Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 03-11-2009, 12:53   #21
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
alors que le forcé a courir derrière un vélo ca on le peut car le chien n'a pas vraiment le choix que de suivre son maitre.

Un chien qui ne veut pas courrir, sait trés bien le montrer et le faire comprendre : il se traine volontairement, jusqu'à devenir un vrai poids mort qui stagne au niveau de la roue arrière du vélo ...il freine brutalement, se jette sur le côté (voir même carrément dans le fossé) ....

Bref, son choix de ne pas courrir, je peux vous assurer qu'il vous le démontre avec toute sa force physique et son comportement...

Alors, je ne prétends pas que tout les chiens auront la volonté de "résister".et de se "rebeller" ...

Certains bien sûr, se résigneront et suivront le mouvement, mais je peux vous assurer, qu'un chien peut "choisir" si oui ou non, il veut courrir avec le vélo ou s'il préfère le running (par exemple)....

Last edited by Lorry - MLS; 03-11-2009 at 13:01.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2009, 13:32   #22
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Hihi Lorry, je meurs de rire...

Mon Shakes adore courir à côté du vélo, saute sur place pendant que je sors et je prépare le vélo, je me fais traîner les 50 premiers mètres, et par exemple ce jour-là tout d'un coup il change d'avis et fait demi-tour-arrêt net pour tout le monde... Ou alors il trotte bien et régulier à plat, puis dès que ça monte un peu il pile... Résultat, je le décroche du vélo et je pédale de mon côté, et du coup il renifle à gauche à droite, pique un sprint en sautant de joie, pile, recommence. En fait, plus que de la flemme, c'est peut être l'ennui de me voir pédaler si lentement et imposer l'allure...

Donc je confirme, un clt qui ne veut pas courir, il vous le démontre très bien...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2009, 14:01   #23
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Ayant fait du RCI avec mes Dobermann je peux vous assurer que l'on ne peut pas forcer un chien qui n'en a pas envie a faire du mordant, alors que le forcé a courir derrière un vélo ca on le peut car le chien n'a pas vraiment le choix que de suivre son maitre.
non non hekate, je ne parles pas moi de doberman ou autres chiens ki ont l'habitude de ce genre d'activité, non je parles de clt, mais je ne reviendrais pas sur ce sujet lekel j'ai déja donné mon avis sur un autre poste, par contre je suis d'accord avec lorry et shakespeare, si un chien ne veut pas courir, il va le démontrer kom dans toute activité!!!!!!!!!!
amicalement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2009, 14:40   #24
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Hihi Lorry, je meurs de rire...

Mon Shakes adore courir à côté du vélo, saute sur place pendant que je sors et je prépare le vélo, je me fais traîner les 50 premiers mètres,...
Rires !.....Là, je reconnais bien le comportement de Syb Ooh.....dès que je sors le vélo, il fait des sauts de kangourou et me lèche les mains en "couinant pointu"....
Pareil quand on démarre, je suis parfois obligée de freiner, car sinon on décolle trop vite ....Après on prend un rythme plus normal .... mais au début on dirait qu'il court comme s'il avait un train à ne pas rater !....

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
tout d'un coup il change d'avis et fait demi-tour-arrêt net pour tout le monde... Ou alors il trotte bien et régulier à plat, puis dès que ça monte un peu il pile... ...
Ah là, c'est plutot Zeegh qui me fait ça .....
Jusqu'à se jeter de tout son élan dans le fossé !!!

Nous avons essayé de les détacher et de les faire courrir librement, avec nous, mais c'est cause perdue .....
Constamment, ils se "chamaillent", l'un voulant empécher l'autre d'avancer, ils se "pincent", se "mordent", allant jusqu'à se rouler par terre (comme de vrais gamins dans une cour de récréation !!! Pftt !!)

Le moment le plus comique, c'est quand ils s'apperçoivent qu'on a continué notre route, sans s'occuper d'eux, et que du coup, ils sont obligés de cavaler côte à côte pour nous rattraper .....

Et hop ! ça recommence.... Revenus à notre hauteur, dès que l'un des 2, s'approche trop près, d'un vélo....

