Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 01-12-2010, 21:04   #1
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default 2 femelles ou 1 mâle et une femelle ?

Hello les pro des chiens


J'ai une question toute simple.

Comme vous le savez je possède Mystrale, femelle BA de 9 mois. Si je prend un second chien de type berger (BA, malinois ...) il vaut mieux que je prenne un mâle ou une seconde femelle.

J'ai déjà ma petite idée sur la question mais votre avis m’intéresse.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 01-12-2010, 21:09   #2
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

nous aussi: un CLT!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 01-12-2010, 21:14   #3
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post


J'ai une question toute simple.

Comme vous le savez je possède Mystrale, femelle BA de 9 mois. Si je prend un second chien de type berger (BA, malinois ...) il vaut mieux que je prenne un mâle ou une seconde femelle.

J'ai déjà ma petite idée sur la question mais votre avis m’intéresse.
ben un couple ça le fait, et deux femelles sans un male au milieu pour semer la zizanie ça le fait aussi
bon je te répond pas des masses du coup
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 01-12-2010, 21:15   #4
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

Je pense que beaucoup vont te dire "prend un mâle ça passera mieux avec une femelle" honnêtement la dessus je suis pas forcément d'accord....
avant on avait 4 mâles et deux femelles avant de perdrent nos vieux qui nous ont quittés et on a repris 1 femelle et 1 mâle donc là on a 3 mâles et 2 femelles et aucuns conflits quelques remises en place mais c'est tout....
__________________
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 01-12-2010, 21:17   #5
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
ben un couple ça le fait, et deux femelles sans un male au milieu pour semer la zizanie ça le fait aussi
bon je te répond pas des masses du coup
lol comme moi... après on va dire que les pro donnent pas de conseils...lol
__________________
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 01-12-2010, 21:20   #6
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Non j'ai décidé de ne pas prendre un CLT en second chien. Je vis en appartement et les chiens sont seul 2 fois 4h par jour. Prendre un CLT c'est augmenter les risques de problèmes et risque de me demander du temps pour que je m'en occupe.

Donc pas de CLT, ce sera pour une prochaine fois, lorsque j'aurais du terrain que je peux équiper.

Pour le moment j'ai un énorme champ a cote de chez moi mais il n'est pas a moi

Aussi je ne vais pas prendre un chiot mais un chien d'au minimum 1 an. Pas envie d’être bloque avec un chiot de nouveau.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 01-12-2010, 21:57   #7
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

observes ta chienne si elle rentre plus facillement en conflit avec les males ou les femelles. puisque c'est elle qui va devoir supporter le nouveau le plus longtemps.

ensuite une autre femelle pas de probleme de saillies, un male il faudra en operer un des 2.

j'ai 2 males avec 2 ans de diff, c le plus vieux qui est le chef de leur binome. sachant qu'une femelle aurait été plus galere avec black du fait qu'il est trés porté sur la chose.
devil grey jest offline   Reply With Quote
Old 01-12-2010, 22:30   #8
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by devil grey View Post
observes ta chienne si elle rentre plus facillement en conflit avec les males ou les femelles. puisque c'est elle qui va devoir supporter le nouveau le plus longtemps.

ensuite une autre femelle pas de probleme de saillies, un male il faudra en operer un des 2.

j'ai 2 males avec 2 ans de diff, c le plus vieux qui est le chef de leur binome. sachant qu'une femelle aurait été plus galere avec black du fait qu'il est trés porté sur la chose.
Mystrale n'entre en conflit avec personne mais elle est jeune.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 01-12-2010, 23:45   #9
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
nous aussi: un CLT!
j'aurais pas dit mieux, looool !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 01-12-2010, 23:48   #10
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Y a aussi le sctraffennauslader ancienne race, à, poil ramasse crotte et à oreilles en mode collerette HenriIV, mais il paraît que c'est 'achement rare, faut le barfer, faire un blog, le rêver et tout le toutim : un calvaire!!!

*sifflote*
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 02-12-2010, 09:25   #11
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Pour toi, une autre femelle
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 02-12-2010, 09:40   #12
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

ah ben voila une réponse claire
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 02-12-2010, 09:41   #13
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Y a aussi le sctraffennauslader ancienne race, à, poil ramasse crotte et à oreilles en mode collerette HenriIV, mais il paraît que c'est 'achement rare, faut le barfer, faire un blog, le rêver et tout le toutim : un calvaire!!!

*sifflote*
Il faut être complètement maboul pour en prendre un
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 02-12-2010, 11:55   #14
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Y a aussi le sctraffennauslader ancienne race, à, poil ramasse crotte et à oreilles en mode collerette HenriIV, mais il paraît que c'est 'achement rare, faut le barfer, faire un blog, le rêver et tout le toutim : un calvaire!!!

*sifflote*
oh j'avais zappé
c koi cette étrange race ????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 02-12-2010, 14:58   #15
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour,

Bon tu connais ma situation actuelle 2 femelle CLT (Dubaï et Effi) avec un an d'écart entre les deux. Mais j'ai aussi connu précedemment en CLT un mâle avec 2 femelles (Corto - Stella - Dubaï) ainsi qu'encore avant un mélange 1 CLT (Brno Bimbo) avec un couple de Berger Picard.

