Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 16-06-2010, 22:10   #1
enola
Junior Member
 
enola's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Région parisienne
Posts: 4
Smile Présentation + Renseignement CLT

Bonsoir à toutes et à tous, je me présente vite fait je suis nouvelle sur le forum.
Je m'appelle Noëmie, je vis en Région parisienne, j'ai 18 ans, je serais bientôt auxiliaire vétérinaire en contrat pro, j'adore les animaux, en particulier les chiens, j'ai un golden de 7 mois.
J'en arrive au point essentiel, vu que c'est le sujet du forum , depuis plusieurs semaines, je m'intéresse beaucoup au CLT, j'ai lu beaucoup sur internet etc..
Sur un autre forum j'ai eu la chance de tomber sur 3 proprios avec qui j'ai parlé un peu, dont une qui m'a recommandé de venir sur ce forum, et qui m'a donné des post à lire très intéressant.
Je suis là donc pour me renseigner sur cette superbe race qu'est le Chien-Loup-Tchéquoslovaque car j'aimerais pouvoir en adopter un, dans un futur assez lointain, car pour le moment je n'ai pas du tout les bonnes conditions de vie pour un chien avec un tel caractère.
Alors je viens demander conseils, explications, partager vos expériences, et si possible peut être pouvoir rencontrer un de vous pour 'étudier' votre CLT lors d'une journée.
Voilà voilà
Merci de m'avoir lu, j'espère pouvoir discuter agréablement avec beaucoup de proprios
Bonne soirée.
__________________

Le meilleur chez un Homme c'est son chien.
enola jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2010, 12:35   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

salut noémie! bon bah moi je t'ai déjà pas mal parlé en mp! contente que tu viennes sur le wolfdog parce que même si je t'ai donné mon point de vue sur beaucoup de choses, ici beaucoup pourront t'expliquer peut être mieux que moi la vie avec un CLT alors Rod, Matial, Sylvie, Nadia je vous présente noémie, avec qui j'ai beaucoup parlé mais si vous voulez bien raconté votre propre expérience avec le CLT ce serait cool par exemple pour le chenil, moi je n'en ai pas parce que j'en ai pas vraiment besoin mais d'autres pourront expliquer à noémie l'utilité d'un chenil avec CLT, et puis aussi, le fait d'avoir déjà un chien puisque moi mon Naïko est tout seul ^^
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2010, 12:52   #3
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

salut et bienvenue, nous aussi on c'est parlé en mp, mais comme à dit djesia d'autres pourrons t'apporter beaucoup d'explications.
Meme si je n'est pas beaucoup posté ici ce forum à été "ma bible" lol pour me decider dans l'aquisition d'un clt
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2010, 14:11   #4
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonjour noémie,
ke dire, a part bienvenue sur le forum et dans le monde "cltien"......
j'espères ke tu trouveras des réponses a tes kestions sur le clt......
ici, plein de personnes pourront t'aider....voila..
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2010, 15:33   #5
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

bruna est-ce que tes chiens ont un chenil? et peux tu stp expliquer à noémie le principe du "rangement par le vide" obligatoire quand on vit avec un CLT!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2010, 17:06   #6
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
bruna est-ce que tes chiens ont un chenil? et peux tu stp expliquer à noémie le principe du "rangement par le vide" obligatoire quand on vit avec un CLT!
Ha ha j'aime bcp l'expression "rangement par le vide" C'est vrai qu'un jeune CLT est très "joueur" et pour lui n'importe quoi fait sont bonheur!...

Bienvenu sur le Forum Noémie
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2010, 18:10   #7
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Bienvenue!

Je vous recommande de bien lire à travers ce forum, et je me dis que peut être vous devriez attendre d'avoir fini l'éducation de votre golden avant de prendre un deuxième chien.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2010, 18:26   #8
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
bruna est-ce que tes chiens ont un chenil? et peux tu stp expliquer à noémie le principe du "rangement par le vide" obligatoire quand on vit avec un CLT!
oui djésia mes chiens ont un chenil, ke pour nos absences c leur deuxième "home",en plus k'ils affectionnent ...... sinon ils vivent dans la maison, bien k'en ce moment ils demandent a sortir et sont plus souvent dehors..... et souvent dorment d'eux même dans le chenil..... celui-ci a été obligatoire a mon premier chien vers les 1 an, parce ke durant nos absences la maison, et bien s'était kom si, un ouragan avait passé dedans... !!!!!! en plus g un meuble bas devant une fenêtre et il escaladait ce meuble pour être en haut de celle ci, c'était trés dangereux si un carreau aurait cassé, il aurait fait une belle chute.... et dans la cour même a deux, ben ils essayaient toujours de se sauver pour nous rejoindre, j'en ai un ki est trés agile et montait sur le garage ki donne sur le rue, donc on n'a pas eu le choix, "chenil oblige"...... je pense ke c une sécurité kand on a des clt espiègle, mais tout le monde n'en a pas besoin....
le rangement par le vide, ben consiste a ne rien laisser trainer mais alors nulle part !!! télécommande, cd , fil electrike (prédilection d'un de mes loulous), savon, habit, téléphone, stylo, enfin bref tout... nappe de la table, dessus de chaise....... et dans la cuisine, une souris ne doit pas trouver une miette de pain......désert complet, oui parce ke notre deuxième entrée n'est pas encore faite, donc ils sont obligés de rentrer dans la cuisine, ca va j'en ai un ki se moke de la nourriture, mais l'autre......
voila en bref, clt=apprendre a ranger ses affaires, mais rassure toi noémi, les clts ne sont pas tous kom cela, et en prenant leur statut d'adulte, ils s'assagissent avec l'age.......les miens sont bien calmés..... et ne démollissent plus .......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2010, 18:43   #9
Isabelle
Junior Member
 
