Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 26-09-2010, 21:00   #21
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Merci pour ces conseils!

Je vais commencer par une petite laisse et un collier, il sera temps d'ajuster.

Par contre je vais acheter un Val Kilmer rapidement...
Quoi? comment ça je dis n'importe quoi? pô ma faute, je suis fan de Top Gun^^
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2010, 22:49   #22
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Et le CLT tire et est puissant. Par contre je suis contre opter pour ce choix des son plus jeune âge. Mal utilisé un collier étrangleur peu avoir un impact négatif sur les os encore en formation du jeune chien… Et puis a quoi sert de tout de suite « brutaliser » le chiot avant même d’avoir essayé les techniques positives? Donc pour commencer un joli petit collier en nylon, et une laisse courte (4ft soit 1m20) qui te permettra de mieux maitriser ton chien qu’une laisse plus longue. L’enrouleur n’est a utiliser que lorsque le chien est dressé comme il se doit et sous contrôle vocal sinon il peu être dangereux… plusieurs mètres c’est long…). Un collier martingale peut également être une solution (mix de collier nylon et étrangleur), car il ne ferra pas grand tort a ton chien
,

ben oui tu as raison stéphanie, perso kand je dis collier étrangleur direct, biensure ce n'est pas a l'age de deux mois.... un petit collier est plus d'actualité.... par contre le collier étrangleur, nous, on a commencé vers 5 ou 6 mois kand même, (parce ke je mettais un petit collier en cuir ki n'a pas tarder a casser un jour), mais cela c trés bien passé.....

Last edited by bruna; 26-09-2010 at 22:51.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2010, 22:55   #23
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
ben oui tu as raison stéphanie, perso kand je dis collier étrangleur direct, biensure ce n'est pas a l'age de deux mois.... un petit collier est plus d'actualité.... par contre le collier étrangleur, nous, on a commencé vers 5 ou 6 mois kamd même.....
moi dans un premier temps il avait l'étrangleur uniquement pour l'éduc vers 4-5 mois, puis après c'était pour l'éduc et pour la ville (quand j'allais chercher mes petites soeurs à l'école, ou au marché de noel pour l'avoir vraiment au pied) puis à partir de 9-10 mois il l'avait tout le temps mais jamais pour les balades je ne lui mettais pas en étrangleur en fait j'attache la laisse sur l'anneau qui ne coulisse pas, et je fais toujours comme ça d'ailleurs..ça m'évite d'avoir à lui changer de collier, il n'associe pas le collier à la marche au pied puisqu'il n'est pas toujours en étrangleur.. je sais pas si vous avez tout compris je m'exprime assez mal ce soir, beaucoup de mal à taper avec mon entorse au doigt faite ce matin à l'éduc
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2010, 23:03   #24
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Alors la, Val Kilmer je comprends pas du tout... hum...
Ca fait du bien de tempérer l'utilisation du collier étrangleur Et Djésia, alors toi par contre, je te suis du début a la fin
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2010, 23:17   #25
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Alors la, Val Kilmer je comprends pas du tout... hum...
ben j'dois dire ke j'avais pas osé le dire, mais moi non plus......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2010, 23:20   #26
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
beaucoup de mal à taper avec mon entorse au doigt faite ce matin à l'éduc
tout compris djésia..... mais koment tu a arrivé a te faire une entorse au doigt ???
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 02:31   #27
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
ben j'dois dire ke j'avais pas osé le dire, mais moi non plus......
Merci Bruna pour ton habituel soutien
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 07:05   #28
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
tout compris djésia..... mais koment tu a arrivé a te faire une entorse au doigt ???
j'ai cette vilaine habitude d'enrouler la laisser de naïko un peu n'importe comment autour de ma main quand je suis stressé et ces derniers jours naïko traverse une période comment dire? insupportable! lol il cherche absolument à défier les autres chiens qui ne se soumettent pas au 1er regard! il a grogné, j'ai gueulé non, et j'ai voulu tirer sur la laisse parce qu'il continuait.. malheureusement j'ai tirer comme un bourrin et mon majeur qui était enroulé avec la laisse c'est tordu violemment résultat 3h30 d'attente aux urgences pour pas grand chose mais ça fait quand même terriblement mal car j'ai enflammé tous pleins de petits tendons bref comme d'hab il faut toujours que je me fasse quelque chose lol ça faisait longtemps, il y a un an, c'est le nez que j'avais cassé en tombant dans les pommes chez mon véto..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 10:37   #29
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Alors la, Val Kilmer je comprends pas du tout... hum...

