Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-04-2008, 19:03   #21
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Comment s'appelle le 3ème chien en partant du haut ?
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2008, 19:07   #22
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Cela dit, c'est vrai que parfois des chiens pas terribles font de très beau rejetons (surtout avec un mariage bien pensé). A contrario, j'ai déjà vu de très beaux specimens pris individuellement avoir ensemble une descendance médiocre.
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2008, 19:12   #23
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

La plus part dus chiens montre comment "au standard" pour toi ont des problemes bien connu, comment probleme dans le index du corp et problemes avec la tipicitée de la tete, si t'aime les chiens du tipe italien c'est une chose, mais n'est pas correcte pour ils comment chiens au standard.
Les chiens de Nadia montre par toi sont bien connu inbreeding d'Elza avec Ares ou accouplement entre lignées tcheques pesées.


C'est un beau exemple de CLT quel plus resenble un BA.

Vont voir des CLT au standard.


Eligo, pour moi il est un Top, je n'ai jamais vu chien tant complet et trés proxaine au standard comment Eligo, avec beau tete, beau index et trés beau angles.


Carr, dans cette foto il ne sembre pas beau, mais son index est parfait, la téte est trés beau et je n'ai jamais vu oreilles plus petit's. Dans mon gout il peut avoit le poil plus long et être plus foncée.


Askia, autre chienne excelent, n'est pas necessárie commenter


Gaius, desolée dans cette fotho il est dèjá vieux.


Gryz, autre chien qui le foto n'aide pas, avec trés beau téte et trés beau corp.


Milo, chien bien connu et trés utilisée, trés beau aussi.


Anechka, trés trés belle chienne, monstre bien la qualitiée q'un bon elevage peut faire avec beacoup d'etude dans sons portées.

Excuse moi pour les erreurs dans le français.

Last edited by Nebulosa; 30-04-2008 at 19:28.
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2008, 19:36   #24
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

De toute façon chaque clt est unique et aucun ne peut correspondre à 100% au standart , d'ailleurs le standard indique des grandes généralités , mais après il y aura toujours des types différents , et des gouts différents aussi.

L'important c'est de conserver l'esprit du standard et avec les poils longs ont semble s'en éloigner , en tous cas on s'éloigne compltement du coté loup ça c'est sure.

Pour moi un beau clt c'est tout simplement un chien qui fait loup : petites oreilles (toujours trop grande à mon gout par rapport aux loup) , beaux masques , nez fin et longs, stop peu marqué, poils dences mais pas longs ....

Je regrette par contre qu'il n'y aie pas plus de diversité de couleurs , car les loups ne sont pas tous exactement de la même couleurs ; en tous cas moi perso j'aime beaucoup les clt aux couleurs assez contrastés avec la tête assez marron.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2008, 19:44   #25
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
Originally Posted by obiwan kenobi View Post
Comment s'appelle le 3ème chien en partant du haut ?
Ian Passo del Lupo.
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2008, 20:17   #26
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Quote:
Originally Posted by Nebulosa View Post
Merci pour l'info !
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2008, 20:38   #27
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

Quote:
Originally Posted by Nebulosa View Post
La plus part dus chiens montre comment "au standard" pour toi ont des problemes bien connu, comment probleme dans le index du corp et problemes avec la tipicitée de la tete, si t'aime les chiens du tipe italien c'est une chose, mais n'est pas correcte pour ils comment chiens au standard.
Les chiens de Nadia montre par toi sont bien connu inbreeding d'Elza avec Ares ou accouplement entre lignées tcheques pesées.


C'est un beau exemple de CLT quel plus resenble un BA.

Vont voir des CLT au standard.


Eligo, pour moi il est un Top, je n'ai jamais vu chien tant complet et trés proxaine au standard comment Eligo, avec beau tete, beau index et trés beau angles.


Carr, dans cette foto il ne sembre pas beau, mais son index est parfait, la téte est trés beau et je n'ai jamais vu oreilles plus petit's. Dans mon gout il peut avoit le poil plus long et être plus foncée.


