Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 18-11-2010, 22:58   #1
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default vaccin toux du chenil

Bonsoir tout le monde,
je vais appelé le véto demain mais en attendant je voulais votre avis: le club canin m'a envoyé un mail hier matin me prévenant que plusieurs cas de toux du chenil avaient été déclarés au club, j'appelle de suite mon véto, 18h naïko a eu son vaccin (dans le nez) + le rappel des autres qui devaient être fait la semaine prochaine.

Depuis ce matin, il est très bizarre, je ne saurais pas vraiment décrire si c'est une toux, ce matin en rentrant de la fac j'ai d'abord cru qu'il avait avalé un truc on aurait dit qu'il s'étouffait, et là toute l'après midi il toussote régulièrement, il a bu, mangé un peu moins que d'habitude mais a mangé quand même, j'ai pris sa température il y a une heure, 38,8, il n'a pas l'air abattu, il a été relativement calme cette apm, mais en balade il a été comme d'hab un peu speedé quand les gosses sont arrivés, bref à part cet sorte de toussotement bizarre rien d'alarmant mais je me demande si ce n'est pas le vaccin contre la toux du chenil?

je sais que chez le chat, le vaccin contre le coryza réveille le virus quand l'animal l'a déjà, mes 2 chats me l'ont fait, à chaque vaccin c'est pareil on les retraite, ça passe assez vite, le véto dit qu'il faut le faire quand même... bref, vos expériences sont les bienvenues jusqu'à ce que j'appelle mon véto demain!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2010, 23:43   #2
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

désolée, je ne peux t'aider..... mes chats n'ont jamais eu de souci aprés le vaccin.... et mes chiens ne sont pas vaccinés pour la toux de chenil......
mais c possible ke le vaccin enchaine une réaction..... ne t'inkiètes pas, sinon consulte ton véto, perso c ce ke je ferais dés demain.... calinou a ton balou
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-11-2010, 19:50   #3
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

grey n'a jamais fait de reaction mais black a eu les symptomes durant 2/3 jours lors du premier vaccin puis plus rien avec les suivants. donc ca arrive quelque soit l'age, grey etait chiot et black 2 ans.
devil grey jest offline   Reply With Quote
Old 19-11-2010, 22:24   #4
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

d'après le véto le vaccin n'y est pour rien, l'incubation de la toux du chenil étant de 3 à 15 jours ça n'a fait que "réveillé" les symptômes.. mais j'ai un doute, je viens d'appeler il y a une heure mon véto en stress parce que naïko m'a fait une sorte de crise comme s'il s'étouffait, et il était tout faible, il m'a dit de surveiller et de l'emmener s'il refait ça et s'il ne mange pas, mais là il viens de manger, il a bu et a l'air un peu mieux mais il respire très fort, et tousse encore bizarrement par accoup comme s'il voulait cracher..je vais passer la nuit avec lui et direct chez le véto même en pleine nuit il m'a dit de ne pas hésiter... on verra je sais que souvent je m'inquiète pour rien, mais là même mes parents le surveillent de près..on verra c'que ça donne demain! en tout cas pas de club ce week end puisqu'il est contagieux, et pas d'efforts trop poussés vu que mon balou a le coeur un peu fragile quand même, même si son souffle au coeur s'entend beaucoup moins que bébé, il est pas complètement fini dit mon véto bref, je vous tiendrais au courant merci grey
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 19-11-2010, 23:13   #5
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

pour moi veto direct trop de mauvais souvenir avec les sequelle que mon border a garder de sa toux de chenil
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 19-11-2010, 23:45   #6
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
pour moi veto direct
oui c sur...; traine pas kand même djésia. kelle saleté c maladies !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-11-2010, 23:59   #7
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

bon il n'a pas de température, je viens d'avoir le véto au téléphone (le pauvre il va finir par me détester lol) naïko dort tranquillement depuis une demi heure maintenant, l'injection de cette après midi a dû faire effet, il a toussoté un peu avant de s'endormir et puis plus rien,il a presque fini sa gamelle quand je lui ai redonné, et il a bien bu.. je vais rester debout toute la nuit de tout façon j'ai pleiiiiiiiins de cours à réviser, je suis tout habillée, prête à décoller chez le véto en cas de besoin...quitte à aller carrément chez lui il habite pas loin de chez moi..

