Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 20-08-2008, 23:31   #1
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default Test D'endurance

Le 20 Septembre aura lien à Checy un test d'endurance de 20 km durant la N.E du Berger hollandais.Les proprios des clts sont invités également à participé à cette épreuve.Pour les personnes intéréssés, je peu vous envoyé les feuilles d'inscriptions.

Cordialement

Nadia


Voici la lettre de l'organisateur de cette épreuve.


Madame, Monsieur, cher(e) Ami(e) Cynophile,

Dans le cadre de la Nationale d'Elevage du Bergers Hollandais Club de France, nous organisons le samedi 20 septembre 2008
un Test d'Endurance à Chécy (45), proche d'Orléans.

Ce test est inspiré de ce qui se fait chez plusieurs voisins européens et dans quelques Clubs français (Boxer, Rottweiller, Berger Blanc Suisse, etc, ..)


Objectif
Avant le début de l'épreuve, le juge réunit les candidats et leur explique la fina­lité du TE.
L'épreuve d'endurance doit apporter la preuve que le chien est capable de fournir un effort physique d'une certaine intensité sans montrer de signes de fatigue exagé­rée.
Etant donné la morphologie du chien, l'effort requis ne peut consister qu'en une performance de course de fond, dont nous savons qu'elle requiert des efforts accrus des
organes internes comme le cœur, les poumons et des organes locomoteurs, et qui permettent également d'apprécier d'autres qualités comme le tempérament, et la stabilité
de caractère. L'accomplisse­ment dans la facilité de ces efforts nous ap­porte la preuve de la santé physique du chien et de la présence des qualités que nous recherchons.
Nous souhaitons ouvrir ce test à toutes les Races du 1 Groupe et serions heureux de voir la participation de quelques sujets de votre Race.

Restant à votre disposition,

Salutations cuynophiles,

Guy JENNY - Président du BHCF



__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2008, 08:45   #2
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Le 20 Septembre aura lien à Checy un test d'endurance de 20 km durant la N.E du Berger hollandais.Les proprios des clts sont invités également à participé à cette épreuve.Pour les personnes intéréssés, je peu vous envoyé les feuilles d'inscriptions.

Bonjour Nadia,

Super initiative ! je suis intéressée ..... je t'envoies un message en MP

Lorry
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2008, 08:58   #3
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

On m'avait déjà prévenu mais je n'ai pas la feuille d'engagement.
Je ne sais pas encore si je serai dispo mais si tu peux me l'envoyer, merci
Quelles sont les modalités du test ? distance, temps maxi à faire etc...
  Reply With Quote
Old 21-08-2008, 10:55   #4
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Ce test est inspiré de ce qui se fait chez plusieurs voisins européens et dans quelques Clubs français (Boxer, Rottweiller, Berger Blanc Suisse, etc, ..)

A la 1ère lecture de ton POst sur l'endurance, je n'avais pas "tilté" sur ce passage particulier .....
Effectivement, en lisant les conditions du déroulement, de l'épreuve du TE, (que j'ai bien reçu, je te remercie) je retrouve les règles qui étaient de vigueur au CFR (Ancien CLub du Rottweiler) .....

Par contre, une petite question au niveau du Carnet de Test, qu'il va falloir présenter en même temps que le Pédigrée....comment fait on ???

Pour exemple, par rapport au CFR, le Club met en vente, ce fameux "Carnet de Tests" (dans lequel est d'ailleurs retranscris d'autres épreuves comme, le TAN, le TU, le TC, le CSAU, avec commentaires et signature sur juge ) .

Le BHCF va fournir (ou vendre) ce "Carnet de Tests" ?
Ou faut il , se procurer le "VRAI" un Carnet de Travail officiel ?

Merci d'avance de ce complément d'informations

Lorry
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2008, 12:30   #5
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Moi ça m'aurait intéressé mais pas en septembre ; est ce qu'il y a d'autres test de ce genre prévu ?
Merci
marik jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2008, 19:08   #6
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Très bonne idée d'organiser une endurance. Malheureusement, me remettant d'un accident au dos, c'est pas pour tout de suite pour moi...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 21-08-2008, 19:23   #7
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

J'ai mon carnet de travail pour mes chiens ou sont mes notés mes resultats en pistage FCI(demandé à la SCC).Ce test étant, je pense, règlementé FCI, le carnet de travail , dispo à la scc ,doit être utilisable pour cette épreuve.Par contre, je ne suis pas sur que ce carnet est envoyé si le chien n'a pas de licence.A voir avec Mr Karcher.

