Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 23-03-2004, 22:57   #1
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default Agility

Bonjour.Puisque je n'ai toujours pas l'autorisation de travailler mon clt au mordant j'ai donc décidé de faire de l'agility.Là j'apprend que le clt est classé en C comme les B.A,les Borders,les malinois...mais que le sarloos concours en D!!! Je pense que le clt n'est morphologiquement pas fait pour concourir sur les même base qu'un malinois et j'aimerai savoir s'il y a d'autre amateur d'agility pour éventuellement en discuter avec le CBEI.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2004, 23:25   #2
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Je suis trés partante surtout vue le gabari que va avoir mon tit monstre .J'etais en concours dimanche et j'ai pauser la question au juge en qu'elle categorie concours le clt il ma demander ( c'est quoi ça?) je lui explique et il me dit c'est LOF ça ? lol bon je rigole pas + je l'aime bien comme juge je veux pas qu'il me colle des zones en + la donc je decide d'aller demander au club de race et la bingo Indiananous repond a la question sans que je la pause c'est magique .Parce qu'entre nous si le clt doit concourir en C je vais juste m'eclater avec elle à l'entrainement Je ne veux pas lui bouziller le dos .Mais par contre J'ai vue des clt en expo avec un tres petit gabarie et ceux la en D je pense que ça va jazer non?
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2004, 13:41   #3
Black-Wolf
Junior Member
 
Join Date: Mar 2004
Posts: 7
Default

le border à connu le même type de problèmes il y a kelkes années. Si mes souvenirs sont bons c'est la toise ki les mets en b ou en c (si ce sont toujours les m^mes appellation, ça fait 6 ans ke j'ai pas mis les pieds sur un parcour )
Par contre le clt est-il vraiment fait pour l'agility?
Morphologiquement parlent ce chien ne sera à son aise ke sur des parcours "aéré"
Les sauts répétitifs ne voont-il pas l'handicapé?
C'est une race endurante et l'agility demande un effort court et intense
Black-Wolf jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2004, 14:37   #4
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Fini l'histoire de toise pour le border il est en C et c'est tres bien comme ça .Pour ce qui est d'un clt en agility oui je le vois assez bien sur un parcours et si il passe en D je ne vois pas en quoi les saut le derangerais c'est tres bas les dimensions on changer depuis un temps deja .
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2004, 15:04   #5
Black-Wolf
Junior Member
 
Join Date: Mar 2004
Posts: 7
Default

quand je parle des sauts, je pense aux appuies du chiens entre 2 haies par exemple. sur un juping serré, je ne pense pas que le chien soit très à l'aise.
evidemmetnt en d c'est un peut différents
Black-Wolf jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2004, 15:35   #6
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

A Montluçon nous avons discuté du problème du clt en C ou D avec le juge Mr Karcher qui fait également partit du CBEI.Il m'a demandé de le rappeller en Avril pour en discuter.J'aimerai savoir combiens de propriétaires de clts pratique ou pense pratiquer ce sport plus tard et dans quel club vous entrainez-vous.En faisant bloc, peut-être arriverons nous a faire changer les choses.Je pense que cela vaut la peine d'éssayer.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2004, 21:52   #7
sonjawolfi
Junior Member
 
sonjawolfi's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Reinlandpfalz
Posts: 176
Default

Bonjour.

Je fais Agility avec ma chienne Cheyenne a Luxembourg. Quand j`ai commancer avec l`entrainage tout le monde ma dit que je suis fous et que ca vas pas marcher avec un T.W.H.(meme s`ils ne connaissent pas cette rasse).
Maintenant elle a 18 mois et je vais faire mon premier concours au mois de mai avec elle.Mais je dois dire qu`il faut avoir BEAUCOUP de patience pendant le training parce que elle ce laisse tres facilemant distraire .J`ai jamais travailer plus que 15 minutes avec elle.
Elle devient jamais un border collie mais elle fais son travail propre et surtout avec beaucoup de plaisir.