Askia, autre chienne excelent, n'est pas necessárie commenter


Gaius, desolée dans cette fotho il est dèjá vieux.


Gryz, autre chien qui le foto n'aide pas, avec trés beau téte et trés beau corp.


Milo, chien bien connu et trés utilisée, trés beau aussi.


Anechka, trés trés belle chienne, monstre bien la qualitiée q'un bon elevage peut faire avec beacoup d'etude dans sons portées.

Excuse moi pour les erreurs dans le français.
ok je t'excuse pour ton mauvais français!!!
par contre je pense pas que tu soit plus crédible que moi avec tes photos....
sur la plupart pas sur toutes ,je précise bien...
l'angulation est mauvaise ,le poitrail est trop descendu!!!
et le standard ne dit pas ça.....
mes restons en a nos moutons ....
regarde les chiens de nadia au lieu de m'attaquer sur une des photos que jai mit....jai bien dit que javais survoler wolfdog ,pour trouver des photos de chiens nikel ou même acceptable...je lai fait rapidement....
et c'est chiens que jai mit meme celui que tu trouve BA ,mais c'est du top des top si tu le compare aux chiens de nadia.....
tous c'est poil long avec le poitrail qui traine presque par terre c'est du croisé berger allemand ,la 2ème portée avec les mêmes soit disant parents n'est pas comparable!!!!!
1ère portée remplie de chien poil long ,typé plus que BA.
et des personnes aurait vu cher nadia le BA coller avec la clt...
se que confirmerais mes doutes...
car la 2ème portée du même mariage na rien a voir ""c'est la qu'est la trahison"".
regarder bien...et faites vous un point de vue....

et laisser pas la ptite gamine de nébulosa détourné se sujet.....
rester pour une fois dans le thème du départ....
il y aura toujours des personnes pour attaquer et essayer de faire divergé le sujet surtout si c'est moi qui la créer.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2008, 20:53   #28
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Comme dit Marik, un CLT doit déjà "faire loup", et avant de reprendre le standard point par point, ben celui qui quand on le voit ne fait pas du tout penser à un loup n'est pas un CLT.
Après, comme tous les chiens ont des défauts, chacun recherche les qualités qui sont primordiales pour lui et les défauts sur lesquels il est prêt à passer...et viennent ensuite s'ajouter les gouts personnels.
Par exemple, si je prends un CLT ce sera probablement une femelle mais je sais que j'aimerais que ce soit un gabarit assez grand, et même si la fourchette du standard est relativement large, ben je préfère qu'il soit en haut de cette fourchette !
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2008, 22:03   #29
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
l'angulation est mauvaise ,le poitrail est trop descendu!!!
et le standard ne dit pas ça.....
Non, alcun dus chiens qui j'ai poste avient cette probleme, je sais qu'evaluer par fotos est dificile.
Cette est un exemple de chien qu'a mauvaise angulation
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2008, 22:05   #30
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by obiwan kenobi View Post
Ah oui elle est superbe galiba !
Alors Marik, tu as peur de te mouiller sur les chiens que tu aimes bien en France . Mais tu as raison car le but n'est pas de se fâcher avec tout le monde (et ça dégénère vite).
Effectivement sur ce forum y a intérêt a peser ces mots !

(par contre Galiba c'est "IL", y a d'autres photos sur la base de donnée si tu veux aller voire).
marik jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2008, 22:11   #31
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Oui, en plus je sais que c'est un mâle Marik , du coup j'ai l'air d'une idiote, mais je réponds vite car je regarde la télévision en même temps..alors ça m'apprendra à faire 2 choses en même temps.
Pour en revenir à la chienne de Mojito elle a un super caractère en plus je crois...
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2008, 22:12   #32
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

apres avoir bien lu le post

1) trouve que la discution frole avec l'agression mais je vais veiller a ce que cela ne passe pas outre ( n'est pas stephane ) et d'autre personne n'ont pas a se sentir une ame de moderateur
les choses etant misent a plat je parle donc du sujet en cours

