Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 18-06-2010, 14:02   #21
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Isabelle View Post
j'en attends un 2ème pour septembre.

quand je regarde Freya je me dis "courage elle a maintenant 5 mois plus qu'un an à tirer avant qu'elle soit sage !! ".


Mais je tiendrai bon...
,

ben félicitations pour le deuxième bébé....


un an a tirer, oui...., ou deux ou trois ans

alors oui tiens bon, courage
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2010, 14:05   #22
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
quand on le chopait avec une assiette dans la bouche, il nous fixait, ouvrait la gueule et hop une assiette en moins! et il partait en courant!
ca c le coté pour narguer, au début on n'est pas content du tout....puis aprés on fini par rire, c plus fort ke moi en tous cas....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2010, 14:50   #23
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

moi aussi j'arrive plus à m'empêcher de rire, mon père par contre est encore dans la phase d'énervement
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2010, 15:28   #24
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

moi il me fait ça quand je veux qu'il ramene le baton, il arrive à mon niveau et repart comme une bombe plus loin l'aire de dire tu l'auras pas.
Vivre avec un clt c'est un numéro de cirque au quotidien, c'est ce qui fait leurs charme
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2010, 17:32   #25
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Ha ha même cachés un CLT sait trouver ce qui l'intéresse vraiment. Quand elle était petite elle passait par des phase de grande innocence du a son âge a des phase de surprenante intelligence!!!!... Je nais jamais eu un chien aussi brillant qu'elle, et surtout pour faire des conneries
C'est aussi la chienne la plus douce et dévouée que je connaisse

Le CLT c'est avant tout une grande histoire d'Amour!
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2010, 22:19   #26
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Vivre avec un clt c'est un numéro de cirque au quotidien, c'est ce qui fait leurs charme
oui on a beau dire ils font des bétises, patati patata......mais je crois ke cela fait parti d'eux, franchement c pour cela k'on les aime....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2010, 22:21   #27
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Le CLT c'est avant tout une grande histoire d'Amour!
ca c bien vrai stéphanie .....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2010, 22:23   #28
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
mon père par contre est encore dans la phase d'énervement
ton père finira bien par en rire, t'inkiètes pas, c ce k'on fini tous par faire.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2010, 23:05   #29
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
ton père finira bien par en rire, t'inkiètes pas, c ce k'on fini tous par faire.......
Ha ha moi le mien a eu beaucoup de mal au début Je crois que ca ne l'a jamais vraiment fait rire Mais quand Priska c'est calmée (vers 3 ans!!!) alors c'est devenu le plus merveilleux des chiens a ses yeux Et aujourd’hui quand je lui parle de toutes les conneries qu'elle a pu faire, il prend ca défense et dit que ce n'est pas vrai qu'elle n'en faisait pas tant que ca Hum...
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2010, 23:38   #30
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
il prend ca défense et dit que ce n'est pas vrai qu'elle n'en faisait pas tant que ca
ca c moi , kand mon ami, me dit : "tu te rappelles kand ils ont dévoré le faisceau de la remorke???", alors je rétorke, tout en sachant malgré tout ke c vrai : "t'es sur ?????"lol
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2010, 23:59   #31
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
ca c moi , kand mon ami, me dit : "tu te rappelles kand ils ont dévoré le faisceau de la remorke???", alors je rétorke, tout en sachant malgré tout ke c vrai : "t'es sur ?????"lol
lol quand je dis que c'est une histoire d'Amour c'est les plus beaux nos CLT, les plus gentils et ohhhhhhhh non bien sur que non ils ne font pas de bêtises Ils s'amusent c'est tout, pauvres p’tites bêtes
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2010, 00:07   #32
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
c'est les plus beaux nos CLT, les plus gentils et ohhhhhhhh non bien sur que non ils ne font pas de bêtises Ils s'amusent c'est tout, pauvres p’tites bêtes
biensure nos clts sont les + beaux, les + gentils, c la race la plus jolie,etc lol..... ils ont juste des manières un peu spéciales pour jouer : preférer le portable au beau jouet tout beau ke l'on vient de leur acheter,...... mais c rien, k'est ce k'on les aime nos loulous, .....!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2010, 01:55   #33
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Un CLT ca se contente de peu
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2010, 07:17   #34
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Enola, on est sur la même longueur d'onde!

