Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-05-2011, 11:26   #1
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default Vendredi 13 ?????

Bonjour,

Deux camps pour la problématique du fameux vendredi 13. Celui qui croit le chiffre porte bonheur et celui qui maudisse la symbolique du chiffre aprés ce dernier vendredi je pencherais pour ce camp. Bon tout d'abord Rod je te rassures je vais très bien ainsi que toutes les chiennes.

D'abord je pense à Martial, Nadia et consorts qui ont eu à suffire les foudres de l'administration et de ses contrôle dernièrement. Vendredi matin 8h30 je venais de revenir avec un camion de fruits du centre national d'achat de Bruxelles qu'une voiture s'arrête sur notre parking avec 2 loustics à bord. Ils m'annoncent gros contrôle AFSCA (agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire). Mai et pour nous le plus gros mois de l'année niveau boulot et le vendredi c'est notre plus gros jour niveau charge de boulot. Ils m'ont bardés pendant 2h30, tout y a passé locaux, frigos, toilettes, lutte contre les nuisibles, plan de nettoyage, exercice test de traçabilté de nos produits. Verdict installation nickel avec leur félicitation. Mais moi plein de retard dans l'organisation de ma vente de l'après-midi.

Je rentre le soir vers 18h fourbu à la maison et m'installe à la terrasse dans un transat avec une bonne petite mousse. Je savoure pendant quelques minutes le spectacle de mes 2 femelles CLT qui s'amusaient comme 2 petites folles couchées dans le sable qui tient maintenant lieu de pelouse en me disant ces 2 là elles sont bien heureuse en tout cas et n'ont apparemment pas eu la dure journée que je viens de subir. Je prends alors ma gazette et commence à lire les titres quand j'entends une bagarre des hurlements et des grondements de chiens rabaissant mon journal je vois les 2 chiennes debout et Effi attaquant Dubaï tout en hurlant de douleur. Je bondis prend Effi par l'arrière de son collier et la retire légèrement, elle hurle de nouveau de douleur et remord tout aussi vite Dubaï à l'échine. Je retire alors violemment Effi en la pendant en hauteur elle hurlait de plus belle de douleur et là qu'est ce que je vois sa patte est coincé dans le collier de Dubaï.
En jouant couchée dans le sable sa patte à glissée dans le collier métallique de Dubaï et tout en jouant ou Dubaï à fait un tour avec sa tête ou Effi a tourné sa tête mais le collier ayant une certaine aisance à fait un garrot sur la patte de Effi. Le collier fait en fait maintenant un huit, une grande boucle au cou de Dubaï et une petite boucle autour de la patte d'Effi. Moralité dés que Dubaï bouge cela accentue la douleur sur la patte de Effi et quand Effi se débat cela accentue l'étranglement de Dubaï. Le collier est maintenant serré au max autour du coup de Dubaï impossible de le faire sortir de sa tête. Je maintiens au mieux des chiennes mais vous vous doutes que 2 chiennes de 30kg en souffrance cela ne reste pas tranquille. Dés que je relâche Effi bastonne de douleur et hurle à mort. Un chien est incapable de cette intelligence humaine Effi ne comprends pas que c'est la chaîne de Dubaï qui la blesse elle croit tout simplement que c'est Dubaï qui lui fait mal. Je plaque au sol les chiennes mais je suis seul et des crocs se perdent évidemment dans mes mains mais je ne lâche pas et en quelques secondes je me dis si je lâche elles vont s'égorger. Sachant mon voisin dans son jardin derrière ma haie et sachant qu'il a une pince monseigneur je lui hurle de venir me rejoindre avec la dite pince pour couper le collier pendant que je continue à maintenir tant bien que mal les chiennes avec toujours les attaquent dés que l'une bouge. Mon voisin rentre par mon garage qui était ouvert et quand il rentre dans la maison je me retourne pour lui dire de venir et là miracle les chiennes le voyant paniquent et un mouvement provoque une légère détende dans le collier qui libère Effi.
Elles filent direct se réfugier chacune dans leur coin sous les lauriers. Mais moi je constate les dégâts entaille sévère au niveau de l'index gauche et crocs dans l'avant bras droit. Je file sous le robinet de la cuisine pour mettre sous eau la plaie de l'index et gauche et là je dis au voisin au urgence directe, la plaie est trop importante. Il est 18h30 je téléphone au bureau à Brigitte qui faisait la fermeture de ne pas paniquer mais que la voisine me conduisait au urgence pour suturer. Au urgence méga affluence et aucune initiative pour juger de la gravité des arrivées, plus de 20 personnes avant moi qui pour la plupart n'ont rien à à faire là (mais contrairement à faire venir un médecin chez soi au urgence on ne paye pas direct...). Après 2h une infirmière me prend pour regarder les plaies, elle me met un peu de désinfectant et me bande et me dit maintenant vous retournez dans la salle d'attente qu'un médecin vous prennent pour suturer. Re belotte 2h à attendre.
Enfin en bloc de travail, 4 point de suture dans l'index pratiquement à vif pour 2 d'entre eux car l'anesthésiant ne faisait pas encore effet et sur l'avant bras droit par sécurité il passe aussi un point dans un gros coup de croc, là il me dit pour un point vous n'avez pas besoin d'anethésie, je lui dit comme vous m'avez déjà bien fait souffrir avec l'index allez y de serre les dents.
Sorti de l'hôpital et direction la pharmacie de garde pour achat des antibiotiques retour à la maison à 23h. Plus qu'une heure pour finir le vendredi 13...

