Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 10-10-2008, 00:34   #81
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Quote:
Originally Posted by SANDRINE30 View Post
Et puis arréter avec les gens de banlieux.
Tous les accidents ne viennent pas que des banlieux.
Les dogues allemands qui ont tués une petites fille, les bergers allemand qui attaquent leurs maitres, les chiens de chasses qui se retournent sur leurs maîtres, les dobermans qui n'acceptent pas le derniers enfants nés, les malinois qui attaquent sans raisons les amis de leurs enfants qui viennent pour un anniversaires.
Les refuges sont pleins de chiens de toutes les races ils faut arréter de psychosés sur les CLT.
Ce n'est pas parce qu'il ressemble à des LOUPS, ce n'est pas les loups du Gévaudan. Et les loups ne sont pas comme nous ont appris nos parents.
Moi mes BA sont noires et parce qu'ils sont noires les gens me disent ils ont l'air méchants.
Tous est dans l'aducation c'est comme la religion, le noir c'est le diable, les chiens méchants dans les contes sont noirs, le sloups mangent les enfants.
N'importe quoi!!!!!!
et bien ! tu n'as qu'a faire un reportage pour l'expliquer au grand public parce que la plupart d'entre nous , nous le savons déjà tout çà !!

juste une petite info ma chienne BA elle vient d'une banlieue ou elle a été élevée en cave elle pourrait nous en parler si elle n'avait pas envie d'oublier !!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 10-10-2008, 00:59   #82
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

et bien ! tu n'as qu'a faire un reportage pour l'expliquer au grand public parce que la plupart d'entre nous , nous le savons déjà tout çà !!

Un reportage ou les discussions ne servent à rien, c'est les résultats avec nos chiens qui comptent.
Et je parle de résultat en travail.

Concernant les banlieux tu dois avoir un problème avec eux, tous les mots du monde ne sont pas à causes d'eux.
Tu as des chiens abandonnés par des gens friquès à outrances qui veulent le plus beau, le meilleur et qui font des conneries.
Ou des cadeaux de noel pour Madame, ou gamins trop gatés. Tu veux d'autres exemples.
Tu sais en club on en voit de toutes les couleurs; ces particuliers qui ont achetés un soit disant champion parce papa et maman sont champion, des supers chiens au départ de l'éleveur qui sont parfait sur tous points et massacrés par la conneries humaines en 6 mois.
Des chiens de bourgeois il y en a plein dans les refuges, j'ai une amie qui s'occupais du refuge d'Aix en Provence, et les gens friqués dans notre région il y en a à la pelle, qui se sont trompés sur la race, ou qui en voyant la photos des chiots ne savaient pas que cette boule de poils n'était pas une peluche ou même quelle bougeait et jouait.
Les problèmes concernant les abandons c'est tous les jours, toutes les races tous les rangs sociaux, la seule différence c'est que Monsieur ou Madame friques ont en parle pas à la télé.
Mais vous étez omnibuler ou quoi par les reportages???? L dernier qui parle à la télé c'est lui qui a raison?????
Ce n'est pas parce que quelques uns font des conneries que tous le monde doit s'en prendre plein la tête.
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 10-10-2008, 08:34   #83
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Mais ne t'énerve pas Sandrine
Il n'est pas question ici d'opposer les "pauvres" aux "riches", simplement on trouve plus souvent dans certaines cités un comportement de recherche d'un chien aux puissantes machoires pour prouver sa virilité, ou pour faire des combats, ou pour faire peur aux mémés, etc....
La cité n'a pas le monopole de la connerie bien sûr, et les SPA comme tu l'as dit recueillent les chiens de tout le monde, personne n'en doute !
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 10-10-2008, 18:00   #84
Tisouen
Junior Member
 
Tisouen's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 22
Default

Evidemment qu'il n'y a pas qu'en banlieue mais "puissance dans les mâchoires" , rien que ça ça va attirer les même personnes qui détiennent des staff pour frimer etc... C'est pas un mythe c'est la réalité. On se dresse pas contre les cités, on constate. Y a déjà eu des annonces pour échanger des staffs contre des CLT c'est pas non plus inventé ça... Les cités même si en apparence c'est calme, ça ne l'est jamais réellement.