Actuellement entre les 2 femelles quoi que complétement différentes, l'entente est parfaite. Effi cherche bien constamment à en imposer à Dubaï mais cette dernière n'en a absolument pas peur, il faut dire qu'elle en avait bavé pendant les 10 premiers mois de sa vie en enclos avec notamment 2 autres femelles CLT de son âge hyper dominantes. N'ayant aucune envie de reproduire Dubaï fût stérilisé aprés ses premières chaleurs et même s'il n'y a plus de mâle ici pour l'instant, il en sera de même pour Effi aprés ses chaleurs (malgré sa beauté) pour justement éviter les conflits entre femelles au moment des chaleurs. Cela a déjà été dit maintes fois ici en tout cas chez les CL, les bagarres sévéres entre femelles liées à la sexualité ne sont pas des exceptions, la grande vigilance est de mise lors de ces périodes de chaleurs.

Moi pour ta problématique, je viens à dire tout est possible mais c'est clair qu'en général un couple cela le fait bien. Mais n'oublie pas qu'un mâle reste un mâle et ne se comporte pas comme une femelle. A toi de voir si tu te sens prêt. Nadia te connait bien, elle vient te te dire pour toi une femelle je suppose que te connaissant un peu elle a ses raisons objectives. On n'avait déconseillé 2 femelles et pourtant tout ce passe au mieux ici. Il y a juste que tu parles d'introduire plutôt d'un chiot un sujet adulte, là il faudra juste vérifier par quelques mises en présence si les chiennes sont compatibles car il en va chez les chiens comme chez les humains, certains sujets ne peuvent tout simplement pas se supporter et là tu serais bien dans un appart avec 2 chiennes qui se cherchent la baston. C'est dommage que tu sois en appart, car sinon je te sentais prêt pour accueillir un de ses trop nombreux CLT adulte à l'abandon. Il te faudrais une femelle comme ma brave disparue Stella que j'avais accueilli à 7 ans, une telle femelle tu aurais pû sans aucun soucis la mettre en appart. Mais au fait pourquoi veux tu 2 chiens en appart alors que tu es absent 2x4h par jour ? Tu n'attendrais pas finalement d'avoir une maison avec du terrain et là un CLT adulte ferait parfaitement l'affaire.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 02-12-2010, 15:28   #16
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Non la maison je n'en veux pas maintenant finalement, trop de contraintes. En fait si je voudrais bien une maison c'est uniquement pour le terrain et les chiens. Toute les autres contraintes (entretien, travaux) je n'en veux pas. Donc non la maison ça va attendre longtemps.

Pourquoi je voudrais un 2eme chien maintenant ? A force de garder le chien de mon amis je me suis rendu compte que c'est génial et possible donc voila.
C'est comme Mystrale, si je l'ai prise si vite si parce que j'avais eu Effy 2 fois et l’appartement faisait vide après.

Apres par rapport a la situation actuelle, la maison ne m'apporterais que le terrain avec ces contraintes. Pour les sorties avec le chien l'emplacement de mon appartement actuel est juste génial. Sans oublié le cote social, autant avec les humains qu'avec les chiens, qu'il y a lorsqu'on habite une résidence ou beaucoup viennent justement parce qu'ils ont ou vont avoir un chien.
Il y a 6 chiens et proprios qui sortent leurs chiens le soir. Et je parle uniquement de ceux qui reste dehors et discutent ou jouent avec les chiens.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 03-12-2010, 11:40   #17
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Y a aussi le sctraffennauslader ancienne race, à, poil ramasse crotte et à oreilles en mode collerette HenriIV, mais il paraît que c'est 'achement rare, faut le barfer, faire un blog, le rêver et tout le toutim : un calvaire!!!
Hummm...
Moi j'ai toujours été sympa avec ton merdeux et tu t'en prends comme ça à Follow ? Pfff... c'est dégueulasse

Bon hey c'est cool pour Mystrale que tu songes à lui prendre un(e) copain chien !
Tu comptes du coup sortir un chien de refuge puisque tu parles d'un chien adulte ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 03-12-2010, 12:01   #18
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Hummm...
Moi j'ai toujours été sympa avec ton merdeux et tu t'en prends comme ça à Follow ? Pfff... c'est dégueulasse
Rohhh Punaise, et dire que j'ai posté un autre Scud sur une autre ligne de posts!!!
j'vais m'en prendre une en retour! *sifflote*

A noter : le merdeux est quasiment propre, sauf si nuit 'dedans'! Mais c'est vrai que côté comportement, quand il a la connerie sur lui, une sorte pré-Naïkoisation, c'est un vrai merdeux!

Pour revenir au sujet, en dehors des concepts de race et de sexe, si tu prend un autre jeune, chiot ou ado, bein la stimulation de groupe va donner en appart!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 03-12-2010, 12:12   #19
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Hummm...
Moi j'ai toujours été sympa avec ton merdeux et tu t'en prends comme ça à Follow ? Pfff... c'est dégueulasse

Bon hey c'est cool pour Mystrale que tu songes à lui prendre un(e) copain chien !
Tu comptes du coup sortir un chien de refuge puisque tu parles d'un chien adulte ?

Refuge ou particulier. Mais oui je ne vais pas acheter un chiot chez un éleveur. Je vais peut être même prendre un bâtard faut voir.

Pour le moment j'ai une piste pour une malinoise non LOF (naissance non déclarée ...).

Je vais aussi voir pour ne pas prendre un gros comme Mystrale (33,200 kilos la petite et ca grandit encore )
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 03-12-2010, 13:03   #20
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Pour moi, ce qui est essentiel c'est d'avoir un second chien avec une énergie similaire (je parle plus du mental que du physique).
Et ca effectivement, avec un adulte ca sera plus facile à vérifier qu'avec un chiot
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org