Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-07-2010, 23:59   #1
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default Vous l'attendiez tous (enfin surtout moi !!)

Salut à tous,

Récemment on me demandait quand allait arriver mon petit chien, et bien... il et né !
Comme prévu, ce ne sera pas un CLT, pas cette année, mais un Altdeutscher Schäferhund, un berger allemand ancien type à poil long.

Les chiots sont nés hier soir chez Laetitia La légende du loup noir et j'ai eu la chance d'assister à la naissance des chiots, une superbe expérience à la fois intéressante et également émouvante
J'avais quelques appréhensions par rapport à la mise bas (placenta, sang, liquide, etc...) et en fait non, ca ne m'a pas plus effrayé que ça, mais j'ai surtout été impressionné par le dévouement de Keirra et son boulot acharné dans les premières secondes de la vie des chiots. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi intense.

Voilà, comme dit, j'ai eu cette chance là, et j'aurais la chance également de les voir évoluer durant les 8 (longues) semaines à venir, ce qui devrait les rendre... moins longues





"Follow est dans le lot !"
Je ne sais bien entendu pas encore qui il est, mais j'espère qu'il se manifestera dans quelques semaines afin que je puisse écrire que "Follow sort du lot"

Normalement lors de nos prochaines rencontres je ne devrais donc plus vous supplier de me prêter un chien !

Pour ceux qui seraient intéressé, vous pouvez suivre les aventures de Follow sur son blog
(Benh oui, c'était prévisible ! ^^)

J'ai hâte de pouvoir lui lancer son premier jouet, hâte de lui apprendre son nom (qui me tient à coeur car plein de sens), et hâte de lui dire "Allez tu viens ? on y va !" (Où je ne sais pas encore, mais un peu partout, ca c'est sur )
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2010, 14:58   #2
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

FELICITATION !!!!!!!!!
Que veut dire Follow?
Phonètiquement comment le prononce tu?
Ils naissent avec les pattes brunes et sur les yeux et apres ça disparait ou pas?
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2010, 15:59   #3
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

et bien félicitation a la maman pour tout son petit monde et a toi rod..... joli choix pour la race , en tous les cas...!!!! bienvenue follow !!!!
tu dois être super content....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2010, 18:41   #4
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Félicitations r0d Haaaa 8 semaines ca va te sembler enorme...
En tout cas il est très sympas le Blog de Follow
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2010, 00:45   #5
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Que veut dire Follow?
Phonètiquement comment le prononce tu?
To follow en anglais veut dire "suivre" qui comme en français peut avoir plusieurs sens, comme "suivre quelqu'un" (lorsqu'il marche par exemple), mais aussi suivre dans le sens "comprendre".
Pour la prononciation c'est à cheval entre "Falo" et "Folo" avec le dernier O qui traine un peu. C'est assez doux à prononcer, et ca peut également être prononcer plus fermement au besoin.

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Félicitations r0d
Oh bah j'ai rien fait moi, aucun mérite !
Je crois qu'il faudra féliciter Laetitia dans 8 semaines lorsqu'elle sera complètement à plat ^^
Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Haaaa 8 semaines ca va te sembler enorme...
Oh pas tant que ca... je rentre à l'instant d'une visite chez les petits monstres, ils vont bien et étaient super contents de me voir (ou l'inverse je sais plus )
Cette année j'ai vraiment envie que l'été passe vite ! Héhé
Bon c'est certain, je ne vais pas pouvoir les voir à chaque fois 2x par semaine mais je ne devrais pas être loin d'une visite par semaine je pense...
Je crois que j'ai pris goût à l'élevage, et j'ai l'occasion d'en profiter à temps partiel
Je n'ai sans doute pas la vie adéquate pour un jour m'occuper d'une portée, mais y participer ponctuellement me plait beaucoup, encore plus sachant qu'un chiot partira avec moi.

En ce moment je suis comme un gamin la veille de Noël, sauf que la nuit va être très lonnnggguuuueee, environ 2 mois !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2010, 01:09   #6
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

En tout cas ca fait plaisir a lire J'suis vraiment contente pour toi, c'est fou comme attendre SON chien c'est important!
C'est vraiment chouette que tu puisses aller leur rendre visite régulièrement J'espere que Follow se manifestera assez vite sinon a autant cotoyer la ptite famille le choix va etre dur...
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2010, 01:20   #7
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
J'espere que Follow se manifestera assez vite sinon a autant cotoyer la ptite famille le choix va etre dur...
C'est un "risque" dont j'ai conscience, encore plus étant donné qu'il y à 7 mâles. Plus il y a de choix, plus ce sera difficile, mais Follow va me repérer j'en doute pas
En tout cas, merci de partager ma joie
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2010, 01:42   #8
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
C'est un "risque" dont j'ai conscience, encore plus étant donné qu'il y à 7 mâles. Plus il y a de choix, plus ce sera difficile, mais Follow va me repérer j'en doute pas
En tout cas, merci de partager ma joie
je sais ce que c'est d,attendre son chien...
Tiens toi qui aime les ptite blagues... Tu devrais inscrire Follow sur Twitter comme ca les gens pourrons le suivre
Donnes nous des nouvelles de ton loulou :d Et craque pas pour les 7 Moi j'ai eu le choix entre deux et ca a déja été dur Mais au final j,ai eu la plus merveilleuse j'en doute pas une seconde
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2010, 23:13   #9
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Eh bien....! Magnifique pour toi rOd. Je suis très émue, avec toi. Ne te prive pas de plonger tes doigts et ton visage dans ces petites fourrures pleines de vie !! Et que grandisse Follow !
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2010, 11:37   #10
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Très bonne nouvelle Rod, je suis content pour toi
Maintenent il reste les 8 semaines les plus longues de ta vie

