Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-05-2008, 09:43   #41
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Shakes reste sec mais haronieux, c'est tant mieux pour sa dysplasie. Suite à ses opérations gastro-intestinales, son transit est plus rapide, donc il reste fit. Avant ses 9-10 mois, il était sec par stress, mais jamais maigre. ça vient aussi de sa mère qui repoussait souvent les chiots pour la têtée: toujours peur de manquer, mais le stress ressenti fait que peu importe la ration, il est resté sec. C'est moi de nous tous qui suis la maigre de service! Je suis comme les canards: en surface, on dirait qu'ils flottent en douceur, mais sous la surface, ça mouline et ça s'agite! J'ai beau manger, rien n'y fait...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 13-05-2008, 10:09   #42
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses et désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt à vos messages.

Je tiens tous d'abord à préciser que je n'accuse aucunement l'éleveur d'avoir voulu me vendre un de ces chiots, il se trouvait à ce moment là qu'une nouvelle portée s'annonçait et qu'il m'en a parlé mais sans insistance. Quant à sa réponse par rapport à ma question, je n'ai jamais dit qu'elle était mauvaise, de toute façon chacun parle par rapport à son propre vécu avec son, ou ses chiens. En fait, je suis surtout et vraiment en colère envers la SPA (mais ça s'est un autre débat). Si j'ai lancé ce débat c'était principalement pour avoir plusieurs opinions vu que je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi pour le regretter plus tard, sachant que nos chiens sont tous des individus à part entière avec leur propre personnalité et tempérament. Et de ce côté là je pense que je n'ai pas forcément choisi le chiot le plus facile. Mais encore une fois, ce n'est pas le faute de l'éleveur, c'était mon choix et je l'assume. A moi maintenant de trouver des solutions peut-être grâce à vous.

Et si maintenant je regrette de ne pas avoir acheté la jeune howavart déjà éduquée, c'est que plus le temps passe, plus je me rends compte que C'Akira à besoin du contact permanent avec un autre chien. Les 4 à 5 fois par semaine où elle peut s’amuser une bonne heure, voir plus, avec son copain Abou ne suffisent pas.

En ce qui concerne ses rapports avec les chiots, au club canin, il y a quelques jours j'ai croisée 2 chiots Saarlos de 3 mois qui essayaient sans cesse de lui sauter dessus pour jouer, elle était visiblement très mal à l’aise et a tout fait pour les éviter, puis s’en est détournée pour aller chercher le contact avec les autres chiens de son âge ou plus âgés.

Elle ne montre aucune agressivité envers ces congénères et peu importe leur âge et leur sexe, même si pendant notre promenade quotidienne nous passons devant une cour où se trouve un chien super agressif, elle s'approche en frétillant de la queue et cherche à établir le contact dans le but de jouer.

Je ne pense pas non plus qu’il s’agisse d’une dominante car lors des jeux avec les autres chiens elle n'essaye pas d'avoir le dessus. Elle n'entre jamais en conflit avec les autres. J'appréhende toujours de la lâcher avant les cours au club car je sais parfaitement qu'elle ira rejoindre n'importe quel chien mâle ou femelle, aussi agressif soit-il, et à ce moment là elle se soumet totalement. Elle s'est déjà fait mordre 2 fois, et plutôt que d'éviter son agresseur qui en général est en laisse, elle retournera toujours vers lui en totale soumission.

Dimanche il y a 2 semaines je l’avais lâchée avec 2 chiennes de son âge (un golden retriver et un flat retriver plus agile et plus dynamique que le golden). Elle a couru et joué sans cesse pendant 2 heures, heureusement ils étaient à 2 pour pouvoir se relayer et se reposer de temps à autre. Et elle n’était toujours pas creuvée.

Nadia je vous rassure, depuis qu’on s’est vu à Strasbourg, elle s’est beaucoup calmée (donc plus de calmants, de toute façon c’était exceptionnel pour pouvoir l’emmener à l’expo et sur conseil du véto. Fini les mordillements incessants, la muselière ne servait que de punition pendant environ 5 à 10 minutes vu que rien d’autre de fonctionnait. D’ailleurs les mordillements se transformait pratiquement en morsures lorsqu’elle a eu ses vrais dents au point que plus personne de mon entourage n’osait l’approcher car plus elle était excité de voir quelqu’un plus elle mordait fort. Ca lui arrive encore de temps en temps. Mon père à 75 ans et à déjà été mordu par elle 3 fois au point de saigner, maintenant je lui interdit de l’approcher lorsqu’elle est surexcitée et ses moments là son rares).
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 13-05-2008, 12:27   #43
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

ça a un air de vécu! La 'chance' que vous avez, c'est que votre chienne n'est pas dominante, mais stressée et hyperactive. Shakes à 18 mois avait besoin de 4h de sortie, dont 2 à côté du vtt, au trot ou au galop, pour se sentir zen... Donc de l'exercice, des situations de confiance, et l'ignorer et empêcher qui que ce soit de la caresser ou de lui parler tant qu'elle est surexcitée! Il m'est arrivé de rester 10 minutes à 2m d'une personne en attendant l'arrêt des sauts, gémissements et claquements de dents, puis enfin caresses une fois calmé... ça paraît long et fastidieux, mais c'est payant sur le long terme.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 13-05-2008, 14:34   #44
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Kali a dit:

"Je ne pense pas non plus qu’il s’agisse d’une dominante car lors des jeux avec les autres chiens elle n'essaye pas d'avoir le dessus. Elle n'entre jamais en conflit avec les autres. J'appréhende toujours de la lâcher avant les cours au club car je sais parfaitement qu'elle ira rejoindre n'importe quel chien mâle ou femelle, aussi agressif soit-il, et à ce moment là elle se soumet totalement. Elle s'est déjà fait mordre 2 fois, et plutôt que d'éviter son agresseur qui en général est en laisse, elle retournera toujours vers lui en totale soumission. "

ca me rapelle ma Deymah jeune ca, avec les femelles ne vivant pas chez elle, aucun signe de femelle dominante, evite les conflits, par contre chez elle, avec ma berger hollandais, la c'est une tt autre histoire .....
et bien que Origan soit totalement soumise devant, Deymah se calme pas et cherche a rentré dedans dès qu'elle la croise.... ce qu'elle ne fait pas du tout avec les autres femelles....
bonne reflexion
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 13-05-2008, 18:52   #45
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

bonjour Kali

je suis certaine que votre chienne serait heureuse davoir un compagnon ou une compagne pour assouvir son energie.
Elle na pas du tout lair agressive et suis certaine qu ca se passerait tres bien. Que ce soit un jeune ou un adulte, avec un chiot, a force elle ne montrerait plus de reserve et jouerait avec lui et un adulte vu son bon caractere il ny aurait aucun soucis.
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 14-05-2008, 00:15   #46
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Heureux de voir que les soucis de santé finiront par être derrière vous et ne restera bientôt que le quotidien d'un CLT en pleine santé : "Qu'est-ce que je vais pouvoir inventer comme bêtise ???"
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 14-05-2008, 00:17   #47
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Hum.... j'ai un wagon de retard... désolé

Mon post précédent était en réponse à celui de Souvla !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org