Quand Jet parle de "Val Kilmer", c'est une private joke Il n'arrive jamais à se souvenir du nom "Vari kennel"...donc voili!
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 10:38   #30
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
mon majeur qui était enroulé avec la laisse c'est tordu violemment résultat 3h30 d'attente aux urgences pour pas grand chose mais ça fait quand même terriblement mal car j'ai enflammé tous pleins de petits tendons..
Sois prudente, une de mes collègues a eu le pouce arraché (et 3 opérations, greffes, souffrances, 6 mois d'arrêt etc) exactement dans le même contexte ...
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 11:07   #31
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
j'ai cette vilaine habitude d'enrouler la laisser de naïko un peu n'importe comment autour de ma main quand je suis stressé et ces derniers jours naïko traverse une période comment dire? insupportable! lol il cherche absolument à défier les autres chiens qui ne se soumettent pas au 1er regard! il a grogné, j'ai gueulé non, et j'ai voulu tirer sur la laisse parce qu'il continuait.. malheureusement j'ai tirer comme un bourrin et mon majeur qui était enroulé avec la laisse c'est tordu violemment résultat 3h30 d'attente aux urgences pour pas grand chose mais ça fait quand même terriblement mal car j'ai enflammé tous pleins de petits tendons bref comme d'hab il faut toujours que je me fasse quelque chose lol ça faisait longtemps, il y a un an, c'est le nez que j'avais cassé en tombant dans les pommes chez mon véto..
ouiille fais kand même attention pour la prochaine fois !!!!

ben nous nos chiens en ce moment c pareil, on peut pas se promener sans k'ils se la pètent, sont terrible kand mêmes !!!!!
ne rigoles pas , j'en ai un en ce moment, ki est tellement hargneux ke j'entoures une deuxième laisse autour de ma taille, kom ca j'me dit, ke je préfères tomber si jamais je viendrais a lacher mais au moins il ne pourra pas se sauver, oui parce ke je les bien en main.... mais on ne doit pas dire jamais, lol.... bon la pression tombe relativement assez vite, et un grand non kelkes fois suffit, mais pas toujours....par conte hier on a même croisé des chiens et ca été plus cool ke j'aurais pensé.... y'a des jours
en tous las cas j'espères ke ton doigt se rétabliras vite...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 11:08   #32
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Quand Jet parle de "Val Kilmer", c'est une private joke Il n'arrive jamais à se souvenir du nom "Vari kennel"...donc voili!
wouah faut suivre hihi !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 11:28   #33
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
ne rigoles pas , j'en ai un en ce moment, ki est tellement hargneux ke j'entoures une deuxième laisse autour de ma taille, kom ca j'me dit, ke je préfères tomber si jamais je viendrais a lacher mais au moins il ne pourra pas se sauver,..
oui enfin je reviens la dessus, parce ke je ne conseilles pas a kelk'un de trés menue ce genre de procédé kom par exempla a toi djésia.... je suis un peu plus lourde ke toi, 52 kg et mon chien 44 kg.... par contre je suis sure ke si je tombais je me ferais very mal aussi..
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 11:54   #34
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

j'ai un truc pour tenir les laisses (enfin ça me convient à moi) pour être sur que je ne me fasse pas surprendre lors d'un "prêt, feu , partez" (encore faut-il toujours avoir oeil sur son monstre évidemment) : je tente une explication ...

en imaginant la boucle (poignée) de la laisse à l'horizontale (dans l'ordre chien devant puis laisse puis soi même), passer la main par en dessous dans la boucle, quand on recule la main, la boucle vient automatiquement se caler sur le poigné, reste à prendre les 2 morceaux qui forment le boucle (avant de se rejoindre en un morceau qui est donc la laisse) en main

le tout est normalement sécurisé puisque la laisse est retenu par la largeur de la main qui est plus large que le poignée et est bloquée parce qu'on la tien

j'espère avoir assez bien imagé pour que vous puissiez essayer
dites moi si peut mieux faire ...
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 11:57   #35
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Je reviens sur le sujet Clôture électrique (on a un peu pourri le post sur les CLT à placer^^).

