Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 01-03-2011, 22:55   #61
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Et ça devrait suffire?

La "corde" à l'avant du vélo doit être de quelle longueur?
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2011, 23:27   #62
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Et ça devrait suffire?

La "corde" à l'avant du vélo doit être de quelle longueur?
Longueur de la laisse : 1m au repos, 2m en extension (compatible avec le règlement cani-VTT).
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2011, 23:33   #63
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Longueur de la laisse : 1m au repos, 2m en extension .

Heu.... ...... vraiment trés longue en action......
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 21-03-2011, 21:17   #64
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Voila 2 semaines que je fait un peu de velo chaque soir avec l’équipement ci-dessus.

Avec 2 chiens c'est top. Le chien détaché se met a courir devant et celui attaché essaye de le rattraper

Ce soir il m'est arrivé ut "accident" qui pousse le matériel dans un cas extrême. Des personnes étaient en cause mais pour simplifier je vais uniquement vous décrire le vélo + le chien.

Le chien tire le velo a fond puis part sur la gauche. Il a droit a un "non" et la laisse qui se tend. Il revient alors sur le chemin MAIS l'avant du vélo l'avait déjà dépassé. Le chien decide alors de faire le tour du velo par derrière pour se remettre devant. Au moment ou il arrive devant le vélo est a l’arrêt.
La barre étant complètement repliée vers l’arrière et la laisse élastique complétement tendue. Au final le plus dur a etait de faire faire le tour du velo au chien. Le reste du matos a tres bien supporte l'action.

Tous ça pour dire que faire du vélo avec un chien peut être difficile mais avoir du bon matos peut aider.

Sinon le chien comprend assez vite ce qu'on lui demande: "devant". Pour le reste il suit le chemin. J'ai essaye sur un grand terrain sans chemin et le chien ne comprenait pas grand chose.
La laisse elastique absorbe tres bien les chocs et permet au chien de comprendre lorsqu'il va dans la mauvaise direction ou si il va trop vite. Notamment si le chien resent une forte résistance il ralentit, si on accélère il va accélérer.

Il y a d'autres astuces comme rouler décaler par rapport au chien pour limiter le risque de collision.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2011, 17:11   #65
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

ça doit etre sympa de faire ça avec son chien.
Tu aurai des photos de tes louloutes attelées?
Tu as attellé Fiona et Mystrale ensemble ou séparée?
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2011, 19:16   #66
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Non mais là déjà je crois qu'on a mal fait de s'y mettre à deux,.
Bonjour Djésia,

Non ce n'est pas une erreur d'être à 2, il faut seulement démarrer autrement.....
Vous pouvez essayer ainsi ....


Vous pédalez doucement (chrono à 9 pas +) afin que votre ami à côté de vous, puisse courrir lui aussi, en restant à votre niveau, tout en gérant le chien qui, au début, va peut être lui demander du souffle, ou une course un tantinet "sportive" ....
Le but de cette étape n'est pas d'aller vite, mais au contraire de tenir la distance, sans que le courreur soit trop essoufflé et soit à même de donner des ordres au chien et maitriser ses débordements gesticulaires (sauts, tirage de manche, volonté de jeu, mordillages .....)

Votre ami, donc, court à côté de vous (sur votre droite) en tenant de sa main gauche votre chien, avec 2 longes (une un peu plus grande que l'autre)
Une qu'il gardera toujours en main pour servir de stabilisateur et de garde-fou pour vous et votre sécurité
L'autre qu'il vous confiera, quand on arrivera au point n° 4 (c'est celle là, qui devra être un peu plus longue)

Tant que votre chien saute ou fait le fou-fou, vous gardez une certaine distance entre vous et votre ami (une distance empêchant que votre chien, vous touche et vous fasse éventuellement tomber ) et vous continuez à pédaler sans vous en préoccuper....

Pendant cette période, c'est plutot votre ami qui travaille avec le chien (il doit le canaliser, lui imposer son allure, lui intimer l'ordre de se calmer, le ramener vers lui, s'il a tendance à vouloir venir vers vous.....

Bref, VOUS vous contentez de pédaler en veillant aux distances de sécurité et aux allures à ne pas trop changer et votre ami, s'occupe, LUI, de cadrer votre chien.....

Je pense que votre chien va trés vite comprendre, que s'il veut rester près de vous, il a intérêt à obéir et rester concentré, sur l'allure du vélo (allure que vous imposez ne l'oubliez pas) ....

Dès que votre chien, comprend que l'exercice c'est de trottiner tranquillement, entre vous et votre ami, ce dernier, pourra commencer à vous passer le relais et vous donner une des 2 longes (tout en continuant à tenir la sienne, par prudence !)

Le but étant, qu'au fur et à mesure, votre chien s'habitue à courrir à côté de vous, au début avec la présence de votre ami et ensuite seuls, votre chien et vous....

