plus rageante, pendant nos absences d'ou le chenil... ou dans le cas ou on ne s'occupait pas d'un , et ke l'on vacait a nos occupations, là il fallait surveiller, je dirais ke c pour dire "attends un peu, tu t'occupes pas de moi ..." ensuite il y a les destructions-conneries pour jouer, j'en rigoles biensure a présent mais c chiant..... mais ca passe avec l'age........ encore une fois je confirmes donc un peu de patience...... ahhhhh l'age bête .........!!!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org