Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 25-11-2006, 16:59   #1
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default aider les clt

vous savez tous que l'asso pas sibète de valérie le rolland récupère beaucoup de clt.
financièrement elle na aucune aide!!!
alors a nous les amoureux de la race qui dans chaque prise de tete on le crie haut et fort "le clt est une passion" alors a nous de l'aider, tous éleveurs, particuliers etc....etc....
il serais bien bien de mettre en place une adhésion annuelle pour aider les fruits de notre passion!!!
QUAND PENSER VOUS????
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 26-11-2006, 00:49   #2
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

je dirais OUI et NON ,

oui dans le principe , pour aider Valérie ( que je ne connais pas je précise ) dans ce qu'elle fait ,on ne peut qu 'être pour .

Mais à côté de ça je dis non , appliquons le principe "du pollueur payeur" car c'est trop facile .
C' est l'eternel dilemme déjà évoqué , peut être qu'il y a aussi des gens qui produisent des chiens trop facilement ?

Je ne tire pas à boulets rouges sur les éleveurs , heureusement qu'il y en a eu pour que je puisse avoir mes chiens , mais puisque tout le monde réclame de la transparence , il serait bon de nommer l'affixe des chiens concernés , histoire de voir .

Je n'incrimine personne , éleveurs ou propriétaires ,personne ne sait de quoi demain sera fait , personne n'est à l' abri de rien , il y a des circonstances qui font que .
Par contre ,me concernant , au risque de choquer et de déplaire , je sais que quoiqu'il arrive les miens jamais ne quitteront la maison , je ferais le necessaire moi même , mais jamais ils n'iront en refuge c'est sûr .

Alors oui tout de même je veux bien faire un geste , que Valérie me contacte en mp .

D' avance à stephj ,qui est l'auteur du post , ma réponse est d'en un but constructif .
__________________
Plus je découvre les gens , plus j'aime mes Chiens.
michel jest offline   Reply With Quote
Old 26-11-2006, 00:57   #3
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

rectification de dernière minute , Valérie n'ayant rien réclamé , c'est plutôt à moi de la contacter
__________________
Plus je découvre les gens , plus j'aime mes Chiens.
michel jest offline   Reply With Quote
Old 26-11-2006, 01:54   #4
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bonsoir michel

déja je te remercie d'avance d'avoir repondu et d'etre près a faire quelques choses pour les clt abandonné ,c'est tres tres bien se que tu envisage de faire.

ensuite je serais en priorité ddu meme avis que toi "poleur payeur " mais c'est polueur la ne payerons jamais.

moi c pareil mes chiens nirais jamais en refuge (a moins de devenir completement invalide) et aucun de mes chiens produit ne sont en refuge mais je pense quand meme quil est temp de donner un peu d'aide a valèrie(a son refuge)(dans la mesure du possible de chaqun bien sur).

des chiens de quelques éleveurs français son dans son refuge et jose espèrer que cela seront près a donner pour une cause qui est la leurs aussi.

autre chose je pense que jai du me tromper sur toi michel car pour proposer un petit soutien a val je pense que tu ne peut etre que quelqun de bien et qui aime les chiens,merci a toi.
sincèrement
stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 03-12-2006, 21:09   #5
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

pas vraiment nombreux les passionnés!!!!
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2006, 21:33   #6
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Ce n'est pas une mauvaise idée...

Fixons une cotisation par chien produit ?

ex : 10 ; 20 ... 50 € par chien vendu ???

Et comme il faut s'attacher à un problème existant et pas seulement à venir... les choses devraient être rétroactives... c'est à dire sur les chiens déjà produits.

A vos claviers pour compléter...ou vos portes monnaies pour vous engager...
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2006, 22:02   #7
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ouai je pensais une cotisse annuel , car si l'éleveur produit un chiot il ne participe pas des masses!!!!!!
et de plus la tu engage que les éleveurs alors que de laide est demandé a tous,particuliers ,éleveurs ou simple passionné!!!!!!!!!
pour la cotisse par chiot rétroactive la "je savais quil y avais des enfants mais dela a croire encore au père noel"

vaudrais deja donner pour le futur monsieur ERIC avant de donner pour le passer car valérie c'est maintenant quel a besoin d'aide avant elle a pas eu besoin de gens comme .......pour asumer.

et a part ça je vois pas beaucoup de volontaires!!!!
et toi que donnerais tu ?
au lieu de glisser tes petites phrases pleine d'arrogance!!!!

arreter les blablabla et donnons vraiment pour les clt,
a oui c'est vrai le blabla est tellement plus façile que tu préfère peut etre au lieu de donner réllement?

enfin je propose une cotissation de 50€ par personne pour commencer et puis a voir combien on peut réunir et après augmenter un peut.

et dit toi bien que je fait cette démarche moi et je n'est aucun de mes chiens produit dans un refuge ,
contrairement a .............................

donc l'issue de cette discution est
BOUGER VOTRE CUL AU LIEU DESSAYER DE TOUJOURS CRITIQUER OU ALLUMER LE FEU
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2006, 09:30   #8
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default clt

Merci à Michel
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2006, 11:49   #9
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Dans la logique Pollueur = Payeur.