2) si tu suivait un peu les discutions anglaise tu aurait vu nadia est au courant des soucis sur sa portée et a meme poser des questions bien avant que tu te pose la question et n'a pas attendu 7 ans avant de changer de male ainsi que de femelle

bien evidement on est bien obliger de dire que ce n'est pas tout a fait dans le standard poil trop long apres il faut voir ce qu'il reproduise mais surtout pourquoi cela a donenr cela avnat de faire harot sur le baudet je ne suis bien evidement pas pour ses chien loup la mais il faut pas oublier que le genes des poils long est dans le genes du berger allemanf qui ..... est dans les genes de chaqun de nos chien loup


pour elza a le "bout du museau "noir ce qi n'empeche pas que le "masque " soit bon si l'on prend correctement le standard voile ce que lon doit dire mais un poil bien fourni ainsi que des mensuration correct

maintenant sur le standard les photos que nebulosa a misent sont des réference dans le chien loup tchecoslovaque et les position ne sont pas parfaite ce qui te donne cette fausse impression de mauvaise angulation

a cote de cela

si la ca ne fait pas loup



Quote:
tous c'est poil long avec le poitrail qui traine presque par terre c'est du croisé berger allemand ,la 2ème portée avec les mêmes soit disant parents n'est pas comparable!!!!!
1ère portée remplie de chien poil long ,typé plus que BA.
et des personnes aurait vu cher nadia le BA coller avec la clt...
se que confirmerais mes doutes...
la tu depasse les limites ! c'est au dela d'une discution du standard !

les chiens dont tu parle sont jeune il faut attendre que le chien soit totalement fini pour vraiment dire quelque chose et puis tu le sait bien en photos c'est bien mais en vrai la on peut vraiment discuter

de toute maniere tout le monde fait des erreurs apres il ne faut pas sous pretexte de discution sur le standard chercher a regler des comptes mais bon le jeux est la

pour cette photo

le chien est un peu lourd et la poitrine legerement descendu et c'est pas du top !
ca c'est du top



pour celui la

poitrine bien haute grande patte tete en concordance avec la taille du chien et tete bien en cône

le standard par rapport au cote loup dit bien

Quote:
Il ressemble au loup par sa construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa robe et par son masque facial.
Quote:
POIL: Droit, bien couché; le poil d’hiver et le poil d ‘été sont très différents; en hiver le sous-poil prédomine et forme avec le poil de couverture une toison épaisse sur tout le corps; il est indispensable que le ventre, la face interne des cuisses, le scrotum, la face interne des oreilles et les espaces interdigitaux soient aussi couverts de poil; bon pelage au cou
pour le poil long rien d'indiqué meme les juges ne savent pas quoi repondre

donc nous pauvre amateur de chien loup ........

maintenant d'un point de vu visuel ce n'est pas forcement a faire mais nadia a su evoluer et ca il faut aussi le reconnaitre et pas en 6 ans je pense que la prochaine portée c'est de la bombe avis au amateur
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 30-04-2008 at 22:18.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2008, 09:35   #33
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Sujet épineux en effet.

Il arrive à n'importe quel éleveur un jour ou l'autre, même avec le meilleur mariage, d'obtenir un ou plusieurs sujets peu ou beaucoup hors standard, voire méconnaissable par rapport à la race. ça arrive. Je pense que c'est là qu'il faut mettre sa fierté dans sa poche, rester pro, admettre que ça arrive, et éradiquer ces sujets de la reproduction et des expos... Un exemple de clt que je trouve 'loupé':

