Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-09-2010, 16:20   #41
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel
Le chien parfait n'existe pas, moi les miens ont tous des défauts je les assument et je fais avec
Le maître parfait non plus c'est en assumant nos erreurs que l'on peut progresser
Bon tout d'abord bonjour aux deux boxeurs du moment.

Mais là à mon humble avis Jean vient de résumer parfaitement la problématique du CLT. L'extrême diversité de caractére d'un sujet à l'autre sans que l'élevage actuel n'est pu encore stabilisé tout ceci. Une sélection encore bcp trop souvent orientée sur la beauté vu que 99,9 % des CLT actuels ne feront au mieux que de l'expo de beauté. Fabrice tu es un des rares en France à aller aussi loin dans une discipline de travail (le pistage) avec tes CLT, tu peux en être fier et je t'admire pour ceci. Mais comme le dit Jean le chien parfait n'existe pas, tes chiens sont magnifiques au travail, en société en présence des humains ils sont exemplaires (chiens visiteurs) mais tu ne peux oublier que ce sont des chiens loups et effectivement en meute qui plus est en rassemblement forcé organisé par l'homme le plus calin des CLT peut retrouver ses instincts primaires.

Martial nous dit qu'il ne mettrait pas ses deux premiers CLT dans n'importe quel groupe pourtant je crois savoir qu'il a ses chiens bien en main et qu'il a parfaitement autorité sur eux, mais il connait ses chiens et même s'ils n'ont pas encore fait, il sait trés bien ce qu'il pourrait faire... Moi je suis intimement convaincu que certains CLT mis en promixité forcée dans des espaces restreints pourraient trés bien aller à une mise à mort. Avec du recul je suis convaincu que mon regretté Corto l'aurait fait froidement car lui avec les autres mâles il n'attendait pas, il partait au baston direct. Mais premier mâle Brno Bimbo par contre c'était tout différent, il intimidait pratiquement tous les chiens uniquement du regard et ceci trés calmement, quand l'autre ne comprenait malgré tout pas alors il faisait un beau sourire tout cros dehors et toujours sans bouger et ce n'est que si l'autre bondissait malgré tout qu'il le prenait fermement en pleine gueule sans relacher et sans acharnement. Du travail propre, un chien merveilleux. Jamais je n'ai vu ce CLT jusqu'à ses 9 ans charger un autre chien. Tu vois un chien-loup n'est pas l'autre il suffit de les connaître, de sentir aussi quand son chien change car tous ne sont pas stables leur vie durant. Accepter modestement Fabrice malgré les qualités incontestables de tes chiens qu'ils peuvent présenter des faiblesses sur certains points ne te rabaissera nullement.

Jusqu'il y a 2-3 interventions j'avais trouvé votre debat trés correct et emprunt de respect envers l'un l'autre. Mais on dirait maintenant 2 hommes politiques qui veulent absolument avoir le dernier mot du débat en tirant absolument la couverture vers lui. Comme je vous admire tous les deux pour votre passion et votre engagement pour le CL en général je vous demande donc d'arrêter la petite bagarre, si on habitait plus prés je vous inviterais bien au verre de la réconciliation.

Bon moi ce week-end mes 2 chiennes ont plutôt bastonnées avec les moules à la plages qu'avec les autres chiens...



Enjoy CLT - Amitié Bruno

Last edited by Brunoguss; 21-09-2010 at 16:33.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 21-09-2010, 16:54   #42
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
"Mais que foutait il en liberté tout les deux au meme moment !!!"