Isabelle's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Location: Vallée de la Vésubie
Posts: 57
Default

Bonjour à toutes et à tous,
Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum même si je fais les grandes oreilles depuis près de 9 mois...
Je possède une petite CLT de bientôt 5 mois et croyez moi tous, le rangement par le vide s'est imposé, ainsi que le renouvellement de la décoration.
Freya (puisqu'il s'agit de mademoiselle!!) déteste une de mes lampes, j'ai changé le pied mais non elle s'attaque toujours à cette pauvre lampe... Pourtant vous aviez mis en garde d'autres personnes voulant des CLT, et moi forte tête j'ai persévéré... Mais bon je ne regrette rien car Freya est un paquet d'amour même si elle rend chèvre notre vieux BA de 13 ans !!
Elle a même réussi à amadouer mon mari même si ses chaussons et une autre paire de chaussures en ont fait les frais.
Merci quand même pour toutes vos mises en garde... A bientôt
Isabelle jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2010, 18:43   #10
enola
Junior Member
 
enola's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Région parisienne
Posts: 4
Smile Présentation + Renseignement CLT

Merci à toutes et tous pour l'accueil, c'est très plaisant de pouvoir discuter avec des passionner et ne pas me faire juger genre ''tu veux un loup'' ce qui n'est pas le cas je vous rassure.
Il est vrai qu'on ne peux pas contourner la première impression 'loup' mais ce n'est pas la raison pour laquelle je suis attirée par cette race. Je dois dire qu'au premier abord j'ai surtout apprécié le 'défi' qu'engendre la possession d'un CLT, mais depuis je me suis renseigné sur la race de manière générale et elle me passionne particulièrement.
Ce pavé veux donc juste dire merci à tous pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter

Bruna, merci des précisions, c'est bon à savoir, ne rien laisser trainer, absolument rien, je le note en gros gras et souligné

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Bienvenue!

Je vous recommande de bien lire à travers ce forum, et je me dis que peut être vous devriez attendre d'avoir fini l'éducation de votre golden avant de prendre un deuxième chien.
Un petit mot à ce message. Je ne compte pas prendre de CLT tout de suite, et d'ailleurs même peut être pas plus tard, pour le moment le mot d'ordre est : renseignements !
Mon golden est en pleine éducation il va de soit que je ne prendrais pas d'autres chiens, que ce soit CLT ou autre, pendant cette période.
__________________

Le meilleur chez un Homme c'est son chien.
enola jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2010, 22:15   #11
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Bonsoir Enola, Bonsoir Isabelle,
Bienvenue parmi nous, toutes et tous, rendus fêlés par nos CLT. Nous constituons une communauté de grands malades dont l'expérience individuelle peut peut-être vous permettre d'imaginer ce qu'est l'existence en compagnie d'un, de deux, de trois Chiens-Loups, voire plus, pour les plus atteints.
En général, la courtoisie et l'amitié dictent nos commentaires. Mais ne vous formalisez pas si, parfois, il vous semble que l'un d'entre nous hausse le ton. La solidarité reprend vite ses droits et les importuns disparaissent.
Ce forum offre déjà beaucoup de thèmes. Au fil du temps, les expériences se sont cumulées et nous n'avons pas à rougir de notre évolution et de celle de nos chiens.
Si vous lisez l'anglais, vous pouvez aussi profiter des autres sections de ce forum ; on y trouve l'expression d'approches du CLT un peu différentes des nôtres.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2010, 22:46   #12
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by gollum View Post
Bonsoir Enola, Bonsoir Isabelle,
Bienvenue parmi nous, toutes et tous, rendus fêlés par nos CLT. Nous constituons une communauté de grands malades dont l'expérience individuelle peut peut-être vous permettre d'imaginer ce qu'est l'existence en compagnie d'un, de deux, de trois Chiens-Loups, voire plus, pour les plus atteints.

