Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 11-10-2011, 16:52   #1
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default perdu en vendée

argwen jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2011, 17:44   #2
jenny85
Junior Member
 
jenny85's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 17
Default

merci d'avoir mis l'annonce je n'y avait pas penser effectivement j'ai perdu mes chiens a saint gilles croix de vie j'ai mis des annonces un peut partout ils auraient été vu sur givrand mais j'y suis allé des milliers de fois mais rien....depuis le 17 septembre je commence a perdre espoir et je ne sais plus trop ou cherché depuis le tps ils ont pu en faire des kms
jenny85 jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2011, 18:17   #3
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

pouahh merdum, 17 septembre

Bon ben je croise les doigts, je ne peux rien faire, je suis beaucoup trop loin
plume jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2011, 14:01   #4
jenny85
Junior Member
 
jenny85's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 17
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
pouahh merdum, 17 septembre

Bon ben je croise les doigts, je ne peux rien faire, je suis beaucoup trop loin
merci moi aussi je croise les doigts, oui bien dit merdum sa commence a faire long quand même j'en suis rendu a regarder ds les fossés moi sa me demoralise mais de plus je ne sais même plus quoi dire aux enfants....
jenny85 jest offline   Reply With Quote
Old 12-10-2011, 22:17   #5
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

peux tu donner plus d info sur leur disparition circonstance ; lieu; ....
histoire de faire un tri de lieux as verifier
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2011, 12:52   #6
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default

Bonjour, ayant vu l'annonce , il y a quelques temps chez le vétérinaire , j'en ai déjà parlé autours de moi sur les communes de Saint Jean de Monts et Notre Dame de Monts mais R.A.S.
Courage
Sylvana
__________________
La meute des Loups d'Akairo
www.chien-loup-akairo.com
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 13-10-2011, 18:35   #7
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

hello

il y a eut des histoire dans le sud de cette acabitest ce qu'il y a eut un cirque dans les parages??

Quote:
merci d'avoir mis l'annonce je n'y avait pas penser effectivement j'ai perdu mes chiens a saint gilles croix de vie j'ai mis des annonces un peut partout ils auraient été vu sur givrand mais j'y suis allé des milliers de fois mais rien....depuis le 17 septembre je commence a perdre espoir et je ne sais plus trop ou cherché depuis le tps ils ont pu en faire des kms

tu les as perdu dans quel circonstances ? si ce n'est pas indiscret
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 14-10-2011, 12:49   #8
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

alors si j'ai bien tout compris
c'est une porte de garage qui a mal été refermé par des amis
le truc à la con quoi
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 17-10-2011, 17:52   #9
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Quote:
Originally Posted by jenny85 View Post
depuis le 17 septembre je commence a perdre espoir et je ne sais plus trop ou cherché depuis le tps ils ont pu en faire des kms
J'aide le maître de Fragön à chercher son chien, puisqu'il serait établi dans mon département. A titre de comparaison, si c'est bien Fragön qui a été vu 15 jours après s'être sauvé, il n'était "qu'à" une bonne centaine de kilomètres de chez lui ("que" par rapport à une base potentielle d'au moins 30 bornes par jours, fois 15, ça aurait pu mener à 450 bornes de son lieu de départ).

Ce qui est bizarre, c'est que tu n'aies pas plus de "retours" d'observation. Qu'un chien isolé passe inaperçu, soit. Mais deux toutous...

Je ne sais pas quel est ton environnement, ici, on a contacté un maximum de chasseurs (région forestière) dans les secteurs où Fragön est potentiellement aperçu. Voir le site de la fédé de chasse de ton secteur, il y a peut-être des contacts à piocher. Nous, on y a trouvé les coordonnées des assoc de piégeurs (100 personnes "touchées" d'un seul mail retransmis), des conducteurs de chiens de rouge, des représentants des CTL (et pas des CLT), de quelques sociétés de chasse, l'ONCFS, l'ONF...

Regarde aussi dans les pages jaunes, rubrique conseil général, les coordonnées des centres routiers ; ou des gestionnaires des voiries. Même avant de penser "récupération de chiens écrasés", ces personnes sont souvent sur les routes et peuvent avoir vu passé tes chiens.

Côté Fragön, je ne sais pas si Fred a pensé contacter les centres d'incinération animaliers ou les équarisseurs... Je ne sais pas trop où finissent les toutous inconnus retrouvés morts sur les bas-côtés... Et ne suis même pas sûre que ces services pensent à regarder si les bestioles qu'ils incinèrent sont identifiées (sur un cadavre, j'sais pas si un tatouage reste lisible, mais une puce, j'imagine que oui).

Je sais que des amis d'amis avaient perdu un Bouvier bernois, qui avait failli être incinéré/équarri avant qu'on ne lise sa puce. Une personne avait eu vent de la disparition juste un peu avant que la dépouille ne soit traitée, et par acquis de conscience, ils avaient alors cherché et trouvé la puce du chien...

En tout cas, en étant touchée franchement indirectement (Fragön n'est absolument pas mon chien, et je ne connais pas vraiment son maître), j'imagine assez ce que tu vis...