A mon retour méga fête des 2 chiennes mais maintenant c'est décidé à la maison plus de collier métallique autour du cou de Dubaï.
Hier j'ai beaucoup surveillé l'attitude des 2 chiennes qui visiblement se jaugaient. Elles se tenaient à distance l'une de l'autre. MAis depuis cez matin cela va nettement mieux elles ont pas mal jouaient ce matin sans animosité particulière envers l'autre.

Voilà en tout cas dorénavant je n'attendrais pas chance d'un vendredi 13. C'est un accident mais que serait-il arrivé si je n'étais pas là, probablement mort d'un chien égorgé par l'autre. Si Brigitte avait était seule avec eux ne n'ose imaginer. Je ne suis pas moraliste mais sachant que des chiens ont déjà été pendu chez eux avec leur collier un petit conseil chez vous rien sur vos chiens vive le nudisme pour eux aussi

Sur ce Enjoy CL, Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2011, 12:57   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

oh la trouille!!!! moi qui est toujours peur qu'il se pende quelque part qu'il reste accroché, mais je ne peux pas ne pas lui laisser de collier, il y a sa médaille dessus et en cas de disparition j'ai toujours été hyper contente d'être appelée très vite... Mais naïko à la maison a un collier en synthétique, pas en métal menfin ça reste un collier...

Bon courage pour la suite bruno! En tout cas tu as su réagir vite, j'espère que tes blessures ne sont pas trop graves. Pfiou ya pas à dire cette semaine est une semaine de m**** pour tout le monde!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2011, 14:19   #3
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

decidement ,une journée a oublier tres vite
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2011, 15:36   #4
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Punaise Bruno, quelle journée. Heureusement que tout n'a pas trop mal fini pour tout le monde ... J'espère que tout va bien se cicatriser et s'arranger pour vous.

Perso, je déteste les vendredi 13, pour ne pas dire les 13 tout simplement.

Il y a 1 an 1/2, je pars au boulot le vendredi 13 novembre en disant à Jet: " on est vendredi 13, je vais avoir une journée de m....".
Bien entendu, il se moque de moi et de mes "superstitions à 2 balles" (c'est vrai que les années précédentes, j'avais eu un accident de voiture un vendredi 13, appris un vendredi 13 que j'allais sans doute devoir repasser sur le billard pour une intervention douloureuse physiquement et psychologiquement, entre autres exemples sympas... ).

