Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-07-2010, 09:49   #1
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default conjonctivite collyre

Bonjour tout le monde!

J'ai emmené naïko vendredi dernier chez le véto car ça faisait presque 2 semaines que ses yeux coulent et qu'il se gratte souvent les yeux avec la patte. après osculation aux gouttes fluorescente c'est donc une conjonctivite, il m'a donné un collyre seulement voilà IMPOSSIBLE de lui mettre! j'ai tout essayé la bouffe pour le tenir tranquille, le rassurer, le faire au réveil quand il est encore un peu dans le coltard, le tenir de force en laisse...et maintenant il panique dès qu'il me voit avec le flacon (même celui de la petite chatte quand je le sors il se barre en courant!) on s'y est mis à 3 avec mes parents mais impossible ni de le tenir ni de le rassurer, je lui montre il me lèche mais tire sur le collier comme un malade, pourtant quand il se gratte je peux lui ouvrir l'oeil et regarder il ne dit rien mais c'est le collyre ça passe pas.. est-ce que quelqu'un a une idée? je me doute qu'il n'y a pas de solution miracle mais là je ne vois vraiment pas comment je vais faire pour lui mettre 3 fois par jour pendant 10 jours étant donné que j'essaie depuis vendredi..

Sinon j'ai pensé lui nettoyer les yeux avec compresse j'y arrive mais je ne pense pas que ce soit très efficace le collyre s'est fait pour mettre une goutte DANS l'œil pas juste autour avec un compresse...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 07:35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org