Bon courage
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2011, 21:54   #10
jenny85
Junior Member
 
jenny85's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 17
Unhappy

bonjour désolé de répondre si tard... ils se sont enfuis (une amie a laisser le portail ouvert) donc je m'en suis pas aperçu de suite étant donné qu'il avait accès a la cour quand il voulait du cou quand je l'es vu be j'ai chercher mais rien le problème à la base je pense qu'il se sont perdu car sa fait peu de temps qu'on es sur st gilles se qui est bizarre effectivement est d'avoir plus aucune nouvelle des deux se sont pas des bêtes qui passent inaperçu j'ai contacter des chasseur la poste les éboueurs agence de gardiennage ambulancier(dailleur c eux qui les ont vu la 1ere fois a givrand ) la gendarmerie police municipale de pas mal de ville des alentour en prenant large les services voirie les vétérinaire des affiches chez tous les boulangers et bureaux de tabacs qui voulais bien la mettre mis les affiches sur plusieurs forum été voir toutes les fermes que j'ai pu voir enfin bref j'ai plus trop d'idée pour essayer d'avoir des nouvelles mais la ca va faire plus d'un mois que personne ne les a vu on se fait plus trop d'illusion... mais je voudrais tous vous remercier entre les messages ici ou mp ou encore facebook et ceux qui nous ont appelé cette solidarité est touchante sa nous a un peu rebooster surtt avec vos nouvelle idée de contact qui nous a donné un peu d'espoir
jenny85 jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2011, 12:25   #11
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Ca a l'air assez bocagé dans ton coin.
Ca doit pas faciliter non plus les recherches.
Même si j'imagine que ton Mâlinois doit être naturellement plus "sociable" vis à vis des Humains que ne doit l'être un CLT. J'dis pas que les CLT sont des associaux, hein ! Mais souvent sur la réserve face aux étrangers à ce que j'ai pu comprendre. On aurait pu penser que partis à deux, ils seraient restés un peu plus au contact direct de la civilisation. M'enfin, perso, j'ai pas trouvé de thèse éthologiste sur les toutous juste au moment de leur "fugue".
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2011, 12:05   #12
jenny85
Junior Member
 
jenny85's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 17
Default

Quote:
Originally Posted by carioline21 View Post
Ca a l'air assez bocagé dans ton coin.
Ca doit pas faciliter non plus les recherches.
Même si j'imagine que ton Mâlinois doit être naturellement plus "sociable" vis à vis des Humains que ne doit l'être un CLT. J'dis pas que les CLT sont des associaux, hein ! Mais souvent sur la réserve face aux étrangers à ce que j'ai pu comprendre. On aurait pu penser que partis à deux, ils seraient restés un peu plus au contact direct de la civilisation. M'enfin, perso, j'ai pas trouvé de thèse éthologiste sur les toutous juste au moment de leur "fugue".


Oui sa facilite pas du tout des champs a perte de vu qui se termine par une foret (des anciens m'on dit q'uil y avait souvent des chiens perdu deds) on y a été a pas mal faire une sorte de "battu" (dsl du therme mais je ne sais pas comment on dit) enfin bref rien en ce qui concerne les chiens ben oui la femelle est craintif des humains et se cache derriere le mal qui apperement charge quand on essaye de l'attrapé enfin c'est ce qu'un employé de commune qui a essaye de les attrapés ma dit...
jenny85 jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2011, 20:39   #13
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Donc, des personnes les ont vus pour essayer de les attraper ? Ca remonte à quand cette observation avec tentative de capture ?

Je ne sais pas si j'en ai parlé ici, et je ne sais pas non plus si tes chiens seraient du genre à chercher des abris pour se protéger, mais en utilisant le site géoportail.fr, tu peux localiser les abris en dur qui se muchent dans les espaces naturels. Il faut superposer les couches "photographies aériennes", "cartes topographiques et "surfaces bâties", en jouant sur l'opacité des différentes couches. En zoomant on peut relever les petites taches "rouges" qui indiquent les bâtiments, ceux qui peuvent t'intéresser sont ceux qui sont isolés, les ruines, cabanes de chasses, abris à bétail...
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2011, 12:43   #14
jenny85
Junior Member
 
jenny85's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 17
Default

Quote:
Originally Posted by carioline21 View Post
Donc, des personnes les ont vus pour essayer de les attraper ? Ca remonte à quand cette observation avec tentative de capture ?

Je ne sais pas si j'en ai parlé ici, et je ne sais pas non plus si tes chiens seraient du genre à chercher des abris pour se protéger, mais en utilisant le site géoportail.fr, tu peux localiser les abris en dur qui se muchent dans les espaces naturels. Il faut superposer les couches "photographies aériennes", "cartes topographiques et "surfaces bâties", en jouant sur l'opacité des différentes couches. En zoomant on peut relever les petites taches "rouges" qui indiquent les bâtiments, ceux qui peuvent t'intéresser sont ceux qui sont isolés, les ruines, cabanes de chasses, abris à bétail...
oui j'ai eu des retour d'eux deux semaine après leur fugues des personnes qui les ont vu et cet employé de commune qui a essayé de me les attrapés, ben je ne sais pas si ils sont du genre a d'abrité c'est la 1 ère fois qu'ils partent si longtemps mais sa coûte rien d'essayer merci
jenny85 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org