Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Hors sujet

Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 20-05-2011, 16:46   #21
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Schnärchen View Post
Est ce qu'il y a des CLT dans les environs - pas trop loin, distance de Rochefort peut-être, pas beaucoup plus - de l'ile d'Oléron? Je n'ai jamais vu un CLT d'un elevage francais, j'aimerais bien pouvoir comparer...

))
J'habite a 1h30 de voiture de l'ile d'oléron, et j'y vais tres régulièrement car la famille de mon copain a un terrain avec un mobil home la bas!!!!
Je pense que dans les environs il y en a d'autres!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 16:47   #22
Schnärchen
Junior Member
 
Schnärchen's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Wuppertal
Posts: 28
Default

Quote:
Originally Posted by Paradoxe View Post
Je pense aussi que la julius k9 est plus adapté, et si tu l'as prend il faut aussi que tu habitues un peu ton chien à la portée car sinon il prendra ça pour une punition et le métro ne sera pas forcément une bonne expérience pour lui. Attend toi aussi à ce qu'il ne veuille pas forcément descendre tout de suite car les odeurs et le bruits sont très forts il faudra y aller en douceur avec lui sans précipitations s'il n'a jamais pris le métro.
merci!! Jusqu'à là, il sera habitué, ne t'inquiète pas, ce n'est pas mon premier chien et pas le premier CLT non plus ) Camino n'aura que 14 semaines demain...
__________________
Wenn du der Schafherde folgst, läufst du in deren Scheiße!!

Schnärchen jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 17:51   #23
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Désolée (je ne voulais pas t'offenser) mais je préférais prévenir au cas ou. J'ai eu quelques chiens et depuis peu mon premier CLT mais à vrai dire pour le moment je trouve que le CLT apprend très bien et n'a pas trop de problème face aux nouvelles situations le seul "hic" c'est plutôt le contact avec les inconnus mais ça va venir doucement. Et effectivement 15 ans de français ça à l'air de payé, tu parles (écrit) très bien.
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 18:01   #24
Schnärchen
Junior Member
 
Schnärchen's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Wuppertal
Posts: 28
Default

Non, c'est bon. Tu m'as rien fait. C'est juste que j'ai l'habitude du forum allemand où tu te fais agresser pour un rien, c'est pour ça (cool, mon iphone connaît même le "ç") que je preferais de mettre les choses au clair.

Camino est un vrai rêve pour moi - je rêve d'un chien depuis 15 ans - je ne pourrais jamais lui faire du mal!!!

Hier j'ai eu le choc de ma vie avec lui - il est tombé dans une piscine en jouant avec un autre chien. Il ne lui est rien arrivé, on l'a attrapé et pose par terre et lui il trouvait ca treeeees marrant et voulait tout de suite rentrer dans l'eau - mais moi j'ai remarqué à quel point je tiens à ce petit poilu )
__________________
Wenn du der Schafherde folgst, läufst du in deren Scheiße!!

Schnärchen jest offline   Reply With Quote
Old 21-05-2011, 16:13   #25
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

J'ai pris le métro à Paris avec ma chienne CLT, venant d'Alsace, et je n'avais même pas pensé à une muselière ! Tous les occupants du wagon ont sorti leur téléphone pour la prendre en photos ; c'est la seule émeute que nous ayons provoquée ! J'avais juste pris un billet demi-tarif pour elle. Je craignais juste sa réaction à l'ouverture des portes et la montée dans le wagon; nous nous sommes placées au bord du quai en laissant passer deux rames et nous nous sommes engouffrées dans la troisième. La chienne n'était pas au paradis, certes, mais pas traumatisée non plus.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 23-05-2011, 17:44   #26
Schnärchen
Junior Member
 
Schnärchen's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Wuppertal
Posts: 28
Default

Bonsoir, c'est moi à nouveau. J'ai encore une fois besoin de votre conseil Deux heures pour faire Gare du Nord - Montparnasse, ca devrait etre assez, non? Est-ce que je risque des problèmes pour attraper le TGV? Car les tickets sont fixes...

Mais si je me rapelle bien, le trajet en métro dure 30 minutes environ?!

Merci à tous
Nicole
__________________
Wenn du der Schafherde folgst, läufst du in deren Scheiße!!

Schnärchen jest offline   Reply With Quote
Old 23-05-2011, 18:10   #27
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Schnärchen View Post
Bonsoir, c'est moi à nouveau. J'ai encore une fois besoin de votre conseil Deux heures pour faire Gare du Nord - Montparnasse, ca devrait etre assez, non? Est-ce que je risque des problèmes pour attraper le TGV? Car les tickets sont fixes...

Mais si je me rapelle bien, le trajet en métro dure 30 minutes environ?!

Merci à tous
Nicole

Oui 2 heures c'est largement suffissant, je crois que il faut a peu prés une quarantaines de minutes pour rallier les deux gares.


Je te mets le lien de la page sur mappy, tu peux choisir le mode de transport que tu veux, transport en commun, a pieds, vélo ou véhicule.
Apparement il faut prendre RER, bus et métro.Mais je ne suis pas sure car je n'ai jamais fais ce trajet.

http://fr.mappy.com/#d%5B%5D=Gare+du...50&p=itinerary

Et pour les TGV je crois que les horaires sont adaptés en fonction des horaires des transports en communs, mais a confirmer.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 23-05-2011, 18:34   #28
Schnärchen
Junior Member
 
Schnärchen's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Wuppertal
Posts: 28
Default

Mappy (génial, je connaissais pas ce site) me dit que je peux prendre le métro 4 pour 30 minutes. Donc ca devrait etre bon...

Peut etre qu'on se verra sur Oleron? J'y serai du 6.8. jusqu'au 26.8. maximum Par contre, j'aurai pas d'accès internet regulier car mon iPhone sera éteint )
__________________
Wenn du der Schafherde folgst, läufst du in deren Scheiße!!

Schnärchen jest offline   Reply With Quote
Old 23-05-2011, 18:51   #29
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

bonjour
j'ai trouvé ca si ca peut t'aider
http://www.ratp.fr/
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org