Et ce jour là, fut la cata. J'arrive à l'agence, j'y pose à peine le pied que les problèmes de tout ordre fusent dans tous les sens et durent toute la journée ... pour finir en apothéose avec intervention auprès d'un de mes collègues qui a fait une déchirure de l'aorte à 15h30, devant mes yeux de petite secouriste du travail ... Bref, autant dire qu'il a failli y passer devant moi et il n'est toujours pas revenu travailler depuis ce jour-là, étant en grave maladie car susceptible d'y passer chaque jour.
Mais là aussi, ce doit être une "mauvaise superstition" et qu'on vienne me dire que c'est moi qui, conditionnée, ai déclenché tout ça. Et pourtant dieu sait si je ne suis pas de nature superstitieuse et que j'avais tendance à me moquer de ceux qui le sont !!!

Nous avons dû faire piquer notre beauceron Atlas, (bébé de la famille Ô combien encore regretté et dont la simple évocation me fait encore à ce jour verser des larmes), le 13 mai 2009 ...

Fitz a eu son accident le samedi 14 mai au matin mais tant de similitudes avec certaines choses qui eurent lieu et auxquelles nous avons assistées pour Atlas, que je me suis dit qu'à un jour près ...

Je me suis mariée un 13, et divorcé 13 ans après! Zut, j'aurais dû me marier un 1er ou 2, ça aurait simplifié les choses

Le prochain vendredi 13, je pose une RTT, je m'enferme chez moi avec mes loulous et ma marmaille et je prie pour que la maison ne s'effondre pas sur nous
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2011, 16:05   #5
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

quelle (mes)aventure

j'espère que les soins de tes "trous-trous" seront nickel
ça n'était pas une partie de plaisir pour sur
quelle chance que le voisin était là, même si du coup il n'a pas eu à se servir du Mt Seigneur, parce que même là, c'était chaud-chaud pour défaire le lien sans blessures

c'est sur qu'elles n'ont pas dû comprendre le pourquoi du comment
elles ont bien choisis le moment en même temps (attendant que "papa" soit à la maison)
heureuse qu'elles reprennent à peu près leur vie après cet inscident

merci de partager à ce niveau aussi
les miens ont et auront toujours collier en tissus synthétique
jamais de métal, mais je n'aurais jamais pensé à ça
et quand ils sont à la maison seuls ou avec moi (pas de possibilité de fuite, niveau médaille), ils sont "nus" comme tu dis Bruno

pour la petit histoire des urgences :
j'ai du y emmener un jour un collègue qui s'était fait transpercer le pied par un clou rouillé de part et d'autre ;
3h d'attente avec devant nous, 1 personne en consult et une autre en attente ... donc y'avait pas foule et lui qui est passé du blanc cachet au rouge écrevisse, en passant par tous les stades, commençait à tourner de l'oeil de douleur ... j'ai perdu patience quand ils nous ont fait chier avec la carte vitale qui n'était plus à jour ou un truc du genre ... et 10 minutes plus tard, c'était enfin notre tour ... comme par hasard !
Il me semblait aussi que la priorité était au cas le plus urgent et pas à celui qui arrive en 1er ... quelle galère

pleins de belles choses pour tes jours soins Bruno
tu as 4 nanas autour de toi ... y'en a bien une qui va panser tes plaies
Bisou de la forêt
Jess
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2011, 16:40   #6
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Oh Bruno ! Ton corps a dû battre la chamade, en entier, et ton esprit devait se consacrer à LA solution pour défaire cet étranglement ! Pauvre Effi, c'est la seconde fois qu'elle est victime d'un collier...encore à la maison, en jouant avec sa mère, elle a frôlé la suffocation parce qu'elle s'était emberlificotée dans le collier. Comme toi, pas de jeu dans la chaîne et la petite qui devenait lourde, lourde dans mes bras. Je ne sais plus comment je suis parvenue à dégager la tête de Laïla, donc le cou d'Effi, mais je me revois pleurer tout en soutenant la petite jusqu'à ce qu'elle reprenne sa respiration et revienne. Elle n'en a pas tenu rigueur à Laïla et pendant quelques temps plus de colliers dans l'enceinte de la maison. Même si c'était prendre des risques compte tenu de la personnalité de Laïla...
Ce vendredi 13 a compté bien plus d'heures pour toi que les 24 autorisées ! Heureusement que "Freddy" ne s'est pas invité.
Comment Fée a-t-elle vécu tout ce bruit et cette inquiétude ?
Grosses bises à vous tous!

