Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 31-07-2006, 12:10   #21
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default

bonjour,
je pense que pour la clôture électrique il vaut mieux que se soit une branchée sur secteur (courant continu) et non une sur batterie (courant alternatif), certains chiens savent faire la différence.
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 03-08-2006, 21:51   #22
baltivnk
Junior Member
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 58
Default

Le secteur délivre du courant alternatif, une pile du courant continu.
Dans les deux cas, l'électrificateur de sortie délivre du courant continu, sous forme d'impulsions très brèves, au rythme de 55 impulsions environ par seconde (fréquence normalisée), et à une tension élevée (jusqu'à 6000 à 1000 volts)

En principe, le chien ne peut pas faire la différence, mais l'efficacité de la clôture sur secteur n'est pas affaiblie par la présence de végétaux, ou par l'usure de la pile.

Donc le choc électrique d'une clôture sur secteur est généralement plus important que dans le cas d'une clôture sur pile.
baltivnk jest offline   Reply With Quote
Old 06-08-2006, 21:09   #23
peewee
Junior Member
 
peewee's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Isère (38)
Posts: 16
Default

ben franchement , je peux vous dire que batterie ou secteur, y a pas photo!! moi la batterie ça fesait marrer tout le monde et j'y ai gouter moi aussi , ça surprend mais à dire que c'est franchement douloureux... le secteur...ça calme vite.. j'y tiens chiens difficiles et étalons chevaux, meme les chevaux les plus vicieux qui avaient trouvé des combines à la macgiver, ça remet vite dans le droit chemin!!! j'y ai malencontreusement gouter aussi..... ça secoue severement ......
peewee jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org