Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 16-07-2007, 15:48   #41
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Martial la je crois que tu te trompe , il va falloir que les photos sois retiré , que sa sois moi ou
Pas qui les et prise , les photos pour être diffusé dans un journal ou sur un forum il faut une autorisation
De la personne et si tu vois pas je me ferai un plaisir de te réfléchir la mémoire , je reste polit mais tu
Va voir se qui se passera a toi et a fab si les photos ne son pas retiré.il y a justement une justice .
Photos prise sans mon accord surtout mise sur un forum sans mon accord. Le droit a l' image de l' humain Il y a une violation Lit les codes tu verra petit malin.
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2007, 15:53   #42
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
ta pas compris je crois.... je n'ai pas envoyé des resultats d'expos en mettant que les resultats de mes chiens, je les ai juste donné pour qu'il soit noté pour l'expo

pour les photos de toi et tes chiens, on verra si on les retire, enfin ce ne sont pas des photos prisent par tes soins donc en mme tps quel droit as tu dessus??? et en quoi te font ils une mauvaise image???

et pour ta phrase de fin, l'ami fidele de Fab, tu fais erreur Claude, il s'agit de Furcas , on se comprend je crois Claude.... n'est ce pas !!!!!
ou la la, attention à écrire des choses comme ça
Claude a tout à fait raison la législation pour le droit à l'image de personnes sur des supports publiques est très précise.
Il a le droit à son image et pour diffuser une photo d'une personne il faut son consentement, ce que je vois n'est pas le cas !
Il peut porter plainte et demander des indemnisations aussi bien contre la personne qui a mise ces photos mais aussi contre l'hébergeur qui a accepté ces photos (forum).
A bon entendeur, il faudrait mieux enlever les photos qui ont été mises contre sa volonté
  Reply With Quote
Old 16-07-2007, 20:39   #43
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

en ce qui concerne les photos je vous conseil d'aller voir sur le lien

http://www.wolfdog.org/forum/showthr...?t=5183&page=2

sinon un petit rappel

Si vous êtes l'auteur de la photographie, vous pouvez diffuser librement celle-ci sur internet. Dans le cas contraire, vous devrez obtenir à cette fin l'autorisation préalable, expresse et écrite du titulaire des droits sur cette image. En effet, toute œuvre (photographie…), dès lors qu'elle est originale, est protégée par le droit d'auteur jusqu'à 70 ans après la mort de l'auteur, hors période de guerre.

De plus, l’article 528 du Code civil dispose que les animaux sont des biens meubles. Selon la jurisprudence, le propriétaire d'une chose ne dispose pas d'un droit exclusif sur l'image de celle-ci. Il ne peut s'opposer à l'utilisation de l'image de son bien par un tiers que lorsqu'elle lui cause un trouble anormal. L'appréciation de ce trouble relève du pouvoir des juges du fond (juges de première instance et d'appel).

Le propriétaire d’un bien devra alors prouver le préjudice subi par le trouble occasionné.

Par ailleurs, dans le cas où la mention du propriétaire du chien figure sur la ou les photographie(s), vous devrez respecter les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

L’article 7 de la loi du 6 janvier 1978 dispose qu’ « un traitement de données à caractère personnel doit avoir reçu le consentement de la personne concernée » ou satisfaire à des conditions énumérées par ladite loi. La protection s'applique à toutes les données à caractère personnel qu'il soit direct (nominatif) ou indirect (l'image…).

L’article 226-18 du Code pénal punit « le fait de collecter des données à caractère personnel par un moyen frauduleux, déloyal ou illicite de 5 ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende ».

De plus, le responsable du traitement doit communiquer son identité, la finalité de son traitement, le caractère obligatoire ou facultatif des réponses, les destinataires des informations, l’existence de droits, les transmissions envisagées.