Last edited by gollum; 15-05-2011 at 16:41. Reason: erreur d'accord de participe passé
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2011, 18:40   #7
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Coucou Bruno!

Effectivement! Chargé chez toi aussi!

Ma fille ainée, handicapée mentale, est née un vendredi 13. Tu comprendras que malgré cette 'pénalité' qu'elle supportera à vie, ça reste un jour de vie. Je suis donc partagé sur cette symbolique. si elle devait avoir un sens je crois plus au jour noir, qu'au jour de chance. Verre à moitié vide, au lieu du verre à moitié plein!

L'histoire de tes lououttes est trop bien racontée, t'as bien fait de prévenir Rod^^!

J'avoue qu'il faut du sang froid, faire fi de la douleur et assurer : ce que tu as fais. Et je pense que le voisin penché avec un objet sur les loulouttes, c'était pas gagné côté panique des chiennes.

Tu n'en a pas parlé, mais Effi n'a pas percé Dubaï je suppose.
Comme Gollum, on se demande aussi si Fée n'a pas été trop impressionnée par le chari-vari.

Courage pour ta convalescence, les mains c'est plutôt utile!

Caresses aux loulouttes, cool qu'elles aient zappé l'épisode.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2011, 20:24   #8
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

eh bien kel histoire !! oui comment a réagi fée ??
chez nous, jamais de collier a la maison, pour justement éviter ce genre de chose....
c clair , c une journée a vite oubliée, c'était un acccident... et moi je vois, ke cela aurait pu arrivé kand tu n'étais pas la .... donc on peut se demander dans un sens, chance ou pas chance??
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2011, 20:41   #9
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Houaaaaa chaud se coup là.......
Pour ma part j'ai perdu mon premier chien un vendredi 13, c'etait un chiot de 3 mois. J'avait un RDV a prendre je l'ai laisser dans la voiture 10 min un coup de claxon je me suis dit rooo il fait le con cet imbecile! et quand je suis arrivé a la voiture ben non il c'etait prie le collier en nilon dans le claxon et il c'est pendu dans ma voiture.... Depuis je suis frileuse avec les colliers!
J'espere que tu vas vite te remettre....
Par contre au urgence il ne t'on rien demandé pour tes chiens car il y a une lois qui les obligent a declaré la morsure et du coup declaré les chiens en categorie differente,un truc comme ça, enfin c'est se que m'a expliqué une infirmiere....
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2011, 21:20   #10
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Jet
J'avoue qu'il faut du sang froid, faire fi de la douleur et assurer : ce que tu as fais. Et je pense que le voisin penché avec un objet sur les loulouttes, c'était pas gagné côté panique des chiennes.

Tu n'en a pas parlé, mais Effi n'a pas percé Dubaï je suppose.
Comme Gollum, on se demande aussi si Fée n'a pas été trop impressionnée par le chari-vari.
Salut Pascal,

Rare est le chien qui me fait peur, je touche presque tous les chiens. Sur ce coup là j'ai très vite compris qu'il n'y avait pas 2 solutions ou j'y mettais les mains avec tous les risques ou c'était boucherie assurée entre les chiennes... beinh oui attaché à 30-40cm l'une de l'autre et en souffrance faut pas te faire un dessin et un CLT cela mord bien. Pour être honnête un moment pendant 15 secondes quand j'en prenais plein les mains j'ai failli tout lâcher mais je savais que j'allais assister à une autre boucherie et j'ai tenu bon.

Le voisin était encore dans la cuisine à plus de 10m quand les chiennes l'ont aperçu donc nullement au dessus d'elles.