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 26-07-2010, 12:10   #11
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

qu'est-ce que j'apprends à peine rentrée de vacances?! quelle bonne nouvelle! très contente pour toi rod! t'as passé le plus long plus que 8 petites semaines! profite ça grandit trop vite après! lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 26-07-2010, 14:21   #12
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Bienvenue Follow et les autres aussi
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 26-07-2010, 20:22   #13
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Merci à tous pour votre enthousiasme

Je ne manquerai pas de poster régulièrement des photos, et une fois à la maison de vous raconter comment tout se passe !
Et puis lors des prochaines rencontres ce sera l'occasion pour lui de vous rencontrer et inversement.

J'ai vraiment hâte
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 26-07-2010, 20:43   #14
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

En tous cas c'est vraiment cool que tu ais enfin ton chien.

Tu sais tu t'inquiète pour rien, moi aussi au début je me disait qu'il allait y avoir des problèmes à résoudre, qu'il allait falloir faire des efforts. Mais en fait le chien est loin d'être con et il comprends vite.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 26-07-2010, 20:50   #15
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Merci à tous pour votre enthousiasme

Je ne manquerai pas de poster régulièrement des photos, et une fois à la maison de vous raconter comment tout se passe !
Et puis lors des prochaines rencontres ce sera l'occasion pour lui de vous rencontrer et inversement.

J'ai vraiment hâte

vraiment hâte c'est logique

par contre je vais te mettre la pression éduque bien ton chien comme ca ton futur CLT prendra l'experience de ton chien et de l'education que follow aura eut en tout cas prend du plaisir mais pour le moment c'est de la patience dont tu as besoin

allez quelques photos pour le moment

courage
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-07-2010, 20:55   #16
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
En tous cas c'est vraiment cool que tu ais enfin ton chien.
Merci !
De mon coté, je croise les doigts pour que la santé de Mystrale s'améliore rapidement !
C'est tout le mal que je te/lui souhaite
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 26-07-2010, 21:01   #17
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
par contre je vais te mettre la pression éduque bien ton chien comme ca ton futur CLT prendra l'experience de ton chien et de l'education que follow aura eut
Ah mais pas de pression !
J'ai déjà placé la barre très haute pour l'éducation de Follow.
Je l'ai placé haute pour moi, pas forcément pour lui, j'ai confiance, il suivra !

Mais c'est certain, à terme je compte sur lui pour me donner un coup de main pour ma future CLT.
Mais dans l'immédiat je vais me concentrer sur lui, histoire qu'on fasse une équipe de choc !

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
en tout cas prend du plaisir mais pour le moment c'est de la patience dont tu as besoin
Oh tu sais, ca fait tellement d'années que j'attends de pouvoir adopter mon chien, que 8 semaines pour moi sont l'équivalent de quelques secondes dans une journée
Tic tac tic tac et on y est !!
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 02-08-2010, 08:48   #18
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Salut à tous,

Hier, weekend oblige, petite visite chez les monstres.
Ils vont bien, ont doublés de taille par rapport à la dernière fois, et commencent à s'agiter et surtout à se rendre compte que les 4 pattes sous le ventre, ca doit bien servir à quelque chose !



Récit, photos, et vidéos juste ici: http://follow.confrerie-lupoide.fr/u...nd-bien-rempli

On est à la moitié de la deuxième semaine ! Yes, ca se rapproche !

Bonne semaine à tous !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 02-08-2010, 17:47   #19
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
des chiens, des chiens et des chiens, il faut pas grand chose pour être bien ! : )
Oui quoi de mieux pour te faire apprécier la vie que de joyeux compagnons J'ai bien hate que Follow se manifeste a toi
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 02-08-2010, 22:04   #20
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Ah mais pas de pression !
J'ai déjà placé la barre très haute pour l'éducation de Follow.
Je l'ai placé haute pour moi, pas forcément pour lui, j'ai confiance, il suivra !

Mais dans l'immédiat je vais me concentrer sur lui, histoire qu'on fasse une équipe de choc !
a mon avis te prend pas la tete; la barre va y etre naturelement au niveau ou la relation entre ton chien et toi sera.

en tout cas je te souhaite plein de plaisir avec ton futur follow
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org