Le producteur et l'acquéreur sont responsable. Il est évident pour moi, qu'il faudrait imposer une cotisation de base, pour la vente de chaque chiots, et plus on produit, plus on devrait payer.

Si vous voulez vraiment aider le CLT, commencez par repondre poliment, et cordialement au gens qui un peu naifs à vos yeux, viennent poser des questions sur le forum.


Chapeau, a tous les bénévols qui travaillent en refuge souvent bénévolement.


Amicalement
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2006, 12:35   #10
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default clt

Rouska, les bénévols travaillent toujours bénévolement!!!
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2006, 13:25   #11
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,


C'est faux Bonus, il y a des gens soit disans benévols, qui ont un salaire comme toi et moi.

mais la n'est pas le debat

Amicalement
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2006, 13:47   #12
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default clt

S'ils sont bénévoles dans un refuge, ils ne peuvent pas être salariés du refuge, où alors en dehors de leur temps de travail dans ce même refuge ou dans un autre.
Tu me sites, personnellement je suis bénévole de l'asso mais je suis salariée à l'extérieur.
J'arrête là puisque ce n'est pas le sujet.
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2006, 13:58   #13
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Je voulais dire que contrairement a bien des refuges, L'association pas si bête est composé entiérement de benevols, contrairement a d'autres refuges qui ont pignons sur rue,

Et que toute aide est indispenable a de tels association,

Bonus veuillez m'excuser pour la méprise

Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2006, 14:02   #14
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

tout a fait d'accord rouskaans la logique Pollueur = Payeur.

que donne tu toi?qui vient poluer se sujet??????

et on sen fout de la politesse ou comment intel repond ou provoque,ON SEN FOUT.

c'est pas a moi que lon donne ,c'est pas a valérie mais a ses clt abandonner!!!!etes capable de comprendre ça??? si vous comprener ça alors vous avez tout comprit et c tres bien.

rouska michel a donner et il na jamais vendu un chiot par contre on peut dire quil a du coeur lui!!!!

il a ouvert le bal et je vais suivre fait en donc autant au lieu de la ramener bètement(et je le répète pour toi aucun de mes clt est en refuge)donc je ne suis pas polueur mais je vais payer quant meme tout comme michel la fait.

au suivant
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2006, 14:18   #15
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Stephjj,

Bien sur que c'est bien de donner, tu ne sais pas ce que je fais?, qui je suis?, donc ne dit rien je ne répondrais pas a tes provocs.

Mais il est encore temps, la race est jeune, il y a peu de CLT, et vous devriez rapidement mettrent des régles en places, en tous cas essayer, (pas facile), mais pour vous qui avez une grande gueule cela devrait etre facile.

Qui te dis que les petits des Clt que tu as produit ne finissent pas en refuge ?????????

Tu t'en fout ????

ça devient pénible à la fin D'avoir un dictateur vindicatif, sur ce forum.

Stephjjj té sympa mais té chiant grave

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2006, 14:47   #16
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

rouska ok je sais rien de toi mais la n'est pas le problème!!!!

par contre ta mit dand le mille (pas façile)meme avec une grande gueule car dès quon parle de donner un peut d'argent et bien toutes les autres grandes gueules reste muette,les je sais tout,jai tout vu,les moi je connais et autres (ils sont peut etre mort ).

puis si les petits de mes petits finnisais en refuge je le saurais forcement,et c'est pas le cas et ten mieux.(par contre tout peut arriver c'est sur).

sympa, chiant, enmerdeur,con, provocateur, oui je sais tu mapprent rien ,désolé.

par contre tout ça ne change rien au sou sou que lon pourrais donner.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2006, 16:11   #17
bonus
Junior Member
 
bonus's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 66
Default clt

Excuses acceptées Thierry, pas de soucis.
bonus jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2006, 20:46   #18
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour


les forum sont une infime partie de la vie.
maintenant libre a nous de faire ce que l'on veut et comme on le veut, meme si ce n'est pas au grand jour .

pas besoin forcement d'aboyer et de se montrer grand pour faire de "grande"choses !