__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2008, 11:04   #34
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

je vous demande de vous abstenir de donner un avis sur mon chien je le réserve aux juges en expo (ils me semblent qu'ils sont là pour çà) et a mes amis!!
je n'ose imaginer ce que ce post et certains commentaires peuvent produire sur leurs propriétaires celà me semble du plus mauvais gout sur un forum public .
vous sembler oublier que vous n'étes pas seulement dans le domaine de la sélection avec vos chiens mais aussi dans celui de l'affectif pour le plus grand nombre qui vivons avec nos chiens !!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2008, 11:38   #35
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Shakspeare qu'est ce que tu trouves de "loupé" chez ce chien ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2008, 11:40   #36
loboblahz
C.TAROK PLAINES DE L'EST
 
Join Date: Mar 2008
Location: Renens
Posts: 31
Send a message via MSN to loboblahz Send a message via Skype™ to loboblahz
Default

Que pensez vous de celui-ci ?

loboblahz jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2008, 14:18   #37
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Quote:
Originally Posted by tine View Post
je vous demande de vous abstenir de donner un avis sur mon chien je le réserve aux juges en expo (ils me semblent qu'ils sont là pour çà) et a mes amis!!
je n'ose imaginer ce que ce post et certains commentaires peuvent produire sur leurs propriétaires celà me semble du plus mauvais gout sur un forum public .
vous sembler oublier que vous n'étes pas seulement dans le domaine de la sélection avec vos chiens mais aussi dans celui de l'affectif pour le plus grand nombre qui vivons avec nos chiens !!
Merci Tine. Cette discussion est surréaliste et ahurissante. Les messages qui l'ont ouverte sont indignes.
Les photos de mes chiens ont été livrées à la vindicte publique sans mon autorisation.
A Washi des plaines de l'Est figure en 2ème position dans la galerie des réprouvés : le chiot avait 5 mois lors du cliché !!
Quant à mon second chien, il est présent dans le post de Freewild, dans une intention louable, si j'ai bien compris le commentaire. Cette jeune chienne sur une plage est B Laïza des Plaines de l'Est.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2008, 14:33   #38
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

Quote:
Originally Posted by Nebulosa View Post
Non, alcun dus chiens qui j'ai poste avient cette probleme, je sais qu'evaluer par fotos est dificile.
Cette est un exemple de chien qu'a mauvaise angulation

nébulosa toujours de mauvaise fois!!!!!
oui celui ci est bien ,mais si tu savait lire tu aurais bien vu que je disait la plupart et tous......

fabrice je sait bien quel a mit des photos de chiens coté ,mais moi j'interprète les photos quel met et rien d'autres ......

nébulosa regarde les photos que tu a mit angulation mauvaise et poitrail trop descendu sur la plupart (plupart =presque toutes).

tu interprète sur les photos que jai mit ok ,moi jen fait de même avec tes photos même si je sait que en vrai le chien est bien(je vois une photo je suis pas sensé en savoir plus)on est bien d'accord......

ensuite fabrice le chien que tu me recite au poitrail trop descendu ,

il ne l'est pas plus que celui ci,et ian en haut a une meilleur ligne de dos et plus rectangle la construction.alors si tu pense que il est pas top que pense tu de celui ci en dessous?????qui des pattes aussi longues (voir plus longues)que ma 2èmes photo que tu cite et que tu dit pattes trop longues et poitrail trop haut.
mais n'oublions pas que le standard dit poitrail en dessus des coudes et non au niveau des coudes et ni en dessous.......

n'est se pas???

ou que celui la!!!!!

par contre sur celui que jai citer (ian)et que aussi bien toi que la nébulosa on reciter pour dire que c'était pas top ,ok ,ni toi ni elle non su dire que ian avait une mauvaise angulation (pourtant c'est le cas sur cette photo que jai mit volontairement dans les chien que jaimais).....voila si vous voulez quon joue sur des mots alors on joue
et t'inquiète pas trop quand jai pas envie de déraillé je sait maitrisés a 100% quand je déraille c'est volontaire...

marik franchement si tu trouve se chien loupé alors bon nombre d'entre nous doivent arrêter le cltcerte c'est pareil l'angle de la photo est pas top ........