Cette clôture, nous la rétablirons dans quelques temps. Le grillage fait 1m40 de haut environ. J'avais surtout électrifié la base. Je pars du principe que Fitz ne voudra plus s'en approcher après quelques secousses. Notre premier beauceron ne s'en approchait plus. Notre Beauceronne elle n'a jamais vraiment cherché à passer sous le grillage, elle préférait le sauter direct. Donc ça n'a jamais eu cet effet disusasif. Une fois que sa copine était 'dehors', notre Beauceron se transformait alors en sanglier pour la rejoindre... Plus rien ne l'arrêtait... Quitte à se blesser (museau et poitrail entaillé, ...)
L'idéal serait que je refasse cette cloture, qui fait à peu près 50m de long. Snif le budget!!!

Mais je compte vraiment travailler le comportement du CLT, l'attacher sentimentalement à la maison, et bien plus le sortir en promenade que les beaucerons que j'avais un peu délaissé.
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 13:20   #36
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Je reviens sur le sujet Clôture électrique (on a un peu pourri le post sur les CLT à placer^^).

Cette clôture, nous la rétablirons dans quelques temps. Le grillage fait 1m40 de haut environ. J'avais surtout électrifié la base. Je pars du principe que Fitz ne voudra plus s'en approcher après quelques secousses. Notre premier beauceron ne s'en approchait plus. Notre Beauceronne elle n'a jamais vraiment cherché à passer sous le grillage, elle préférait le sauter direct. Donc ça n'a jamais eu cet effet disusasif. Une fois que sa copine était 'dehors', notre Beauceron se transformait alors en sanglier pour la rejoindre... Plus rien ne l'arrêtait... Quitte à se blesser (museau et poitrail entaillé, ...)
L'idéal serait que je refasse cette cloture, qui fait à peu près 50m de long. Snif le budget!!!

Mais je compte vraiment travailler le comportement du CLT, l'attacher sentimentalement à la maison, et bien plus le sortir en promenade que les beaucerons que j'avais un peu délaissé.
Oula mes yeux, que c'est écrit petit

Pour les notres dans la partie base de la propriété où elles sont le plus souvent le grillage est à 1m50 ainsi que les portails et aucunes ne cherchent a passer par dessus par contre le probléme vient plus du dessous. Les CLT sont des terrassiers redoutables. Effi (oui oui c'est une plaine de l'Est) fait des trous gigantesques en quelques minutes. Une autre de mes femelles CLT arrivée chez moi à 7ans et morte maintenant (la brave Stella) était d'une semaine chez nous qu'elle avait fait en 10 minutes un trou sous les grillages de mon bois pour aller récupérer un lapin en décomposition dans le champ d'à côté et je t'assure que le trou n'était pas petit. Alors maintenant aux endroits névralgiques j'ai fait des fosses sous le grillage et j'ai coulé dedans du bon vieux béton... voilà plus de soucis maintenant... quoique les trous c'est toujours dans les pelouses... cool cela fait parcours de golf un peu "urban decade" quand même mais cela fait parti des fameux compromis que j'accepte sans probléme.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 13:29   #37
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Oui Effy avait essayé de passer sous la porte de mon apparemment.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 14:03   #38
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Oui Effy avait essayé de passer sous la porte de mon apparemment.
De ton appartement je veux bien croire, mais de ton apparemment cela c'est bien étrange....

Bruno

Last edited by Brunoguss; 27-09-2010 at 15:08.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 14:50   #39
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
mon de ton apparemment cela c'est bien étrange....
hi hi !!! c en kel language ????????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 14:57   #40
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
j'ai un truc pour tenir les laisses (enfin ça me convient à moi) pour être sur que je ne me fasse pas surprendre lors d'un "prêt, feu , partez" (encore faut-il toujours avoir oeil sur son monstre évidemment) : je tente une explication ...

en imaginant la boucle (poignée) de la laisse à l'horizontale (dans l'ordre chien devant puis laisse puis soi même), passer la main par en dessous dans la boucle, quand on recule la main, la boucle vient automatiquement se caler sur le poigné, reste à prendre les 2 morceaux qui forment le boucle (avant de se rejoindre en un morceau qui est donc la laisse) en main

le tout est normalement sécurisé puisque la laisse est retenu par la largeur de la main qui est plus large que le poignée et est bloquée parce qu'on la tien

j'espère avoir assez bien imagé pour que vous puissiez essayer
dites moi si peut mieux faire ...
je viens de le refaire plusieurs fois pour comprendre, ouais c pas mal.... !!!!
bon je préfères kand même ma petite laisse avec le gros ressort, avec cela je l'ai vraiment bien en main.. ke ce soit l'un ou l'autre..
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org