Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-05-2008, 00:22   #1
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Talking La Reine de l'Evasion....

Ce sont les chats qui ont donné l'alerte ce matin là. Tous les cinq, en une retraite précipitée, ont gagné l'étage.
Derrière la porte vitrée, même le monsieur d'UPS n'a pas ces oreilles pointues, ces grandes dents, cette langue rouge, ces yeux pétillants et ces pattes qui grattent avec frénésie. Y a pas de doute, c'est ma chienne !
Le chenil semble intact, les deux autres chiens n'ont pas suivi. Pas complices.
Je lève les yeux et découvre alors l'issue par laquelle Laïza est sortie. Il y a un trou dans le toit, aux bords déchiqueté par une machoire déterminée.
Il s"ensuit une première réparation.
....
le lendemain, même heure matinale, j'assiste, médusée, à la sortie de ma chienne par le toit. Un autre trou, bien sûr. J'ouvre une fenêtre à l'étage pour lui parler, elle se met alors à danser comme une gazelle, toute contente. Le temps que je descende lui ouvrir, craaaac, elle passe à travers le toit ! DEUX TROUS. Et les deux autres chiens refusent toujours d'être témoins de l'évasion.
Désolée, pas de photos de ce forfait, papparaza pas prête.
Une amie très chère a ponctué cet épisode en me disant que ma chienne m'aimait beaucoup, vraiment beaucoup...
...
Grande est la solitude de celle aux petits bras qui doit monter sur un toit à l'aide d'une grande échelle. Je vous confie ma recette : un verre de vin blanc avec du sirop de châtaigne, voire deux verres...on oublie alors les résultats scolaires médiocres en physique, les lois de la gravité universelle n'existent plus, et on plante les clous en chantant faux. Un seul souci, les poules du voisin primées en concours.
Et on se fiche des trois chiens qui jouent là bas en bas, aux pieds de la grande échelle.
...
Ce matin, nouvelle tentative de la chienne qui se prend pour Houdini. Mes réparations l'ont tenue à moitié en échec ; elle ne s'est pas évadée, mais un trou supplémentaire. Je n'avais pas assez pensé CLT.
Réparation. Anticipation. Des gants pour ne pas laisser d'odeur, réparer en l'absence de la chienne, des surfaces lisses et rien qui ne laisse prise aux machoires.
J'ai du fil et une batterie . Je l'attends.
Moralité : ne jamais sous-estimer la capacité de reflexion et d'invention d'un CLT. Si c'est pour les poules du voisin, reprenez le travail en vous mettant en cause. Si c'est pour gratter à la porte, remerciez le ciel d'avoir su gagner la confiance de votre CLT.
...Ceux d'entre vous qui savent ne seront pas surpris, et nous devrions faire une rubrique "inventions". Ceux qui vont avoir un CLT, ou ceux qui rêvent d'en avoir, seront ainsi avisés. Ayez du matos en stock ou alors espérez que Brico-dépôt soit ouvert !!

Bonne nuit à tous,
Souvla.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2008, 07:51   #2
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

ça a un goût de déjà vécu!

Shakes a arraché les fixations de son parc pour sortir déchiqueter tout ce qu'il trouvait. Réparation. 2h plus tard, même forfait à un autre endroit du parc, mêmes conséquences. Re-réparation. Le lendemain, même forfait, mais en vrillant les fixations du parc pour passer dessous. Mêmes conséquences. Re-re-réparation et renforcement de toute la structure.

Je me suis rendue compte là que ça faisait 3 jours que quand je le promenais, on ne faisait que marcher, et que je lui parlais moins, que je ne lui proposais pas de jeux, parce que j'avais la tête un peu ailleurs. J'ai corrigé le tir, rétabli la communication, et il n'est plus sorti de son parc...