rotsky il t'es arrivé quoi ac la toux du chenil, mon véto me connait il sait comme je stress pour un rien du coup il me rassure à fond et ne me dis pas tout..???
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2010, 00:10   #8
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
bon il n'a pas de température, je viens d'avoir le véto au téléphone (le pauvre il va finir par me détester lol) naïko dort tranquillement depuis une demi heure maintenant, l'injection de cette après midi a dû faire effet, il a toussoté un peu avant de s'endormir et puis plus rien,il a presque fini sa gamelle quand je lui ai redonné, et il a bien bu.. je vais rester debout toute la nuit de tout façon j'ai pleiiiiiiiins de cours à réviser, je suis tout habillée, prête à décoller chez le véto en cas de besoin...quitte à aller carrément chez lui il habite pas loin de chez moi..

rotsky il t'es arrivé quoi ac la toux du chenil, mon véto me connait il sait comme je stress pour un rien du coup il me rassure à fond et ne me dis pas tout..???
bon rétablissement a naiko.... ca va aller en plus il a mangé, l'injection doit avoir le temps de faire son effet.......... courage pour tes révisions !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2010, 10:57   #9
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

mon border malgres ces vaccin a attraper la toux de chenil au club canin; il avait 6 mois
on la tout de suite traiter mais vu son jeune age il a garder pas mal de sequelle et c est assez handicapant pour lui
Le collier vu que mr tire c est fini car sa trachet est habimer donc apres il tousse; vomi; s étouffe; les os terminer ca lui irite aussi la tracher
Des qu il est trop exiter qu il jou il as du mal a se remettre et tousse a n en plus finir
bref c est vraiment pas drole pour lui surtout que a chaque fois il ne comprend pas ce qui lui arrive et me regarde d un air de dire fait quelque chose stp
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2010, 11:27   #10
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

naïko va mieux, il joue comme un fou avec les corbeaux dans le jardin, il respirai encore difficilement hier mais là ça va, il tousse encore un peu mais le véto m'a dit que si d'ici lundi il tousse encore malgré le traitement on changera donc on verra, le plus difficile va être de lui donner le baytril, mon BA avait horreur de ça c'est très amer mais bon il le faut!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2010, 19:31   #11
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
naïko va mieux, il joue comme un fou avec les corbeaux dans le jardin, il respirai encore difficilement hier mais là ça va, il tousse encore un peu mais le véto m'a dit que si d'ici lundi il tousse encore malgré le traitement on changera donc on verra, le plus difficile va être de lui donner le baytril, mon BA avait horreur de ça c'est très amer mais bon il le faut!
contente ke naiko aille mieux .....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2010, 20:52   #12
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Oui Papouille au grand frérot!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 22-11-2010, 00:10   #13
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

comment va naiko, djésia ????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 22-11-2010, 00:31   #14
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

ça allait beaucoup mieux quasiment plus de toux aujourd'hui sauf là il y a une demi heure, il m'a refait une de ces crises impressionnantes, j'ai appelé mon véto, s'il en fait encore on change de traitement demain.. c'est bizarre parce qu'aujourd'hui il était vraiment bien toute la journée, il a toussoté un peu en fin d'apm mais très léger et puis je tirais sur son collier donc normal, mais là il dormait aux pieds de ma mère, s'est levé d'un coup, a toussé très fort comme s'il s'étouffait, je lui ai en quelques sorte massé la gorge, et c'est passé il a eu un peu de mal à se rendormir ça le stress il est tout affolé après, mais finalement il s'est recouché après un bon quart d'heure de caresses il s'est endormi..on verra demain, mais j'aime vraiment pas ça! j'ai appelé hier et ce matin au club, 3 nouveaux cas apparemment les chiens auraient choppé ça à metz lors de l'expo, les éducs y étaient avec leurs boxers, et comme la semaine d'après il n'y a pas eu éduc à cause de la tempête à priori c'est lors de l'expo donc avis à ceux qui y étaient, surveillez vos loulous.. voilà voilà vivement que ça se termine j'ai horreur quand mon nounours est malade, je suis repartie pour une nuit blanche à veiller sur lui par peur d'une autre crise, et demain départ à 7h pour aller en cours... la semaine va être trèèèèèèèèès longue!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 22-11-2010, 01:27   #15
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
il dormait aux pieds de ma mère, s'est levé d'un coup, a toussé très fort comme s'il s'étouffait, je lui ai en quelques sorte massé la gorge, et c'est passé il a eu un peu de mal à se rendormir ça le stress il est tout affolé après, mais finalement il s'est recouché après un bon quart d'heure de caresses il s'est endormi..!
pauvre ptit lou, c sur k'il doit se demander ce k'il lui arrive...
n'empêches sympa les expos, la fois passée c'était a une ne...
j'espères k'il ira mieux demain, gros calinou a naiko
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org