Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 03-11-2009, 19:27   #1
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Question Chaleurs des CLT reproductrices

Bonjour à tous,

Je me demandais vu les traits de caractère assez particulier du CLT, comment se manifestaient les chaleurs des femelles CLT en élevage?
Y a t-il un effet de groupe qui fait qu'elles vont plus ou moins toutes tomber en chaleur en même temps?
Pour celles qui comme les louves on leur chaleur une fois par année est ce le cas?
Vos femelles rentrent elles alors en conflit lors de leurs chaleurs?
Merci des vos lumières sur le sujet

Stéphanie
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2009, 21:10   #2
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

bonjour
je n'est pas assez de recul encore avec le CLT pour répondre à ta question,d'louna à eu ses premiére chaleur à 9 mois et £atana à 8 mois par contre quand £atana à eu ses premiére chaleur d'louna lui à sauter dessus et les lui à coupé et d'louna à eu ses deuxiéme chaleur un mois après.d'louna est la dominente et £atana le sait.
patrick
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 04-11-2009, 23:50   #3
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Merci Patrick
Donc tes 2 CLT sont bien redues à avoir leurs chaleurs en meme temps...
Ca c'est vite arrangé les problemes entre tes deux chiennes? Elles ont quel age?
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2009, 14:29   #4
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

salut stéphanie
les deux chiennes ont toujour un différent mais sa na rien à voir avec les chaleurs.
d'louna à 20 mois et £atana 12 mois.
à bientot
patrick
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2009, 15:26   #5
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

C'est dommage que personne d'autre ne réponde :s
Pourtant il me semble interessant de savoir comment le CLT a elolué par rapport a ses origines lupines
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2009, 20:01   #6
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
C'est dommage que personne d'autre ne réponde :s
Pourtant il me semble interessant de savoir comment le CLT a elolué par rapport a ses origines lupines
j'aurais bien voulu t'aider mais désolée je n'ai toujours u ke des males donc relations entre plusieurs femelles , je ne connais pas beaucoup, enfin trés peu, g bien des idées mais je ne voudrais pas te raconter des choses erronées
amicalement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-11-2009, 22:13   #7
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Pour ma part, Cala a mal reagi quelques mois a l'avance elle etait plus dure et cherchait toujours la faille partout et chez tout le monde, elle a eu ses chaleurs a un peu plus d'un an. Pendant c'etait horrible, elle cherchait le moindre chien pour s'accoupler et sautait sur toute les femelles qui passaient mais vraiment tres violement, tout ça sur un mois (le temps de ses chaleurs) bien sur sur la fin elle etait plus douce mais pas non plus enorme! Quand ca c'est fini elle est redescendu et tout etait fini elle n'avait plus aucun probleme avec les autres femelles, plus de tests plus de fourberies..... Mais je n'ai que Cala et qu'une chaleur ( apriori c'est bien parti pour une seule par an ) donc pas de recul sur ce qui c'est passé....... Sauf que je me mefie puisque j'approche de la date!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 00:56   #8
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Merci à vous trois pour vos réponses

Moi personnellement je n'ai eu que Priska et même lorsqu'elle était avec mon autre petite chienne que j'avais à l'époque, son comportement n'a jamais changé... Mais c'est certains que pendant ses chaleurs je ne la mettait pas en contact avec d'autre chiens pour ne pas risquer un accident (si j'avais du la faire accoupler ca aurait été avec un CLT et rien d'autre, je suis pour la protection des races )

Je me demande juste comment ca marche avec des chiennes que l'on fait reproduire, comment sont elles entre elles lors de leurs chaleurs. Est ce que les éleveurs sont obligés de séparer leurs femelles? Comment réagissent elles lorsqu'elles ont eut leurs chiots avec les autres chiens de la maison ou de l'élevage etc...
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 15:18   #9
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

salut, donc pour ma part, je peux juste dire que lors des dernieres chaleurs de Deymah , aucun problème vis à vis de Désirée, d'ailleurs , je l'ai trouvé meme plus joueuse avec sa fille qui avait environ 7-8 mois à ce moment là.