Merci a tous ce qui ne font pas d'esclandre et qui font des sauvetage de chien.

des solutions comme celles la sont trés bien mais ne peuvent que trés peut etre réalisable et ce n'est pas 50€ (ce qui fait 3,5€ par mois sur 1 an) qui pourra y faire quelque chose mais c'est deja ca je le reconnait.

selon toi stephj a quoi peut servir et comment utiliser 50€ par chien ce qui fait sur une portée de 6 chiens en moyenne 300€ par an qui est capable de le faire ? de retenu sur une vente ou meme par an pour une vie complete en chenil ( ou meme provisoire) ? et qui aceptera cela ?

ce qui fait 300€ par an pour une portée et s'il en font 2 cela double donc la somme par an.Sur toute la vie du clt sachant qu'il vie 12 ans en moyenne demander cela a un eleveur c'est de l'ordre de l'utopie


La solution en est tout autre reprendre le chien et le replacer car des clients sont toutjours a appeler pour savoir si l'eleveur a des chiens le tout est d'avoir des chiens bien dans leur têtes ( des chiens normaux en faites et non pas des loups )afin de les replacer plus facilement.

pourquoi valerie et pas les autres refuges car a l'avenir d'autre en auront aussi, selon quelle criteres ??

la solution que valerie peconise est trés bien c'est un parainage ou que les personnes accepte de prendre des C L T sterilisé !!!
mais qui accepte d'en prendre ???

Quote:
il a ouvert le bal et je vais suivre fait en donc autant au lieu de la ramener bètement(et je le répète pour toi aucun de mes clt est en refuge)donc je ne suis pas polueur mais je vais payer quant meme tout comme michel la fait.
rappel toi de louna ( elle a été en refuge puis en spa a bordeaux )
mais tout les eleveurs ou pseudo on ou auront un C L T en refuge

quelles peuvent etre les solutions durable ?

voila bonne reflexion
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 06-12-2006, 00:18   #19
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

jai jamais parler de 50€ par chiot vendu mais juste dune cotissation de 50€ par personne(complétement différent je croit).

avec 50€ on peut nourrir un chien pendant 6 mois (biensur pas avec du haut de gamme)ou(acheter 5 vaccins complet)ou(acheter 1 tiers dun bidon de 5l de synantic ,donc de vermifuger 300kg de chiens) on peut faire pas mal deja et c'est 50€ multiplier par 10 ,20 ,30 ,40 ,50 je pense que ça peut vraiment aider !!!!!!

par contre 50€ par chiots aucun éleveur acceptera .

La solution en est tout autre reprendre le chien et le replacer OU laisser le chien cher lui et le replacer(2ème option).

pourquoi valérie et pas les autres car les autres pour le moment en on pas ou un de temp en temp par contre cher valérie il y en a plusieurs et de cher des éleveurs que lon connait tous(je ne citerais pas de nom)pour pas foutre la merde....................

louna oui ok mais elle a été tres vite adopter comme tout les chiens de cher moi qui cherche aquéreur d'ailleurs(sa traine pas).

par contre si je connaissais un de mes clt en refuge et que je peut pas le prendre (pour multiple raison,place,bagarre etc...)alors je donnerais au refuge plus que 50€ ,je pense meme que je prendrais la totalité des frais en charge a une condition ,je garderais le droit totale de propriété du chiens.

je change de sujet mais se que je vient de dire se serais pas mal de lintégrer a la chartre d'élevage,non?
ex: je mengage a reprendre le chien ou en assure tout les frais de pension ,véto etc... le temp de son replacement.

mais en attendant tout les projets donnons tous 50€ pour les clt du refuge ou parainnons a nous tous les quelques clt qui sont cher valérie ou dautres solutions aussi :avec 14 x 50€ on peut faire livrer 2T de croquettes directement ça nourrie 7 clt pendant 1 an.
qui a dautres solutions????
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 06-12-2006, 10:23   #20
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

L'éleveur qui posséde une chienne, qui lui fait faire 5 ou 6 portées de 6 chiots en moyenne (voir base de donnée):

Vendu 1200 Euros

=6 x 6 x 1200 = 43 200 Euros

si l'éleveur donne 50 Euros par chiot cela ne fait que 1 800 Euros

Il lui reste 41 400 Euros pour nourrir sa passion.

Car pour nourrir le chien s'il vit 12 ans, a 50 Euros pour six mois (voir source Stephjj). IL ne faut que 1 200 Euros ??????

Pffffffffffffffft ................

Je sais, trop simpliste mais .....

Si vous voulez AIDER LE CLT ARRETEZ D'EN PRODUIRE.

Si vous voulez Réparer la bétise des hommes, donnez a "Pas si Bête".

Beau slogan Non ????????


Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org