Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 26-12-2010, 21:46   #1
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default Sauvegarder les murs

Bonjour bonjour,

J'ai un problème, les chiens sautent sur les portes et usent le papier qui se trouve à coté.

Ce n'est pas tellement un problème de griffes mais plus d'usure. Comme je suis locataire je ne veux pas faire de grand travaux.

Je me suis dit que coller de simple lattes de bois pourrait suffire ? Ça va mois s'user que le papier peint et surtout ce sera moins moche.

Vous allez me dire: faut apprendre aux chiens a ne pas sauter sur les portes. Bah j'ai essayé mais lorsque je rentre du travail, le chien saute 1 ou 2 fois sur la porte alors que je suis encore 2 étages en dessous de mon appartement. Il ne saute pas en boucle comme un sauvage non plus. En fait il saute sur la clenche pour essayer d'ouvrir et donc le mur prend un coup.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 27-12-2010, 08:32   #2
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Bahhhh nous il saute des heures...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 27-12-2010, 16:12   #3
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Bonjour !

Je suis confrontée à la même facétie avec Laïla, CLT pure beurre ! Elle a commencé à décaper la porte d'entrée, sans me demander l'autorisation, face externe ET face interne. J'ai pris le relais en décapant la peinture pour retrouver le bois d'antan de dessous.
Tu peux alors tenter de construire une parade en encadrant ta porte avec du lambris déjà peint, légèrement vernissé : les griffes glissent et c'est mieux que des lambeaux de papier peint.
C'est un pis-aller, bien d'accord, et il vaudrait mieux des chiens qui attendent sans monter en pression...sur les quatre gros ici, il n'y a que la chienne qui ouvre les portes. Nobody's perfect !!
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 27-12-2010, 16:14   #4
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Chez moi c'est Effy qui avait pas mal endommagé le papier. Mystrale ne fait que suivre mais gentille ment.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 27-12-2010, 19:14   #5
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Ben voui, c'est la fifille à sa môman...
le procédé suggéré, je l'avais mis en place en ma précédente maison, pour préserver le tout des assauts de Washi, bien plus imposant que Laïla. Et ça marche.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 27-12-2010, 19:23   #6
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Chez moi c'est Effy qui avait pas mal endommagé le papier.
Hihi je me souviens effectivement des photos de ses aventures lors de son passage éclair dans ton appart. Maintenant tu sais pourquoi un animal si proche du loup (je parle bien d'Effi et non du CLT en général) ne peux absolument pas vivre en appartement. Les ravages sont inévitables. En notre présence Effi peut sans problème rentrer dans la maison et s'y plait bien. En notre absence contingentée dans la maison elle dévasterait tout pour sortir. Moralité en notre absence dehors avec Dubaï par tout les temps et elles ne s'en accommode parfaitement, la semaine dernière avec toute cette neige elle dormaient en boule l'une contre l'autre des heures durantes dans la neige fraîche malgré qu'elles aient un chenil en libre accès.

Pour les griffes achète une plaque de coffrage en 4mm (donc très fine) que tu fixe là où elle gratte avec p/ex de l'adhésif double face. C'est hyper lisse et glissant et très résistant.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 27-12-2010, 19:50   #7
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

oui met un truc lisse, glisser la découragera plus rapidement et limera pas ses griffes.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org