Cordialement,

Service d'information


donc pour les photos je voit qu'il y a deux poids de mesure les photos sont sur wolfdog et maintenant plus sur l'amicale c 'est pas de soucis on me la demandé je l'ai ait supprimé pour apaisé tout le monde .

donc pivoine je suis désolé mais c'est fait en public a la vue de toutes et de tous de plus cela n'est offensant pour qui conque c'est juste une très bonne ambiance, après la vérité appartient a chaque personne .


mais c'est vrai que les loi sont compliqué a comprendre

vous souhaitant bonne réception
je vous souhaite bien le bonjour nous vivons une époque moderne
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2007, 20:46   #44
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

encore un dernier truc JEn'ai pas mis les photos !!

et on m'a demander d'enlever les photos je l'ai fait sans soucis
voila c'est tout ce que j'ai a dire d'ailleur y a pas grand chose a en dire

bonne soirée moi je part en vacances en forêt avec mon chien
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2007, 22:36   #45
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Tient mes messages on etait supprimé pour hors sujet et la j' en vois des hors sujet et des mensonges
J ai menacer tes chiens martial. Sois logique modérateur enlève les merdes , et pour ta leçon De loi tu te trompe , une nouvelle série wolfdog gang du forum .salut .
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2007, 22:44   #46
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonsoir ...juste pour info?????peut on m expliquer pourquoi les resultats de mes 2 femelles de cette annee du mariage de crying wolf merlin et crying wolf ossa :boheme et brook de la louve blanche n ont pas ete citees???????????????????????????????????????????? ????????????et une photo qui n a rien a voir avec chalette conclue les resulats(pour info c est furcas chien de notre moderateur)??????????????????????j attend juste la reponse ...merci de meme la meilleur puppy de la NE est "ckaramiel des loup de la pleine lune" ...et produite par mon pere ...idem invisibilite totale....super les clt invisible non???????frank ...(.l 'ane savant.....)
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2007, 22:49   #47
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

de plus je precise que que je les ai envoye comme les autres resultats /via forum....donc mystere et boule de gomme....(pas meme un seul de mon affixe apparait .....mes chiens produits derrangent ils donc tant que ca les personne" qui gerent le clt " pour ne pas avoir le droit de citer???????????????)
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2007, 22:54   #48
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour


pour les résultats qui manque peut etre par ce qu'il n'ont pas été donné ??????????????? non ?????

Si tout les chiens m'avait été remonté il n'y aurait pas eut ses quelques petits problème sinon il suffit de faire enfin remonté l'info !

en ce qui concerne l'erreur de photo car effectivement il y a erreur c'est déjà remonté a qui de droit.

je vous rappel que je ne peut pas mettre des photos en les liants a tel ou tel exposition je ne suis pas administrateur mais comme d'ab il faut toujours dire et redire les choses.

merci de bien vouloir être patient Margo fait les choses mais elle a beaucoup a faire.

voila c'estait la derniere chose pour ce post

bonne nuit tout pleine de reflexion
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2007, 23:00   #49
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

merci pour l info ...j ai donc renvoyer une seconde fois 1 mail via forum j espere (pour les proprietaires des chiens ainsi qu amoi meme) que leur nom apparaitra ?...cela fait toujours plaisir non?merci et bonnes vacances.frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2007, 23:07   #50
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

je suis désolé mais je tes envoyer ares 1er excellent rcacs et il y a juste 1er excellent .
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2007, 23:18   #51
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Oui je tes envoyer national ares z kopackova dvora intermédiaire 2ieme excellent
Chalette spéciale intermédiaire 1 er excellent rcacs
Et cefeida spod Dumbiera au deux expo 3 ieme excellent , ne me dit pas que tu le savais
Pas ces juste pour m' emmerder que tu a fait des oublies car je tes envoyer le tout.
claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2007, 23:54   #52
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
de plus je precise que que je les ai envoye comme les autres resultats /via forum....donc mystere et boule de gomme....(pas meme un seul de mon affixe apparait .....mes chiens produits derrangent ils donc tant que ca les personne" qui gerent le clt " pour ne pas avoir le droit de citer???????????????)
Trop drôle

Depuis quand est-t-on encore à la maternelle à 40 ans?
Moi aussi j'ai été très bien classé et pourtant j'attend que les resultats correctes se fassent sans posés de problèmes!!!