Pour l'instant ma petite Désirée a 11 mois, pas encore ces chaleurs, si elle me fait comme sa mère qui a eu ses premieres chaleurs à 2 ans , je ne suis pas pret d'avoir d'autres reponses pour toi

Neanmoins, je me pose la question également , à savoir comment ça va se passer ?
je me suis renseigner chez differents éleveurs afin de pouvoir etre preparé , et les reponses sont très aléatoire....

Donc en gros , je touche du bois et j'espere que cette super entente mère/fille continuera

Pour ce qui est de Deymah, la seule chose que j'ai remarqué avant ses chaleurs c'est qu'elle est très vivace. Dès que je la caresse , elle me fait des bonds dans tout les sens, me saute dessus comme une fuerie....en gros elle me fait une parade
__________________


Last edited by martiou07; 09-11-2009 at 00:50.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2009, 00:00   #10
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour,
J'ai des CLT et des chihuahuas qui vivent ensembles (pas de chenil ou autre) et que je sépare (chihuahua avec chihuahua, CLT avec CLT) quand je m'absente.
Mes femelles tombent en châleurs "en cascade" avec une moyenne de 15 jours d'intervalles.
La femelle CLT a eu ses premières châleurs tardivement et a déjà "coupé" ses châleurs au bout d'une semaine au démarrage des châleurs d'une femelle chihuahua (la Béta actuellement chez moi...)
Lors des châleurs, la CLT devient plus "dynamique" mais je n'ai pas besoin de séparer mes chiennes.
En revanche, pour répondre à ta question dans le cas de femelles reproductrices, là ça se gâte....
Aucune femelle chez moi (CLT/chihuahua) n'accepte la présence d'un autre chien quand elles ont leurs chiots et je dois les séparer à ce moment là...
La femelle CLT (la dominante) tuerait immédiatement une femelle chihuahua avec ses petits si elle était en présence d'eux les premières semaines. Ensuite l'attitude de la dominante dépend de la place hiérarchique des autres femelles qui ont des petits. S'il sagit de ma "Béta", dès que les chiots se déplacent, elle souhaite prendre les chiots et tuer la mère... Une fois les chiots sevrés et que la mère n'a plus de lait... je dois à ce moment rétablir la hiérarchie entre mes chiens (là c'est toujours la partie difficile... car pas le droit à l'erreur et cela peut durer quelques temps avant d'y arriver...).
S'il ne sagit pas de la "Béta", une fois que les chiots se déplacent, la femelle CLT dominante peut même accepter qu'un chiot chihuahua la tête et vise versa, qu'un chiot CLT tête la chihuahua (si si je vous assure ). Donc quand il sagit de reconstituer ma meute, c'est plus facile quand il ne sagit pas de la béta qui a des petits.
  Reply With Quote
Old 09-11-2009, 13:03   #11
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Merci encore pour vos réponses, c'est vraiment intéressant de voir à quel point chaque femelles sont différentes. Et de voir qu'il y a un effet de groupe sur les chaleurs. Une femelle âgée, va elle modifier son cycle si on introduit une femelle plus jeune, aux premières chaleurs de celle ci?
C'est vraiment incroyable que des bébés CLT puissent aller téter une femelle chihuahua et très drôle qu'une CLT puisse je faire téter par des chihuahuas
En ce qui concerne vos males, vos CLT allaitantes ou en gestation les rejettent elles?
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2009, 13:24   #12
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
En ce qui concerne vos males, vos CLT allaitantes ou en gestation les rejettent elles?
pour ma part, Deymah et ses ptiots ont été en contact avec mon male Apache à partir de leur 1 mois, et aucun soucis

(photo à l'appuie , ils avaient environ 2 mois là, mais ça été cela tout le tps)



idem lors de la gestation.
__________________


Last edited by martiou07; 09-11-2009 at 14:56.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2009, 15:02   #13
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
pour ma part, Deymah et ses ptiots ont été en contact avec mon male Apache à partir de leur 1 mois, et aucun soucis

(photo à l'appuie , ils avaient environ 2 mois là, mais ça été cela tout le tps)



idem lors de la gestation.
c super kand ily a une entente kom ca, la photo est trés belle et les loulous aussi d'ailleurs sont trés beaux !!!!!
deymah a une trés joile couleur
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2009, 15:46   #14
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

question bete SVP ?