Last edited by Lorry - MLS; 03-11-2009 at 15:50.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2009, 14:57   #25
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
non non hekate, je ne parles pas moi de doberman ou autres chiens ki ont l'habitude de ce genre d'activité, non je parles de clt, mais je ne reviendrais pas sur ce sujet lekel j'ai déja donné mon avis sur un autre poste, par contre je suis d'accord avec lorry et shakespeare, si un chien ne veut pas courir, il va le démontrer kom dans toute activité!!!!!!!!!!
amicalement

Un CLT est un chien comme un autre, s'il a envie de faire du mordant il le fera et s'il n'en a pas envie on ne pourra pas le forcer. Il ne faut pas oublier que comme le Dobermann le CLT a était créé comme chien de travail et non comme chien de compagnie.

Apres l'interdiction de faire du mordant avec un CLT en France je la comprend et la respecte.
Mais il ne faut pas oublier qu'un chien s'amuse beaucoup au mordant si c'est bien fait.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2009, 15:37   #26
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

A plusieurs ça doit pas être simple, avec un seul ça va... Hihi...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2009, 16:36   #27
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

koment cela se passe kand il y a croisement avec d'autres chiens (si ce sont des loulous avec du caractère) ? ou voir des chats ?????????
car il y a une personne dans mon village ki fait cette discipline avec son berger alllemand et elle a un problême kand elle croise chiens chats, c un peu kom dans les 101 dalmatien kand le maitre tombe a l'eau......., bon la ca va kand même mieux, son chien commence a en avoir l'habitude mais pas question de le détacher a coté d'elle, les chiens sans laisses sont interdits sous peine d'amende, alors oui pas facile même avec un seul petit monstre!!!!!!!!!!!!!

Last edited by bruna; 03-11-2009 at 16:43.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2009, 16:46   #28
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
koment cela se passe kand il y a croisement avec d'autres chiens (si ce sont des loulous avec du caractère) ? ou voir des chats ?????????
Aucun problème avec les loulous, même avec caractère. Shakes est, de tous les chiens que j'ai eus, celui qui a toujours la réaction et le comportement le plus adéquat avec les autres chiens. Quant aux chats, quand je traverse le village, il est toujours attaché au vélo (cause véhicules surtout), et ben c'est là qu'on fait des arrêts nets avec tentative de jeter dans le fossé... Mais ça va, le système d'attache au vélo est conçu pour amortir ce genre de chocs, tant pour le chien que pour le cycliste. Sinon, en dehors du village, c'est forêts et montagne, pas de chats ça va. Car en liberté, il tenterait certainement une poursuite et je devrais user de vocalises...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2009, 17:01   #29
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
. Sinon, en dehors du village, c'est forêts et montagne, pas de chats ça va. Car en liberté, il tenterait certainement une poursuite et je devrais user de vocalises...
ah oui ca c certain, pour les nôtres plus ke certain !!!!!!!!!!!!!!!
kel chance, shakespeare, forêts et montagnes !!!!!!!!!!! c sur ke ca aide pour les disciplines et balades............

Last edited by bruna; 03-11-2009 at 17:04.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2009, 17:38   #30
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
. Mais ça va, le système d'attache au vélo est conçu pour amortir ce genre de chocs, tant pour le chien que pour le cycliste.
Nous avons des cynobykes (de Polytrans) avec des Shadows renforcés.... et vous ?
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2009, 17:42   #31
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Mais ça va, le système d'attache au vélo est conçu pour amortir ce genre de chocs, tant pour le chien que pour le cycliste. ...
j'oubliais, kel est le système d'attache utilisé pour le vélo ??? ca m'interesse vraiment, parce ke ben l'envie d'essayer éventuellement!!!!!!!!!
c pas chose gagnée, mais bon...........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2009, 17:45   #32
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Nous avons des cynobykes (de Polytrans) avec des Shadows renforcés.... et vous ?
ce serait possible de voir en photo ??? et le système d'attache est ce ke c a part ( possibilté de le mettre sur un vélo kelkonke ) ?? ou c typike a la marke du vélo????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2009, 18:32   #33
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
ce serait possible de voir en photo ??? et le système d'attache est ce ke c a part ( possibilté de le mettre sur un vélo kelkonke ) ?? ou c typike a la marke du vélo????
Je vous conseilles d'aller sur le Site de Polytrans pour voir à quoi ça ressemble....
On peut adapter sur différents types de vélos ....

