Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-02-2011, 20:46   #21
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
il mange du royal canin CC
Salut Martial c'est quoi du CC ???
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2011, 20:53   #22
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Moi le royal canin BA adulte 12kg c'est 57 euros en animalerie
Au club canin ils sont associé avec Royal canin donc on pouvait commander avec le club, une fois par mois, et le paquet était à 40 euros.
Maintenant je suis au taste of wild sur internet
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2011, 21:01   #23
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

oui martiou c'est les CC que j'ai, le sac(20kg) me fait un peu plus d'un mois
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2011, 21:05   #24
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Salut Martial c'est quoi du CC ???
C'est celle la

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cr...es_chien/45551

Perso pas fan quand on vois la composition.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2011, 21:08   #25
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
C'est celle la

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cr...es_chien/45551

Perso pas fan quand on vois la composition.

C'est sûr que c'est pas top au niveau composition.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2011, 21:09   #26
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Un sac me dure une semaine environ

Houaaaa mais ça part super vite !!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2011, 21:10   #27
Furygane
Junior Member
 
Join Date: Dec 2010
Location: camarsac
Posts: 60
Default

Pour ma part furygane est nourri au hills science plan heathly devellopement pour chiot
le sac fait 12 kg pour 48 € il est écrit dessus que ca va durer 33 jours et la ca fait un peu plus de 1 mois et il reste environ 3 kg acheter a libourne en animalerie
pourtant elle mange ,elle fait 14 kg environ pour 3 mois et demi
Samedi premier jour de dressage j'espère qu'il y aura du bo monde
Furygane jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2011, 21:19   #28
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Furygane View Post
Pour ma part furygane est nourri au hills science plan heathly devellopement pour chiot
le sac fait 12 kg pour 48 €
ouahhh chez moi ça dépasse facile les 60€ les hills! c'est fou quand même selon les fournisseurs!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2011, 21:31   #29
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Vous donnez combien de grammes par jour pour un chien ?
Parce que j'arrive toujours pas à savoir le coût de l'alimentation pour un chien nourri aux croquettes.

(j'en vois dans l'fond qui sont entrain de se dire "ca y est, va nous parler de carcasses l'autre !")

Last edited by r0d; 15-02-2011 at 21:37.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2011, 21:57   #30
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
(j'en vois dans l'fond qui sont entrain de se dire "ca y est, va nous parler de carcasses l'autre !")
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2011, 22:04   #31
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Moi j'achète un sac de 20 kg à l'élevage, Maxi Maintenance, et ça me dure 2 mois en période où il mange un peu plus ( novembre, decembre, janvier) et 2 mois et demi en période normale. Petit appétit!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2011, 22:11   #32
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Donc 330grs de croquettes par jour ?
Quel prix le sac ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2011, 22:18   #33
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Donc 330grs de croquettes par jour ?
Quel prix le sac ?

Pour la ration journalière ça varie, des fois il saute un voire des repas, et d'autres fois ou il mange toute sa gamelle d'un coup, ça dépend que son activité physique du moment er des efforts qu'il a fait.
La sac 56 euros, 20 Kg.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2011, 22:56   #34
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Salut,

Elias était au RC maxi junior puis maxi adult acheté en animalerie (villaverde) mais j'ai quasiment toujours acheté en promo (15 + 3 Kg gratis) plus 40% de réduc suite opération du magasin (pas tous les jours alors à chaque fois 5 sacs d'un coup)

donc au final coût de reviens super intéressant mais diarrhée du loulou à gogo

Depuis plusieurs mois, je suis passé à ça (le prix est différent, je les paye 43€ les 20Kg chez GF distribution, livrés à la maison, 500g par jours environ, je fais 5 semaines avec):

http://www.multicroq.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3809297

Tableau comparatif

http://www.multicroq.com/PBCPPlayer.asp?ID=543755

En fait, les croquettes sont fabriquées en Espagne et il y a des revendeurs sous plusieurs noms (nutricroq, multicroq...) mais au final ce sont les mêmes

A+
Fred

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2011, 23:40   #35
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Vous donnez combien de grammes par jour pour un chien ?
Parce que j'arrive toujours pas à savoir le coût de l'alimentation pour un chien nourri aux croquettes.

