Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-05-2011, 11:06   #1
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default !!!IMPORTANT!!! Effi chien loup tchécoslovaque perdue à TOURNAI en Belgique !!!

histoire de faire remonter car le post de bruno n'apparait pas sur la page d'accueil



Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bonjour,

Catastrophe Effi est en fugue depuis hier 15h.

Hier début d'après-midi j'avais rendez vous chez le coiffeur à 14h30 en ville à Tournai à 5-6 km de chez moi. Comme depuis l'incident de la patte d'Effi coincé dans le collier de Dubaï je surveille fort les 2 chiennes et que je sentais Effi un peu chaude envers Dubaï, j'ai embarqué Effi avec moi mais comme il faisait très chaud hier je décide de mettre Effi chez ma mère qui habite au centre ville pendant que je suis chez le coiffeur. Elle me dit ok mais qu'elle doit s'absenter. Pas de problème elle a un jardin complètement clôturé de mur lisse de brique de minimum 2m50 de haut, je lui dit on laisse la chienne au jardin il n'y a pas de risque. En notre absence la chienne a sauté le mur de 2m50 et s'est retrouvée dans le jardin du voisin lui aussi complètement clos de mur de briques. Là elle a tué une poule ce qui a attiré l'attention du voisin qui est sorti à sa vue Effi qui craint l'homme comme la peste a sauté sur son petit abri à poules pour ensuite sauté un mur de 4m et attèrir dans la rue derrière en pleine ville. le voisin la encore vue en panique dans la rue et j'ai été prévenu dans les 5 minutes, dans les 10 minutes les recherches ont commencées avec 3 voitures plus la police qui était immédiatement prévenue. Malheureusement depuis plus aucun signalement de la chienne.
On a pisté sans arrêt jusque 22h. Je n'ai pas dormi une seule seconde de la nuit, je suis a bout. On cherche une aiguille dans une botte de paille car visiblement la chienne a quitté la ville et on n'a aucune idée pour l'instant de la direction qu'elle a pu prendre. Le problème c'est que seule Brigitte et moi pouvons l'approcher, elle fuit viscéralement tout être humain. On va mettre des affiches dans un grand périmètre ce matin.
Je ne m'y connais pas bien réseau social type facebook car j'y vais peu si vous pouvez relayer si vous avez des connaissances dans le coin.
"Perdue région de Tournai (Belgique) femelle chien-loup tchécoslovaque nom Effi si vous l'apercevez merci de prévenir au 0032476227217 Merci pour elle"

J'ai mal, trés mal pour elle

Bruno

voici la liste des sites où j'ai diffusé les annonces

http://www.chien-perdu.be/annonces/c...effi-2300.html

http://sacl.naturalforum.net/t11817-...lovaque-perdue

http://perdu-chien.sostoutou.com/fic...p?id_perdu=762

http://www.chien-perdu.org/23372-chien-perdu-a-tournai

http://www.30millionsdamis.fr/mon-an...ion/16291.html
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 11:20   #2
kalon91
Junior Member
 
kalon91's Avatar
 
Join Date: Mar 2011
Location: 85 et 35
Posts: 84
Default

J'ai mis un post sur facebook et sur la page http://www.facebook.com/pages/D%C3%A...=wall&filter=1.
__________________
Vivement la fin des études pour accueillir un puis deux chiens
kalon91 jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 12:11   #3
canis
Junior Member
 
canis's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: france
Posts: 239
Default

diffuser sur mon FB
et sur Caniforum...

on ne peux que te souhaiter beaucoup de Courage bruno....
canis jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 12:31   #4
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

J'ai mis le message sur le forum de l'amicale du clt

http://www.amicale-chien-loup-tcheco...ic.php?id=2381

Courage Bruno!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 13:21   #5
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

je mets le message sur des sites de lévriers,beaucoup de gens en Belgique
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 13:35   #6
canis
Junior Member
 
canis's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: france
Posts: 239
Default

mise sur le FB " le chien loups tchécoslovaque" et le chien loup

et d'autre pages fb canine....
canis jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 13:47   #7
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

J'ai prévenu Patrick Cools, un éleveur Belge, qui pourrait être contacté par la SPA ou des particuliers qui l'auraient vu divaguer....

