Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 29-06-2011, 13:38   #121
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Ah ! ce passage m'intéresse au plus haut point, car j'ai également tenté l'expérience de l'implant sur mes males .....

D'ici 2 à 3 mois environ, pourriez vous me dire Djésia, si vous remarquez une différence au niveau de la grosseur des testicules ???
Carrément! elles sont minuscules depuis l'implant! mais c'est normal m'a dit le véto c'est si elles grossissent qu'il y a problème.
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 29-06-2011, 18:39   #122
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS
Choisissez de la viande blanche exclusivement ....le poulet c'est vraiment le top..... la dinde également .....
Bonjour Lorry,

c'est à cause du problème rénal que vous ne conseillez que la viande blanche. Pour un chien normal le BARF préconise de donner de tout. Chez moi le repas du soir c'est en alternance poulet et coeur de boeuf cru. Et aussi de la langue de porc mais cuite (elles adorent mes fifilles ).
Bon il est clair que si le vét de djésia conseille de diminuer les protéines, la viande rouge c'est pas vraiment l'idéal.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 29-06-2011, 19:16   #123
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
c'est à cause du problème rénal que vous ne conseillez que la viande blanche.
En effet Bruno ....

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Pour un chien normal le BARF préconise de donner de tout. Chez moi le repas du soir c'est en alternance poulet et coeur de boeuf cru. Et aussi de la langue de porc mais cuite (elles adorent mes fifilles ).
Les miens adorent quand ils ont de la panse fraiche ....En été, j'évite parceque l'odeur est intenable avec le soleil, mais en hiver, ils pourraient s'en faire pêter la panse ....c'est le cas de le dire !

A une époque, ils avaient également des coeurs de boeuf, mais je trouve qu'il y a un impact important sur le poil .... alors j'ai arrêté ...

Je n'ai jamais essayé la langue de porc ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 29-06-2011, 20:20   #124
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Je n'ai jamais essayé la langue de porc ....
Ni la langue de bois !

Plus sérieusement, un lien a été fourni à Djésia à propos d'une diète spéciale pour les chiens ayant des insuffisances rénales.
Je mets le lien si un jour quelqu'un rencontre les mêmes problèmes avec son chien et tombe sur ce sujet:

http://www.b-a-r-f.com/index.php?vie...&Itemid=100164
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2011, 12:16   #125
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

voilà un petit menu que je vais amener à mon véto cette apm pour voir ce qu'il en pense, si vous avez des remarques, conseils lorry, bruno, rod vous tous, chui preneuse!

Mix légumes = 50% carottes, courgettes, haricots verts (précuits en boites)
50% salade, épinards, ortie? + autres si vous avez des idées de légumes pauvres en phosphore

Je pensais aussi ajouter de la pomme, de la banane et autres fruits dans mon mix de légumes????

concernant les quantités j'ai essayé de faire en fonction des autres menus que j'ai pu trouver sur le net, Naïko pèse près de 42kg vous pensez que ça fait trop? pas assez?

ah et encore une chose, si quelqu'un a déjà commandé le mix volaille du site st-laurent.com je voudrai savoir ce que vous pensez de ce site, la viande est-elle de qualité?
Attached Files
File Type: doc NAIKO.doc (29.5 KB, 9 views)
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 30-06-2011 at 12:19.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2011, 12:40   #126
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

en tous cas, j'espères ke tout va s'arranger pour naiko, j'en suis d'ailleurs certaine, il est entre de bonnes mains avec toi djésia... a plus...caresse a ton balou
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2011, 15:27   #127
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by djésia
voilà un petit menu que je vais amener à mon véto cette apm pour voir ce qu'il en pense, si vous avez des remarques, conseils lorry, bruno, rod vous tous, chui preneuse!

Mix légumes = 50% carottes, courgettes, haricots verts (précuits en boites)
50% salade, épinards, ortie? + autres si vous avez des idées de légumes pauvres en phosphore

Je pensais aussi ajouter de la pomme, de la banane et autres fruits dans mon mix de légumes????
Salut Djés,