Sylive j'aime toujours autant tes messages!!!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2010, 23:04   #13
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Isabelle View Post
Je possède une petite CLT de bientôt 5 mois et croyez moi tous, le rangement par le vide s'est imposé, ainsi que le renouvellement de la décoration.
Freya (puisqu'il s'agit de mademoiselle!!) déteste une de mes lampes, j'ai changé le pied mais non elle s'attaque toujours à cette pauvre lampe...
bonsoir isabelle et bienvenue parmis nous
je vois ke tu es déja dans " le bain ", comme on dit.......
une vraie de vraie petite clt........
un de mes chiens kand il était plus jeune ne pouvait pas sentir, la prise pour remorke derrière la voiture et le cache pour l'attache caravane, heureusement cela lui a passé, courage freya va se calmer dans deux ou trois ans.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2010, 23:05   #14
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Sylive j'aime toujours autant tes messages!!!
oui pareil pour moi....!!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2010, 23:12   #15
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post

bonsoir isabelle et bienvenue parmis nous
je vois ke tu es déja dans " le bain ", comme on dit.......
une vraie de vraie petite clt........
un de mes chiens kand il était plus jeune ne pouvait pas sentir, la prise pour remorke derrière la voiture et le cache pour l'attache caravane, heureusement cela lui a passé, courage freya va se calmer dans deux ou trois ans.......
moi c'est toutes affaires de mon père (seul homme de la famille donc naïko se venge sur lui mais ça commence à se calmer entre eux) naïko ouvre la machine à laver, sélectionne les jeans/chemise/chaussettes/caleçons de mon père et les ramène tooooooooooooout au fond du jardin pour les déchiqueter en toute tranquillité! lol plus je lis nos post plus je meurs de rire sur les conneries de nos chiens!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2010, 23:51   #16
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
moi c'est toutes affaires de mon père (seul homme de la famille donc naïko se venge sur lui mais ça commence à se calmer entre eux) naïko ouvre la machine à laver, sélectionne les jeans/chemise/chaussettes/caleçons de mon père et les ramène tooooooooooooout au fond du jardin pour les déchiqueter en toute tranquillité! lol plus je lis nos post plus je meurs de rire sur les conneries de nos chiens!
.......

moi aussi cela me fait rires les bétises imaginatives de nos chiens, enfin maintenant !!! parce ke les nôtres sont calmés.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2010, 09:17   #17
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

je dois avoir de la chance parceque quand le miens me pique quelque chose il le cahe en générale sous le canapé, une fois j'ai cherché pendant 3 trois jour ma bross. La seul chose qu'il casse ce sont mes assiettes noires et pas les blanches , va savoir pourquoi la couleur doit pas lui plaire.
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2010, 10:38   #18
Isabelle
Junior Member
 
Isabelle's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Location: Vallée de la Vésubie
Posts: 57
Default

Rebonjour à toutes et à tous,
Merci pour votre accueil ! Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que j'ai un petit garçon de 3 ans 1/2 et que j'en attends un 2ème pour septembre. Et lorsque j'ai fait mon caprice à mon mari pour avoir mon CLT je n'étais pas au courant de ma grossesse. Du coup tout est arrivé en même temps !! Mais je ne regrette rien car tous les jours passés avec Tornado (surnom de Freya) sont différents les uns des autres. Un jour une bêtise le lendemain aucune (ou alors je ne l'ai pas remarquée) et en fait chaque jour est différent et quand je regarde Freya je me dis "courage elle a maintenant 5 mois plus qu'un an à tirer avant qu'elle soit sage !! ".
Vive les CLT et leurs bêtises !! Ma vie serait si triste sans les bêtises de mon fils et celle de Freya sans parler de celles du futur bébé ...
Mais je tiendrai bon...
A bientôt,
Isabelle jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2010, 12:40   #19
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
je dois avoir de la chance parceque quand le miens me pique quelque chose il le cahe en générale sous le canapé, une fois j'ai cherché pendant 3 trois jour ma bross. La seul chose qu'il casse ce sont mes assiettes noires et pas les blanches , va savoir pourquoi la couleur doit pas lui plaire.
lol ah bah naïko quand il décide de s'en prendre à la vaisselle il sélectionne pas! tout y passe, il nous a fait tout le meuble du garage, il sortait toutes les assiettes une par une et quand on le chopait avec une assiette dans la bouche, il nous fixait, ouvrait la gueule et hop une assiette en moins! et il partait en courant!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2010, 13:57   #20
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
je dois avoir de la chance parceque quand le miens me pique quelque chose il le cahe en générale sous le canapé, une fois j'ai cherché pendant 3 trois jour ma bross. La seul chose qu'il casse ce sont mes assiettes noires et pas les blanches , va savoir pourquoi la couleur doit pas lui plaire.
perso, en plus ke tout est rangé par le vide, eh bien tout est sous clé.......vaisselier sous clé, buffet de rangement, etc .......
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org