Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-09-2010, 14:36   #1
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default chien pour saillie histoire de rigoler

merci de lire cette belle histoire

Magnifique Loup cherche petite copine pour saillie



c'est tiré de fait réel une personne cherchant a faire une saillie avec son chien "exeptionnel "

Bonjour,

Voici une présentation en détail de mon chien.

Il est agé de 7 ans et demi, n'a connu qu'un seul maitre, a été dressé à l'obéissance et au mordant, il pèse entre 31 et 33kgs, il fait environ 115cms de long sur 60/65 de haut, 75 de hauteur de tete en position assi, il s'appel Titeuf, une trés belle bete, assez imposante, tout papiers à jour vacciné puccé.

Il est issu d'une mere loup tchécoslovaque croisé Husky sibérien et d'un pere pure race loup de sarloos, parent aujourd'hui décédé, le pere avai environ 12 ans et la mere avais 13 ans au moment de leurs mort, de viellesse et sans maladie apparante, ils ont tout deux trés bien vécu sans probleme de santé.
Soit un magnifique mélange, un exemple parfait de beauté et de compatibilité de race.

Titeuf quand à lui, à une musculature parfaite, il est trés puissant, des dents propre et sans défaut, une ossature solide, carnet de santé à l'appui aucun probleme de santé malgré sont activité sportive active et professionnel, j'ai en effet travaillé avec lui pendant 6 ans et dréssé pendant 3 ans, ce fut extrement fructueu à ma grande surprise et trés facile

Il est trés intelligent et a un apprentissage trés rapide, trés obéissant et excellent gardien, à ma surprise et au vu de ces compétance hors norme j'ai décider de travailler avec, sans aucun regret meme avec le recul, j'était maitre chien au moment de son achat, et titeuf a toujours rempli son role à merveille.

Il est à la retraite depuis 1 ans et demis mais pratique une activité sportive régulière.

Il aime les enfants et les grandes promenade, il sait courir trés vite, il adore chasser les petits rongeur en campagne, il ne fugue pas, il n'a qu'un seul patron, trés obéissant, mais un caractere bien trempé.

Ces seuls défaut: il n'a jamais su depuis chiot, lever, et par flemme, ces oreilles, sauf quand il faut écouter quelques chose, sont frere et sa soeur eux l'ont fait, lui non, je n'ai pas voulu l'opéré contrairement au recommandation du véto.
Il adore le fromage les ship's et le beure, un peu trop meme car çà lui arrive d'ouvrir placard ou frigo pour en voler..
Il sait ouvrir porte ou placard, verrou (rond, il est extremement intélgident.)

C'est un chef de meute, il a un aboiment puissant et détonnant, il intimide et dissuade quand il le faut, attendri et rassure en autre cas.

Je voudrai lui trouver pour la saillie une femmelle de type loup ou husky, pure race ou non, peu importe, je souhaite par contre garder l'alignement raciale et les couleurs d'origine.

Je ne demande pas d'argent en échange, juste un chiot, éventuellement deux si portée nombreuse, avec des personnes sérieuses.

Je ne le proposerai pas en sailli si il n'était pas aussi exceptionnel, je n'ai jamais eu un chien pareil, les gens qui le conaisse le savent, il ne lui manque que la parole, j'ai toujours eu des chiens et celui là et le meilleur d'entre tous.

Pour plus d'info, veuillez me contacter par telephonne, n'ésitez pas à me laisser un message si répondeur.

Cordialement.
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2010, 14:52   #2
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

oui personnellement je me souviens, j'avais mis l'annonce sur wd, hi ! hi ! et je l'ai revue il n'y a pas longtemps sur un site...... franchement a hurler de rire......:l augh2_2
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2010, 16:43   #3
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

... c'est distrayant
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2010, 21:05   #4
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

C'est mignon tout plein sa description
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2010, 21:39   #5
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

et béh quel joli mariage..... a méditer lol

j'adore trop mimi en tout cas ca change de certaines lectures a droite et à gauche au détour d'annonce..... J'aime beaucoup le passage des oreilles^^

Amitiés tchécoslovaquiènnes......
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2010, 21:58   #6
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je trouve cela plutôt amusant...

Nous pouvons être surpris de ses points de références, mais en dehors de cela, sa description paraît sincère et très affective. Il aime son chien, je pense que l'on ne peut pas en douter.

Notre conception puriste de la race nous amènerait à réagir... encore des croisements inutiles... mais cette anecdote me fait personnellement sourire.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2010, 22:53   #7
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
sa description paraît sincère et très affective. Il aime son chien, je pense que l'on ne peut pas en douter.