Une femelle vivant avec plusieurs males pourrait elle declencher ses chaleurs plus rapidement et plus souvent (instint daccouplement) ?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 10-11-2009, 02:52   #15
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
pour ma part, Deymah et ses ptiots ont été en contact avec mon male Apache à partir de leur 1 mois, et aucun soucis

(photo à l'appuie , ils avaient environ 2 mois là, mais ça été cela tout le tps)



idem lors de la gestation.
Ils sont vraiment très beaux!!! Je les trouvent gros pour des loulous de 2 mois Ma Priska n'était pas aussi grosse
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2009, 12:25   #16
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
question bete SVP ?

Une femelle vivant avec plusieurs males pourrait elle declencher ses chaleurs plus rapidement et plus souvent (instint daccouplement) ?
Je n'avais toujours eu que des femelles et pratiqué des saillies extérieures. J'ai 2 mâles qui vivent à la maison et je n'ai pas constaté de modification de la fréquence des châleurs (quelles que soient les races...)

Quote:
Originally Posted by Priska182
En ce qui concerne vos males, vos CLT allaitantes ou en gestation les rejettent elles?
En gestation, aucun rejet. Au moment de la mise bas et jusqu'à environ 3 semaines, le mâle n'est pas autorisé à approché (l'approche se fait progressivement au bon vouloir de la femelle). Voilà pour chez moi

Quote:
Originally Posted by Priska182
C'est vraiment incroyable que des bébés CLT puissent aller téter une femelle chihuahua et très drôle qu'une CLT puisse je faire téter par des chihuahuas
La preuve en image

Les chiots adaptent leur succion en fonction de la taille de la tétine (là c'était une tétine modèle barbie ). Le chiot CLT tétait tout doucement alors qu'il était "vorace" sur la tétine de sa mère... Et vice-versa pour les chihuahuas...
On retrouve cet adaptation dans le comportement "jeu". Le dynasmisme et la violence du jeu diffère complètement s'il sagit de jeux entre CLT/CLT ou Chihuahua/CLT ou Chihuahua/chihuahua. Cela se retrouve chez les adultes aussi.
L'adaptation du comportement en fonction de la taille par les chiots est quelque-chose de stupéfiantes et rapides.
Cela n'est pas uniquement du au fait de l'environnement habituel petites races/grandes races mais aussi de l'équilibre des chiots.
Par exemple, j'ai pu voir le comportement exemplaire et adapté d'un chiot CLT de 2 mois et demi qui n'avait jamais vu de petits chiens dans sa vie à la présence 24h/24h d'une chihuahua.
Le chiot CLT est tellement bien dans ses "coussinets", qu'après la phase "curiosité" a très bien adapté son comportement face à cette petite chienne beaucoup plus petite que lui (1 kg 200). Nous pouvons laisser le chiot CLT avec la chihuahua même sans notre présence.
  Reply With Quote
Old 12-11-2009, 13:37   #17
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

la photo est super belle et tellement attendrissante......., pivoine, bravo a vous pour gérer une telle belle famille : clt/chihuahua !!!!!!! vraiment............!!!!!!!!
amicalement bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-11-2009, 14:36   #18
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

merci Bruna
  Reply With Quote
Old 13-11-2009, 15:44   #19
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

ok merci corinne, ca me rassure, des fois on se pose des questions betes...lol
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 13-11-2009, 16:35   #20
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by pivoine View Post
En gestation, aucun rejet. Au moment de la mise bas et jusqu'à environ 3 semaines, le mâle n'est pas autorisé à approché (l'approche se fait progressivement au bon vouloir de la femelle). Voilà pour chez moi


La preuve en image
Merci Pivoine pour toutes tes explications
Je trouve ca vraiment formidable de voir ce bébé CLT au milieu des chihuahua Il est aussi gros que la maman Si tu as des photos de l'inverse (maman CLT bébé chichi) ca m'interesse aussi
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 07:18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org