je suis entièrment d'accord avec martial et éric... mais j'aime bien ta little phrase.... on fait tous des erreurs et les chiens parfaits et maitres parfaits et bien je penses aussi ke c vrai, ca n'existes pas...... je vais vous relater une connerie ke g faite , y'a a peu prés deux mois (j'aime pas mais j'assumes)et dont je ne me suis pas vanter sur wd...... les conseils ke l'on donne parfois, je confirme on ne les suis pas toujours......
ce jour la j'ai pris un de mes chiens avec moi, et la voiture était garée juste en face de mon entrée cochère mais de l'autre coté de la route..
étant en retard, d'habitude si la voiture est dans la rue, je traverse et fait monter mes chiens de suite, et retraverses pour fermer mon porcher mais la j'ai pas eu le courage bah oui !!!.... et vous savez ce k'a fait la débile bruna ???? elle a bloké la laisse entre ses genoux..... manke de bol le male de la rue plus loin était sauvé, et reniflé autour des arbres.... ca fait drole de sentir la laisse rapée c deux genoux, vous savez !!!
mon loustic a traversé et a été littéralement se jeter sur le chien, ki se demandait koi..... g pas perdu mon sang frois, grosse malade ke je suis je me suis élancée pour les séparer sans me soucier ke j'aurais pu me faire mordre..... ben non, arrivée a leur hauteur, mon lascar est revenu vers moi tout frétillant et en ignorant l'autre chien.......ki g eu du pot n'ést absolument pas un dominant, du pot aussi ke ma rue est un cul de sac et k'aucune voiture y passe.... je m'en suis voulue car dit kom cela ca n'a pas l'air grave, juste une remise a l'ordre entre chiens, n'empêche ke mon acte inconsidérée aurait pu avoir des conséquences désasteuses....(grosse bagarre, accident avec une voiture.), et c mon acte ki est grave... donc oui on fait tous des erreurs ensuite on fait encore plus attention, en tous les cas c ce ke je fais....
je voulais en venir, s'il vous plait ne vous chamailler pas fabrice et jean, g trés grand plaisir a vous lire tous les deux, même sur l'amicale ou kelkes fois je jettes un oeil, hi hi !
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 21-09-2010, 17:00   #43
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
si on habitait plus prés je vous inviterais bien au verre de la réconciliation.
Dommage que tu habites si loin oui, moi j'aurais bien participé à cet apéro
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 21-09-2010, 17:04   #44
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Tu as bien raison Bruna sur le chamaillerie, ça suffit!

Le côté cocasse c'est que les chiens se chamaillent - deux mâles - puis les maîtres - deux mâles -

Jet jest offline   Reply With Quote
Old 21-09-2010, 17:07   #45
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bon moi ce week-end mes 2 chiennes ont plutôt bastonnées avec les moules à la plages qu'avec les autres chiens...



Enjoy CLT - Amitié Bruno
oui je suis d'accord avec toi bruno, je penses ke certains clt pourrait dépasser les limites, il y a encore beaucoup de diversités dans la race, il ne faut kand même pas oublier ke ce chien a été créer par l'armée....

perso, nous on a bastonné aussi avec les moules aussi il y a 15 jours, sur les cotes picards de st valery, on a descendu jusk'a criel apres le tréport (76), j'en ai deux ki nous ont donné un sacré coup de main , lol.... surtout a mes neveux et nièces je suis rentré trempée, ils m'ont fait tombér dans l'eau mes loustics, je vous raconte pas la railleries de mon entourage
en tous les cas tes deux louloutes sont vraiment belles......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 21-09-2010, 17:10   #46
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Martial, si tu veux on se trouve un désaccord toi et moi et on attend que Bruno nous propose d'aller boire un verre chez lui. T'en penses quoi ?

Je crois qu'on est plusieurs à ne pas avoir envie de vous voir vous prendre la tête Fabrice et Jean.

Maintenant la vraie question c'est: doit-on vous laisser vous expliquer, ou doit-on intervenir ?

(elle était facile j'avoue...)

Edit: Arghh Jet m'a devancé sur ce coup là !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 21-09-2010, 17:12   #47
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Dommage que tu habites si loin oui, moi j'aurais bien participé à cet apéro
bah oui moi aussi et tout le monde pourkoi pas ????et aprés un p'tit gueuleton, non mais !!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 21-09-2010, 17:15   #48
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Martial, si tu veux on se trouve un désaccord toi et moi et on attend que Bruno nous propose d'aller boire un verre chez lui. T'en penses quoi ?