.
perso sa description me fait rire.... mais je penses pareil, je crois k'il adore son chien bien sincèrement.....
g retrouvé l'annonce

http://www.leboncoin.fr/animaux/135108345.htm?ca=19_s

Last edited by bruna; 15-09-2010 at 23:04.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2010, 23:41   #8
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

oui il aime son chien exceptionnel mais il me fait rire qd mme

moi qui cherche un male pour Désirée ds le futur je crois que jl'ai trouvé
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2010, 07:51   #9
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

qu'on aime son chien OK, mais qu'on veuille faire du croisé pour garder un "souvenir" de son chien mouai... ya des éleveurs, des refuges dont l'état actuel n'a nullement besoin de nouvelles portées de croisés en tout genre... mais bon, c'est un homme un peu borné, aux idées très arrêtés... tant pis..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2010, 09:07   #10
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

C'est quoi un alignement racial?

Bon OK c'est mignon, mais... quitte à avoir un souvenir, pourquoi pas la ... taxidermie?

Quoi mon humour...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2010, 11:21   #11
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

LOL mais ça existe des gens qui font ça! je me rappelle une fois chez mon véto où je bossais, je dis à une dame, bah dis donc il est bien sage aujourd'hui (son chien était dans un petit kennel et il n'a pas bronché alors qu'une dizaine de chiens gueulait dans la salle d'attente) je la fait entrer chez le dr, et là elle sort son yorkshire, décédé quelques jours auparavant, empaillé... toute fière de montrer son cher "noupi" qui restera à ses côté pour toujours... c'est un peu gore mais à choisir il vaudrait mieux que les gens réagissent comme ça plutôt que de faire une portée "juste" pour garder un chiot "souvenir"...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2010, 12:48   #12
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
et là elle sort son yorkshire, décédé quelques jours auparavant, empaillé... toute fière de montrer son cher "noupi" qui restera à ses côté pour toujours... "...
c vraiment glauke.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2010, 18:29   #13
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

et surtout c'est qu'il veut un voir deux chiots de cette portée de son beau toutou d'amour mais si ça se trouve ces un ou deux chiots seront des vrais peste....et ce sera que galère et ne ressembleront en rien à leur papa.... mais ce sera aussi peut-être des anges et tant mieux mais je ne crois pas que parce qu'on vit ça avec ce chien là à ce moment là, que tu le retrouveras avec un autre..... en tout cas ça ne sera jamais la même chose...
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2010, 22:20   #14
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by fredel View Post
e ne crois pas que parce qu'on vit ça avec ce chien là à ce moment là, que tu le retrouveras avec un autre..... en tout cas ça ne sera jamais la même chose...
oui tu as tout a fait raison....... cela ne sera pas la même chose
g déja eu plein d'animaux et sont tous uniques, c jamais pareil.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2010, 22:32   #15
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Je suis vraiment plus modéré... Lorsque mon chien est décédé suite à une maladie au destin inexorable, il avait fait son ouvrage sur notre chienne. Quel bonheur de regarder la vie renaître, issue d'un être cher et de tenter de conserver la lignée! De se dire que quelque part il est encore là, par ses gênes. Je ne vous cacherai pas que mon histoire a fini en 'loupé' complet... (je peux en sourire désormais).

Je crois que par amour, on est prêt à bien des sottises, et cette annonce en collectionne un paquet, mais il y a un côté attendrissant derrière les énormités. Oui, trop longues à citer ses maladresses à l'annonceur!
En regardant l'annonce originale... On devine le Husky... Mais le CLT ou le CLS.... Hum!
Une lignée inconnue sortie de tintin et l'oreille cassée?

Mais derrière un chien, fut-il le plus corniaud des corniaud, il reste un chien... Non? En fait son choix 'égoiste' me dérange moins que le reste de la portée qu'il faudra placer, avec plus ou moins de réussite avec une genèse aussi surréaliste...

Bref au final, je suis définitivement dubitatif! Du dédain à la compassion... ^^
Je me demande même si à la maison, il ne fait pas des maquettes d'allumettes le gars!
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2010, 22:40   #16
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Non? En fait son choix 'égoiste' me dérange moins que le reste de la portée qu'il faudra placer, avec plus ou moins de réussite avec une genèse aussi surréaliste...




Je me demande même si à la maison, il ne fait pas des maquettes d'allumettes le gars!

oui c sur ke le reste de la portée ca va pas être génial a replacer et je crains ke plusieurs chiens se retrouvent a la spa, voir pire.....





pour la deuxième partie
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org