Et Isabelle, ben bienvenue au club! Et je me réjouis malignement de vos récits sur son adolexcence

Chez moi rangement par le vide aussi, car sans parler de tout renverser sur son passage même rien qu'en marchant (la ligne droite ça doit être plus court?), Shakes MANGE tout. Je dis bien mange. Bois, plastique, métal, cuir... J'ai du le faire opérer une fois pour retirer du nylon de son intestin (qui venait du collier de mon autre chien qu'il lui avait mangé sur la bête!), 2 fois je suis allée chez le véto pour le faire vomir immédiatement (pour du bambou et pour une bâche plastique, ce qui inévitablement aurait fait des dégâts, lésions ou obstruction dans l'intestin), et j'ai eu pendant longtemps de la paraffine que je lui donnais quand je constatais que quelque chose avait 'disparu', histoire que ça ressorte sans encombre dans ses petits cacas...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2010, 11:03   #35
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
j'ai eu pendant longtemps de la paraffine que je lui donnais quand je constatais que quelque chose avait 'disparu', histoire que ça ressorte sans encombre dans ses petits cacas...
oui c vrai la paraffine c bien d'en avoir sous la main
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2010, 18:17   #36
Isabelle
Junior Member
 
Isabelle's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Location: Vallée de la Vésubie
Posts: 57
Default

C'est fou mais malgré tout ça j'adore ma Freya. Le rangement par le vide il n'y a que ça de vrai!! Pourquoi s'encombrer de choses inutiles telles que les coussins de canapé, les chaussons, les abats-jours, les rouleaux de sopalin, ... et j'en oublie. La poubelle aussi ah oui c'est vrai j'avais oublié la poubelle. C'est fou comme c'est super intéressant ce que l'on jette dans la poubelle !! En fait le CLT fait du recyclage !! Je croise les doigts car Freya ne s'est pas encore mise à la page : elle ne connaît pas le portable, ni les télécommandes ... Miracle ou pas pour l'instant espérons que cela dure !!
Isabelle jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2010, 10:11   #37
enola
Junior Member
 
enola's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Région parisienne
Posts: 4
Default

Lol bah moi je déteste laisser des truc trainer, genre bibelot qui prennent la poussière. Je suis un peu maniaque du rangement donc de ce coté là je pense pas qu'il y ai de problème, après pour les autres bêtises, bah je nettoierai souvent, quand on aime on compte pas hein ^^ et puis je l'aime déjà mon hypothétique futur loulou.

Sinon je relève un truc, à propos du chenil, comment sa se présente ? Quelqu'un aurait une photo de son chenil pour que je puisse me faire une idée ?
Et aussi, le chenil sa remplace une pièce totalement vide en fait ?
Si oui, on peut lui réserve une pièce où il peut faire tout ce qu'il veut à la place non ?
Le chenil est moitié pleine air, genre une espèce de maison, et un parc couvert attenant ?
Je m'y perd dans cette histoire de chenil ^^.
__________________

Le meilleur chez un Homme c'est son chien.
enola jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2010, 11:16   #38
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Isabelle View Post
C'est fou mais malgré tout ça j'adore ma Freya.


La poubelle aussi ah oui c'est vrai j'avais oublié la poubelle. C'est fou comme c'est super intéressant ce que l'on jette dans la poubelle !!

nous sommes tous pareils, malgré les bêtises de nos chiens, on ne s'en passerait surement pas, c le contraire ki serait inkièant.....



mais oui , j'avais oublier la poubelle dans le rangement par le vide!!!!!!
c vrai le clt est un vrai recycleur, chez nous la poubelle est dans un coffre-fort....
oui isabelle croise les doigts pour ke freya, ne veuille pas de changer de chaine un des 4, lol...