Relayé également l'information sur mes sites .... (n'hésitez pas à corriger mon texte, si vous le jugez utile)

On ne sait jamais ...plus de monde est au courant ....Mieux c'est !

Beaucoup de courage à vous !

Last edited by Lorry - MLS; 22-05-2011 at 14:34.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 14:33   #8
of_Mercedes_Dream
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Location: Kontich, near Antwerp
Posts: 460
Default

j'ai prévenu des autres (ex-) et éleveurs et des propr. des clt de ce region.
Patrick
of_Mercedes_Dream jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 14:36   #9
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by of_Mercedes_Dream View Post
j'ai prévenu des autres (ex-) et éleveurs et des propr. des clt de ce region.
Patrick
Merci Patrick !! Je me doutais, que nous pouvions compter sur vous et votre réactivité !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 16:45   #10
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Courage Bruno, je te souhaite de retrouver rapidement ta fifille ...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 16:50   #11
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Piouuuuuuuuu...
Je croise les doigts avec vous. Courage Bruno!!!!!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 18:01   #12
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

des nouvelles?
merci Djésia d'avoir été si réactive
amitiés
Stéphen
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 18:29   #13
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

je suppose que s'il l'avait retrouvé il serait venu nous le dire sur le forum donc il doit sûrement être encore à sa recherche. ça me touche beaucoup parce que quand j'ai perdu mon chat pendant une semaine j'ai cru mourir de ne pas savoir ce qu'il lui était arrivé alors j'imagine mon chien et je me dis que ça doit être vraiment terrible!

Courage bruno et n'abandonne pas, j'ai rencontré plein de monde ayant retrouvé leur chien parfois très loin et après un bon moment, mais les premières 48h sont décisives alors je comprends bien que tu n'aies pas le temps pour le forum!

avec tout mon soutien..

Djesia
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 18:35   #14
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonsoir à tous,

Me revoilà de mes recherches, cela fait 38 heures que je n'ai plus dormi une seule minute, je suis epuisé et même si on n'a toujours pas Effi les nouvelles ne sont pas bonnes.
A 14h mon frères me téléphone car la police venait de le contacter. Une patrouille qui avait pris son service en début d'après midi mais qui n'avait pas pris la peine de lire les avis re recherche au bureau avant de partir notamment mes recommandations de ne pas chercher à approcher la chienne avait localisé la chienne à une douzaine de km de son lieu de fugue initial, ils ont pisté la chienne avec le fourgon et un moment la chienne était à l'arrêt dans un champ à 100m, rien que d'ouvrir leur portière la chienne a détalé comme un lapin au milieu des champs. Ils l'ont suivit à distance depuis le route et l'avait en visuel. A un moment elle a approché l'autoroute mais il y avait un immense fossé en bas, ils se sont dit elle ne va jamais sauter un tel fossé, beinh ils ne savent pas de quoi est capable un chien-loup. D'un pont qui emjambe l'autoroute ils ont vus Effi traverser un sens de l'autoroute sans encombre et sauter la berne centrale en béton, un moment elle a longé la berne mais très vite elle a voulu traverser et là ils l'ont vu se faire choper par l'avant d'une voiture au niveau de son arrière train, elle a fait un beau bond, est restée un moment sans bouger puis elle s'est relevé et en boîtant ils l'ont vu encore sauter la glissière de sécurité et se couler dans le talus de l'autoroute en contre bas. Ils ont de suite avancé leur combi après le pont pour directement entreprendre des recherches en contrebas de l'autoroute mais aucunes traces de la chienne. Ils sont ensuite rentré au commissariat où là en consultant cette fois les avis de recherches de la veille, ils ont vu qu'il ne fallait pas approcher la chienne mais me téléphoner. Le mal était fait...
cela fait 3h que Brigitte et moi ratissons tous les talus de l'autoroute de fond en comble ainsi qu'une partie des grands champs en contrebas mais il y a là des immenses champs de blés impossible à fouiller. Je garde un petit espoir mais je ne me fait plus trop d'illusion, j'en ai gros sur la patate, Effi était comme elle est avec ses peurs immenses de l'homme mais on l'adorait et Nadia et Sylvie (d'où elle vient) savent qu'elle était surtout choyée chez nous et qu'elle avait trouvé un foyer adéquat par rapport à son caractère.
Ce qui me va sincèrement droit au coeur c'est votre élan de solidarité à vous tous.
Voilà y croire encore un tout petit peu mais si oui dans quel état ?

