Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 12-05-2006, 11:04   #1
DEF
Junior Member
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 7
Default annonces clt dans la presse canine

Bonjour a tous,
En lisant la revue chien2000, j'ai constate la presence de 2 annonces pour des chiots clt, sans precision sur la race. Je voulais lancer la discussion sur le ressenti de tout le monde a propos des risques de ces annonces (pas de precision sur la race et ses specificites,les clt/cls doivent-ils rester des races discretes aupres du grand public, etc). Peut-etre les personnes a l'origine de ces annonces pourront-elles (si elles se connectent) donner leur opinion. En esperant que la discussion soit harmonieuse et sans debordement...
salut
DEF.
DEF jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2006, 11:17   #2
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bonjour,
la ça depend des convictions de chaqun,
je pense que peut etre c'est personnes ne veulent pas attirer n'importe qui,et seul les personnes s'interressant a la race demanderont toutes les précision quils veulent savoir.
ou ça peut etre tout linverse mais je le sent plutot comme mon 1er point de vue!!!!
mais toi def ,telephone a c'est annonceur et vérifie ou ça te mène,tu aura l'info de la source meme!
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2006, 14:48   #3
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour DEF,
J'ai mis 1 annonce dans 30 mil. d'amis et 1 dans Atout chien.Les parutions étant très cher le texte est limité.Les gens intéréssés m'apelle pour de plus amples renseignements.C'est vrai que je passe un temps fou au téléphone avec chacun d'eux(30 à 45 mn) car la race est tellement spéciale qu'il faut d'écrire le plus de comportements et d'attitudes possible.
Et le contact téléphonique est tellement plus conviviale avec tous ces amoureux du chien en général

Cordialement Indiana
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2006, 15:07   #4
DEF
Junior Member
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 7
Default

La question (pour moi) n'est pas de juger si les eleveurs font bien leur boulot ou non (en termes de conseil par exemple). C'est pour cela Stephjj que je n'ai meme pas pense a appeler pour voir (pas la peine de faire prendre du temps aux gens si je ne veux pas acheter, et je ne veux pieger personne). Je voulais juste poser la question sur l'elevage, l'achat et la vente des clt/cls doivent-ils rester confidentiels (l'acheteur ayant fait une demarche prealable -recherche sur la race- avant de contacter un eleveur) ou est-il normal de trouver des annonces car ce sont des chiens comme les autres (j'appuie ou ca fait mal) et donc "n'importe qui peut acheter sur un coup de tete" ? Les propos sont volontairement fort pour pousser a la reflexion. Mais je ne jette la pierre a personne, bien sur que les annonces sont cheres et bien sur qu'un eleveur professionnel doit vendre des chiots.
Mon avis, tres personnel, est que la bonne voie est au milieu (comme souvent). Il faut developper la race (les races) et donc reproduie et donc vendre, mais pas a n'importe qui et pas dans n'importe quelles conditions.
En fait je voulais voir aussi si des "puristes" allaient sortir de leur gonds en hurlant....
DEF
DEF jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2006, 15:35   #5
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Rebonjour DEF,
Avant de vendre un chien, il faut connaître un peu les gens.Voilà pourquoi 1 premier contact tel. est necessaire.
Le clt ne peut pas convenir à tous le monde.Mais celà reste des chiens normaux avec des particularités, comme beaucoup d'autres races.
Il y a beaucoup de gens qui m'apelle simplement pour se renseigner.Cela n'est pas pieger les gens.Vous pouvez vouloir vous renseigner pour acquerir un chien d'ici 1 voir 2 ans.
Un éleveur se doit d'être un minimum disponible pour fournir des renseignements.
Pour ma part, le clt ne doit pas rester confidentiel, mais seulement les futurs proprios bien séléctionnés pour éviter des débordements.


Cordialement Indiana
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2006, 15:53   #6
DEF
Junior Member
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 7
Default

Que tous les eleveurs aient votre conscience professionnelle, Indiana. Chapeau bas. Mais l'originalite de la race ne justifie-t-elle pas la confidentialite (pour eviter les débordements ?), comment peut-on etre sur de la "selection" d'un acheteur (ca marche aussi dans le sens contraire) ? Pour moi une demarche personnelle et preliminaire de la part d'un acheteur potentiel est une securite (pas forcement totale). Mais c'est mon avis. Je serais off ce we, mais j'attends avec impatience les reponses lundi matin.
Cordialement,
DEF
DEF jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2006, 16:29   #7
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

et comme dit indiana un eleveur pro ou non est la aussi pour renseignés les gens et on renseignent aussi des gens qui ne prendront jamais un chiots cher nous mais ça fait partie du jeu,ça derange personne de renseignés les futurs clients ou non clients d'ailleurs.
je suis de l'avis d'indiananous dans son dernier mess!!!

def si tu veut faire sortir les puristes de leurs gons il faudra trouver mieux que ça!!

amicalement
stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2006, 20:09   #8
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

je pense que dans tout les cas les annonces se doivent d'etre
honnete et sans tromperie.

apres je pense que l'anonceur doit savoir repondre au questions au sujet de la race.

Maintenant l'information existe ce qui ont des portée informe et leurs droit le plus legitime.

Que ce soit le C L T ou le C LS se sont des races bien specifiques qui on des maitres conaisssant les tenant et les aboutissant de la race et donc des personnes qui achete sur un coup de tete perso c'est a mettre de coté.

donc la selection se fait autant sur les chiots; que les futurs eventuels acquereurs

en sommes des annonces pourquoi pas mais je pense que ces races doivent rester "confidentiel" ou au moin une information complete et detaillé de la race maitenant tout le monde peut faire n'importe quoi et prendre un couple pour faire des portée sans meme connaitre la race et ce par le faite justement de ces annonces

Quote:
j'ai constate la presence de 2 annonces pour des chiots clt, sans precision sur la race.
dans une annonce on ne peut pas réellémnt informer c'est au personne de faire cette demarche

et je pense que c'est au eleveur qui vendent des chiots de verifier les connaissances des eventuels futurs proprio de chien loup tchecoslovaque (ou meme saarloos)


voila
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 07:14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org