J'ai déjà testé cette méthode avec succès, surtout sur de jeunes chiens qui débutent et qui sont "fou-fous" et ça marche bien, (surtout si le chien connait, la signifiaction de l'ordre "Tout Prés" qu'on lui répête au début tout le temps, dès qu'il s'écarte du courreur, pour aller vers le vélo)

Je reconnais cependant que par flemme, je préfère me servir de l'un de mes chiens, courreur invétéré, pour montrer l'exemple aux autres.....

Bonne chance !

Last edited by Lorry - MLS; 22-03-2011 at 19:39.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2011, 19:32   #67
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Merci lorry!!!!!!!!! je vais tenter ça dès que j'aurai le feu vert de la cardiologue demain... mais ça m'a l'air pas mal je suis sûre que ça va marcher!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2011, 19:58   #68
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Merci lorry!!!!!!!!! je vais tenter ça dès que j'aurai le feu vert de la cardiologue demain... mais ça m'a l'air pas mal je suis sûre que ça va marcher!
Oui c'est pas bete cette methode mais vu le poids de naiko ca risque de pas etre facile
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2011, 20:03   #69
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
ça doit etre sympa de faire ça avec son chien.
Tu aurai des photos de tes louloutes attelées?
Tu as attellé Fiona et Mystrale ensemble ou séparée?
J'en attache que une. Pour le moment je fait juste des aller/retour dans le champ a cote de chez moi.
Samedi matin je pense aller faire un tour en montagne, je pourrais prendre des photos mais pas en roulant
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2011, 20:06   #70
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Oui c'est pas bete cette methode mais vu le poids de naiko ca risque de pas etre facile
C'est justement parceque le poids de son chien est pris en considération, que je lui préconise le système des doubles longes ....

Cette méthode, peut trés bien se faire avec une seule longe, qui passe des mains du courreur à celles du cycliste, mais justement, la longe de sécurité (avec le courreur qui gère le chien) est là pour éviter les débordements ...
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 03-06-2011, 14:55   #71
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Un chien qui aime le vélo

http://www.forum-chien.com/t26183-motivation#678157



j'aurais du y être a cette course hier mai les choses ont fait que ...
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 03-06-2011, 16:55   #72
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default















Et une pour Iseult



__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 03-06-2011 at 16:57.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 03-06-2011, 17:35   #73
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

On dit souvent que le CLT c'est pas super pour le travail.

Mais quand il s'agit de tracter il a une forte motivation ?
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 03-06-2011, 18:23   #74
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Un chien qui aime le vélo

http://www.forum-chien.com/t26183-motivation#678157



j'aurais du y être a cette course hier mai les choses ont fait que ...
domage, j'aurai regardé avec plaisir ,ta photo, arnaché,avec la langue dehors!



comment ca c'est pas lui qu'aurait couru?

Last edited by Pericles 40; 03-06-2011 at 18:26.
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 04-06-2011, 10:23   #75
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
domage, j'aurai regardé avec plaisir ,ta photo, arnaché,avec la langue dehors!



comment ca c'est pas lui qu'aurait couru?
haha. Tu sais parfois dans les montes je ne dois ps etre loin d'avoir la langue dehors. Lorsque Fiona tire elle impose un rythme qui peut etre superieur au mien et parfois c'est pas facile de suivre.
Ceci dit j'ai un plus beau sourir quand meme
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 22-01-2012, 09:36   #76
sonydep
Junior Member
 
sonydep's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Location: valenciennes
Posts: 4
Default

bonjour a tous jai une clt tes craintif pour le moment mais on travail dessus
je voudrais commencer a faire du velo avec histoire de la défoulé et se faire plaisir qu el un peut me dire ou trouver les barre que indiananous a mis sur ce sujet pour un chien craintif je pense que c pas mal pour débuter merci a vous
sonydep jest offline   Reply With Quote
Old 22-01-2012, 10:20   #77
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Personnellement j'ai pris celle ci:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jo...lo_chien/15211

ce n'est pas de la traction c'est pour que le chien soit à côté de toi en vélo car mon doudou étant cardiaque je ne peux pas lui demander trop d'efforts physique, c'est un peu difficile au début mais maintenant on s'en sort plutôt pas mal, ça permet au chien de se balader en trottinant et à moi de pouvoir le suivre car à pied difficile de suivre sa vitesse de balade bien qu'il ne court par très vite.

Petit conseil pour débuter trouver un endroit sans trop de cailloux car chute du vélo assuré loool et puis surtout un endroit où vous êtes seuls au départ comme ça le chien est concentré sur toi et non sur les chiens autour c'est plus facile, maintenant on peut aller un peu partout doudou sait qu'on est en vélo alors on s'arrête pas
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org