Voici le lien direct http://www.polytrans.fr/cynobike.php

Last edited by Lorry - MLS; 03-11-2009 at 18:37.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2009, 19:49   #34
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Je vous conseilles d'aller sur le Site de Polytrans pour voir à quoi ça ressemble....
On peut adapter sur différents types de vélos ....

Voici le lien direct http://www.polytrans.fr/cynobike.php
merci lorry
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2009, 10:46   #35
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

J'ai fait une demande de catalogue, j'ai vraiment envie d'essayer avec Cala mais j'ai peur de finir a l'eau avec elle et ses coups de speed.......
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2009, 11:55   #36
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Alors mon système est de marque différente, mais c'est le même principe.

Dans le tube où passe la corde d'attache, on peut mettre 1, 2 ou 3 ressorts pour la dureté. Comme Shakes sait trotter sagement à côté du vélo avec l'attache qui flotte, je me suis permis de mettre les 3 ressorts (le plus dur), car si il y a tension, c'est un démarrage en flèche...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2009, 13:07   #37
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

s'il y a plusieurs marques pour le système d'attache au vélo, peut-être trouverais-je un peu moins cher ailleurs ke chez polytrans ????????
je vais me renseigner ............, peut-être les magazins de sports, ou animalerie ?????????
en tous les cas merci, pour les infos........
bien amicalement

Last edited by bruna; 04-11-2009 at 13:10.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2009, 13:14   #38
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
J'ai fait une demande de catalogue, j'ai vraiment envie d'essayer avec Cala mais j'ai peur de finir a l'eau avec elle et ses coups de speed.......
ouais pas évident, on n'a jamais essayer avec les nôtres, je crois k'on va s'amuser !!!!!!!!!!!.................
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2009, 13:44   #39
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Les premiers essais, je mettais le chien au collier (large en nylon), et j'ai instauré un code gauche-droite-doucement-allez pour ne pas le surprendre en pleine nature. J'ai commencé par des bords de routes en herbe (vélo sur la route, chien sur la bordure à droite) qui sont optiquement facilement à suivre pour le chien afin qu'il ne se concentre pas en permanence sur le vélo. En 2 sorties tout allait nickel. Par contre, il a fallu quelques mois pour qu'il cesse de vouloir m'attraper la chaussure qui passait à chaque tour de pédale...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2009, 14:19   #40
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Les premiers essais, je mettais le chien au collier (large en nylon), et j'ai instauré un code gauche-droite-doucement-allez pour ne pas le surprendre en pleine nature. J'ai commencé par des bords de routes en herbe (vélo sur la route, chien sur la bordure à droite) qui sont optiquement facilement à suivre pour le chien afin qu'il ne se concentre pas en permanence sur le vélo. En 2 sorties tout allait nickel. Par contre, il a fallu quelques mois pour qu'il cesse de vouloir m'attraper la chaussure qui passait à chaque tour de pédale...

oh je ne m'inkiètes pas kestion gauche droite doucement, ca ils le komprennent trés bien tous les deux, même demi tour a gauche ou droite exemple kand ils sont enroulés autour d'un arbre, non c plutot pour la rencontre avec le vélo et marcher a coté du vélo !!!!! cela ne va pas etre facile car je vois cela d'ici kom shakes attraper les pédales et surtout l'un aboyer aprés en faisant le fou, l'autre mordre les pneus......., je vais suivre ton conseil commencer prudemment par les bords de routes, je penses ke c un moment d'adaptation au vélo k'il va leur falloir kar ils ont déja bien l'habitude de courir a coté de nous, peut etre ke cela va aider ??? on verra.............
amicalement
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 20:03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org