Je suis désolée, même si le CLT à une bonne capacité au travail et qu'il peut parfois vivre en appartement, ce n'est absolument pas un chien que je mettrais entre toutes les mains. Et ce genre de reportage ça favorise grandement l'acaht compulsif pour le physique "loup" et la frime qui va avec tout ça...
Tisouen jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2008, 12:40   #85
cristalo
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 43
Default Le chien qui ressemble au loup

http://www.larep.com/temps_forts-7323.html
__________________
Christa L.
cristalo jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2008, 13:14   #86
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

L'une de mes amies passe sa vie sur son cheval et me dit que les club d'équitation sont un baromètre très fiable des "chiens à la mode"...
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2008, 14:26   #87
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Un jeune de cité m'a interpelé hier pour me dire qu'il avait vu mes chiens à la télé et qu'il les trouvait "cool"...
Ca laisse songeur quant à l'avenir du clt en France...
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2008, 18:44   #88
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

cette emission n a pas qu du bon cest certain !!!!!
mais faut arreter de dire qu cest a cause de ca qu le CLT va devenir a la mode !!

Moi en etant novice cette emission ne me donnerait pas envie d'en avoir un !!!! et je serais plutot du style a crier haut et fort qu cest une race tres tres difficile et quune personne non avertie ne doit surtout pas se laisser tenter !!!! et pour cela je fais confiance aux eleveurs !! a ceux qui ne vendent pas coute q coute pour se faire d largent...... parcequ cest leur boulot avant tout !!

Et a force de les montrer en expo, dans la rue ou autre, on donne forcement envie aux autres !! et cest ca le phenomene de mode !!
Pour revenir a cette emission ils auraient pu etre beaucoup moins sympa avec la race et en faire des monstres sanguinaires qu jen aurai bien rigole et ca maurait arrange !!!!

Maintenant effectivement montrer quils peuvent etres eleves en appartement ou en Loft me derange !! ca nest pas du tout ma conception qu ce soit pour nimporte quelle race et encore moins des CLTS !! mais je sais aussi qu Franck fait regulierement avec sa famille des roulements pour liberer les chiens parcequils ont beaucoup de terrain... ce qui n a pas etait dit dans le reportage !!

Aussi ce qui mennuie vraiment cest q ca pourrait donner des idees aux gars des banlieus pour les combats de chiens, mais en contre partie ce ne sont pas des chiens qui vont vraiment de lavant, qui sont sure deux comme les staffs....et je ne pense pas qulls aient attendu lemission pour decouvrir cette race !!

Mon vrai coup de gueule se porte sur LES MAUVAIS ELEVEURS et a la fois mon espoir sur LES BONS ELEVEURS !! Cest eux qui feront vraiment la difference...
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 17-10-2008, 00:27   #89
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Je n'ai pas pu voir cette émission, et M6Replay n'est pas disponible en dehors de France métropolitaine.

Malheureusement, Koomak, certaines personnes, plus ça paraît compliqué, plus c'est tentant, car c'est un bon moyen d'essayer de se distinguer des autres, et dans ce cas précis de 'loup', de jouer au Croc-Blanc de notre enfance...

Je dirais que moins on en parle, mieux c'est. Un sujet, même hautement polémique ou dérangeant, est la porte ouverte à des tas de gens voulant mettre leur grain de sel, même sans rien en savoir, et multiplier les chances dans ce cas précis, que des tas de gens veuillent prendre un clt pour des tas de mauvaises raisons.

Espérons que le phénomène de mode passera.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 17-10-2008, 09:14   #90
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Oui Sophie, tu as raison ....
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 17-10-2008, 11:32   #91
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Merci Shakes. C'est exactement ce que je voulais dire.
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 17-10-2008, 13:31   #92
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

cela dit moi dans la rue, et cest rare puisqu cest plutot les fins fonds des sous bois, puisqu je deteste la foule (sauf expo oblige !!) quand on me demande si cest un loup je repond biensur qu non !! cest un berger croise berger allemand avant tout ! et jevite de dire quil y a du loup...et quand on me demande si ca seleve bien, je dis difficile et tres destructeur !!!! generalement ca les refroidit de suite !

tout le monde devrait faire pareil ! desolee pour les eleveurs
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 17-10-2008, 13:36   #93
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

bien qu mon eleveuse est pire qu moi
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 17-10-2008, 18:57   #94
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Ce qui marche assez bien, c'est de dire : il est bruyant (hurlements) et destructeur (3000 euros de réparations mobiliers et maison en un an). Par exemple.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 18-10-2008, 15:48   #95
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

