Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-05-2009, 00:04   #41
loupdesty
Junior Member
 
loupdesty's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Posts: 21
Send a message via MSN to loupdesty
Default

En est tu sur ? je ne voie pas de CLT
__________________
http://jordaneloup.skyblog.com
loupdesty jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2009, 09:26   #42
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by loupdesty View Post
En est tu sur ? je ne voie pas de CLT
mais de quoi parlez vous ?? rien n'a été montré du doight sauf des generalité

marik

wolfdog n'est qu'un site d'info les personnes ont leurs libre arbitre
si les gens ne se renseigne pas c'est qu'il ne le veulent pas car avec tout les site serieux qui existe il peuvent vraiment faire un choix ( prendre ou ne pas prendre ) ou alors il se moque de ce qui peut arriver plus tard a leurs chiens

on ne peut pas forcer non plus a limiter le nombre d'eleveurs et encore dans eleveur je parle que certain ne sont QUE DES NAISSEURS !
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2009, 09:53   #43
loupdesty
Junior Member
 
loupdesty's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Posts: 21
Send a message via MSN to loupdesty
Default

Oula du Calme du Calme Je croyait que l elevage dont vout parler faisait du CLT Non LOF ect... et je demander juste confirmation ?!
__________________
http://jordaneloup.skyblog.com
loupdesty jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2009, 11:50   #44
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

C'est dommage qu'on accuse toujours les gens. Quand on connait rien dans un domaine on a tendance à faire des conneries, et ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté. C'est juste de l'incompétence.

Pour toi Fabrice les choses sont clair car tu connais bien les chien loup, mais pour un novice comment faire le tri entre toutes les informations contradictoires (j'ai vu récemment dans un blog que les clt n'était jamais vraiment propre !) ?

WD est LE site de référence il me semblerait normal que la liste d'éleveur qui y figure soit LA liste de référence.

Rien n'interdirait de décider de certain critères pour avoir le droit de figurer sur cette liste :

Dysplasie faite.
Interdiction de mettre des photos de loup sur son site en faisant croire que ce sont des clt.

etc... bien sure ce n'est pas à moi d'établir ces critères, mais je pense que c'est tout à fait légale de faire ça.

Quand est ce qu'on va arrêter de juger les gens qui achète un clt dans de mauvaise condition (et qui bien souvent se font avoir puisqu'ils n'y connaissent rien ) et qu'on va regarder du coté des gens qui se font du fric
sur le dos des clt ?


Que l'humanité soit irrésponsable on ne peut rien y changer !!!! par contre on peut faire quelque choses pour réglementer les élevages de chiens et de clt !!!!
marik jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2009, 16:26   #45
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by loupdesty View Post
Oula du Calme du Calme Je croyait que l elevage dont vout parler faisait du CLT Non LOF ect... et je demander juste confirmation ?!

bonjour

je suis tranquille je dit juste que l'on ne parle pas de specifiquement un elevage mais juste d'une generalité ceci sans aucune animosité

marick;

je pense que les gens s'il veulent bien s'en donner la peine ont suffisament de possibilités pour bien se renseigner apres si ils s'arrete au parole de certain eleveurs . . .

d'autre part n'importe qui a le droit de faire une saillie a son chien sans le declarer ou quoi que ce soit .....

n'importe qui peut faire n'importe quoi apres a chacun d'etre vigilant et de mettre une certaine pression

dans un autre post tu parle bien de husky et de race nordique mais a force de faire de la pub a tout va forcement il y a une contre partie malheureuse
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2009, 16:58   #46
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Bon je crois qu'on se mettra jamais d'accord à ce sujet. Je préfère laisser tomber que de me fatiguer pour cette race, j'espere seulement que l'avenir ne me donnera pas raison.

(sinon non je ne parle pas de husky mais de lapinporokoira. rien à voir.)
marik jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2009, 22:08   #47
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Bon je crois qu'on se mettra jamais d'accord à ce sujet. Je préfère laisser tomber que de me fatiguer pour cette race, j'espere seulement que l'avenir ne me donnera pas raison.

(sinon non je ne parle pas de husky mais de lapinporokoira. rien à voir.)
coucou marick se mettre d'accord ou pas dans tout les cas on ne peut pas obliger les gens a faire

par contre effectivement des sites comme wolfdog ou d'autre qui explique vraiment le fondement du CLT oui on peut informer

sur la race tu as parlé des nordiques... mais bon c'est bien apres que tu as parler de cette race

sur wolfdog je pense que la liste s'est plutot reeduite en rapport a ce qu'elle etait avant tout change tout evolu il faut juste laisser un peu de temps .
mais je voit et je comprend trés bien ce que tu veut dire mais les gens comme a evoluer on voit bien que sur certain site les eleveurs indique "chien de travail " ce qui veut dire que les mentalité change .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 16-05-2009, 12:14   #48
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Tous les chiens nordiques ne sont pas des chiens de traineaux ! (et il y a plein de race très intéressante et pas du tout à la mode à découvrir).

Je trouve dommage que la liste de WD soit ouverte à n'importe qui, voilà c'est tout.
marik jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 08:04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org