(j'en vois dans l'fond qui sont entrain de se dire "ca y est, va nous parler de carcasses l'autre !")
Difficile à dire rod, car comme dit plus haut, entre les repas qu'il saute naturellement, ceux où il finit sa gamelle en 3 sec et où j'en remet, ceux qu'ils ne finit pas...

Je fais pas parti de ceux qui mesure précisément comme l'a dit le véto, ou comme les indications du paquet de croquettes lol en fait, je remplie la gamelle, il a un peu plus d'une demi heure pour manger, et puis je viens et je l'enlève vide ou non...

il se gère assez bien, bon yen a qui vont me dire qu'il est trop gros, mais pas selon mon véto ni selon moi alors prout!!! lol Je fais un peu comme mes parents ont fait avec moi: t'as faim tu mange et j'te redonne jusqu'à plus faim, et puis si tu veux pas bah tu manges pas, on s'inquiètera si tu manges plus trop souvent lool

par contre j'ai remarqué qu'avec les taste of wild il est devenu dingue à l'heure du repas lol avant, avec les RC ou les proplan que j'ai aussi essayé, c'est moi qui l'appelait pour la gamelle, et il n'était pas spécialement content, alors que là rien qu'à entendre le paquet de croquette il fait le beau lol et puis il sait vers 20h, s'il a pas sa gamelle parce qu'on mange plus tard chez nous par exemple, il fait le fou aux fenêtres, court partout comme un débile, voire ouvre la porte et tire le paquet de croquettes en douce (la 1er semaine il a ramené le paquet dans le jardin et l'a complètement ouvert et étalé partout il mangeait tranquillement allongé dans l'herbe tout fier de sa connerie lol)
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2011, 23:53   #36
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Difficile à dire rod, car comme dit plus haut, entre les repas qu'il saute naturellement, ceux où il finit sa gamelle en 3 sec et où j'en remet, ceux qu'ils ne finit pas...

Je fais pas parti de ceux qui mesure précisément comme l'a dit le véto, ou comme les indications du paquet de croquettes lol en fait, je remplie la gamelle, il a un peu plus d'une demi heure pour manger, et puis je viens et je l'enlève vide ou non...

il se gère assez bien, bon yen a qui vont me dire qu'il est trop gros, mais pas selon mon véto ni selon moi alors prout!!! lol Je fais un peu comme mes parents ont fait avec moi: t'as faim tu mange et j'te redonne jusqu'à plus faim, et puis si tu veux pas bah tu manges pas, on s'inquiètera si tu manges plus trop souvent lool

)

C'est exactement pareil pour Eros
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 16-02-2011, 00:03   #37
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

vous vez bien de la chance le mien ne ce regule pas du tout une fois il est arrivé ouvrire la porte et a mangé persque 10kg de croquettes le sac était pleins il a fait une grosse indigestion avec tres grosse fievre
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 16-02-2011, 00:08   #38
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Je ne sais pas ce qu'il en est avec les croquettes, mais au cru, certains avancent que le fait de laisser à volonté dans les premières semaines du chiot lui permet d'apprendre à se réguler.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 16-02-2011, 09:46   #39
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Je ne sais pas ce qu'il en est avec les croquettes, mais au cru, certains avancent que le fait de laisser à volonté dans les premières semaines du chiot lui permet d'apprendre à se réguler.
Eros se régule tout seul depuis tout petit, même s'il est aux croquettes.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 16-02-2011, 10:05   #40
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

je ne sais pas, je pense que ça dépend des chiens... au début j'avais demandé à nadia, combien de doses précisément ect...et puis elle m'a dit que chez elle, les chiens se régulaient seuls, donc j'ai fait pareil, et depuis tout petit il se gère..

en même temps j'ai jamais entendu parlé d'obésité chez le CLT donc je pense qu'on peut se permettre de ne pas faire précisément attention contrairement aux labradors par exemple chez qui on trouve beaucoup plus de cas d'obésité...

je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais naïko n'est pas du genre à vider la gamelle jusqu'à s'en faire péter le bide lol s'il a plus faim il s'arrête point.
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org