3000 euros ! tas de la chance !
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 18-10-2008, 18:52   #96
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

C'est pas le cas, mais c'est un argument plausible si je n'avais pas fait très attention...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 20-10-2008, 16:59   #97
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Moi, Caï, 14 mois, a failli mettre le feu à la cuisine il y a 15 jours en allumant les plaques vitrocéramiques et en faisant tomber dessus une bouteille en plastique pleine de répulsif...
Hier soir, il a arraché le bouton "programme" de ma machine à laver et l'a dévoré.

Sans compter: 2 téléphones portables quasi neufs, 1 meuble à chaussures vidé intégralement de son contenu, 1 ventilateur et j'en passe...
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 20-10-2008, 17:35   #98
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by U.Wolfen View Post
Moi, Caï, 14 mois, a failli mettre le feu à la cuisine il y a 15 jours en allumant les plaques vitrocéramiques et en faisant tomber dessus une bouteille en plastique pleine de répulsif...
Hier soir, il a arraché le bouton "programme" de ma machine à laver et l'a dévoré.

Sans compter: 2 téléphones portables quasi neufs, 1 meuble à chaussures vidé intégralement de son contenu, 1 ventilateur et j'en passe...


Pfft !!!! Fastoche ! Sunny du haut de ses 4 mois a déjà fait preuve d'inventivité :

A cet âge par exemple, on estime nécessaire de savoir ouvrir toutes les portes !!!!.
Quand elles résistent parce qu'une clé est engagée dans la serrure, outre de déchiqueter le porte clé en question, il est d'usage de persister et de casser la clé fautive DANS la serrure....et d'enterrer le reste....... sous la palette de la cour .....c'est trés trés pratique pour parvenir à retrouver le reliquant de trousseau, sur lequel agonisent la clé du garage ou celle du bureau

Nous aussi, nous aimons téléphoner et avons participé de façon active à ce que notre maitresse s'en fasse offrir un tout nouveau pas plus tard que le week end dernier !

De même, il est utile de savoir bricoler !..... on rentre donc subrepticement dans le chalet de la piscine, pour arracher divers tuyaux .....on persiste tant qu'il n'y a pas de fuite !...... dès que nous avons obtenu le geyser souhaité, nous prenons une douche rafraichissante !

La vie serait si triste, si nous ne recevions pas du courrier ! aussi, dès qu'un semblant de lettre, est posée négligement sur la table, ou un bureau, il convient de bien le déchiquetter et le disperser partout dans la cour ....peut importe s'il y a un chèque à l'intérieur !....


Apparement c'est un gène héréditaire, car notre propre soeur, semble avoir, elle aussi , des talents précoces dans tout ce qui touche le plastique !....
Qui sait ? .....Suite au prochain épisode
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 20-10-2008, 19:36   #99
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Bienvenue dans le monde du clt...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 20-10-2008, 21:45   #100
Tisouen
Junior Member
 
Tisouen's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 22
Default

L'asso Pas si bête à encore reçu un coup de téléphone d'une personne habitant le 95 qui voulait accueillir un chien loup, le plus jeune possible et qui soit disant se renseignait sur la race depuis 7 ans.

Quand Valérie lui a dit que les chiens loups de l'asso partait uniquement s'il y avait un autre chien à la maison il a dit qu'il ne voulait qu'un seul chien, un chien loup.
Valérie lui a également parlé des dégâts que pouvait faire un chien loup, que c'était principalement le motif d'abandon de ces chiens. Il lui a alors rétorqué qu'elle dépeignait une image négative du chien loup et que c'était pour ça que ses chiens loup restaient à l'asso. Il lui a également dit que ces chiens faisaient des petits dégâts comme n'importe quel chien et que c'était une mauvaise éducation si les chiens loup étaient destructeurs...

Y a pas à dire, en 7 ans, il a tout cerné du chien loup...

Et ce n'est pas les seules demandes du genre... Sans compter le nombre de personne qui envois des mails ou appellent pour adopter un "loup" comme ils disent... Et qui demandent comment s'éduque un "loup"....

L'avenir du CLT et CLS me semble bien noir...
Tisouen jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05:22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org