Cordialement

Nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 22-08-2008, 09:09   #8
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
J'ai mon carnet de travail pour mes chiens ou sont mes notés mes resultats en pistage FCI(demandé à la SCC).Ce test étant, je pense, règlementé FCI, le carnet de travail , dispo à la scc ,doit être utilisable pour cette épreuve.Par contre, je ne suis pas sur que ce carnet est envoyé si le chien n'a pas de licence.A voir avec Mr Karcher.

Cordialement

Nadia

et non il faut faire d'abord une demande de licence et par la suite une demande de carnet de travail

sans licence pas de CARNET DE TRAVAIL ET DONC D AUTORISATION a quelque épreuve de travail que ce soit
il faut savoir aussi que la licence c'est assez rapide mais le carnet de travail ca prend environ 2 mois ( m'enfin comme dit gaston ) tout depend du courrier
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 22-08-2008, 16:03   #9
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

une très bonne idées, perso j'y participerais pas, ,neamoins , je serais present a cette NE en spectateur
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2008, 10:51   #10
Damien
Junior Member
 
Damien's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: Nord-Pas-De-Calais
Posts: 4
Default

bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me donner les conditions (km, tps imparti, etc..) officielles pour le test d'encurance du CLT?

Merci d'avance...
Damien jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2008, 12:50   #11
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by Damien View Post
est ce que quelqu'un pourrait me donner les conditions (km, tps imparti, etc..) officielles pour le test d'encurance du CLT?
Les règles officielles pour "SVP" (endurance épreuve) sont disponible par Saschia [email protected] en slovaque, anglais et allemand.
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2008, 12:59   #12
Damien
Junior Member
 
Damien's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: Nord-Pas-De-Calais
Posts: 4
Default

D'accord merci beaucoup..
Damien jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2008, 13:18   #13
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Damien View Post
bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me donner les conditions (km, tps imparti, etc..) officielles pour le test d'encurance du CLT?

Merci d'avance...

Il faut parcourir 20 km à une allure de 12 à 15 km/h. Afin de respecter le code de la route, le chien doit être tenu en laisse et trotter normalement, à droite du vélo du conducteur. Il faut éviter un train trop rapide. La laisse doit être raisonnablement détendue pour que l'animal ait la possibilité de s'adapter aux variations d'allure. Des tractions légères sur la laisse ne sont pas pénalisées, mais le chien ne doit pas résister en permanence. Après 8 km de course, pause de 10 mn pendant laquelle le juge regardera si le chien présente des signes de fatigue ou de blessure. Les chiens très fatigués ou blessés ne pourront pas continuer. Après ce repos, parcourir encore 7 km puis, nouvelle pause de 15 mn ( nouvelle vérification et mêmes dispositions ). Ensuite, parcourir encore 5 km. Après l'arrivée, le chien peut récupérer pendant une période de 15 mn et se promener librement. Le juge doit alors apprécier son état de fatigue et ses blessures éventuelles (coussinets).

Ensuite, le juge soumettra chaque chien à un test permettant d'apprécier son état de fraîcheur (saut, marche au pied, coup de feu…). Si pendant la course ou après l'arrivée, le chien ne fait pas preuve du tempérament et de la robustesse souhaités, s'il montre une fatigue excessive, s'il ne tient pas le rythme de 12 à 15 km/h et s'il lui faut au contraire beaucoup de temps, il est déclaré "non réussi".

Il est formellement interdit, sous peine de disqualification, de donner au cours des arrêts des produits destinés à augmenter la résistance physique du chien
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 25-08-2008 at 15:59. Reason: suite
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2008, 13:57   #14
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
Iet trotter normalement, à droite du vélo du conducteur. .
Ce qui veut dire qu'on ne peut pas faire la course en courant avec son chien ???? .....