Et si vous grandissez un peu?

Nadia
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2007, 00:01   #53
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Je crois que les classement on etait inversais Chalette a eux celle de la nationale .
Enfin avec des erreurs .
Nous on sais se que nos chiens on fait.
Pourtant dimanche une personne a noté tout les résultats.
claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2007, 09:23   #54
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonjour a tous et toutes...c est vrai que c est trop drole non????? il arrive meme que des personnes se renseignent sur les naissances via cbei et on les oriente vers la "delegation"(logique) et comme par hazard les info naissances passent aux "oubliettes"mais pas pour tous....mais ce n est pas grave c est juste un constat ...je n en fait pas une affaire d etat...mais comme on me cite je reagis....je pense que si il y a des erreurs ou des oublis il faut juste essayer de les rectifier et le forum ne doit pas favoriser tel ou tel chien au detriment de tel ou tel autre...soit on met la photo du gagnant (meilleur de race)dans le contexte(logique)...... ou RIEN!!!...mais pas les photos de ceux qui "copinent"avec tels ou tels undividus...cet etat d esprit s appelle de............................(je vous laisse deviner)......de "L 'IMPARTIALITE".....mais a priori certains ne connaissent pas ce terme.... a mediter....frank.(bac (serie "B" en 1983) + 3(licence de droit a l 'universite de valenciennes pour info1987) ayant quite la maternelle en1970....)(lol)
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2007, 10:15   #55
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Ho! Ho! Attention à ce que tu dit car les infos sont bien diffusés à condition que les éleveurs ou proprios fassent également la mise à jour de ces infos...

Mais bon, je compatie à ta douleur, car se doit être frustrant de devoir étaler son CV et ses affixes, pour espérer être reconnu par ses homologues.

Bonne journée Caliméro

Nadia
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2007, 12:47   #56
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
bonjour

en ce qui concerne les photos je vous conseil d'aller voir sur le lien

http://www.wolfdog.org/forum/showthr...?t=5183&page=2

sinon un petit rappel

Si vous êtes l'auteur de la photographie, vous pouvez diffuser librement celle-ci sur internet. Dans le cas contraire, vous devrez obtenir à cette fin l'autorisation préalable, expresse et écrite du titulaire des droits sur cette image. En effet, toute œuvre (photographie…), dès lors qu'elle est originale, est protégée par le droit d'auteur jusqu'à 70 ans après la mort de l'auteur, hors période de guerre.

De plus, l’article 528 du Code civil dispose que les animaux sont des biens meubles. Selon la jurisprudence, le propriétaire d'une chose ne dispose pas d'un droit exclusif sur l'image de celle-ci. Il ne peut s'opposer à l'utilisation de l'image de son bien par un tiers que lorsqu'elle lui cause un trouble anormal. L'appréciation de ce trouble relève du pouvoir des juges du fond (juges de première instance et d'appel).

Le propriétaire d’un bien devra alors prouver le préjudice subi par le trouble occasionné.

Par ailleurs, dans le cas où la mention du propriétaire du chien figure sur la ou les photographie(s), vous devrez respecter les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

L’article 7 de la loi du 6 janvier 1978 dispose qu’ « un traitement de données à caractère personnel doit avoir reçu le consentement de la personne concernée » ou satisfaire à des conditions énumérées par ladite loi. La protection s'applique à toutes les données à caractère personnel qu'il soit direct (nominatif) ou indirect (l'image…).

L’article 226-18 du Code pénal punit « le fait de collecter des données à caractère personnel par un moyen frauduleux, déloyal ou illicite de 5 ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende ».