pour le pauvre loloblatz ,qui conseille a tout le monde de ne pas me répondre (tu vu toutes les réponses que jai u)
et toi ta beau demander des avis personnes te répond mon pauvre .....
quel malheur pour toi.....ton sort se retourne contre toi....
maintenant que jai mit ça certains font venir a ton secours....pour moi jte dit adieu.....

tine on peut dire se que lon veut sur le chien que lon veut on peut même dire clairement que tel chien est une merde ""vis a vis de la loi c'est pas diffamatoire de critiquer un chien de tel ou tel éleveur"" même si c'est le tient .....mais pour l'instant on a pas citer ton chien alors que vient tu faire ici a allumer la mèche ou tendre une perche.........ta pas le choix si on cite ton chien c'est comme ça c'est tout....amicalement...

finalement si vous etes capable de critiquer un chien comme ian mais alors que devez vous penser des chiens a nadia je suis sur que vous en penser pas moins que moi mais peut être pas assez de courage pour le dire.....

oui je sait bien que dans toutes portées même avec les meilleurs reproduction il peut y avoir des grosses merd..,ça personne n'est a l'abri même moi je lai déjà dit bien plus haut mais vous prenez uniquement se qui vous intéresse et uniquement se qui vous servira a essayer de me contrer...

sur la portée a nadia que jai mit en photos mais c'est une ou 2 mer...que lon trouve mais toute la portée qui est coupé de BA,franchement si un des proprio le voulais je suis même près a payer le test ADN pour prouver se que je dit car on me demande des preuves alors que lon men donne les moyens et j'apporterais c'est preuves( c'est bien ça nadia il te faut des preuves).
bon je suis de mauvaise fois ,un accident peut arriver mais quon l'admettre et quon arrête de prendre pour le meilleur des éleveurs......

enfin quand vous métrer une photo essayer de la mettre quand le chien est bien positionné car beaucoup de gens ne connaisse pas tout les chiens.....et le jugement se fera sur la photo et non a se que lon a dans la tete en rapport avec tel ou tel chien.

fab jai aucun compte a régler avec nadia mes quand je pose des questions(qui dérange énormément) et que lon détourne les réponses alors je cherche toujours plus loin et plus plus loin...
je me suis fixé un but pour la race et c'est surement pas la dernière a passer par la.........

bon jen est fini pour le moment et sil vous essayer de rester dans le sujet ...merci d'avance...
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2008, 14:45   #39
loboblahz
C.TAROK PLAINES DE L'EST
 
Join Date: Mar 2008
Location: Renens
Posts: 31
Send a message via MSN to loboblahz Send a message via Skype™ to loboblahz
Default

Stéphane : L'avis que j'attendais, c'était le tien...
Alors éduque moi un peu, que penses-tu de ce chien plus haut ?
CLT ou B.A. ?
loboblahz jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2008, 14:52   #40
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

juste un rajout ....

c'est vrai que les photos des chiens dans la catégorie ""jaime pas"" sont jeunes mais aller sur woldog..les éleveurs...français...les plaines de l'est...et la aller sur chaque fiche que jai cité pour tout les chiens jai prit la photo principal mais aller voir plus bas...plus de photos...pour certains il y en a d'autres et avec l'age bof pas trop de changement ça reste se que c'était......on dira plus oui mais c'est un jeune chien.....

je sait bien que ça peut être cru pour les proprios de ses chiens qui les aimes surement peut importe a quoi ils ressemble c'est et ça restera leur chien.....que dieu me pardonne.......
sauf a celui qui a abandonné le sien ...qui avait été mit sur un autre forum
m de chien il y a a peut près 2 mois et qui risquait d'être piquer (enfin la je peut pas apporter des preuves sauf si la personnes qui avait mit l'annonce décide de venir le crier haut et fort comme il lavait fait sur l'autre forum......
et je pense pas que l'éleveuse avait aucune envie de récupérer se chien pour le replacer...........

merci encore a tous de me lire et de me relire,merci......
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 09:32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org