Le clt est un bon psy, vous ne trouvez pas?
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2008, 10:51   #3
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

cest la race le chien la plus intelligente que je connaisse, (la plus destructrice aussi) . ils leur faut 30 s pour analyser et trouver des solutions.
Mon clt jouait avec une pantoufle (la Xeme detruite) quil avait amenee dans la cuisine, puisque les croquettes venaient detre servies. Il pose la pantoufle au milieu de la piece pour venir manger, et la, mon sylky (30 cm au garrot) joueur aussi, essaie de la prendre ! mon dieu ! ce qui est a Koumak reste a Koumak !!!!! alors il prend sa pantoufle et la met dans sa gamelle avec les croquettes qui est a 40 cm du sol et continue de manger tranquillement !!
Il ouvre les robinets pour boire quand il a soif (ne les referme pas biensur), ouvre les portes (classique)........

Mais que des betes formidables.

Bon dimanche a tous, le soleil est au RDV un peu partout
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2008, 12:35   #4
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Gollum, il ne te reste plus qu'à essayer de mettre un grillage en renfort sous le toit, ça tiendra peut-être un mois !
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2008, 13:56   #5
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Post très intéressant.

Il faut suivre l'idée d'une rubrique : INVENTION...

Modo es-tu là ??? (ou plutôt ADMIN es-tu là ???)

Merci de créer une rubrique "INVENTION DE CLT"
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2008, 13:59   #6
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

... et j'oubliais : MERCI de ce récit Souvla... écrit d'une façon si agréable à lire que l'on en oublie la "gravité" de la bêtise si la chienne s'était fait mal lors de son évasion, ou même les ennuis avec le voisinage.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2008, 14:48   #7
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Bonjour à tous,
Voui, le soleil est enfin là ! Et ses rayons ne passent pas à travers le toit du chenil puisque mon 3ème pansement tient le coup.
Obiwan, j'ai bien sûr pensé aux grilles, mais je ne veux pas prendre le risque que la chienne se coince les machoires. Si elle persiste à penser que je viens dès qu'elle joue à saute-grenouille, c'est fichu. En fait, cette jeune demoiselle de 15 mois m' a été confiée à l'adoption il y a moins d'un mois. Je ne l'ai donc pas élevée/éduquée. Alors, considérons que ces évasions font partie de la période de tests. Je ne suis pas ravie des exercices d'équilibre imposés, mais je suis secrètement comblée de la direction qu'elle a prise, oubliant la volaille bavarde du voisin : la maison avec moi dedans...
Mais il est tout à fait réel, Shakespeare, que nos chiens savent avant nous notre état d'esprit. Et si l'admin. répond à la suggestion de Sherdor (bonjour Eric !) de créer une rubrique "inventions", il est vraisemblable qu'on va tous se lâcher et rire ensemble. Ce serait là matière à l'édification des nouveaux-futurs accros aux Clt, dans la bonne humeur !!
Bon soleil !
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2008, 16:03   #8
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Ah Gollum, ça ne fait qu'un mois que tu as ta chienne ? Alors oui, j'imagine bien que tu ne sais pas encore à quoi t'attendre puisque tu ne la connais pas encore suffisamment pour avoir une idée du genre de truc qu'elle fait. Je suis d'accord, ça doit en même temps faire plaisir qu'elle se fasse la belle pour te rejoindre !
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2008, 19:25   #9
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

en tout cas le recit est vraiment edifiant deja eric connait bien cette certitude, cette reflexion , et cette volonté de reussir le travail entreprit le jour meme

on a rien a dire le chien loup est un acharné du travail bien fait


en tout cas pourquoi créer une autre rubrique alors que ca fait partie de la vie de tout les jours

en tout ca comme dit gollum il faut reflechir comme UN CLT

amitiées tchequelouquienne
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2008, 23:06   #10
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Une rubrique permettrait de trouver en fait un dossier "invention et bêtises" et chaque sujet serait un récit des "types" de bêtises.

... au visiteur de se faire une idée en parcourant les titres des sujets.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2008, 23:41   #11
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Voui, avec des photos ! J'en ai pris quelques unes, mais je n'ai pas su les transférer pour illustrer mon sujet. Le vin blanc-châtaigne a un effet limité dans le temps ! et il ne rend pas plus intelligente, juste téméraire.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 07-05-2008, 07:08   #12
Alex
Junior Member
 
Alex's Avatar
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 64
Default

Quelle histoire et quelle plume!
Encore, encore, c'est un régal...
Alex jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 17:13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org