De plus, le responsable du traitement doit communiquer son identité, la finalité de son traitement, le caractère obligatoire ou facultatif des réponses, les destinataires des informations, l’existence de droits, les transmissions envisagées.

Cordialement,

Service d'information

donc pour les photos je voit qu'il y a deux poids de mesure les photos sont sur wolfdog et maintenant plus sur l'amicale c 'est pas de soucis on me la demandé je l'ai ait supprimé pour apaisé tout le monde .

donc pivoine je suis désolé mais c'est fait en public a la vue de toutes et de tous de plus cela n'est offensant pour qui conque c'est juste une très bonne ambiance, après la vérité appartient a chaque personne .


mais c'est vrai que les loi sont compliqué a comprendre

vous souhaitant bonne réception
je vous souhaite bien le bonjour nous vivons une époque moderne
Oui d'accord mais jusqu'à preuve du contraire Claude est un humain et pas un bien meuble
Ce n'est pas la même législation pour les animaux et les humains et il faut bien une autorisation pour diffuser une photo d'un humain sur un support public
  Reply With Quote
Old 17-07-2007, 15:20   #57
mojito
Junior Member
 
mojito's Avatar
 
Join Date: Apr 2006
Location: Pays de Loire
Posts: 69
Default petite question??

Bonjour!!

Comment cela se fait-il que les noms de mes chiots ne sont pas indiqués dans les résultats de la NE??

Pourtant ils y onts bien participés à la NE en Classe Baby!!
Et j'ai bien envoyée mes résultats au Modérateur (Fabrice) comme convenue!

Merci de m'éclairée...

Mélanie
mojito jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2007, 15:52   #58
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Mon mari à été pris en photo avec un de mes chiens lors d'un concours canin.La photo le montrait en train de retrousser les babines pour montrer les dents à une personne.Le journaliste à utiliser cette photo pour illustrer un article qui s'appelait "Tous les chiens sont potentiellement dangeureux".Et cet article est paru dans le journal regional.
Nous avons pris contact avec le journal et avec un avocat mais la photo avait été prise lors d'une manifestation ouvert au public et donc nous n'avions aucun recours.Et si se journaliste veut resortir cette photo pour un autre article, il en a tout les droits!!!

Voilà pour la petite histoire

Nadia
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2007, 16:20   #59
roch
Junior Member
 
Join Date: Apr 2006
Posts: 71
Default

Salut à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, mais je vous lisais quand même de temps en temps.

Effectivement pour ettayer la discussion, je confirme ce que dit Nadia, quand une photo d'une personne est prise non seulement dans un lieu publique mais surtout dans le cadre d'une activité publique et habituelle de la personne photographiée (un éleveur de chiens dans une expo canine en l'espèce), il n'y a pas de violation de la vie privée, même si dans le cas présent il est regrettable qu'il puisse y a avoir un tel détournement de la vérité.

Il aurait peut être quand même été envisageable d'agir sur le fondement de l'intention de nuire de la part du journal, car il y avait dans l'exemple de Nadia une vraie déformation de la vérité en voulant présenter un de ses chiens comme agressif alors que ce n'était manifestement pas le cas. Mais bon c'est toujours laissé en dernier lieu à la libre appréciation des juges...et donc relativement aléatoire.
roch jest offline   Reply With Quote
Old 17-07-2007, 17:41   #60
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Décidément nadia tu perd toujours a tes procès , il y a violation a image humaine .il devais
Masqué le visage de ton marie , j' ai mi un journal au tribunal et j' ai gagnée pour la même
Chose. Il ne peut se servir aussi d' une photos même en lieu publique d' un humain comme
Il le veulent . Enfin rentrée dans ces détaille ces très compliqué.
Puis ont en et pas la nous comme dit fab il a enlever les photos et je lui et expliqué le pourquoi.
Salut.
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 21:58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org