Bon en fait si je comprends bien (Rod tu me corriges) dans un premier temps tu ne vas pas faire du vrai BARF mais plutôt ce qu'on appelle de la ration ménagère. Dans le vrai BARF les légumes sont donnés crus également. C'est ce que Rod fait. Moi j'ai essayé au début mais les chiennes ne touchaient pratiquement pas aux légumes, elles mangeaient la viande et laissaient le reste. Pour ma part on cuit pour les 2 chiennes tout les 2 jours une marmite de riz avec carotte et courgette (qu'on rajoute un plus tard dans la cuisson) ainsi qu'une ou deux langue de porc dedans pour donner de l'appétence. On ne cuit pas à trop forte température. Chaque soir elles ont une grosse gamelle de la mixture riz-légumes avec où langue cuite ou coeur de boeuf cru et un jour sur deux avant une cuisse de poulet cru. Le matin elles ont un peu de croquette Taste of the Wild Bison. Dubaï mange toujours ces croquettes avec appétit, Effi une fois sur deux.
Au début ton chien va devoir s'habituer à la transition, peut être n'aimera t'il pas trop. C'est pourquoi plutôt que de balancer directement plein de truc dans sa gamelle comme les fruits qui vont l'intrigués va y progressivement pour voir ce qu'il aime. VA lire sur le site du BARF c'est vraiment intéressant, tu prends ce qui t'intéresse et ensuite tu réagiras en fonction de ce Naiko accepte ou pas.

N'hésite pas, fait nous part de tes expériences, il y aura bien quelqu'un ici pour t'aider au cas où.

Ensuite s'il s'adapte à ce nouveau mode l'alimentation, il te faudra rechercher les combines pour t'approvisionner au meilleur marché. Pour les carottes je te conseille de les acheter crues c'est nettement moins chers que les boîtes que tu comptes acheter en plus les boîtes sont souvent cuites à haute température ce qui dégrade bcp les vitamines. Pour le poulet regarde les promos régulière dans les grandes surfaces (souvent à 2-3 Euros du kg), le coeur de boeuf je l'ai par un chevillard local à 2,50 Euros du Kg et la langue par son intermédiaire à 1,50 du kg.
L'idéal aussi c'est d'avoir un peu de place dédié dans un congélateur, il ne faut pas rigoler avec la dégradation rapide de la viande surtout en été.

Bon début - Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2011, 15:51   #128
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

c'est du barf aménagé lol les légumes seront donné crus en purée, mais je suis obligé de complémenter avec du riz parce que je dois limiter l'apport en viande, et probablement réduire au maximum avec l'âge, et aussi parce que je connais mon doudou ça limite ses diarrhées.

Ensuite pour la viande cuisses et ailes de poulet je lui en donnais déjà 14€ la caisse de 10kg chez saveurs d'orient c'est plus pour les cous que je cherche encore parce que malheureusement sur le site volailles du pehor il faut commander de grandes quantité pour que ce soit rentable.

Pour le congélo pour l'instant chez mes parents c'est bon mais quand je vais déménager va falloir qu'on investisse dans un gros congélo d'occas' chez emaus je pense.

Je me suis inscrite sur le forum du barf, où j'ai retrouvé rod d'ailleurs lol c'est à partir de tout ce que j'ai pu lire que j'ai établit mon menu maintenant reste à l'adapter aux besoins spécifiques de naïko...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2011, 17:21   #129
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Tous ca me rappelle que je suis censé passer au BARF aussi
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2011, 19:18   #130
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Tous ca me rappelle que je suis censé passer au BARF aussi
et moi va falloir que je m'y mette sérieusement....
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2011, 20:24   #131
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

en rappant les fruits et les légumes crus (je te raconte pas quand c'est au tour des petits pois ) dans la gamelle ça passe très bien
Elmo ne trie plus et en plus ça donne un peu de jus
la gamelle est leché jusqu'au bout du bout ...
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2011, 20:52   #132
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bon en fait si je comprends bien (Rod tu me corriges) dans un premier temps tu ne vas pas faire du vrai BARF mais plutôt ce qu'on appelle de la ration ménagère.
Hummm... c'est spécial.
Sur le forum du barf on est entrain d'orienter Djésia vers la diète crue spécialement adaptée pour les chiens atteints insuffisance rénale.
C'est un peu différent de ce qu'elle envisageai, mais pour moi, du riz n'a rien à faire dans la gamelle d'un chien (même si peut être utile ponctuellement pour stopper une diarrhée)

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Dans le vrai BARF les légumes sont donnés crus également. C'est ce que Rod fait.
Tout à fait. Ils sont donnés crus pour ne perdre aucune vitamines qui se produit lors de la cuisson, et mixés car le chien n'a pas les enzymes nécessaires pour "briser" la cellulose qui enveloppe les nutriments contenus dans les fruits et légumes.
Si les morceaux sont donnés trop gros, ils risquent de ressortir dans le même état, et le chien n'aura pas profité de ces apports.
On est donc nombreux à utiliser un blender qui réduits les fruits et légumes en une sorte de purée à la limite d'un jus.