Sonja

Je m`excuse pour mon mal francais
sonjawolfi jest offline   Reply With Quote
Old 27-03-2004, 01:48   #8
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

tout d'abord je n'est pas voulu faire de l'agility avec tex car il etait pour moi un peu jeune sur le plan de l'ossature et de la musulature

je vais peu etre commener un peu en test mais n'est ce pas trop tard ?

efectivement le C L T n'aime pas repeter les exercices

en obeisance c'est 1 h et il ne faut pas plus mais ca s'ameliore ....

pour le mordant c 'est pas pour maintenant mais il faut passer par le pistage

et a mon avis si on reussi a faire quelque chose je pense que passer au mordant devrait etre possible

chaque chose en sont temps ne pas oublier que le C L T a ete reconnu par la F C I en 1994

amities tchequelouquienne


ps : merci a tout les participants de l'expo de montluçon pour la bonne ambiance en esperant retrouver ça dans les prochaines expo ou des rendez vous avec des C L T . :P
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 02-04-2004, 21:34   #9
Martine
Junior Member
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 4
Default Agility

bonsoir

je pense que le clt n'a rien a faire en cat D car s'il était autorisé il faudrait aussi laisser les BA,briard,berger de beauce,labrador qui eux sont en cat C et pourtant certaines de ses races pése plus de 40kg
la cat D est la cat des molosses
or il y a des petits clt de 30kg
j'ai une amie au club canin qui a un malinois de 35kg
certaine personne ici veulent faire du RCI mais si sauter 60 cm en agility est trop haut alors la haie de 1 m en RCI l'est d'autant plus et il est alors inutile d'essayer d'autoriser le clt au mordant
de plus faire 1er devant un terre-neuve (80kg), saint-bernard, dogue du tibet(60kg),dogue allemand, dogue de bordeaux(90kg)... n'est ni valorisant ni gratifiant ni extraordinaire
par contre c'est le bon moyen de se mettre toutes ses personnes à dos,qui se sont battu pour avoir une cat molosse (ne pas oublier que le shar pei ainsi que le bull terrier on été éjecté de la cat D)
par contre terminer dans les 10 premier lors d'un champ de france en cat C l'est plus car il n'y a pas que la vitesse qui compte mais aussi le côté technique...
si j'ai un labrador de 45kg lent en agility je le passe en D? reponse:non
de plus c'est le club de race qui doit faire la demande mais le saarlos a été refusé en D, donc...
voila mon avis ainsi que celui d'autres personnes a qui j'en ai parlé (et qui pratique l'agility depuis de nombreuses années)
sans racunes

Martine
Martine jest offline   Reply With Quote
Old 02-04-2004, 22:01   #10
baltivnk
Junior Member
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 58
Default

Alors, le Saarloos, en D ou pas en D ?
baltivnk jest offline   Reply With Quote
Old 02-04-2004, 22:23   #11
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonsoir
personellement je trouve que le CLT est bien en C mais cela peu etre discutable quand on sait que l'akita inu est en D ce n'est pas un molosse et pourtant...
On dit generalement que la classe D est reservé aux races peu véloces ou de gros gabarit.
En effet je vois mal ma chienne qui devrait faire environ 30 kg a l'age adulte en D.
voila
bonne soirée à tous!
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 02-04-2004, 23:47   #12
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Bonsoir .
Perso si le clt reste en C je ne ferais pas d'agility avec la mienne, elle a 6 mois et pese deja 30 kilos elle va certainement pouvoir sauté en C sans probleme mais ensuite ses articulations ? ses vertebres? pas grave elle s'eclatera juste a l'entrainement . Et ce n'est pas une question de gagne j'ai commencer avec un border là il est à la retraite il n'a que 7 ans mais a eux des prob de vertebres je prefere le garder en forme et le voir s'eclater en B au club plutot que de le casser et pourtant il etait arriver a un tres haut niveaux alors vu les degats qu peux causer successions de saut sur un border de 25 kilos imaginer ce que se serais sur un clt de 50 kilos et petite question je n'ai encore pas vu de clt en concours y a t'il des licenciers en France ?
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 03-04-2004, 17:13   #13
Martine
Junior Member
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 4
Default Agility

le saarlos est en C.
de plus tout les clt que j'ai vu en expos jusqu'à present ne pèse pas plus de 35kg donc imaginez que ce soit le cheptel representatif de la race (car c'est le cas) et imaginez que la personne désigner pour dire s'il est en D ou pas ce base sur ses chiens? eh bien alors le clt reste en C...
mais bon si 60 cm de saut pose des problèmes grave d'articulation c'est que:
1. on lui a fait sauté cette hauteur trop jeune
2.qu'on le fait sauté plus haut aux entrainements
3.que le chien dévelopera ses problèmes tôt ou tard dans sa vie
il ne faut pas oublier qu'avant la hauteur des saut pour la cat C été de 75 cm et que les BA et labrador le sauter sans déveloper plus de problème que cela...
que faut-il penser de cela?
et au risque de me repeter dans le pays d'origine il fait du RCI donc des sauts de 1m...
petite reflexion...
voila voila...
Martine
Martine jest offline   Reply With Quote
Old 03-04-2004, 19:28   #14
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default alors age de debut?