Last edited by bruna; 20-06-2010 at 11:27.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2010, 11:26   #39
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by enola View Post
Sinon je relève un truc, à propos du chenil, comment sa se présente ? Quelqu'un aurait une photo de son chenil pour que je puisse me faire une idée ?
Et aussi, le chenil sa remplace une pièce totalement vide en fait ?
Si oui, on peut lui réserve une pièce où il peut faire tout ce qu'il veut à la place non ?
Le chenil est moitié pleine air, genre une espèce de maison, et un parc couvert attenant ?
Je m'y perd dans cette histoire de chenil ^^.
en faites en matière de chenil, ca dépend si tu veux lui faire sa maison toujours de dans ou si c juste pour kelkes heures lors de tes absences...
nous le chenil c exactement ca, il remplace une pièce rangée par le vide pour kelkes heures d'absences dans la journée...... je supposes ke si tu as une pièce de ta maison a sacrifier cela peut faire office de chenil, mais il faut penser a faire kelke chose pour les fenêtres....etc....., et oui un clt ca ouvre les fenêtres, les portes......., cassent les carreaux.........!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2010, 15:03   #40
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by enola View Post
Sinon je relève un truc, à propos du chenil, comment sa se présente ? Quelqu'un aurait une photo de son chenil pour que je puisse me faire une idée ?
Et aussi, le chenil sa remplace une pièce totalement vide en fait ?
Si oui, on peut lui réserve une pièce où il peut faire tout ce qu'il veut à la place non ?
Le chenil est moitié pleine air, genre une espèce de maison, et un parc couvert attenant ?
Je m'y perd dans cette histoire de chenil ^^.
Bienvenue Enola sur wolfdog,

Pour ce qui est des chenils , le mien est en plein changement donc je n'ai pas de photo pour l'instant...

Pour ma part le chenil nous sert pour commencer la nuit, 3 chien-loups à la maison avec mes deux filles de 7 ans et 2 ans, c'est hors de question, je trouve cela bien plus sein pour mes petites qu'elles se lèvent ds un endroit calme , sans des fueries leur sautant dessus pour leur faire la fete et sans poil de partout . Nous n'avons que la femelle berger hollandais de 10 ans qui dort à l'interieur.
Lors de nos absences, cela me rassure pour eux de les savoir ds un endroit sécurisé...
Il est ds le jardin sous un grand sapin qui permet d'avoir le plus d'ombrage possible.
En taille, il est d'environ 30m2, avec une cabane de jardin qui leur sert de niche
Là j'en suis à penser au sol pour que ce soit le plus pratique possible à nettoyer et à l'évacuation des eaux lors de pluie....

Quand je l'aurais terminé j'essaierais de penser à poster des photos

Après j'ai vecu 5 ans avec 2 chien-loup, et un BA et la berger hollandais en permanence à l'interieur sans chenil à disposition, une experience super sympa, mais tt de meme très epuisante
Avec un seul chien loup à la maison je trouve tt de mme bien d'en avoir un, bien que je connaisse beaucoup de personne faisant sans et s'en sortant très bien.
Moi j'ai connu le coté dévastateur de mes chien-loup .... , j'en rigole, mais je me demande comment ils font pour trouver des conneries pareil à nous faire... du coup je suis très content d'en avoir un .

Je trouve cela très bien de vouloir te renseigner sur le chien-loup avant de te lancer, et d'avoir l'idée également que cette race ne pourrait pas te convenir, le CLT est certe un magnifique chien, mais il n'en reste pas moins un chien avec un gros caractère qui sait se montrer très difficile...


Sinon, je vois que tu es en région Parisienne, si tu veux rencontrer des chien-loups, les miens ont 7 ans , 4ans et 18 mois , je suis à 100 km environ de Paris, en dessous d'Orlèans.
__________________


Last edited by martiou07; 20-06-2010 at 15:49.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org