!
t'as toujours de l'idée rod !!!! mais la c rapé, bruno va le savoir ke c du chiket
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 21-09-2010, 17:16   #49
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Martial, si tu veux on se trouve un désaccord toi et moi et on attend que Bruno nous propose d'aller boire un verre chez lui. T'en penses quoi ?
Oui moi je suis pas d'accord pour cette idée de mettre le ptit Follow à la mode du Danemark !!!!!

on peut vnir qd Bruno ?
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 21-09-2010, 17:20   #50
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post

Maintenant la vraie question c'est: doit-on vous laisser vous expliquer, ou doit-on intervenir ?
t'es jamais content, tu te plaignais que ça manquait d'ambiance
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 21-09-2010, 17:53   #51
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
on peut vnir qd Bruno ?
Promis je vous organise quelque chose pour ce printemps, viendra qui voudra mais je vais contacter les brasseries pour avoir un prix de gros sur la bière

Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 21-09-2010, 18:10   #52
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Promis je vous organise quelque chose pour ce printemps, viendra qui voudra mais je vais contacter les brasseries pour avoir un prix de gros sur la bière

Amitié Bruno

une bonne biere ?...... on y va !

en tout cas j'y file
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 21-09-2010, 18:33   #53
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Maintenant la vraie question c'est: doit-on vous laisser vous expliquer, ou doit-on intervenir ?

(elle était facile j'avoue...)

Edit: Arghh Jet m'a devancé sur ce coup là !
Euuh rOd, t'es un Mec? Follow aussi? il est né quand déjà, par ce que vu à l'allure ou mon projet avance (il a pris un coup de boost en trois jours, mais chhhuttt, c'est pas encore fait), on va pouvoir se faire la même et chopper une bière fastoche.

Par contre, on a un an pour le dressage, leur apprendre la comédie et 'jouer' une belle baston tout en simulant... Pffff et là, franchement avec Follow, un pur berger de tradition, tu vas avoir plus de facilités!
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 21-09-2010, 21:05   #54
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Vous décrivez et vous vous déchirez (gentiment) des et à propos de comportements de chiens.
Que tout ceci n'influence pas l'auteur de ce topic "réflexion avant adoption d'un clt".

Perrotdog
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 21-09-2010, 22:44   #55
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Oui Lotze, nos excuses pour avoir dévié! J'espère que ton projet avance loin d'une anecdote forte de ressentis, et de nos messages 'troll' pour les dédramatiser.
Ou en est tu Lotze?
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 21-09-2010, 22:59   #56
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

oui c vrai jet, ou en es tu lotze ????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 22-09-2010, 22:07   #57
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Surprise, pas de "oui mais le CLT est spécial etc." Bonne surprise, les temps changent!

perrotdog.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 22-09-2010, 22:55   #58
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by perrotdog View Post
Surprise, pas de "oui mais le CLT est spécial etc." Bonne surprise, les temps changent!
Je me suis fait la même réflexion, mais à bien y regarder, l'approche à également évoluée. On en est plus au stade du "bonjour, j'aimerai bien avoir un loup ca à l'air marrant"
Les nouveaux arrivants (bien que je ne me considère pas comme un ancien) on l'air plus informés et semblent avoir étudié leur sujet.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 23-09-2010, 12:55   #59
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Je me suis fait la même réflexion, mais à bien y regarder, l'approche à également évoluée. On en est plus au stade du "bonjour, j'aimerai bien avoir un loup ca à l'air marrant"
Les nouveaux arrivants (bien que je ne me considère pas comme un ancien) on l'air plus informés et semblent avoir étudié leur sujet.
oui je suis d'accord avec rod, perrotdog.... je penses ke la race évolue j'espères dans le bon sens.... je penses car "je veux un loup" est souvent repris par nous les proprios sur les annonces bidon, dans les rencontres, etc...... on fait kom on peu pour sensibiler les gens ke le clt et le cls sont bien des chiens dans toute leur splendeur... ceci dit, je ne te connais pas mais tes conseils sont les bienvenus... l'esprit clt \ cls, se modernise...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2010, 08:33   #60
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Parfois on a beau faire, éduquer, concilier, faire des compromis, mais la sauce ne prend pas.

Est-ce que je parle de gens? de chiens? Je vous laisse libre choix.

Mais parfois il n'y a rien à faire, certaines mésententes ne se changent pas...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 13:38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org