bonjour,
alors un C L T peut commencer a faire de l'agility meme vers 17 mois

de quel maniere peut on debuter ?

car mon chien a une detente seche ( sans aucun probleme ) de 1m20 voir plus comment aborder l'agility sans que ce soit une ranguene pour le chien bien entendu si il n'y adhere pas du tout je suppose que cela ne sert a rien de continuer mon chien faisant 37 kg je pense que c'est un poid correct car il fait environ 68 cm voir 69

je pense qu'il faut privilegié le plaisir du chien avant celui du maitre s'il est au depend de sa bonne forme physique ceci dit, si les deux plaisirs peuvent etre liés cela n'en est que mieux.
mais ne dit on pas que le C L T travaille surtout pour lui


amitiées tchequelouquienne.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 03-04-2004, 22:25   #15
Martine
Junior Member
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 4
Default Agility

je viens de faire un tour sur la galerie photo sport du site et j'ai regardé attentivement les photos d'agility
eh bien tous les clt que j'y ai vu sauter une hauteur supérieur à 60 cm ce qui équivaut à la cat C.
Martine jest offline   Reply With Quote
Old 05-04-2004, 00:11   #16
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonsoir à tous.Je reste persuadé que le clt serai mieux en D.Effectivement en RCI il doit sauter 1m, pendant son épreuve, mais il ne le saute qu'une seule fois.Il est évident qu'il sautera également ce petit mètre pendant ses entrainements mais ça ne sera jamais aussi poussé que les sauts en entrainement d'agility.Personellement je ne connais pas beaucoup de clts de 35kg.Je me rends régulièrement en République tchèque et leurs chiens ne font pas loin des 40-45kg voir 50 (40kg pour mon mâle à 18 mois).Les clts que j'ai rencontrée à l'expo de Montluçon (super ambiance, merçi à tous) était, je pense, dans la même fourchette de poids que le mien.Cette une responsable d'agility qui m'a renseigné sur la catégorie du sarloos mais je vais mieux me renseigner sur le sujet ,mais rien ne vaut l'avis d'un expert alors je demanderai à mon véto ce qu'il en pense. Amitié Nadia
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2004, 16:12   #17
Martine
Junior Member
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 4
Default Agility

pour savoir la cat du saarlos renseigne toi plutôt à la CNEA mais il te confirmeront qu'ils sont en C.
de plus au pays d'origine la cat D n'existe pas, donc les clt sont en C
pour ce qui est du gabarit on doit pas faire les même expos car les mâles que j'ai vu atteignait péniblement les 35kg.
si ton chien est le seul mâle de 40kg à faire de l'agility et que les autres sont plus petit ce sera refusé
remarque pendant longtemps les hovawarts femelle étaient en C et les mâle en D
s'il autorise les clt en D ce sera surement pareil, mâle en D,femelle en C.
mais franchement dit il ne serait pas juste par rapport à certaines races autant en cat C que D que le clt change de cat.
maintenant si tu pense que ton chien ne peut pas concourir en C il te reste le pistage ou le canicross (je trouve qu'un clt en pistage ça le fait)
Martine jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2005, 23:08   #18
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default Licence

Bonjour, je reviens sur le sujet car je viens d'avoir ma licence agility pour Asta ( Venus ) et elle est en categorie D.
Et je confirme que les Saarloos sont egalement en D.
Amicalement, Nadia.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2005, 10:41   #19
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Salut,

Donc le CLT est en D,
A tu commencé les concours ?
et comment se classe Asta? est-elle sur le podium à chaque fois ?

Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 08-02-2005, 23:51   #20
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default agility

Bonjour, non je n' ai pas pu commencer les concours puisque Asta (Venus) n' a que 15 mois et qu' on ne peux commencer les concours qu' a partir de 18 mois. Concernant les podiums il y a encore pas mal de boulot avant d' y arriver.
Amicalement, Nadia.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org