Toutes les étapes sont visibles ici: http://debuter.b-a-r-f.com/le-premie...-pour-un-chien

Bruno tu constateras sur la dernière photos que tel quel, il est impossible pour une chien de trier

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
C'est pourquoi plutôt que de balancer directement plein de truc dans sa gamelle comme les fruits qui vont l'intrigués va y progressivement pour voir ce qu'il aime.
C'est pas tant la question d'aimer, c'est surtout de laisser le temps au chien de s'adapter à chaque nouvelle aliment, et de pouvoir détecter une éventuelle intolérance à un aliment.
Par exemple, si poulet et carottes donnent des selles impeccables, tu introduis un nouvel aliment, on va dire la courgette. Si là tu constates qu'au bout de quelques repas il fait systématiquement des diarrhées, tu peux conclure que les courgettes sont a éviter. Si tout va bien, la semaine d'après tu peux introduire un nouvel ingrédient, du foie par exemple, du kiwi, une nouvelle viande, etc...


Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Ensuite s'il s'adapte à ce nouveau mode l'alimentation, il te faudra rechercher les combines pour t'approvisionner au meilleur marché.
Et je le répète, ça c'est la partie la plus compliqué dans le barf.
Le reste, c'est de la rigolade, même si pour beaucoup ça parait suuuper compliqué.
Mais faut se lancer pour s'en rendre compte
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2011, 20:53   #133
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Tous ca me rappelle que je suis censé passer au BARF aussi
Il va y avoir prochainement un nouveau fournisseur de carcasses/cous de volailles entre Strasbourg et Sélestat.
Dès que c'est en place, je t'en ferai part.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2011, 20:54   #134
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
en rappant les fruits et les légumes crus (je te raconte pas quand c'est au tour des petits pois ) dans la gamelle ça passe très bien
Elmo ne trie plus et en plus ça donne un peu de jus
la gamelle est leché jusqu'au bout du bout ...
J'ai jamais compris pourquoi et Elmo et Elma n'étaient pas au barf vu ton gros penchant pour le naturel et tes convictions.
T'as quelques minutes ? Ça ferait vachement plaisir à ma curiosité
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2011, 20:58   #135
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
et moi va falloir que je m'y mette sérieusement....
J'attends que ça !

Pour l'instant, j'ai vu quelques personnes autour de moi passer au barf.
Elles n'en disent que du bien, et pas une seule n'est revenu à l’alimentation industrielle. Tu m'étonnes !

Prenez le temps de lire le guide pour débutants, et si ça vous plait, il contient plein de liens pour approfondir le sujet.

http://debuter.b-a-r-f.com/
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2011, 22:00   #136
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

si vous vous y mettez tous on pourra faire des commandes groupées comme ça j'aurai une raison de plus de venir régulièrement en alsace
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2011, 11:26   #137
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Premier repas BARF aujourd'hui pour mon doudou!


Finalement ce n'est pas si difficile suffit de s'organiser un peu, et de monopoliser le congélo lol



et ce n'est que le début je suis en train de trier le gros congélo pour pouvoir faire du stockage en plus grosse quantité! c'est mes parents qui sont contents lol menfin le frigo que vous voyez en photo est notre vieux frigo qui ne sert à rien à part à stocker quelques restes quand ya plus de place dans celui de la cuisine alors bon je leur ai expliqué, mon père trouve ça encore plus ridicule que les croquettes (bah ouai un chien ça mange n'importe quoi, nos restes de repas ça suffit blablabla) mais ma mère super elle m'a trouvé de gentils bouchers qui me filaient déjà de bon gros fémur et autres os pour mon doudou, et là ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour me trouver des carcasses de volailles

voici le lien de mon topic sur le forum du barf, je vais y mettre des nouvelles régulièrement pour ceux que ça intéresse de passer au barf avec un chien adulte bon moi c'est particulier naïko son coeur,ses reins mais bon c'est toujours ça..

http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...=12713&Itemid=
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 04-07-2011 at 11:31.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2011, 12:52   #138
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

oui en effet, ça prend pas mal de place dans le congel!!!!!!
meme dans la viande il y a des MIX..... lol
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2011, 13:58   #139
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Si tu as une grande surface près de chez toi tu peux aller à l'arrière (côté poubelle) et en discutant avec les gens ils te donneront des cagettes entières de viande périmée du jour après tu n'auras plus qu'à faire ton choix, mes chiens mangent à la carte lol.
Le problème c'est qu'ils en donnent beaucoup torp donc on se retrouve à devoir en jeter aussi.
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 04-07-2011, 14:08   #140
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Paradoxe View Post
Si tu as une grande surface près de chez toi tu peux aller à l'arrière (côté poubelle) et en discutant avec les gens ils te donneront des cagettes entières de viande périmée du jour après tu n'auras plus qu'à faire ton choix, mes chiens mangent à la carte lol.
Le problème c'est qu'ils en donnent beaucoup torp donc on se retrouve à devoir en jeter aussi.
tu as de la chance car vers chez moi il ne font pas ça
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 08:30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org