Je vous embrasses tous - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 18:50   #15
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Je suis de tout coeur avec vous deux et j'imagine sans mal les angoisses et le stress que vous devez ressentir.

Ne t'avoue pas perdu et ne parle pas encore d'elle au passé! Tu le sais bien, ces chiens sont pleins de ressources et tu es plutôt du genre tenace, et tu tiens tellement à tes loulous que cela nous donne bon espoir quant à la suite de cette malheureuse histoire.

Courage à vous deux et tiens nous au courant!

Bises
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 18:53   #16
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

oh la la bruno, g des frissons et les larmes en te lisant, j'espères ke toi et brigitte, vous allez la retrouver, si elle est blessée, elle ne doit pas être loin...
je ne te souhaites pas le pire, k'elle ne soit pas grièvement bléssée pauvre puce..... oh non elle est si belle.

bisous a vous deux
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 19:05   #17
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
cela fait 3h que Brigitte et moi ratissons tous les talus de l'autoroute de fond en comble ainsi qu'une partie des grands champs en contrebas mais il y a là des immenses champs de blés impossible à fouiller
Essayez de vous faire aider avec votre autre chienne .....si elle tombe sur sa piste (odeur sur l'herbe par exemple, trace de sang, ou un flux d'air qu'elle attrape au vent), elle va la suivre et vous pourrez peut être la localiser plus facilement et surtout plus rapidement ....Si elle boite, elle peut, également être moins rapide ou se fatiguer plus vite....

Par le passé, nous avions retrouvé Quirinus dans les champs de Colza, en nous aidant avec Chaddey pour le pister .....
Ca peut marcher avec les 2 chiennes ...

Il faut garder espoir

Last edited by Lorry - MLS; 22-05-2011 at 19:51.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 19:15   #18
canis
Junior Member
 
canis's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: france
Posts: 239
Default

je ne peux que t'envoyer de bonnes ondes pour ta louloute
courage
!! grrr pourquoi j'habite si loin... envie de fouillé les talus pour vous aider !!!!!
canis jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 19:31   #19
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

oui,emmenez vite votre autre chienne sur sa piste
cela me fait mal pour vous,Elliot est pareil avec l'humain,c'est dur de penser
que cela pourrait lui arriver,mais que faire,?

blessée ,mais pas au point de ne plus pouvoir s'echapper,il faut faire vite

vous allez la retrouver,et vivante,j'en suis sur

toute mon amitié
stephen
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 19:46   #20
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
blessée ,mais pas au point de ne plus pouvoir s'echapper
C'est assez logique, si ce n'est pas une blessure extrème, (et le train arrière n'est pas un point d'impact vital), les muscles sont encore chauds et elle est certainenent toujours sous le flux d'un stress énorme "qui lui donne la force d'avancer, l'instinct de fuir, coûte que coûte"

Avec une double fracture ouverte à une patte avant, Quirinus avait réussi à faire des kilomètres à travers champs, et il avait passé une nuit dehors, sans qu'on réussisse à le trouver.... par contre le lendemain, les muscles refroidis, la douleur augementant, exténué, il n'avait plus les mêmes ressources physiques et nous avions pu, grâce à Chaddey, le trouver ....

C'est peut être dur à dire, mais il vaut mieux la retrouver peut être blessée et dans l'incapacité de se déplacer (dûe à blessure immobilisante ou une forte souffrance) que morte ....

Last edited by Lorry - MLS; 22-05-2011 at 19:52.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org