Quand je suis revenu de l'hôpital Effi avait la collerette inférieure rouge de sang, je me suis dit qu'elle avait dû être percé au cou par Dubaï mais j'ai beau la palper je ne vois aucunes traces de crocs, ni aucunes croutes il doit donc s'agir de mon propre sang quand je les maintenais et que mes doigts dégustés Dubaï n'a absolument rien en fait la chance c'est que j'étais à 3m des chiennes et que j'ai de suite bondi sur elle.

Fée était a distance respectable du spectacle dans son box, elle est pareil à elle même pas plus flippée qu'avant.

Pour info le collier c'était comme pour Djésia car il y a leur médaille dessus avec mon numéro de téléphone.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net

Last edited by Brunoguss; 15-05-2011 at 21:22.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2011, 21:42   #11
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post

Pour info le collier c'était comme pour Djésia car il y a leur médaille dessus avec mon numéro de téléphone.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Bah ouai je comprends tout à fait, j'ai jamais pu laisser mon chien sans collier, trop peur qu'il se barre pour x ou y raisons, et qu'il se fasse tirer dessus par un connard, ou qu'on me le vole, qu'on le prenne pour un chien abandonné bref c'est rassurant j'ai jamais pu m'en défaire mais si quelqu'un a une autre solution chui preneuse.

Encore bravo pour ton courage et ta rapidité heureusement que tu as su réagir vite et bien ça aurait pu virer à la catastrophe. Soigne bien tes blessures de guerre lol et caresses aux 3 princesses!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2011, 22:20   #12
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bon tout d'abord Rod je te rassures je vais très bien ainsi que toutes les chiennes.
Je t'avoue que j'ai rapidement lu en diagonale la fin de ton post avant d'en lire le début.
Mais quand je lis des mauvais trucs, j'ai toujours peur du pire...
Je crois que quand il y a une mauvaise histoire à raconter, c'est toujours bon d'annoncer la couleur dès le début, histoire d'éviter un mauvais suspense.

Concernant le port du collier, Follow ne le porte en dehors des balades, mais c'est plus pour ne pas lui abimer le poil et lui éviter le tintement de la chaine à longueur de journée. Vu la sensibilité auditive d'un chien, je me suis toujours dis que ca devait bien les saouler d'avoir ce glingling à longueur de journée.
Une seule fois il est arrivé la même chose, c'était avec Flocky (la petite chienne que Nadia avait travaillé). Pour des questions de timings pour les présentation, il était plus simple de détacher Follow que de lui enlever le collier. Pareil, Flocky une patte dedans.
La différence c'est que les chiens sont restés "comme des cons" à attendre que quelqu'un vienne les aider.

Après, franchement, dans ton cas, je crois qu'il n'y avait pas le choix de mettre les mains dedans vu la situation
J'espère que tes chiennes ne tireront pas de conclusions de cet accident, et quand à toi, soigne bien les doigts. Pour avoir déjà eu des coups de crocs aux doigts (et des beaux lambeaux de peau), je te souhaite autant de chance que moi, parce que quelques semaines après je n'avais plus aucune trace.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2011, 22:22   #13
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Verre à moitié vide, au lieu du verre à moitié plein!
S'il est à moitié rempli d'eau, l'autre moitié est rempli d'air.
Techniquement... le verre est toujours plein.

Ça permet de relativiser parfois.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2011, 22:27   #14
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Juste un truc concernant le collier et la médaille.
Si c'est simplement pour ca que vous laissez les colliers, vous pouvez peut-être vous orienter vers ce type:



En limant un peu les fixations plastiques, je pense qu'il y a possibilité de faire en sorte que le collier pète sous une certaine contrainte comme par exemple prit dans une patte, prit dans une branche, une clôture, etc...

A mon avis ca peut être pas mal car le chien continue à porter sa médaille, et en cas de problème, en forçant un peu la fixation pourrait céder et le chien se libérer.
Ça peut être une idée et un bon compromis, et puis pour les balades, port d'un collier solide.
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org