Le vélo est OBLIGATOIRE ????
D'après nos informations, le TE de 40 kms, prévu début octobre à Samorin, accepte la course à pieds .....

Ce n'est pas accordé pour le TE de Checy ????

Merci d'une réponse rapide, car dans le cas contraire, il va me rester une 20taine de jours, pour changer les entrainements et habituer mes chiens aux vélos !!!! .....

MLS
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2008, 14:46   #15
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Ce qui veut dire qu'on ne peut pas faire la course en courant avec son chien ???? .....

Le vélo est OBLIGATOIRE ????
D'après nos informations, le TE de 40 kms, prévu début octobre à Samorin, accepte la course à pieds .....

Ce n'est pas accordé pour le TE de Checy ????

Merci d'une réponse rapide, car dans le cas contraire, il va me rester une 20taine de jours, pour changer les entrainements et habituer mes chiens aux vélos !!!! .....

MLS
non effectivement on peut suivre a pied c'est mon entrainement aussi

mais apres 40 kms il faut etre bon pour suivre le chien pour furcas c'est tranquille car il a une super allure 14 kms /h en moyenne mais sur 40 kms je ne suis pas .ou alors je devient marathonien et je vais au J.O

bon entrainement
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2008, 15:48   #16
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

J'ai la chance de bien connaître un marathonien ..... qui s'entraine justemement pour celui de la Rochelle ......

Plaisanterie mise à part, je suis soulagée que l'on puisse faire Checy sans vélo, car Bhal'Djey Asham, avec un Vélo, franchement je ne le sens pas .....mais alors pas du tout !....

Pour Chad Al'Wan'J ça pourrait encore être possible, il est imperturbable quand il a pris son allure.....mais, avec les 20 jours qui restent, ça fait un peu court pour changer "les habitudes".....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2008, 16:10   #17
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Moi ça m'aurait intéressé mais pas en septembre ; est ce qu'il y a d'autres test de ce genre prévu ?
Merci

Je repose ma question est ce qu'il y aura d'autres épreuves prévues, et surtout si oui comment le savoir , y a t'il un calendrier des test d'endurance ?
Aussi y a t'il un règlement officiel (commun à toutes les épreuves) et si oui où se le procurer ?

Merci
marik jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2008, 23:27   #18
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonsoir

apres une entrevue telephonique avec Mr karcher

pas besoin de carnet de travail car ce n'est pas une epreuve officiellement reconnu et donc tout le monde peut y participer sans carnet de travail et donc visiblement sans le CSAU ( obligatoire pour toutes epreuves de travail reconnu par la CUN )

pour le moment ce n'est pas reconnu en temps qu'epreuve de travail pour la classe travail .

mais peu etre qu'un jour ..... en meme temps rien de bien difficile

le chien n'a rien a apprendre juste suivre son maitre par de technique particuliere

pour le calendrier je regarde sur la grande toile d'internet
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2008, 08:49   #19
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
bonsoir

apres une entrevue telephonique avec Mr karcher

pas besoin de carnet de travail car ce n'est pas une epreuve officiellement reconnu et donc tout le monde peut y participer sans carnet de travail et donc visiblement sans le CSAU ( obligatoire pour toutes epreuves de travail reconnu par la CUN )
Ayant eu M. Jenny hier au tél. j'ai eu en effet la même version,;
Il n'y aura pas non plus de vente de "Carnet de Tests"

Espérant qu'il y aura beaucoup de CLTS présents, afin de montrer notre intéret à cette épreuve et sa mise en place, de façon plus régulière,....et pourquoi pas reconnue ? dans le futur
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2008, 18:11   #20
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bon normalement je ne serai pas parmi vous car j'ai une exposition cochons d'inde...
Bien dommage car cela aurait fait un entrainement supplémentaire avec plaisir pour mes clt.
L'épreuve d'endurance officielle en Slovaquie ou en Lithuanie pour le clt est de 40km, pas de 20 km.
Lorry, essaie de prendre ton vélo, je pense que tu serais très surprise de voir leur capacité à s'adpater au vélo...
Et oui pourquoi pas une course officielle en France, quelle avancée... qui sait, un jour...
  Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org