Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 27-09-2010, 16:08   #41
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

on en a deja parlé il me semble de ce collier, mais apres lecture je m'aperçois que certains d'entres vous ont apparement à tenir leur chien au pied lors de promenade.

Pour que Elodie puisse promener Apache notre male, qui est très puissant, la meilleur solution que l'on a et qui fonctionne reelement est le collier halti :



voila sur Apache ce que ça donne:



Pour ce qui est du choix du collier, je rejoins certains avis plus haut, tant qu'ils sont jeune , je n'utilise que des colliers classiques en nylon.
comme celui-ci, ci dessous:

__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 16:29   #42
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
on en a deja parlé il me semble de ce collier, mais apres lecture je m'aperçois que certains d'entres vous ont apparement à tenir leur chien au pied lors de promenade.

Pour que Elodie puisse promener Apache notre male, qui est très puissant, la meilleur solution que l'on a et qui fonctionne reelement est le collier halti :



voila sur Apache ce que ça donne:



J'ai essayé le halti mais Cala se l'enlève! comment fais tu?
J'ai essayé aussi une sorte de harnais avec deux branches sur le poitrail qui bloque le chien des qu'il tire......
Pour la clôture moi perso j utilise une clôture électrique sans fil, elle a un collier et une base qui émet des ultra son a une distance que je met et des que la chienne approche a 50cm environ il fait des bips et la chienne comprend et recule. J'aime bien ce système car je peux l'emmener partout chez des amis ou en vacance donc la chienne a son espace..... Au max ça couvre 3000 m2 de terrain.
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 16:36   #43
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
on en a deja parlé il me semble de ce collier, mais apres lecture je m'aperçois que certains d'entres vous ont apparement à tenir leur chien au pied lors de promenade.

Pour que Elodie puisse promener Apache notre male, qui est très puissant, la meilleur solution que l'on a et qui fonctionne reelement est le collier halti :



voila sur Apache ce que ça donne:


ben oui, merci martial !!!j'avais oublier ce procédé, mais tu crois k'un chien adulte peut s'habituer a ce collier halti ?????? c vraiment bien aperemment...
parce k'en fait en ce ki concerne mes chiens marchent admirablement bien au pied, le souci c kand on rencontre des p'tit merdeux kom eux, et la ca cherche la baton..... lol !!! est ce ke cela pourrait être la solution et pourraient ils s'habituer ?????? est ce k'ils ne pourraient pas le retirer facilement ??????
d'enfer les 3 loulous !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 16:41   #44
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
J'ai essayé le halti mais Cala se l'enlève! comment fais tu?
.
Peut etre ne l'as tu pas assez serré, au debut Apache arrivait également à le retirer, mais correctement reglé c'est bon.

De plus il ne le porte qu'en promenade, le seul moyen qu'il pourrait avoir est avec ses pattes, mais comme on est là à le tenir, on a juste à lui dire non
__________________


Last edited by martiou07; 27-09-2010 at 16:47.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 16:45   #45
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
ben oui, merci martial !!!j'avais oublier ce procédé, mais tu crois k'un chien adulte peut s'habituer a ce collier halti ?????? c vraiment bien aperemment...
parce k'en fait en ce ki concerne mes chiens marchent admirablement bien au pied, le souci c kand on rencontre des p'tit merdeux kom eux, et la ca cherche la baton..... lol !!! est ce ke cela pourrait être la solution et pourraient ils s'habituer ?????? est ce k'ils ne pourraient pas le retirer facilement ??????
d'enfer les 3 loulous !!!
oui tu peux habituer un chien adulte facilement , ça été le cas ici pour Apache.

Une solution, je sais pas, ici c'est surtout pour que Elodie ne se retrouve pas par terre très rapidement.

Avec on tient la laisse à deux doigts
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 16:51   #46
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
oui tu peux habituer un chien adulte facilement , ça été le cas ici pour Apache.

Une solution, je sais pas, ici c'est surtout pour que Elodie ne se retrouve pas par terre très rapidement.

Avec on tient la laisse à deux doigts
merci martial, et bien j'vais y penser..... cela ne m'a pas l'air mal....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 16:53   #47
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

vu le prix, tu peux te permettre d'essayer meme si ça ne fonctionne pas
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 17:05   #48
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
vu le prix, tu peux te permettre d'essayer meme si ça ne fonctionne pas
oui c ce ke je regardais c pas cher, je vais aller voir dans les magasins par chez nous..... des fois c un peu moins cher ke zoo+
http://www.prixmoinscher.com/chiens/...ier+halti.html
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 17:05   #49
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Quand Jet parle de "Val Kilmer", c'est une private joke Il n'arrive jamais à se souvenir du nom "Vari kennel"...donc voili!
lol effectivement, fallait suivre Alors ok pour val Filmer Merci Diane
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 17:18   #50
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
val Filmer
t'as pas encore tout suivi, stéphanie c val kilmer, lol....... hi hi !!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 17:37   #51
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Pour que Elodie puisse promener Apache notre male, qui est très puissant, la meilleur solution que l'on a et qui fonctionne reelement est le collier halti
Martial, est-ce que je comprends bien :
on attache plus la laisse au collier mais direct au halti ?
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 17:43   #52
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
t'as pas encore tout suivi, stéphanie c val kilmer, lol....... hi hi !!!!!
Hum le K est au parfait opposé du F pourtant sur mon clavier, et cet acteur la je l'aime bcp en plus... On va dire que pour moi c'est encore le matiin
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 17:58   #53
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

val KILMER ...
....................... val FILMER ...
............................................... Vache KIRI ...

"c'est peutimporte"

(PS : chut Rod , on est en fin de saison, alors c'est normal)
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 20:26   #54
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
j'ai un truc pour tenir les laisses (enfin ça me convient à moi) pour être sur que je ne me fasse pas surprendre lors d'un "prêt, feu , partez" (encore faut-il toujours avoir oeil sur son monstre évidemment) : je tente une explication ...

en imaginant la boucle (poignée) de la laisse à l'horizontale (dans l'ordre chien devant puis laisse puis soi même), passer la main par en dessous dans la boucle, quand on recule la main, la boucle vient automatiquement se caler sur le poigné, reste à prendre les 2 morceaux qui forment le boucle (avant de se rejoindre en un morceau qui est donc la laisse) en main

le tout est normalement sécurisé puisque la laisse est retenu par la largeur de la main qui est plus large que le poignée et est bloquée parce qu'on la tien

j'espère avoir assez bien imagé pour que vous puissiez essayer
dites moi si peut mieux faire ...
salut à tous! j'ai à peu près compris ce que tu voulais dire, le truc de la laisse autour de la taille: j'ai tenté une fois et je ne recommencerais pas! lol

non mon problème n'est pas de tenir mon chien au pied, il y reste la plupart du temps, mais il grogne en ce moment quand un chien le regarde, donc je veux lui mettre "un coup de sonnette" comme disent les éduc avec le collier étrangleur et en général ça fonctionne très bien il revient s'assoir au pied! seulement j'ai encore du mal à prendre l'habitude de détendre ma laisse (et pourtant dieu sait que tout les éduc' me le répète tout le temps) c'est une vilaine habitude que j'ai prise et je ne m'en rends pas toujours compte! menfin ce n'est qu'une entorse heureusement, une amie au club s'était cassé 2 os de la main quand son superbe BBS avait une folle envie de tirer! mais dans mon cas ce n'est pas naïko qui a tiré c'est moi quand un bourrin!lol

ensuite je reviens moi aussi sur la clôture électrique! attention les CLT sont trèèèèèèèèèès malin! moi aussi pendant un temps la clôture n'était plus alimentée, naïko en avait toujours peur et ne s'en approchait pas! seulement un jour, il a compris que le bruit (vous savez le petit toc toc que fait la clôture) n'était plus là et que quand le bruit n'était pas là pas de bobo on peut y aller! alors j'ai du tout rebrancher, et maintenant, TOUS LES JOURS il y va, écoute, s'approche lentement avec les oreilles en avant et s'il y le bruit hop il fait demi tour! donc toujours pensé à vérifier que c'est alimenté!! et personnellement, j'ai placé un fil très près du sol pour qu'il ne puisse pas creuser, un au milieu (à peu près à sa hauteur) et un plus haut vers 1m40-1m50 pour qu'il ne puisse pas s'appuyer s'il essaie de sauter comme il le faisait avant...

enfin, pour le collier halti, je vais peut être y songer, ça m'a l'ai pas mal, j'ai vu un berger belge au club qui a ça, mais naïko ne me laisse déjà pas lui enrouler la laisse autour du museau quand on fait "l'exercice du véto" au club donc je ne sais pas trop ce que ça va donner..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 20:48   #55
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
Martial, est-ce que je comprends bien :
on attache plus la laisse au collier mais direct au halti ?
Oui c'est bien ça , si certains d'entre vous essaie j'enguis d'avoir vos impressions
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 21:45   #56
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

J'ai beaucoup de mal avec l'aspect muselière de la chose...
Déjà que j'envisage trois tonnes de trucs pour canaliser la bête... là je peux pas!
mais je comprend!
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 22:03   #57
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

oui l'aspect, mais le chien a la liberté d'ouvrir la gueulle

en meme temps tu vas avoir un chiot, avec une bonne education, le halti peut etre inutile pour qd il sera adulte.
__________________


Last edited by martiou07; 27-09-2010 at 22:10.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 22:24   #58
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
J'ai beaucoup de mal avec l'aspect muselière de la chose...
Déjà que j'envisage trois tonnes de trucs pour canaliser la bête... là je peux pas!
mais je comprend!
Ne te prend pas la tete, éduque le comme tu a fait avec tes autres chiens et tout ira bien.

Le clt est peut etre un chien plus dur a éduquer qu'un autre mais pas moins qu'un beauceron ou un doberman.

Pour moi la cle est respecte ton chien, qu'il sache ou est sa place dans la meute, ce qui est autorisé un jour l'ai toujours et surtout qu'il n'est pas d'hyper attachement. Un chien détruit si il a un stress a évacuer.

Et si tu arrive a avoir un chien bien dans sa tete, tu n'aura besoin de rien comme matériel.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 22:24   #59
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
val KILMER ...
....................... val FILMER ...
............................................... Vache KIRI ...

"c'est peutimporte"

)
ca me fait penser a un truc kand on était gosse :

marabout..... bout de ficelle.....selle de ch'val....... ch'val de course...... course a pied.... pied d'cochon..... cochon d'lait...........etc........
hi hi !!!!!
j'vais pas tarder a aller me coucher, j'crois bien
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 22:31   #60
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Oui c'est bien ça , si certains d'entre vous essaie j'enguis d'avoir vos impressions
dés ke je peux, j'essaye..... mais kom djésia, je crois ke je vais avoir du sport au début avec un de mes chiens le plus vieux, lol !!!! j'le surnomme pas scoubi pour rien..... j'te dirais koi martial....
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org